Aller au contenu
Site Communauté

Coronavirus. Positivons !


Messages recommandés

Yop là,

très joli pain @kekos16

voici mes dernières réalisation de cette nuit du 02/03-05-2020...

IMG_20200503_050550.thumb.jpg.8fa254aef6b8e6d0165626d06f9a5296.jpgIMG_20200503_050633.thumb.jpg.7fb585807bc71890741a60c2b6609943.jpg

 

J'ai de temps en temps des demandes pour de pétrir et cuire pour eux... :laugh:

Forcement quand j'ouvre la porte pour aérer la nuit chez moi les odeurs de cuisson se font sentir dans le clos résidentiel, sa embaume.

J'ai idée de lancer croissant et pain au chocolat... Oulalalalala.... Est ce que je fait bien car là... :c_lol2:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Delta a dit :

J'ai idée de lancer croissant et pain au chocolat.

C'est une pate levée feuilleté ….j'en ai fait une ou deux fois ….le feuilletage est très difficile à réaliser car la pate levée est très élastique .

Quand tu applati au rouleau elle se rétracte . Mais c'est incomparablement  meilleur que ceux des boulangeries qui ne font que de l'industriel : je n'achete plus de croissants je les trouve mauvais quasiment partout .

Au cas ou la recette :

https://www.atelierdeschefs.fr/fr/techniques-de-cuisine/369-preparer-une-pate-levee-feuilletee.php 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Bonjour

J ai mis plus d un an autrefois a trouver cette recette pour retrouver la texture et le gout des croissants de mon enfance !

Fournee reussie enloutie en peu de temps par ma petite famille !:smile:

Je n ai pas renouvele depuis : trop difficile !!!:ph34r:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

C'est une pate levée feuilleté ….j'en ai fait une ou deux fois ….le feuilletage est très difficile à réaliser car la pate levée est très élastique .

Quand tu applati au rouleau elle se rétracte . Mais c'est incomparablement  meilleur que ceux des boulangeries qui ne font que de l'industriel : je n'achete plus de croissants je les trouve mauvais quasiment partout .

Au cas ou la recette :

https://www.atelierdeschefs.fr/fr/techniques-de-cuisine/369-preparer-une-pate-levee-feuilletee.php 

yop là potto,

clair, tres difficile a faire et surtout pour ne pas faire sortir le beurre hors de la pâte ... :c_lol2:

je vais regarder ta recette.. C'est celle que tu pratique ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, txuku a dit :

Je n ai pas renouvele depuis : trop difficile !!!

la pâte a baguette n'est déjà pas simple et encore elle est moins collante que celle des pain au chocolat ou chocolatine :laugh: et croissant

les croissants je ferai un test et je mettrai les tofes mais je garanti pas que cela sera réussi du premier coup. Je suis pas boulanger hein

Lien vers le commentaire

Autre chose qui interpelle : l'attestation obligatoire de sortie ….est elle un gage de réussite dans la lutte contre le coronavirus quand on voit les rues des grandes villes ou tout le monde a son attestation en règle mais ou ça fourmille de monde (en tout cas à Paris) ? 

Je cite Monsieur Castaner Après le 11 mai , "on a pris une limite, 100 km qui permet aux gens de pouvoir se déplacer (...) mais au fond si on veut combattre le virus il ne faut pas se déplacer", a-t-il estimé

Donc pour quelqu'un qui veut aller marcher seul ou à deux sur un sentier dans une zone ,ou comme chez moi le haut  pays offre des possibilités de s'aérer sans croiser personne durant des heures (on a énormément de sentiers pédestres dans le département) ou marcher sur ces immenses plages de l'Atlantique serait contaminant ? 

Je pense qu'on est sur un discours punitif moralisateur d'un autre âge et que nos dirigeants prennent les gens pour des imbéciles : autoriser les boutiques à ouvrir mais pas les espaces naturels ? On a le droit de consommer pour faire tourner l'économie mais pas celui de bouger si ça ne nous coute rien ??? 

On a donc bien affaire à des bouffons imprégnés de leur autoritarisme et qui ne savent pas réfléchir et se rendre compte que si on supprime la possibilité de bouger en espace plus grand on oblige les gens à le faire dans la rue ou sur les routes, ce qui multiplie par 10 le risque de contamination .

Il suffit de voir les  joggers obligés de courir sur les routes ou dans les rues (et à Paris tous aux mêmes heures : bravo à Hidalgo pour sa niaiserie)  alors qu'on a fermé des parcs régionaux de plusieurs centaines d'hectares ….cherchez l'erreur :c_angry:

Meme combat pour les surfeurs en Atlantique (quoiqu'on puisse objecter un problème de secours éventuels) vraiment contaminant le surf …..seul au milieu des vagues sur une planche .

 

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir

Citation

Meme combat pour les surfeurs en Atlantique (quoiqu'on puisse objecter un problème de secours éventuels) vraiment contaminant le surf …..seul au milieu des vagues sur une planche .

C est ce que j appelle la liberte !!!:ph34r:

 

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, kekos16 a dit :

Pareil la boule de pain au mais pas assez cuite a l'intérieur et trop dure a consommer

:sad:

Yop là, comment l'as tu réalisé?

donne la recette.

peut être il n'as pas monté assez ou pas du tout et donc il est resté compact " la mie compacte et non aérer"

le pétrissage... L'eau peut etre trop d'eau.

levure combien de gramme pour combien d'eau..

 

 

Lien vers le commentaire

Et hop une petite violation du secret médical !!!! C'est pour la bonne cause M'sieurs Dames : une divulgation de nos données médicales et personnelles sur les serveurs Microsoft ...

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/covid-et-données-personnelles-de-santé-ce-que-dénonce-ce-médecin-sur-facebook-est-il-vrai/ar-BB13MIiF?ocid=spartanntp

Et bien c'est le truc qui va faire qu'on ne dira plus rien de confidentiel à son médecin ….et surement pas les noms des personnes qu'on a croisé : on peut le faire directement pour prévenir si besoin les personnes sans passer par une "brigade"

 

Lien vers le commentaire
Le 06/05/2020 à 11:51, Delta a dit :

:sad:

Yop là, comment l'as tu réalisé?

donne la recette.

peut être il n'as pas monté assez ou pas du tout et donc il est resté compact " la mie compacte et non aérer"

le pétrissage... L'eau peut etre trop d'eau.

levure combien de gramme pour combien d'eau..

 

 

Bonjour delta

pour la boule c'est ma femme qui s'en est occupé ( moi c'est la pate a pizza mon truc ) et c'est peut etre pour ça quelle etait pas terrible.Mais bon je dit ça je dit rien !!!!!!!!!!!! LOL

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...