Aller au contenu
KRISTOBAL

Coronavirus. Positivons !

Messages recommandés

Bonjour à tous

Quelques conséquences "positives" ( de mon point de vue bien évidement ) de l'épidémie de Coronavirus :

  • Moins de circulation automobile, et donc corollaire moins de pollution.
  • Moins de sport à la Télé, et donc moins de Foot surtout. Quel plaisir de ne plus entendre brayer les hordes de supporters fanatiques, et de ne plus subir les "délires" des journaliste sportifs. Le journalisme sportif est au journaliste ce que la musique militaire est à la musique symphonique !
    Mais quand même le Rugby me manque.
  • Nos amis les bêtes ( pas si bêtes que ça en tout cas moins qu'un certain nombre d'humains ) applaudissent le confinement.

image.png.7288e4274f7ce3b48575071ef14c2070.png

Quand pensez vous ?

Kristobal

  • J'aime 1
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
il y a 14 minutes, KRISTOBAL a dit :

Moins de sport à la Télé, et donc moins de Foot surtout

:c_lol: 

Moins de pollution également du à la diminution de la circulation automobile et aérienne et des bateaux de croisière  ....

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 1 heure, KRISTOBAL a dit :

Moins de circulation automobile

Et donc moins d'accidents, et des vies épargnées !
Kristobal
 

  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 6 heures, KRISTOBAL a dit :

Et donc moins d'accidents, et des vies épargnées !
Kristobal
 

Ça compense les morts dues au virus :risitas-no:

Partager ce message


Lien à poster

Je le dis depuis le début, il ne pouvait pas arriver mieux à la planète. Et pour les orthodoxes du Capitalisme, ne vous inquiétez pas vous finirez (malheureusement) toujours pas retrouver la voie du profit.

Il y a 11 heures, KRISTOBAL a dit :
  • Le journalisme sportif est au journaliste ce que la musique militaire est à la musique symphonique !

Je n'y connais rien en musique mais les armées utilisaient cette dernière depuis le début de l'Antiquité afin de donner et transmettre les ordres aux troupes lors d'une bataille. Je ne crois pas, à ma connaissance, qu'un compositeur militaire se soit déjà distingué mais la musique fait partie intégrante de la culture et des traditions militaires. Et le fait de chanter est quotidien dans notre institution c'est donc quelque chose qui a une forte valeur représentative, bien plus solennel que le football...

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
il y a une heure, zelandonii a dit :

Et pour les orthodoxes du Capitalisme, ne vous inquiétez pas vous finirez (malheureusement) toujours pas retrouver la voie du profit.

Si en Espagne en France et en Belgique il continue sur leur incivilité et irresponsabilité arrête de rêver il n'y aura plus assez de monde pour refaire leur capitalisme et profit.

Tout ces gouvernements sont tellement lent qu'ont a réussi a dépasser les Chinois qui sois disant au passage on dénigre leur état de propreté etc.

Ici en Europe avec des vie plus saines et des système de santé plus forte, sois disant plus forte et mieux organisé on a dépassé le stade de la Chine et c'est pas encore finit ...

continuez dans vos incivilité et irresponsabilité de je-m’en-foutiste et surtout bah c'est qu'une grippe et vous allez voir ...

 

Ah oui, je me trompe rarement quand je pressent une couille, suffit de demander a l’équipe du crabe info quand je dis x ou y bien souvent on se rend compte que je m’était pas trompé

 

 

Modifié par Delta

Partager ce message


Lien à poster
il y a 13 minutes, Mreve a dit :

Je pense quand même qu'on retirera beaucoup de chose de cette crise sanitaire. Il est clair que des choses vont changer.

Lecture intéressante : https://ploum.net/rien-ne-sera-jamais-plus-comme-avant/

Potto @Mreve

sincèrement là jte félicite

c'est exactement ce que je pense et pensait sans pouvoir vraiment l'expliquer. Cet article l'as fait !

maintenant a certains paragraphe tel que ceci que je met en spoile :

Révélation

Lorsque la menace s’éloignera, il faudra tout d’abord se battre avec des gouvernements qui auront du mal à rendre le pouvoir extrême qu’ils auront acquis en quelques semaines. Les luttes pour nos vies privées et pour nos libertés devront, pendant des décennies, affronter l’argument de la pandémie. Les abus seront nombreux, des régimes totalitaires se mettront en place insidieusement, profitant de l’aubaine, se camouflant sous des mesures de santé publique.

cela arrivera et on en a parler avec potto @Le PoissonClown durant des soirées et des soirées entière en MP

  • Aurore Rouge.
  • A Gray State
Révélation

À ceux qui parlent de catastrophisme, de paranoïa, je ne peux répondre que « quel est le coût d’avoir tort ? ». Est-il préférable de prendre trop de mesures pour une maladie bénigne ou, au contraire, de sous-estimer un fléau mortel ? Nous ne saurons jamais si nous en avons fait trop, mais nous pourrions regretter toute notre vie de ne pas en avoir fait assez.

on m'as accuser de trop en faire etc. Que j’étais parano mais je pense au final que j'avais encore bien vus le futur... Maintenant de moins en moins de personnes pense comme elle pensait il y a encore 1 sem voir 2 sem... La done a changé pour bcp de monde

Révélation

Nous ne pourrons également plus nous empêcher de réaliser que nous vivons avec nos proches, que nous les aimons et que, l’immense majorité du temps de notre vie, nous ne faisons que les croiser dans la cuisine et la salle de bain. Nous réaliserons enfin que ceux à qui nous tenons ne sont pas éternels, que nous les avons appelés plusieurs fois pendant la quarantaine alors que cela faisait peut-être 3 semaines, 6 mois ou 1 an que nous n’avions plus le temps de leur parler.

il n'y a rien de plus vrais... Quand je pense a mon père qui est en Espagne .. mes beaux parents en Belgique mais bon pas a l'abri non plus. Ma sœur qui est infirmière donc en première ligne

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster

Super ce texte @Mreve,

Pour revenir dessus, les chercheurs ont (dû) prouver que ce virus avait muté naturellement pour faire taire les habitués des théories du complot disant par exemple, que c'est un laboratoire français en Chine qui l'a laissé s'échapper.:drhouse:

Il est clair qu'enfermé chez eux les gens peuvent se délecter (encore plus et plus longtemps) de leurs réseaux sociaux, ce qui n'est pas pour aider la science.

Masi si ce virus a réussi à franchir la barrière des espèces, notre mode de vie ne doit pas y être totalement étranger. Peut-être avons nous causé la disparition d'une espèce essentielle à cet endroit du monde ou l'introduction d'une qui elle est invasive et a permis (qui sait) l'apparition de ce virus. Car les écosystèmes sont une chaîne ou tous les maillons sont essentiels, indispensable au fonctionnement de l'ensemble, sans même parler des espèces "clé de voûte".

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 10 heures, zelandonii a dit :

Je le dis depuis le début, il ne pouvait pas arriver mieux à la planète

Coucou @zelandonii si tu penses au bénéfice d'une crise économique ....là c'est pas très bon en fait : on va avoir un paquet de gens au chômage provisoire ou non et un rebond de consommation après cette crise. La consommation doit changer certes mais pour l'heure aucun déploiement de propositions pour effectuer un changement dans l’économie n'a été pensé réellement . 

Exemple : quand on demande à certains agriculteurs de faire en sorte de moins mettre de pesticides etc...c'est très difficile car des années auparavant on a flingué une partie des insectes prédateurs et des oiseaux avec ces mêmes traitements . On a dans les zones d'agriculture intensive des territoires entiers ou rien ne peut plus pousser car la jachère n'est pas possible dans une économie de marché mondiale .

Il y a 1 heure, zelandonii a dit :

Masi si ce virus a réussi à franchir la barrière des espèces, notre mode de vie ne doit pas y être totalement étranger

Non c'est habituel dans la nature ; je pense même qu'antant il y avait encore plus de contaminations croisées du fait que les gens chassaient et mangeaient le produit de la chasse beaucoup plus que maintenant .

Les virus sont des organismes qui mutent assez facilement (comme les bactéries) c'est une adaptation normale des espèces 

Là on pense que c'est une catastrophe mais en fait c'est un épisode normal de la civilisation animale/humaine . Des épidémies on en aura encore et peut être avec des virus plus dangereux (ex Ebola qui muterait et se transmettrait par voies aérienne ou autre) 

En ce moment tout le monde s'affole (et ça se comprend on craint pour sa vie ou celle des autres) mais il faut regarder historiquement pour s'apercevoir que nous ne sommes pas dans l'Apocalypse .

Personnellement je pense que le réchauffement climatique est beaucoup plus grave car il détruit notre environnement sur le long terme et il y aura largement plus de morts qu'il va y en avoir au cours de l'epidémie quand les températures auront atteint un seuil critique https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/rechauffement-climatique-rechauffement-climatique-temperature-planete-deviendrait-invivable-11778/ et là on peut se rendre compte que cette épidémie c'est de la rigolade à coté de ce qui nous attend sous peu .

  • J'aime 3
  • Plusser (+1) 2

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour à tous
 

Il y a 13 heures, zelandonii a dit :

Je le dis depuis le début, il ne pouvait pas arriver mieux à la planète. Et pour les orthodoxes du Capitalisme, ne vous inquiétez pas vous finirez (malheureusement) toujours pas retrouver la voie du profit.

Il s’agit en quelque sorte d’un "coup de semonce" dont il faudra tirer les leçons sur le long terme.

S’agissant de la mondialisation phénomène qui s’inscrit sur la très longue durée ( Voir cette page ) il ne faut pas s’attendre à une remise en cause, même s’il est impérieux d’en limiter les « effets pervers ». Ce qui rend nécessaire un retour à la réglementation, et plus généralement à l’intervention des États . C’est aux États d’agir et au Citoyens de choisir le monde dans lequel ils veulent vivre.

Dénoncer les « effets pervers » de la mondialisation et du capitalisme oui ; jeter le bébé avec l’eau du bain non.

Restons lucide le capitalisme et l’économie de marché, ont rendu possible une longue période de prospérité et de progrès, même s’il y a eu un prix à payer.

Revenons en arrière  : les peuples ont subi et rejeté le communisme, le communisme au temps de l’URSS c’était la dictature, la pénurie, et la médiocrité, alors que l’occident vivait une période de croissance, de progrès et de développement des libertés individuelles.


Le capitalisme et la mondialisation débridé non, le capitalisme et la mondialisation régulé oui !


Autre chose pour terminer il faudrait que toutes celles et ceux qui dénoncent au non de l’écologie les méfaits de la croissance de la production et des échanges cessent d’ignorer que la croissance de la population mondiale est un sujet aussi essentiel ; il se pourrait que Malthus finisse par avoir raison.
 

Ce n’est que mon opinion de Citoyen.

 

Il y a 4 heures, zelandonii a dit :

si ce virus a réussi à franchir la barrière des espèces, notre mode de vie ne doit pas y être totalement étranger. Peut-être avons nous causé la disparition d'une espèce essentielle à cet endroit du monde ou l'introduction d'une qui elle est invasive et a permis (qui sait) l'apparition de ce virus

Si le virus a franchi la barrière des espèces dans la province chinoise où l'épidémie a débuté c'est en raison des habitudes alimentaires de certains de ses habitants.
Kristobal

  • Plusser (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Exemple : quand on demande à certains agriculteurs de faire en sorte de moins mettre de pesticides etc...c'est très difficile

entre être difficile a faire et ne pas avoir le choix car tout est cassé et que tu te retrouve 150 ans en arriérè a cause d'un évènement majeur et mondial, crois moi il y a une différence !!!

Si tu pense qu'après le guerrier virus, tu vas te retrouver a vivre comme en 2019 heuuu j’espère que tu reve

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
à l’instant, Delta a dit :

Si tu pense qu'après le guerrier virus, tu vas te retrouver a vivre comme en 2019 heuuu j’espère que tu reve

Là tu vois je compte beaucoup sur la grande capacité qu'à l'humanité à oublier ses erreurs passées :rolleyes: hélas !!! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
il y a 19 minutes, KRISTOBAL a dit :

Si le virus a franchi la barrière des espèces dans la province chinoise où l'épidémie a débuté c'est en raison des habitudes alimentaires de certains de ses habitants.

Oui c'est vrai et rappelons qu'autrefois se nourrir des animaux sauvages (donc potentiellement porteurs de virus) était la règle . Donc rien de nouveau .

Partager ce message


Lien à poster
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

Là tu vois je compte beaucoup sur la grande capacité qu'à l'humanité à oublier ses erreurs passées :rolleyes: hélas !!! 

arrête de rêver ou du moins oui dans les grandes villes toute asphaltée des grattes ciel muré etc j'en passe ... Mais il y a deux moteurs si pas trois etc. Celons le pays et sa superficie..
Je remarque surtout que de plus en plus les gens du moins ici en Belgique par exemple, des provinces entiere se re ferme entre "  " dans leur province respective et s'entraide uniquement entre personnes de même province..
au début par obligation de confinement grâce a la police qui veille mais maintenant je vois que cela devient déjà naturel pour certains et cela ne fait que 5 jours de confinement. Pour ma part, je ressent même pas le confinement comme une contrainte et ce depuis le début. Il ne faut pas non plus sous estimé l'être humain a s'adapter et reprendre des habitude de nos ancêtres. Cela dépend surtout de comment on a été éduqué. A la terre productive ou au contraire a la cuillère en argent dans ses murs de luxe

Bon nombres de personnes re adopte les bonnes vielles traditions de l'époque lointaine de la culture de l'auto production chez sois, seul ou en petit groupe "comité" d'abord a distance de loin confinement oblige et enrayer ce virus est prioritaire, mais, et au fur et a mesure tu ressent bien que l'approche de la connaissance partagé fait et fera le reste.

il y aura toujours comme tu dis certaines personne a oubliez les erreurs pendant que d'autres vont re vivre selon des traditions oublié si tristement.

on en viendra finalement a la fable de la fontaine avec la fourmis et la cigale... Qui sera la cigale, dis moi!

Dsl si j'ai écris un peut avec cafouillis - brouillon mais c'est juste mon point de vue et ce que je vois et ressent en prenant de la distance sur ce qui arrive...


 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Si tu t'intéresse un peu à l'histoire tu pourras voir que l'humanité a du mal à apprendre de ses erreurs . Les guerres se succèdent depuis la nuit des temps à intervalles réguliers pour la possession des ressources quelles qu'elles soient . 

Dans dix ans les gens auront quasiment oublié cette épidémie car ils seront très occupés à se sortir de la crise planétaire due au réchauffement climatique et des guerres que ça risque de provoquer (ou alors il y aura eu d'autres virus ...)

Pour ce qui concerne l'autoproduction .... oui si tu as des terres fertiles tu peux cultiver mais on va pas nourrir la population entière d'un pays avec ton potager (estimée à environ 10 milliards en 2050)

Mais c'est vrai que l'agriculture actuelle va devoir retrouver les gestes anciens qui permettaient la culture avec moins de produit (mais le rendement était plutôt mauvais) et la société devra apprendre à consommer autrement : plus local dirons nous .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
il y a 15 minutes, calisto06 a dit :

Pour ce qui concerne l'autoproduction .... oui si tu as des terres fertiles tu peux cultiver mais on va pas nourrir la population entière d'un pays avec ton potager (estimée à environ 10 milliards en 2050)

tu pense encore a la solidarité toi!! On ne sais déjà pas s'occuper de nos SDF et tu pense que les gens dans leur jardin vont faire poussée pour tout le monde !!!

pendant que certains chanteront, d'autres, les fourmis œuvreront dans leur coin et leur cercle fermé pour parer a l'hiver etc. La cigale n'aura fait que chanter avec ses semblable n'aura plus qu'as danser pour se réchauffer et manger hein...

il vas y avoir et c'est déjà le cas, il faut arrêter de ce voilé la face, mais des clans et des unions qui se ressemble s’assemble. Oui, oui, dis toi que c'est un jeune fous, pas tant que cela qui te le dit..

 

Partager ce message


Lien à poster
il y a 44 minutes, Delta a dit :

pendant que certains chanteront, d'autres, les fourmis œuvreront dans leur coin et leur cercle fermé pour parer a l'hiver etc. La cigale n'aura fait que chanter avec ses semblable n'aura plus qu'as danser pour se réchauffer et manger hein...

Je comprend bien que tu te pose en fourmi ....ne fais pas de ton cas personnel une généralité . Cultiver suppose d'avoir des terres et on ne va pas tous devenir agriculteurs .

Vivre en société demande également d'autres compétences par ex : on ne va pas demander (surtout en ce moment) aux professionnels de santé d'aller labourer .....

il y a 49 minutes, Delta a dit :

il vas y avoir et c'est déjà le cas, il faut arrêter de ce voilé la face, mais des clans et des unions qui se ressemble s’assemble. Oui, oui, dis toi que c'est un jeune fous, pas tant que cela qui te le dit..

là ???? :bourdon-est-ce-que-tu-baises: Tu penses à la poussée du Nationalisme : comme en Allemagne avec les nazis ? Super plan si c'est ça .

Partager ce message


Lien à poster
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

là ???? :bourdon-est-ce-que-tu-baises: Tu penses à la poussée du Nationalisme : comme en Allemagne avec les nazis ? Super plan si c'est ça .

Tout comme toi tu rapporte trop tout à ton petit monde de socialiste

Tu pense que ta démocratie et ton socialisme a arranger les affaires ?? On vois le résultat, le socialisme n'est jamais qu'une belle mascarade déguisée. Le "faite ce que je dis pas ce que je fait" ...

Partager ce message


Lien à poster

Et donc les dictatures nationalistes ont fait mieux :bourdon-est-ce-que-tu-baises:?

Sous Hitler et Les nazis c’était tellement bien tous ces camps de la mort ......on tuait des femmes , des enfants et on torturait , brûlait vif ....c’était le pied non ? :c_angry: 

Et Franco ,Staline, Mao etc ....c'est/ait tellement bien !!!! Va donc dire ça aux nombreuses victimes de ces dictatures .....et demande leur comment ils vivaient (pour Franco tu peux demander aux Espagnols immigrés qui ont connus) 

En musique ça donnerait 

 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
il y a 39 minutes, calisto06 a dit :

Sous Hitler et Les nazis c’était tellement bien tous ces camps de la mort ......on tuait des femmes , des enfants et on torturait , brûlait vif ....c’était le pied non ? :c_angry: 

ne t'en fait pas ouvre tes yeux au lieu de marché avec des œillères comme les chevaux, tu verra que c'est pas mieux maintenant. Tracasse pas vas..

J'en arrête cette discutions là qui mène encore a rien c'est monnaie courante

Edit:

tu ferai bien d'aller retirer alors ta question sur les SDF là ...

car tu veux moi que je te montre ce que ton époque FAIT au SDF ??? Tu es sur que tu veux que je te montre des images de ce que l'ont FAIT SUBIR au SDF !!!!!!!!!! en  2019

Modifié par Delta
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
à l’instant, Delta a dit :

tu verra que c'est pas mieux maintenant

Tu rigoles ou quoi ???? en Europe en tout cas on peut dire que oui . Evidemment il y a des dictatures qui résistent mais globalement la situation des personnes s'est plutôt amélioré .

Rien n'est parfait tout est à créer et à réinventer mais en gardant le plus possible une relative liberté .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

Tu rigoles ou quoi ????

j'aimerai bien mais non c'est pas possible surtout a lire des choses comme tu as l'air d'y tenir avec ton époque que tu prône..

tu parle des camp de concentration du temps de Hitler etc. Et ici en 2019 quand je vois les SDF comment on les traites et comment on procède pour ne plus qu'il puisse s'installer CAR cela dérange les gens de l’époque actuel en 2019, c'est honteux. Au mieux, on ne vaut pas mieux que l’époque 40-45 et je te le dis avec cœur et sincérité!

il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

globalement la situation des personnes s'est plutôt amélioré .

sort un peut plus de chez toi quand le confinement sera terminé a mon avis a part tes vacances au schechelles etc le monde tu l'as pas encore bien découvert

il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

Rien n'est parfait tout est à créer et à réinventer mais en gardant le plus possible une relative liberté .

la liberté s’arrête la ou commence celle des autres ...

 

Partager ce message


Lien à poster
il y a 44 minutes, Delta a dit :

la liberté s’arrête la ou commence celle des autres

là dessus on est tout d'accord ...

il y a 44 minutes, Delta a dit :

Et ici en 2019 quand je vois les SDF comment on les traites et comment on procède pour ne plus qu'il puisse s'installer CAR cela dérange les gens de l’époque actuel en 2019, c'est honteux

Sur ça également (tu as du me lire sur un autre post) 

Mais ne crois pas que sous les dictatures il aurait moins de SDF ou alors oui car supprimés du paysage.....les dictatures n'aiment ni les personnes différentes ni les faibles ,ni les penseurs ... 

il y a 47 minutes, Delta a dit :

tes vacances au schechelles etc le monde tu l'as pas encore bien découvert

Ou ça ? Perso connait pas sauf en photo (hélas) 

Partager ce message


Lien à poster

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers messages

    • Bonjour @Elswift Commence par suivre cette procédure. https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/92-désinfection-faire-en-premier-zhpsuite-frst/ Attendus trois rapports : ZHPDiag.txt, FRST.txt, Addition.txt. Ensuite, la désinfection de ton PC sera effectuée par @Christian-S, selon sa disponibilité ou moi-même. Je ne serai pas disponible avant après-demain.  A te relire.
    • Bonsoir, Je vais voir ça dès que possible, merci pour la diligence de vos réponses...   Amicalement,  
    • Bonjour à tous !  je commence par préciser que j'avais créé un autre topic mais je me rends compte que j'avais mal choisis la catégorie de celui-ci et que j'avais mal exprimé mon problème. Alors j'explique, j'ai acheté en mai dernier un pc portable msi que vous pouvez trouver sur ce lien : https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-ge75-10sfs-010xfr-raider-noir-101906830/offre-220534080 Au début tout allait bien (malgré un installation de windows assez compliquée), mais depuis quelques semaines, je me rends compte que le pc devient lent. Exemple, La fonction windows screenshot (win + shift + s) est EXTRÊMEMENT saccadée, des app comme discord qui crashent tout seuls, des bugs étranges sur des jeux comme Valorant,  le curseur de ma souris qui s'est mis à clignoter un soir... Je ne sais pas trop d'où ça vient, peut être une infection ? ou alors j'ai mal fais quelque chose durant l'installation de windows (j'avais dû supprimer une partition sous le conseil d'un mec et je sais pas si ça a pas fais foiré quelque-chose) ?  Si vous pouvez m'aider je vous en serais très reconnaissant ! ^^   Merci d'avance ;)  
    • Merci pour cet accueil... Avec ces fôtes d'orthographe qui égratignaient sous Napoléon, les profs de l'ancien temps dont mon déambulateur fait partie, et qui les fait se résigner aujourd'hui... Concernant l'apprentissage de quelques spécialités que ce soit, la différence se fait entre la culture et l'intelligence. Je vous laisse évaluer par vous même laquelle est la plus essentielle... Mais bien heureux celui qui possède les deux.  Bien à vous
    • Merci à tous les deux je vais essayer demain matin. Bonne soirée
    • Bonsoir, As-tu essayé avec Cleanmgr et selectionné le lecteur en question?
  • Contributeurs populaires

  • L'article du moment

  • Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

×
×
  • Créer...