Aller au contenu
Site Communauté

Code erreur 0x80090011


Mariembs

Messages recommandés

Bonjour. Gros souci au démarrage de l'ordi. Message affiché lorsque je veux rentrer mon code confidentiel: un problème s'est posé, code PIN non disponible. Message d'erreur: 0x80090011 sous état 0x0. Puis il me demander de cliquer pour configurer à nouveau le code PIN, mais impossible de rentrer quoi que ce soit. Il ne prend en compte ni chiffre ni lettre. Et j'ai changé de clavier pensant qu'il était défectueux, mais avec un autre c'est pareil. 

Quelqu'un aurait une idée du problème? 

D'avance je vous remercie. Bonne journée

Lien vers le commentaire

Un redémarrage en mode sans échec, ca dit quoi ? Tu maintiens la touche "Shift" au moment de cliquer sur le bouton "Redémarrer" sur l'écran d'accueil, jusqu'à ce que ton PC affiche le menu de démarrage avancé.

Parallèlement, ce problème survient-il juste après une mise à jour / niveau de Windows 10 ?

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Je viens d'essayer le redémarrrage sans échec, mais toujours pareil. J'ai essayé la réparation, mais il m'indique qu'il faut un administrateur sur l'ordi et qu'il n'y en a pas!!! Or mon mari était l'administrateur de cet ordi!! Lorsqu'il faut entrer le code confisdentiel au démarrage il m'indique: impossible de vérifier vos informations d'identification. 

A priori il n'y a pas eu de mise à niveau récente. Par contre, il y a quelques temps, j'ai eu un gros beug avec l'écran bleu au démarrage. je suis restée bloquée plusieurs jours, mais avec l'aide que j'ai eu ici, je m'en suis sortie et j'ai réinstallé w10 à l'aide d'un clé usb.

Lien vers le commentaire

Je viens de parcourir les messages du précédent problème. Si tu as toujours la clé USB, est-il possible de démarrer dessus, et d'ouvrir une Invite de commande depuis l'installateur ? https://lecrabeinfo.net/ouvrir-linvite-de-commandes-sur-windows-10-8-et-7.html#depuis-linstalleur-de-windows

Ensuite, on va vérifier les fichiers systèmes à l'aide de la commande SFC suivante :

sfc /scannow

Donne nous ensuite le résultat.

Lien vers le commentaire

Sur ton précédent sujet, je vois que tu avais réinstallé Windows sans perte de données, mais cette réinstallation semblait bancal puisqu'une seulement une partie des données avaient bien été récupéré, et d'autres non.

Je comprend également que ton compte utilisateur ne semble pas être administrateur, puisque tu indiques que seul celui de ton mari était administrateur. C'est d'ailleurs certainement la raison qui fait que la restauration à été partielle. La question qui en découle, concerne le type de ces comptes : sont-ils "locaux" ou "connectés à des comptes Microsoft" ?

D'autre part, disposes-tu du mot de passe de ton mari ? Si je pose la question, c'est que l'on peut tenter une restauration à une date antérieur, mais, si ton compte n'est pas admin, et que seul le sien l'est, le système va te demander son mot de passe pour valider la procédure.

Lien vers le commentaire

Bonjour Toto61. Je me perd un peu dans tes explications, désolée mais je suis une daube en informatique!! 

Je vais tenter de t'expliquer ce que j'ai fait précédement: l'ordi été complètement bloqué avec l'écran bleu qui proposait une réparation mais qui n'a jamais abouti. Donc, après une cinquantaine de tentative et du "bricolage" de ma part, j'ai suivi les indications de Zelandonii. Cela m'a permis de remettre en route via une clé USB. Il me manquat effectivement des fichiers images et musique mais je les ai retrouvés dans l'ancienne version de Windows. Donc, j'ai tout rebasculé et tout fonctionnait relativement bien. J'ai viré les anciennes versions de W10 qui étaient restées afin de libérer de la place. 

Mais depuis, l'ordi avait tendance à "déconner" un peu. Je suppose que j'ai du fare une fausse manip. Puis mon mari qui a la facheuse habitude de cliquer un peu n'importe où quand les choses ne s'affichent pas de suite, a peut être fait un truc qu'il ne fallait pas!! Bien qu'il ne va pas trop chercher à réparer quoi que ce soit, il m'appelle au secours quand ça ne fonctionne pas du tout. 

J'en viens maintenant au compte utilisateur. Cet ordi, seul mon mari s'en sert mais c'est moi qui lui ai tout paramétré et je n'ai pas de compte dessus vu que j'ai mon ordi perso. Il est donc l'administrateur de cet ordi et seul utilisateur. Quant à savoir si son compte est local ou connecté, heu, c'est là que je ne comprend pas trop la question. Lorsqu'il ouvre son ordi, il doit rentrer un code confidentiel (c'est là qu'est le souci en ce moment!). Je connais son code vu que c'est moi qui lu ai créé, par contre même si je le souhaite, il est impossible d'accéder à un autre compte vu que déjà il n'y en a pas mais en plus je ne peux rentrer aucune donnée à partir du moment ou on me demande ce code confidentiel. Lorsque je cliquer pour configurer à nouveau le code PIN, on ne peux plus rien faire.

Voilà où j'en suis, désolée pour le pavé, mais je tente de m'expliquer au mieux. 

Lien vers le commentaire

Bon, dans ce cas, vu que tu disposes du code administrateur, on va tenter de revenir sur un point de restauration pour voir si cela débloque la situation. Cela n'affecte pas les données.

Lorsque tu te trouves sur l'écran de saisi du code PIN, tu vas redémarrer ton PC comme précédemment, en maintenant la touche "Shift" appuyée, puis, en cliquant sur Arrêter et ensuite Redémarrer. Tu ne lâches la touche "Shift" qu'une fois arrivée sur l'écran de démarrage avancé.

Ensuite, Dépannage / Options avancées / Restauration du système.

A ce stade, le PC va redémarrer et il va te demander le mot de passe du compte administrateur. Tu choisiras ensuite le point de restauration le plus proche. Ensuite, tu patientes et on voit le résultat.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Tu as indiqué précédemment la "Réparation" et non la "Restauration" qui sont 2 procédures différentes.

Tu peux en effet recommencer de nouveau la procédure de @zelandonii. Par conte, il faudrait mieux tester au préalable le disque dur pour être sur que ce ne soit pas lui qui pose problème, en utilisant une clé USB de dépannage type Medicat disposant d'un Mini Win10 Live (tuto : https://lecrabeinfo.net/medicat-creer-une-cle-usb-de-depannage-et-de-secours.html#medicat-19-10).

Lien vers le commentaire

Concernant le fichier trop volumineux, ta clé est dispose d'un système de fichier FAT32, limitée à une taille de fichier à 4 Go. Il faut que tu formates ta clé au préalable en choisissant le système de Fichier NTFS. Attention, le formatage supprimera tout ce que tu as sur ta clé.

Ensuite, une fois que tu auras créé ta clé "Medicat", il faudra utiliser l'utilitaire CrystalDiskInfo.

Lien vers le commentaire

Bonjour Toto61. J'ai créé ma clé usb après l'avoir formatée, je me retrouve avec ceci (images jointe) et impossible de faire quoi que ce soit sur le pc!! Je suppose que j'ai mal fait, une fois de plus!!! J'ai téléchargé la version 19 car c'est ce qui me sembalit le plus simple et le plus rapide. Car pour l'autre version, c'est un peu compliqué pour moi!! Est ce qu'il faut vraiment que je tente de charger l'autre version? Au secours!! de bon matin j'ai mal au crâne!! 

 

image.thumb.png.6496575efaa48fed359d159ecb3969e0.png

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Tu n'es pas nulle, c'est juste que tu ne sais pas encore comment procéder. Et nous allons remédier à cela :-)

On va rester sur la première version, la 19.10, qui suffira largement. Déjà, tu vas pouvoir stocker ce fichier ISO non pas sur la clé USB, mais sur ton PC.

Pour faire simple, un fichier "ISO" est une archive (ou une image), d'un système d'exploitation bootable depuis un DVD ou une clé USB. Dans un premier temps, il faut rendre ce fichier "ISO" lisible par le système de démarrage de ton PC. Pour cela, on va utiliser un logiciel comme "RUFUS" qui va nous permettre de "graver" ce fichier ISO sur ta clé USB.

Tu vas pouvoir t'appuyer sur ce tuto pour comprendre son fonctionnement : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus.html

Dans ton cas, il suffira d'indiquer l'emplacement où tu as enregistré ce fichier ISO. C'est la raison pour laquelle tu ne dois/peux pas laisser ce fichier ISO sur ta clé, car la source et la destination seraient identiques (le chien qui tourne en rond en cherchant à se mord la queue).

Ensuite, une fois terminée, tu débranches la clé de ce PC, et tu vas la connecter sur le PC de ton mari, et tu le démarres. Tu peux cette fois t'appuyer sur ce Tuto pour réussir à faire démarrer le PC récalcitrant sur cette clé USB de dépannage : https://lecrabeinfo.net/demarrer-pc-a-partir-cle-usb-cd-dvd.html

Lien vers le commentaire

Oulà...

Sur la page dédiée de Medicat, tu as du obtenir le fichier compressé mini.windows.10_v19.10.iso.7z qu'il faut d'abord décompresser avec 7-Zip comme indiqué sur le bas de la page. Ensuite, une fois décompressé, tu te retrouves avec un nouveau fichier mini.windows.10_v19.10.iso que tu utiliseras avec Rufus.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...