Aller au contenu
Site Communauté

Problème installation Ubuntu


Apo2807
Résolu

Messages recommandés

à l’instant, Apo2807 a dit :

Bonjour 

Je peut faire cela sur un disque dur externe ? 

Car mon pc est un pc portable donc cela risque d'être compliqué pour mettre un second disque dur. 

Pour mon bios je suis en train de vérifier les mises à jours car cela peut aussi venir de la

Non les mises à jour ne vont pas changer le mode Legacy en UEFI,

Il y a longtemps au début que j'utilisais Ubuntu, j'avais installé le pingouin sur un DD externe et c'était fonctionnelle. Pour arriver à ce résultat, j'avais du installé le multiboot Ubuntu sur le secteur de boot de Windows (XP à l'époque) et ensuite éditer grub pour qu'il aille pointé le démarrage sur Linux, sinon impossible de démarrer dessus. Le DD était au format MBR et c'était un ancien Bios. Je ne sais pas si c'est toujours pareil maintenant avec des DD en GPT et des Bios en UEFI (je suppose que ça ne change rien). Par contre tu vas perdre en efficacité.

Lien vers le commentaire

Le fait d'installer Ubuntu sur un DD externe me fera perdre en performance?

Je pourrait faire cela et quand j'ai besoin de Ubuntu, j'aurai juste a boot sur mon DD

Aussi je commence a me poser la question : est-ce que j'av encore besoin de Windows

Car (c'est la raison de pourquoi je voudrai Linux) Minecraft ( un jeu avec lequel je joue beaucoup) tourne bien mieux sur Linux

J'ai juste peur de regretter d'avoir besoin de Windows a un moment donné.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Apo2807 a dit :

Le fait d'installer Ubuntu sur un DD externe me fera perdre en performance?

Je pourrait faire cela et quand j'ai besoin de Ubuntu, j'aurai juste a boot sur mon DD

Aussi je commence a me poser la question : est-ce que j'av encore besoin de Windows

Car (c'est la raison de pourquoi je voudrai Linux) Minecraft ( un jeu avec lequel je joue beaucoup) tourne bien mieux sur Linux

J'ai juste peur de regretter d'avoir besoin de Windows a un moment donné.

Alors, tu installes Ubuntu sur ton DD à la place de Windows, mais à l'installation tu changes dans le Bios Legacy pour UEFI. Si au bout de quelques temps tu veux réinstaller Windows à côté d'Ubuntu tu pourras le faire sans problème vu que tu as ton DD en GPT, et ton Bios sera en UEFI (tu as une limite à 128 partitions).

Lien vers le commentaire

Salut,

Il y a 2 heures, Tulburite a dit :

Et petite question, chez moi sur ma machine professionnelle je suis en GPT et je n'ai pas d'astérisque

C'est sur que la lisibilité du formatage d'une invite de commande qui décale l'astérisque sur la droite en dehors de la zone du tableau, peut induire en erreur ;-)

Modifié par Toto61
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour 

J'ai résolu mon problème en installant Ubuntu sur un DD externe ( quand je l'ai branché j'avais le choix d'installer a côté de Windows) 

Je pense que ( dans mon DD interne) j'ai une partition primaire que me sert a rien mais j'ai peur que si je l'efface de faire une bêtises 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Apo2807 a dit :

Bonjour 

J'ai résolu mon problème en installant Ubuntu sur un DD externe ( quand je l'ai branché j'avais le choix d'installer a côté de Windows) 

Je pense que ( dans mon DD interne) j'ai une partition primaire que me sert a rien mais j'ai peur que si je l'efface de faire une bêtises 

Bonjour,

Bravo pour cette installation, pour terminer tu as installé Ubuntu sur un DD externe (ce qui ne pose pas de problème) et tu as installé directement le multiboot sur ton DD interne comme ça au démarrage tes disques pointent sur ton disque Windows ou si tu as ton DD externe il pointe sur Ubuntu.

Cette façon de faire est très bien mais tu vas perdre en rapidité, après si c'est pour tester pourquoi pas.

Bravo encore et bonne continuation avec le pingouin.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...