Aller au contenu

Bibelot

Membres
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Bibelot

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 7

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Je mets l’accent sur ce très vieux et basique soft FolderGuide v.1.2 qui (m’)est vraiment indispensable car super pratique et pour le quel il n’existe apparemment pas d’alternative. Personne ne dit qu’il n’est plus compatible Win 10 et divers site le disent compatible. Par ex. : https://win10fix.com/folder-guide/ https://yepdownload.com/folder-guide Plus simple et efficace que ce petit soft c’est pas possible ! Gratuit en plus. Son grand intérêt est qu’on peut accéder à la liste de ses dossiers préférés d’un simple clic droit (sur le bureau, le bouton démarrer, dans l’explorateur etc.). Et pour compléter la liste, c’est tout aussi simple avec un clic droit sur le dossier concerné car FolderGuide s’intègre au menu contextuel. Petit aperçu ici (descendre un peu dans la page pour le tuto) : https://www.ericboisseau.com/logici [...] age-video/ Mais voilà, bien qu’il s’installe sans problème sur Win 10 et bien qu’on puisse accéder à son interface principale, on ne peut rien en faire car le clic droit où que ce soit (voir ci-dessus) ne permet pas de faire apparaître FolderGuide. En tout cas sur mon Win 10 pro. Vraiment curieux et très dommage car cette petite application anodine est réellement géniale et semble irremplaçable. J’ai testé pendant des jours au moins 15 autres softs sensés rendre les mêmes services mais tous encombrent l’écran avec des fonctions inutiles et aucun n’offre un accès ultra rapide aux listes personnelles juste avec un clic droit. Idem pour ajouter des dossiers à la liste en 2 clics. Donc un immense merci à ceux qui trouveront la solution pour faire fonctionner FolderGuide avec Win 10 (pourtant des sites disent que c’est ok) ou qui pourront indiquer une application réellement équivalente !
  2. Donc bios bien en AHCI et installation initiale déjà faite en AHCI.
  3. Bonjour, En interne bien entendu. C'était aussi le cas pour l'autre SSD M2 dans son boîtier (adaptateur) connecté directement en SATA sur la c.m. D'ailleurs, si connecté en USB, ce serait bien normal de trouver le disque listé dans les périphériques à éjecter et je n'en m'en étonnerais pas. Là, c'est pas normal et laisse présager d'éventuels problèmes par la suite. Donc j'aimerais bien résoudre se souci avec votre aide.
  4. Bon, après de multiples tests, j'ai résolu une partie (seulement) du problème. Dans le bios, sous l'ordre de boot, il y avait comme précédemment indiqué "USB" en position 2, alors qu'on s'attendait à y voir le SSD système. J'ai donc modifié dans le menu déroulant USB en XXX (la référence du SSD) et curieusement ça n'a rien amélioré au premier redémarrage. Mais ensuite, plus de problème dans le sens ou Windows démarre maintenant directement sur le SSD dans devoir passer comme avant par F8 pour choisir sur quoi booter. Pour la petite histoire, j'ai voulu juste voir si je pouvais revenir à l'état antérieur du bios mais dans la liste déroulante , il n'y a plus trace de "USB". Comment ça se fait ??? La preuve en photo que ça existait ! Par contre, le problème des 3 partitions du SSD qui apparaissent dans la fenêtre d'éjection (voir premier message) n'est en rien résolu. Le SSD est donc toujours considéré comme un périphérique USB (voir photo). Après, j'ai essayé toutes les combinaisons d'ordre de boot possible dans le bios mais aucun résultat. Aussi essayé de mettre "removable device" en désactivé mais toujours aucun changement. Donc pourquoi diable ce SSD (et chacune des partitions) est toujours considéré comme un périphérique à éjecter ? En fait j'ai acheté ce second SSD pour rien car je croyais précédemment que c'était l'adaptateur SATA du premier SSD M2 qui était responsable. Eh bien non ... Je n'ai plus d'idées ... Quoi faire ?
  5. Bonjour, Je préfère créer un nouveau sujet dans le prolongement du précédent (Problème installation Win 10 sur SSD avec ancienne carte-mère). Pensant alors que l'adaptateur SATA pour M2 était en cause, vous m'avez suggéré d'acheter un SSD SATA (pas M2 avec adaptateur). Ce que j'ai fait. Mais les problèmes sont maintenant différents et tout aussi curieux avec ce nouveau SSD !! Cette fois, plus de souci pour installer Win 10 avec ce SSD (toujours sur la P5Q-E et en AHCI, pas de partitions GPT car cette carte ne gère pas l'UEFI ). Par contre, au redémarrage, j'ai chaque fois le message : "Insert boot media" ou aussi "erreur disque, redémarrer" La, il faut passer par la commande F8 (options de boot) et choisir le SSD qui est heureusement reconnu. On peut alors booter et Win démarre, quoique un peu lentement. Mas pas à chaque coup ! Autre curiosité (exactement comme avec l'autre SSD M2 dans son adaptateur SATA connecté en interne) : Quand on clique sur l'icône d'éjection des périphériques USB (comme si on veut déconnecter une clé ou HDD externe), le SSD et ses 3 partitions apparaissent en tant que périphériques à déconnecter. Pas normal pour un disque interne ! Evidemment, on se dit qu'il y a peut-être un souci au niveau du bios et effectivement c'est le cas mais je ne sais pas comment résoudre le problème. En effet, dans le réglage "boot priority" on voit : 1st Removable device 2nd USB 3RD Atapi CD-Rom 4th IDE Optiarc DVD/RW Ce qui saute aux yeux, c'est qu'on devrait trouver en 2 le SSD. Or, il est indiqué USB. D'ailleurs, si je remets mon disque mécanique (avec une autre Win plus ancien dessus qui fonctionne parfaitement), 1, 3 et 4 sont identiques à ci-dessus mais en 2 on voit le HDD installé, ce qui est évidemment normal. Voilà, je ne sais pas quoi régler et me demande finalement si la P5Q-E ne pose pas des problèmes avec les SSD qu'elle ne semble que partiellement reconnaître et très mal gérer. Ennuyeux car acheté dans ce cas deux SSD pour rien. Une idée ? Merci !
  6. Bonjour, Je ne sais pas ce qu'il en est du côté de Sebiohazard mais de mon côté, c'est pas top : J'ai appliqué les points 1, 2, 3, 4 du dernier post ci-dessus. Contre toute attente, sous "paramètres de protection contre les virus et menaces", la "protection en temps réel" est régulièrement réactivé (curseur en bleu) après un ou quelques redémarrages. Ceci malgré les désactivations dans la stratégie de groupe et le registre. Donc ce truc est diabolique et on ne voit pas comment s'en débarrasser ! Quelle est votre expérience et quoi faire de plus ??
  7. Bonsoir, Merci à Yves pour sa contribution concernant la partie registre. J'ai à vrai dire le même objectif et rencontre les mêmes difficultés que Sebiohazard qui a lancé le sujet. Si on résume, il y aurait 5 manip possibles (les deux de Sebiohazard et les trois de Yves) : Dans la stratégie de groupe : 1) désactiver la protection en temps réel 2) Désactiver Windows defender Dans le registre : 3) Désactiver Windows defender 4) Désactiver le centre de sécurité 5) Désactiver Tamper protection Donc ça fait un gros arsenal pour mettre hors d'état de nuire la "bête" ! C'est vrai qu'elle est sacrément nuisible en fouillant furtivement dans toutes nos données et en supprimant sans sommation des fichiers qu'on veut conserver. Je rejoins Sebiohazard lorsqu'il dit que Windows defender , même après avoir effectué l'une ou l'autre ou les deux désactivations dans la stratégie de groupe, peut se réactiver de façon aléatoire lors d'une mise à jour, d'un redémarrage etc. Donc selon vous, lesquelles des cinq manip ci-dessus il serait raisonnable d'effectuer en priorité, sans toutes les appliquer pour autant, ce qui semble un peu lourd et éventuellement sujet à conséquences inattendues. Chez vous les deux manip de la stratégie de groupe (disponible seulement pour version Pro ou supérieure) suffisent pour mettre à l'abri d'une réactivation intempestive de WD ? Accessoirement, Microsoft prétend que si on installe un antivirus tiers, Windows défender se déactive automatiquement. C'est apparemment faux ! Merci
  8. Ok, merci. On verra si Yves a un avis.
  9. Bonjour, J'ai aussi la même préoccupation s'agissant de désactiver DEFINITIVEMENT ce WD intrusif et tentaculaire. Le second paramètre proposé par Sebiohazard est une idée mais je ne comprends pas ta réponse (c'est toujours plus clair pour celui qui écrit !). Tu peux préciser ? En fait il faudrait savoir si c'est une bonne idée de cumuler les 2 réglages , à savoir "désactiver la protection en temps réel" (selon le tuto que tu indiques) plus encore "désactiver l'antivirus windows defender" (un peu plus bas que l'autre paramètre). Tu as un avis ? Mais comme j'ai constaté que lors des mises à jour WD trouve souvent le moyen de se réactiver, est-ce que ce serait une idée d'en rajouter une couche en désactivant en plus WD dans le registre (plein de tutos à ce sujet et concerne plus précisément W10 home où WD ne peut être désactivé à travers la stratégie de groupe, contrairement à la version Pro ou supérieure). Donc il faudrait intervenir sur 3 paramètres en espérant pouvoir tuer la bête mais aussi en espérant pas créer un foutoir ...
  10. Difficile de dire si un problème au niveau du convertisseur, puisqu'en réalité le SSD est reconnu partout (en tant que disque système ou second disque connecté en interne ou externe). Toutefois, il y a beaucoup de bugs ou trucs bizarres qui se produisent, comme évoqué plus haut. Le mieux serait évent. de pouvoir échanger ce produit neuf (mais est-ce qu'un convertisseur d'une autre marque fonctionnera mieux ?) ou d'acheter un SSD SATA classique. Concernant la question des lecteurs qui ne s'affichent pas sans media inséré, il faut effectivement décocher "masquer les lecteurs vides" dans les options des dossiers mais même après redémarrage, ça ne change rien chez moi. Reste à savoir pourquoi ... ???
  11. En milieu de page, ex. de clé d'installation (pas confondre avec clé d'activation) : https://sospc.name/microsoft-remet-iso-windows-8-1-windows-7/ et d'autres clés sur Google si celle-là ne marche pas. Ce n'est pas du piratage, puisque pas une clé d'activation.
  12. Bonjour, Pour revenir sur le sujet initial, je reviens notamment sur la réponse de Homer54 hier. J'ai donc contourné les problèmes en faisant un clone de partition, idée que j'avais d'ailleurs en tête depuis un moment. Donc installé W10 sur un HDD mécanique, partition C: et cloné ladite partition sur le SSD. Ca a fonctionné. Donc je ne cherche pas plus loin puisqu'il y a très peu de chances pour qu'on puisse déterminer précisément l'origine du problème d'installation directement sur le SSD en question. Par contre j'ai constaté quelque chose de curieux : On est bien d'accord que le SSD M2 dans son boîtier connectique SATA est branché tout à fait normalement en interne. Donc il devrait se comporter comme tout disque système. Or, quand on clique sur l'icône d'éjection des périphériques USB (comme si on veut déconnecter une clé ou HDD externe), le SSD et ses partitions apparaissent en tant que périphériques à déconnecter. Voir photos. Je n'ai pas essayé la manip en supposant que soit la déconnexion sera refusée (puisque disque système), soit le PC s'arrêtera de façon pas saine. Pourtant, dans le gestionnaire de disque (photo), rien n'indique que le SSD est considéré comme un périphérique. Donc c'est une situation ambigüe et je me demande si ça ne pourrait pas générer des problèmes divers par la suite. Bon, je suppose que l'écrasante majorité des gens qui ont acheté ce boîtier IcyBox IB-M2S251 installent le système sur le SSD M2. Mais comme je ne vois aucun commentaire concernant le problème ci-dessus, est-ce qu'on pourrait conclure que mon boîtier serait partiellement défectueux ? Merci pour vos avis ! Dernière question : Ne connaissant pas bien Win10 (car viens des versions antérieures), je constate sur plusieurs PC sur lesquels je viens d'installer 10 que les périphériques comme lecteur optique (CD/DV), lecteurs de cartes en façade etc., n'apparaissent tant dans l'explorateur que le gestionnaire de disque qu'à partir du moment où on y introduit un media (CD, carte SD etc.). Est-ce normal, est-ce que ça se paramètre quelque part ? Merci
  13. Bonjour à tous, Merci Homer 54. Je reviendrai un peu plus tard (ferai la manip cette nuit car today bien occupé). A Zoxy : M2 Longsys S400 (240 Gb), boîtier IcyBox IB-M2S251 Pour l'installation, j'ai toujours connecté en SATA interne (comme un disque classique). Quand tu dis Sata externe, je suppose que tu penses à au eSata dont la P5Q-e dispose. Il ne m'est pas venu à l'esprit d'utiliser cette connectique pour une installation (pas recommandé). Non, partitions classiques, pas de GPT. De toute façon la P5Q-e ne gère pas l'UEFI. Ce qui continue à m'interpeller +++ c'est que le boîtier avec son SSD est parfaitement reconnu. Comme dit précédemment, lorsque je le connecte en interne comme 2e disque (non système), pas de problème d'accès. Donc si tout est reconnu, pourquoi ce problème systématique en cours d’installation (au premier redémarrage) concernant un fichier système bien précis à réparer ???!!! Ca ne fait pas penser à un problème de drivers comme on peut le rencontrer avec la P5Q-e lorsqu'on installe Win7. La, il manque les drivers USB3 et on ne peut tout simplement pas installer car clavier/souris désactivés. Besoin de créer alors une ISO spéciale contenant les dits drivers et tout va bien. Mais pour le problème W10, on ne voit pas la relation avec des drivers ...
  14. Fait et rererererefait tous ces derniers jours. Clé ou DVD
×
×
  • Créer...