Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 : Configuration côte-à-côte incorrecte


Bibelot
Résolu

Messages recommandés

:rolleyes: Bonjour,

J'ai fait deux installations Windows 10 pro, l'une avec la toute dernière version, l'autre avec la précédente.

Dans les deux cas, après ces installation toute fraîche, je ne parviens pas à exécuter certains fichiers .exe car ai le message d'erreur " L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte".

Bon, d'après ce qu'on lit,  le problème n'est apparemment pas nouveau et semble venir de Visual C++ (à vérifier) mais les solutions proposées sur Google sont aussi diverses que variées.

Est-ce que quelqu'un aurait un protocole simple et efficace ?

Merci !

Lien vers le commentaire

Salut , merci pour votre intervention.

Pour répondre à la remarque, je ne saurais pas quoi vérifier car (ce que je n'ai pas dit), j'ai certes installé les 2 dernières version de Win10 Pro mais ai déjà répété l'opération trois fois pour être certain qu'il n'y ait pas eu un bug. J'ai d'ailleurs utilisé les Isos sur Crabeinfo mais aussi celles fournies par l'outil Microsoft. Donc il faut sans doute chercher ailleurs l'origine du problème ?

Oui, c'est la M... car bien que je ne perde rien (installations toutes fraîches), il y a urgence pour d'autres raisons sans intérêt.

Merci pour des idées, si possible simples ...

:biggrin:

 

 

Lien vers le commentaire

Très bien. Pour être sûr que soit les ISO soit la procédure d'installation ne soient pas en cause, je te conseille de faire la vérification des fichiers système en suivant le tuto ci-dessous.

https://lecrabeinfo.net/sfc-exe-reparer-windows-avec-verificateur-des-fichiers-systeme.html?highlight=SFC

On éliminera ainsi ces possibilités.

Lien vers le commentaire

Hello Bibelot.

Je m'incruste car, conscient de cet éventuel problème, j'ai agis différemment.

J'ai un Win 10 V 1909 pour tous les jours+ un Win 10 v 2004 pour Essais + un Win 10 V 2009 en Test.

Le tout sur 3 SSD différents et le choix au démarrage se fait grâce à EasyBCD et tout tourne bien (enfin le démarrage). Après, avec V2009 20H2 quelques bugs....

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il s'agit par exemple de Folder Popup portable (http://code.jeanlalonde.ca/folderspopup/) et d'un crack dont on ne saurait parler sur le forum. Mais si le problème vient de Visual C++, ça devrait concerner plein d'exécutables.

Il y a pléthore de solutions proposées mais les procédures sont très variées. Le dénominateur commun est cependant Visual C++. Exemple parmi des centaines :

https://www.majorgeeks.com/content/page/solved_the_application_has_failed_to_start_because_its_side_by_side_configuration_is_incorrect_error.html

Correct ? Quelqu'un a une autre idée ou plus simple ?

Merci !

Lien vers le commentaire

Si ca touche même les applis portables, c'est que le problème doit être ailleurs. Et vu que tu sembles disposer de certaines "cerises" dans ton PC, je crains que tu ne trouves de support ici, avant un nettoyage complet de ton système.

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

Il y a zero "cerises" sur le PC et rien à nettoyer. Comme déjà expliqué, plusieurs installations clean successives (avec diverses ISO officielles) et le message d'erreur apparaît avant d'avoir pu exécuter quoi que ce soit. Donc PC 100 % propre.

Alors pourquoi le message " L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte" lorsqu'on clique sur un .exe, vu que que strictement rien n'a encore été installé ou exécuté.

Pas d'idées ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, zelandonii a dit :

Pour ma part, j'appelle @calisto06 à l'aide afin de voir si elle a connaissance de ce genre de problème.

Merci, espérons ...

Pour répondre à ta question, oui avant chaque réinstallation le SSD a été intégralement formaté et j'ai laissé Win créer les diverses partitions. Donc tout était 100 % propre après chacune des réinstallations. Et je rappelle que j'ai essayé tant la dernière version W10 que la précédente au cas où ... De plus, absolument rien n'a encore été installé sur ce système.

Lien vers le commentaire

Non, je n'ai encore rien tenté et c'est pour ça que je demandais conseil au forum.

Plus précisément :

1) Pourquoi la dernière version (pourtant récente) de Win10 n'intégrerait pas le bon Visual C ++ ?

2) Quelle version choisir dans la liste de ton lien ?

3) Je suis en 64 bits, donc est-ce que ça fait sens d'installer Visual C ++ x86 et est-ce que je peux sans problème installer tant x64 que x86 en même temps ?

4) Est-ce qu'avant de faire ces installations il est nécessaire (ou prudent) de désinstaller la version existante ?

Merci

Lien vers le commentaire

Bon, sans réponses à ces questions, j'ai dans en premier vérifié les installations de Visual C++ existantes. En fait, il n'y en avait aucune !

Donc installé selon lien de Zelandonii, tant la v. 64x que 86x. Reédmarré, testé et à nouveau le message d'erreur.

Ensuite, allé sur

https://www.majorgeeks.com/files/details/microsoft_visual_c_2010_redistributable_package.html

et installé ce package qui comporte aussi toutes les anciennes versions. Effectivement, on les voit bien ensuite dans la liste des programmes.

... mais TOUJOURS le même message d'erreur :angry: !! Donc ça devient lassant et surtout urgent de trouver une solution. Toujours aucune idée de ce qui foire ?

Lien vers le commentaire

Non je n'en ai aucune et ne sait pas non plus pourquoi aucun Visual C++ d'installé sur ton PC. Et si pas de réponse c'est que nous avons aussi notre vie sachant que nous ne sommes pas rémunérés.

Ce que je sais néanmoins c'est dire quand je ne connais pas ou ne sait pas faire et faire des recherches en ce sens.

A cette fin, tu trouveras ci-dessous trois liens. Le premier explique de manière très pédagogique pourquoi on installe C++ et pourquoi de vieilles versions sont encore indispensables et fourni également les téléchargements.

Les deux suivants sont les liens de téléchargement des versions X64 et X86 de 2013.

Tu dois commencer par installer la version de 2008 grâce aux liens contenus dans l'article, installer les patchs de sécurité de cette dite version puis descendre "la chaine alimentaire" jusqu'à la plus récente.

https://ram-0000.developpez.com/tutoriels/cpp/redistribuable-microsoft-visual-studio/

https://aka.ms/highdpimfc2013x64fra

https://aka.ms/highdpimfc2013x86fra

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Bibelot a dit :

Merci pour les liens. Voici ce qui est fraîchement installé mais aucun résultat. Je pense qu'on peut tâtonner sans fin. Il faudrait idéalement que quelqu'un ait rencontré le même problème et puisse mettre le doigt sur la solution ...

:risitas-pleure2:

Tu installes ces deux versions sur le même disque c'est bien ça ?

Si c'est le cas, tu n'aurais pas un autre disque, quel qu'il soit, sur lequel tu pourrais tester voir si ça vient d'un problème de hardware ?

Si @Toto61 a une autre idée car là je coince.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...