Aller au contenu
Site Communauté

Code erreur 0x80090011


Mariembs

Messages recommandés

Salut,

Sous réserve que tu ai bien coché comme demandé "Stop on error", s'il ne s'arrête pas, c'est plutôt positif pour la mémoire, car cela veut laisser sous entendre qu'il ne détecte pas d'erreurs. Si cela fait plus d'1H qu'il est lancé, tu peux l'arrêter manuellement.

Il reste donc 1 piste à explorer la mise à jour du BIOS. Actuellement ta version "1101" date de Décembre 2018, et la dernière en date "2501" (soit 11 versions de retard) date de Décembre 2020.

Pour cela il te faut télécharger la dernière version "2501" sur cette page, décompresser le fichier, et copier le fichier PRIME-H370-PLUS-ASUS-2501.CAP sur une clé USB. Ensuite, tu te rends dans le BIOS en redémarrant ton PC et en appuyant à plusieurs reprises sur la touche "F2" de ton clavier dès d'un signal apparait sur l'écran lors du redémarrage. Ensuite, cela se passe dans la section "Advanced Mode" puis dans le menu "Tool". Là tu y trouveras ASUS EZ Flash 3 Utility qui te permettra de charger le fichier .CAPS de ta clé USB. Toutes ces informations sont disponibles sur le manuel, à la page 2-2 - Section ASUS EZ Flash 3. L'opération est un peu plus complexe que les précédentes. Surtout, pas de redémarrage lors de la procédure de mise à jour sans que ce soit le processus qui le demande expressément.
 

Lien vers le commentaire

Bonjour Toto61. Désolée de n'avoir plus répondu à tes messages, mais j'ai quelque peu lâché l'affaire!! Un peu saturée de toutes ces manips qui au final ne servent pas à grand chose vu que le souci doit probablement venir du matos. 

Vu que ce PC est toujours sous garantie, j'ai fait le choix de le renvoyer à la boutique où je l'ai acheté. Je leur ai expliqué en gros ce que j'ai fait grâce à ton aide et précédemment à celle de zelandonii. Mais tout cela devient un peu trop compliqué pour moi et surtout me prend trop de temps. Surtout qu'à partir de la semaine prochaine je serai très peu disponible pour m'occuper de tout cela, donc on a choisi la facilité et la possibilité de profiter de matériel sous garantie. 

Depuis mes derniers messages, plusieurs plantages et pas forcément maintenant avec le memory management, mais d'autres messages que je n'ai pas eu le temps de noter. le son avait complètement disparu, il était indiqué aucune carte son, puis le lendemain tout est revenu normalement! De grosses prises de tête, donc on est découragés. Je te tiendrai au courant de la suite des évènements et te dirai ce qu'il en était. 

Un grand merci pour ton aide et je te souhaite une bonne fin d'année.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Salut,

Je te remercie pour tes vœux, et te souhaite une très belle année :-)

Merci pour ce retour. Je note qu'en plus de la RAM, ils auraient changé le boitier également ? (CORSAIR CARBIDE 100R SILENT / Commandé au stock)

On va laisser ton mari jouer avec durant 1 ou 2 journée, et on finalisera la réintégration des données, et la sauvegarde de tout cela.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Oui, à priori le boîtier a également été changé. Mais c'est quoi le boîtier? Donc je suppose que les soucis venaient de là.

Mon message a été supprimé car j'avais oublié de masquer mes coordonnées. Si tu en as besoin, je te les remets avec mes coodonnées masquées. 

Le pc vient d'arriver, donc je le met en route et je laisse mon homme chipoter un peu avec ce qu'il a pour l'instant. 

Lien vers le commentaire

Rassures toi, c'est moi qui est demandé la suppression de ta pièce jointe (mais pas celle du message) pour les raisons que tu évoques ;-)

Le boitier, c'est la "tour" elle même. Peut-être ont-ils diagnostiqué un défaut dessus, ou, cassé une pièce lors de son ouverture ou certains test. Mais vu le changement de mémoire, ce qui correspond au test que je t'avais demandé, je pencherais plus de ce coté là. En tout cas, même si les délais ne sont pas des plus rapides, on peut saluer le SAV de Materiel.net qui a effectué cet échange du boitier sans que tu l'ai demandé.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Toto61. 

Bon, pour le moment tout va bien pour le PC. Plus de plantage, sauf pour le logiciel de montage, mais ça cela a toujours été ainsi. D'ailleurs, au passage, juste une petite question: est ce un problème de redémarrer l'ordi lorsque ce logiciel plante et que c'est la seule solution possible? J'ai essayé avec les raccourcis clavier, mais cela ne fonctionne jamais. Donc obligé de redémarrer l'ordi. 

Donc, maintenant la question est comment faire pour réintégrer les fichiers sur la partition vide sans que cela complique trop  les choses pour accéder à ces fichiers. Je risque de te poser ancore quelques questions à ce sujet.

En attendant, je te souhaite une bonne journée.

Lien vers le commentaire

Bonjour Marie,

Lorsque tu dis avoir essayé les "raccourcis claviers", je présume que c'est "CTRL+ALT+SUPPR" ? Il n'y a aucune réaction à ces 3 touches, et rien d'autres ne fonctionne non plus, ne te laissant d'autre choix que d'arrêter le PC en appuyant sur le bouton de l'alimentation jusqu'à extinction ? Si tel est le cas, tu n'auras en effet pas d'autre solution.

J'aurai donc 2 questions :

  • ce type de plantage ne se produit qu'avec ce logiciel de montage ? Peux tu me (re)donner son nom et sa version, car je n'ai pas (re)trouvé cela dans nos échanges. Est-il bien à jour ? Sachant que ce dernier doit reposer en partie sur la carte graphique, peux tu me dire la version du pilote que tu as installé ?
  • tu avais indiqué avoir acheté la protection antivirus BitDefender. L'as tu déjà réinstallé, ou bien es-tu toujours avec Windows Defender ?

Pour le transfert de tes données, peux me faire une capture d'écran des disques et partitions de ton PC, accessibles via un clic droit sur le "bouton démarrer / Windows" puis le menu "Gestion des disques" ?

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

Pour les raccourcis clavier, j'ai tenté Alt+F4 et Ctrl+W. Avec ces touches, je n'arrive pas à fermer le programme planté. Sinon, tout le reste fonctionne normalement. Je peux donc redémarrer, mais je me dis que ce n'est peut être pas le top de redémarrer avec un programme ouvert. 

Et donc, pour réponse à ta première question ce n'est que ce logiciel qui plante. Il s'agit de Vidéo de luxe premium de Magix. Il est à jour. (version 20.0.1.73). Pour le pilote de la carte graphique, je trouve ça où? Si c'est bien ta question :rolleyes:

L'antivirus je ne l'ai pas encore réinstallé. 

Et enfin, la copie d'écran demandée.

image.thumb.png.fc70f6d99d4f14c2df9a8246338fdc00.png

 

Lien vers le commentaire

Si ce programme replante, tu appuieras simultanément sur "CTRL+ATL+SUPPR" ce qui ouvrira un menu spécifique depuis lequel tu pourras ouvrir le "Gestionnaire de tâches", qui liste tous les programmes (en mode réduit) ou les processus (en mode plus de détails) actifs sur ton PC. Tu y retrouveras le nom de ton programme à sélectionner, puis un bouton "Fin de Tâches"

image.png.bf62c113235f698d7cc8934d4cb06229.png

Pour la carte graphique, tu ouvres le "Gestionnaire de périphériques" (clic droit sur le bouton Démarrer / Windows) puis, dans la liste tu repères Carte Graphique, tu déroules le "+", clic droit sur la carte graphique puis Propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvrira, tu y trouveras un onglet "Pilote". Une capture d'écran sera parfaite.

Pour le transfert des dossiers, le disque de stockage de 2 To dispose de la lettre "D:". Actuellement ce disque doit être vide. Donc, tu vas aller créer un premier dossier au prénom de ton cher et tendre mari, puis, dans ce dossier, tu vas créer 5 autres dossiers :

  • Documents
  • Images
  • Musique
  • Vidéos
  • Téléchargements

Une fois ces 5 sous-dossiers créés, il suffira d'aller indiquer au système que tu veux déplacer les dossiers utilisateurs. Rien de sorcier. Tu ouvres l'Explorateur de fichiers, tu repères la ligne "Ce PC". En dessous, tu devrais retrouver les 5 noms identiques des dossiers que tu viens de créer. Tu fais un clic droit sur "Documents" puis "Propriétés", onglet "Emplacement". Dans la ligne en surbrillance, tu indiques la cible suivante : "D:\Prénom\Documents" (en remplaçant "Prénom" par celui de ton mari, créé précédemment). Tu clics sur OK. Le système va te demander si tu veux déplacer tous les fichiers de l'ancien emplacement vers le nouveau. Vu qu'il n'y a rien, tu réponds Non, mais si tu avais déjà mis des dossiers dans les dossiers de bases, tu réponds oui.

Ensuite tu fais la même manipulation pour les 4 autres dossiers.

Une fois cela fait, nous verrons pour la sauvegarde sur un disque externe.

 

Lien vers le commentaire

Si je peux me permettre une réflexion, c'est un peu dommage d'avoir une belle configuration, orientée montage vidéo, et de la brider avec une carte vidéo intégrée qui est plus dédiée à de la bureautique qu'au traitement graphique. Je pense que tu auras tout à gagner, notamment dans les temps de traitements vidéos, en y ajoutant une carte vidéo dédiée. Cela aura un coût situé entre 150 et 200€, mais si le temps passé sur la réalisation de vidéo est le principal, ce sera un réel confort à l'utilisation. Un petit comparatif des performances entre ta carte graphique intégré (Intel HD 630) et une carte dédié comme une GTX 1650 :

https://technical.city/fr/video/HD-Graphics-630-vs-GeForce-GTX-1650

 

Lien vers le commentaire

Bonjour Toto61. 

Merci pour ces précieuses infos concernant la carte graphique. J'étais pourtant persuadée que cette carte était dédiée à la vidéo vu qu'avant achat j'avais bien précisé que ce pc était destiné exclusivement au montage vidéo. Quelle déception! 

Donc, cette autre carte graphique, outre le gain côté rapidité, quelles sont les autres avantages? Il y aura t'il une meilleure qualité d'image? Je précise que mon mari monte des films qu'il fait avec une caméra Sony en avchd. 

Ensuite, crois tu que je serai capable d'installer moi même cette carte graphique??? Car vu mes connaissances, j'ai de gros doutes. Car j'ai vu qu'il s'agit d'un élément a intégrer dans la tour. Cela me fait un peu peur..... Sinon, au pire des cas, j'ai un voisin qui est dans le domaine de l'informatique, il pourrait peut être s'en charger.

Pour l'anti virus, est ce que je dois le réinstaller? Pour l'instant c'est celui Microsoft qui fonctionne. 

Hier j'avais commencé à préparer le transfert des données, mes je me suis arrêtée car mon mari a commencé le montage d'un film et les images sont pour l'instant à l'endroit habituel, donc je ne peux tout basculer car son logiciel de montage ne va pas retrouver tout ça. Donc je lui laisse le temps de finir ce montage et je ferai la suite après. 

J'ai essayé ton astuce avec le raccouric clavier que tu m'as donné, c'est super! Plus besoin de redémarrer le pc. C'est donc bien plus rapide. Et je suppose moins "agressif" pour le pc. 

Lien vers le commentaire

Je vais tempérer mes propos car Magix Video Deluxe 2021 n'est pas compatible avec l'accélération matériel (CUDA / OpenCL). C'est à dire qu'il ne permet pas de transférer le traitement vidéo du processeur vers une carte graphique dédiée comme espéré. Cette fonction est réservée... à Magix Vidéo Pro X, et encore, sur certains encodages spécifique !

Sinon, sur le principe, avec un logiciel qui prend en charge cette fonctionnalité d'accélération matériel, le gain ne sera pas "qualitatif", cette partie étant confiée à l'écran (et surtout à son étalonnage de couleurs), mais il sera donc purement "quantitatif" en terme de vitesse de traitement des données. Actuellement, la carte graphique HD 630 ne sert que pour l'affichage de l'écran. Tout le traitement des données est réalisé par le processeur de ton PC (le i7). Avec une carte dédiée, le traitement vidéo/graphique effectué par le processeur i7 sera confié aux processeurs de la carte graphique. Elle ne sert donc plus uniquement qu'à l'affichage, mais elle est exploitée surtout, au rendu, à l'application des effets, à la conversion de format, tout ce qui est gourmand en "temps processeurs".

Sauf que donc, dans ton cas, cela demandera également soit une montée en version du logiciel, soit l'utilisation d'un autre logiciel permettant de tirer profit de l'accélération matériel (OpenShot ?)...

Quand à l'installation, il n'y a rien de sorcier. Il suffit de prendre quelques précautions au niveau électrique, de la plugger et d'installer les pilotes certifiés du constructeur de la carte. Si tu as un voisin dans l'informatique, cela sera une formalité, sinon, je te guiderai pas à pas au besoin.

Pour l'antivirus, si le PC est table, tu vas pouvoir le réinstaller en effet.

Lien vers le commentaire

Bonjour Toto61. 

Bon, je reviens pas là pour te dire que j'ai réinstallé les fichiers suivant tes conseils. Et pour l'instant tout va bien. Sauf que maintenant il y a quelques soucis avec le logiciel de montage Magix!! Je leur ai envoyé un message et ils me disent que je devrais réinstaller le pilote de la carte son!! Alors qu'il n'y a qu'avec leur logiciel qu'il y a des problèmes, donc je ne pense pas que le souci vienne du PC, mais plutôt de leur logiciel!! Je te met une photo de ce que j'ai comme message d'erreur. 

Par contre, je n'ai toujours pas remis en fonction l'antivirus, il va falloir que je m'y mette, mais ma santé en ce moment me joue de mauvais tours donc pas toujours le courage d'aller me casser la tête sur ce PC. 

Et il me restera également à préparer une sauvegarde de tout cela.

Voilà, j'ai fait le tour pour aujourd'hui.

Bon après midi.

E1738BBE7C304013A0CCDF5B4E4EABA1.jpg

Lien vers le commentaire

Salut,

Ta carte mère est censé disposer d'un chipset son "Realtek", et non "Intel". Je ne vois pas d'où ce message peut venir, d'autant que l'erreur C32F391 ne retourne aucune info précise sur le site Magix (on appréciera la traduction plus qu'approximative de ce message d'ailleurs). Il faudrait éventuellement regarder dans le paramétrage du logiciel s'il est possible de lui indiquer la carte son qui est utilisé sur ton PC. Mais là, sans connaitre le logiciel, ca va être compliqué de t'orienter.

Il y a 6 heures, Mariembs a dit :

il va falloir que je m'y mette, mais ma santé en ce moment me joue de mauvais tours donc pas toujours le courage d'aller me casser la tête sur ce PC

L'essentiel est là, le reste peut bien attendre. Prends soin de toi, surtout en ce moment.

Lien vers le commentaire

Bonjour Toto61.

Merci pour tes encouragements.

J'ai déjà contacté Magix, et j'ai suivi leurs instructions. Il  y a effectivement des paramètres dans ce programme, j'ai tout essayé. De toute façon jusqu'à présent il fonctionnait!  Le code C32F391 correspond en fait à la sortie du son sur le PC. Si je paramètre sur Realtek je n'ai pas de son. Ce que je ne comprends d'ailleurs pas trop car vu qu'il est indiqué son pour écran et que mon écran ne dispose pas de baffles, et que les baffles que j'ai sont branchés sur le PC, je trouve ça un peu bizarre. Mais bon, dans l'immédiat je vais voir avec Magix, ils m'ont fixé un RDV téléphonique en principe pour mardi prochain pour prendre en main l'ordi directement par téléphone. 

Je te tiendrai au courant de la suite.

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire

Merci pour ces infos.

En dehors de Magix, le son fonctionne correctement dans les autres applications (genre Youtube, ou même les sons du système) en sortant sur les Haut-parleurs du PC qui sont connectés sur la sortie son ?

Le terme "son pour écran" me fait également penser au son qui pourrait transiter par la liaison HDMI ou DisplayPort entre le PC et l'écran (pas besoin de câble audio avec ces liaisons là). Sauf que si ton écran ne dispose pas de haut-parleurs, il n'y a pas de son à passer, et cette fonction ne devrait pas apparaitre ! Peux-tu me donner la référence de cet écran (marque / modèle) que tu trouveras soit à l'avant, ou à l'arrière sur l'étiquette constructeur ?

Lien vers le commentaire

Oui, en dehors de Magix, le son fonctionne parfaitement, sur youtube ou toute autre application. Les hauts parleurs sont connectés par USB sur l'ordi. 

Je pense en effet que le son passe via la HDMI car il n'y a pas de câble audio. L'écran est un Samsung C32F391FWU. Il est relié au PC par le câble HDMI. 

 

Lien vers le commentaire

La référence de ton écran porte bien la même référence que l'erreur. Il y a une sortie son (prise jack) sur ton écran, il doit bien s'agir d'un problème de haut parleur non détecté puisque rien n'est branché sur cette prise.

Par contre, voila une information importante supplémentaire :

il y a 20 minutes, Mariembs a dit :

Les hauts parleurs sont connectés par USB sur l'ordi

Cela veut dire qu'il doit y avoir une autre "carte son" (3è ?), générée par les Haut-parleurs USB eux-mêmes. Dans ce cas, dans Magix, il ne faut pas que tu choisisses Realtek ou Intel en sortie, mais cette autre carte. Un exemple avec mon PC d'une petite barre de son de marque HP, reconnue en "USB PnP Sound Device".

Depuis Démarrer / Paramètres / Son

image.thumb.png.53cc7547913a2cc313125ffebb453585.png

Ou bien depuis l'icône Haut-parleurs en bas à droite, près de l'Horloge

image.png.aa1b4c509a4e2c5c0ef94a53b55343e3.png

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

Alors, je viens d'aller voir et voici ce que je trouve: 

C32F391 son intel R pour écran

Haut parleur Realtek High definition audio

Realtek digital output

 

J'ai essayé les 3, seul le premier fonctionne. Et pour les baffles, il n'y a que des fiches USB pour les connecter, donc je ne peux pas les brancher ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...