PetitPoisson Posté(e) le 31 janvier 2021 Share Posté(e) le 31 janvier 2021 OK. C'est pareil chez moi. Donc le problème est ailleurs. Est-ce que, à tout hasard, tu ne réponds pas "o" ou "oui" dans le script pour valider chaque modification de ces entrées dans le registre ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 janvier 2021 Share Posté(e) le 31 janvier 2021 Si ça peut aider Même chose sur une version 20h2 1 Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 31 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 31 janvier 2021 (modifié) ai bien répondu o aux questions, il est grand le mystère de l'info @Calisto: aurait-il moyen de tester le script sur une bécane ? Modifié le 31 janvier 2021 par afdl 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 janvier 2021 Share Posté(e) le 31 janvier 2021 Il y a 3 heures, afdl a dit : ai bien répondu o aux questions, il est grand le mystère de l'info @Calisto: aurait-il moyen de tester le script sur une bécane ? est ce que tu as essayer ma soluce en début de topic!!! 1 Lien vers le commentaire
PetitPoisson Posté(e) le 31 janvier 2021 Share Posté(e) le 31 janvier 2021 il y a 6 minutes, Delta a dit : est ce que tu as essayer ma soluce en début de topic!!! Je crois que ce qu'il veut c'est gagner du temps avec un script qui fait tous les changements d'un seul coup, au lieu de se taper toutes les manipulations une par une dans le registre. Mais tester la modification du registre à la main, pour voir si le problème vient du script ou du choix des clés de registre. C'est une très bonne idée, je trouve. 1 Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 1 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2021 bonjour ai réinstallé un W1020H2 sur une autre machine exactement les mêmes problèmes, dont les messages suivants (déjà présents les précédentes fois) lors de l'exécution du script Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 1 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2021 et copie de la bdr le pb vient peut-être du \\ au lieu du \ 1 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 1 février 2021 Share Posté(e) le 1 février 2021 (modifié) Salut, @afdl, lorsque tu as renseigné la variable %destination% en début de script, tu n'aurais pas saisie "D:\" ? auquel cas cela indiquerai bien 2 "\\" dans le chemin : "%destination%\Music" = D:\\Music Modifié le 1 février 2021 par Toto61 1 Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 1 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2021 Bonjour j'ai rien saisi car dans le script il est indiqué d:\DONNEES Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 1 février 2021 Share Posté(e) le 1 février 2021 (modifié) Dans ce cas, il fait abstraction du terme DONNEES qui est situé juste après le \ (caractère d'échappement). Dans la déclaration de la variable, si tu remplaces set destination=D:\DONNEES par set destination="D:\DONNEES" ça dit quoi ? Modifié le 1 février 2021 par Toto61 Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 1 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2021 rebonjour cela change rien ce qui est très étonnant c'est que cela semble fonctionner chez celui qui a fait le script, chez moi testé plusieurs fois sur Windows fraichement installés Lien vers le commentaire
PetitPoisson Posté(e) le 1 février 2021 Share Posté(e) le 1 février 2021 (modifié) @Toto61 En fait, le script v.2 n'a aucune adresse de destination, il se base sur le répertoire depuis lequel on le lance. Si on lance le script depuis le répertoire "N:\Machin", il copiera les dossiers vers ce répertoire. Et je pense que j'ai compris où est le problème (mais du coup je comprends pas pourquoi ça marche chez moi) : Lorsqu'on lance le script, il avertit de l'emplacement où les dossiers vont être copiés. Et comme je le lance dans "D:\DONNEES" chez moi, il m'écrit l'adresse "D:\DONNEES\" comme résultat de la variable du répertoire en cours (avec une barre oblique à la fin). Du coup, à chaque fois qu'il y a la variable "%dossiercourant%\quelquechose", c'est comme si on avait marqué "D:\DONNEES\\quelquechose". Il y a une barre en trop. Donc voilà ce que je propose à @afdl : Clic droit sur le script, puis "Modifier". Copier le texte "%dossiercourant%" et aller dans Edition - Remplacer ; Remplacer "%dossiercourant%\" par "%dossiercourant%" partout (Remplacer tout). Et enregistrer. Désolé pour l'erreur, et bien vu à vous deux. Modifié le 1 février 2021 par PetitPoisson mention pour afdl Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 1 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2021 Le 31/01/2021 à 14:49, Delta a dit : hello, @afdl j'ai pu lire ceci : pour modifier Pour modifier l'emplacement des documents avec REG par exemple: Ouvrez regedit : Sur votre clavier appuyez sur la touche Windows + R Saisissez regedit et OK A gauche, déroulez, en cliquant sur les + : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders A droite, modifier la valeur de Personal avec le nouvel emplacement souhaité Fermez et relancez la session Windows afin de prendre en compte les changements. ce n'est pas ce que je veux faire, je souhaiterais automatiser le transfert des dossiers (images, documents, musique, vidéo bureau favoris) vers un dossier Données sur partition D Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 1 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2021 bonsoir, merci mais toujours message erreur lors du script et les dosiers d el'explorateurs pointent tjs sur C, pourtant les dossiers sont bien crée sous D:\DONNEES, et quand on cliquer sur le fichier utilistaur test, il en manque pleins le mystère reste entier 1 Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 1 février 2021 Share Posté(e) le 1 février 2021 Bonjour Bien que nouvel inscrit, me permettez vous de participer à cette discussion ? J'ai fait quelques tests en utilisant le script. Je n'ai modifié que la bibliothèque "Videos" , ne voulant pas casser les autres. Il s'avère qu'il y a 3 clés à modifier : REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders" /v "My Video" /d "%dossiercourant%\Videos" REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders" /v "{35286A68-3C57-41A1-BBB1-0EAE73D76C95}" /t REG_EXPAND_SZ /d "%dossiercourant%\Videos" REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders" /v "My Video" /t REG_EXPAND_SZ /d "%dossiercourant%\Videos" Pour les autres, les valeurs à modifier sont (à adapter) : source : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-files-winpc/erreur-lors-du-déplacements-documentsimages/e005eb03-34f1-4239-9e7c-0ce9387f64c0 Voici les valeurs à modifier Shell Folders {374DE290-123F-4565-9164-39C4925E467B} D:\Téléchargemets My Music D:\Musique My Pictures D:\Images My Video D:\Vidéos Personal D:\Documents User Shell Folders {0DDD015D-B06C-45D5-8C4C-F59713854639} D:\Images {35286A68-3C57-41A1-BBB1-0EAE73D76C95} D:\Vidéos {374DE290-123F-4565-9164-39C4925E467B} D:\Téléchargements {7D83EE9B-2244-4E70-B1F5-5393042AF1E4} D:\Téléchargements {A0C69A99-21C8-4671-8703-7934162FCF1D} D:\Musique {F42EE2D3-909F-4907-8871-4C22FC0BF756} D:\Documents My Music D:\Musique My Pictures D:\Images My Video D:\Vidéos Personal D:\Documents Les modifications sont immédiates, inutile de se déconnecter. Si cela peut aider .... 1 Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 1 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2021 merci, je laisse petit poisson adapter son script en fonction, 1 Lien vers le commentaire
PetitPoisson Posté(e) le 1 février 2021 Share Posté(e) le 1 février 2021 Merci bien, @Longaripa J'ai regardé dans mon registre et mis à part pour le dossier de téléchargement, je n'ai aucune de ces valeurs avec des ID pour les dossiers utilisateur qu'on veut déplacer. Je trouve ça bizarre. Et j'ai remarqué aussi une chose encore plus problématique : même si je change le contenu de toutes ces valeurs, les raccourcis dans "Ce PC" ne fonctionnent pas. Et je suis tombé sur un article qui explique qu'il ne faut pas jouer avec ces clés si je comprends bien : https://devblogs.microsoft.com/oldnewthing/20110322-00/?p=11163 Et plutôt utiliser une fonction Powershell : https://stackoverflow.com/questions/25709398/set-location-of-special-folders-with-powershell … sauf que je ne comprends pas comment cette fonction s'utilise. Je crois que je vais y passer du temps. Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 1 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2021 @PETIT POISSON je croyais que tout fonctionnait chez toi/vous , Lien vers le commentaire
PetitPoisson Posté(e) le 1 février 2021 Share Posté(e) le 1 février 2021 Il y a 1 heure, afdl a dit : @PETIT POISSON je croyais que tout fonctionnait chez toi/vous , (ça ne me dérange pas qu'on me tutoie.) J'ai limité le script à deux dossiers, et ça fonctionnait partout pour les documents et les téléchargements. Mais là, je re-teste avec tous les dossiers, et dans la partie "Ce PC" ça ne fonctionne pas pour le raccourci vers le dossier d'images ou de vidéos par exemple (bien que ça fonctionne pour celui des téléchargements/documents). … j'espère que le script powershell sera plus carré, parce que là c'est à s'arracher les cheveux. Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 2 février 2021 Share Posté(e) le 2 février 2021 Bonjour J'ai vu l'article qui dit de ne pas toucher aux clés, il n'a peut-etre pas tort. Il date de 2011, je ne sais pas si c'est toujours valable. Je n'ai pas encore regardé la modif par Powershell. J'ai modifié et testé le script dans un VM, ça a fonctionné . Certaines clé n'existaient pas dans le registre, le script les rajoute. J'ai rajouté un export des clés, au cas ou. Cela permet de remettre en état si quelque chose ne fonctionne pas. Il faudrait faire une sauvegarde complete du registre, ca serait préfarable... Je l'ai hébergé en fichier texte, le renommer en .bat https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra9656243c874bcb5943f1b859486650e Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 3 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2021 (modifié) Bonjour il y a du progrès (merci beaucoup) dans l'explorateur les dossiers documents, images, musique vidéo pointent bien vers D:\Données par contre toujours lors de l'exécution du script des erreur d'horodatage, et quand on clique sur le dossier utilisateur,les dossiers documents images ... sont blancs et inactifs serait-il d'ailleurs possible (sans vouloir abuser) d'inclure aussi les dossiers téléchargement, liens, searches...... Modifié le 3 février 2021 par afdl Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 6 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 6 février 2021 Bonjour, je remonte le sujet 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 7 février 2021 Share Posté(e) le 7 février 2021 (modifié) Salut @afdl, Peut-être que ce petit logiciel portable pourrait te convenir : FolderMove Voici où je l'ai découvert : SOSPC.name Tiens nous informé A+ P.S.: Il doit être exécuter en tant qu'administrateur. Modifié le 7 février 2021 par Yves B. P.S.: Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 7 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 7 février 2021 bonsoir ce logiciel ne déplace pas les données utilisateurs mais la localisation d'enregistrement des programmes Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 7 février 2021 Share Posté(e) le 7 février 2021 (modifié) Salut @afdl, Je viens de le tester en déplaçant le dossier 3D sur la partition D:\, et ça fonctionne, ce n'est pas ce que tu voulais ??? J'ai mis un petit dossier dans le “folder 3D”, et je l'ai transféré (3D incluant le dossier), sur la partition D:\ Le dossier Firefox contient des captures d'écran. A+ Modifié le 7 février 2021 par Yves B. Lien vers le commentaire
Messages recommandés