Aller au contenu
Site Communauté

Coronavirus. Positivons !


Messages recommandés

il y a 3 minutes, kekos16 a dit :

pour la boule c'est ma femme qui s'en est occupé ( moi c'est la pate a pizza mon truc ) et c'est peut etre pour ça quelle etait pas terrible.Mais bon je dit ça je dit rien !!!!!!!!!!!! LOL

je fait souvent pâte a pizza et je fait aussi mes pâtes lasagne moi même.. mes pâtes a pâtes ou spaghetti moi même

tout ce qui se rapporte a l'Italie :tongue:

et si non la pâte que ta petite femme a réalisé c'est la quelle :c_tongue:

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Delta a dit :

et si non la pâte que ta petite femme a réalisé c'est la quelle

Comment sait tu que ma femme est petite? farine de mais + lait + levure chimique + sel + huile de coude.

Bon allez quelque petite derniere avant déconfinement.

 

screenshot-www.facebook.com-2020.05.10-12_34_41.png

screenshot-www.facebook.com-2020.05.10-12_36_56.png

screenshot-www.facebook.com-2020.05.10-12_41_49.png

screenshot-www.facebook.com-2020.05.10-12_42_16.png

screenshot-www.facebook.com-2020.05.10-12_43_52.png

screenshot-www.facebook.com-2020.05.10-12_44_42.png

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, kekos16 a dit :

Comment sait tu que ma femme est petite? farine de mais + lait + levure chimique + sel + huile de coude.

Bon allez quelque petite derniere avant déconfinement.

 

screenshot-www.facebook.com-2020.05.10-12_34_41.png

screenshot-www.facebook.com-2020.05.10-12_36_56.png

screenshot-www.facebook.com-2020.05.10-12_41_49.png

screenshot-www.facebook.com-2020.05.10-12_42_16.png

screenshot-www.facebook.com-2020.05.10-12_43_52.png

screenshot-www.facebook.com-2020.05.10-12_44_42.png

et pour ceux qui ne l'ont pas visionné l'adresse:https://www.youtube.com/results?search_query=%23OhJsuisConfine

je l'adore!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire

Enfin voilà une bonne idée .. Et pas toutes ces âneries a longueur de journée avec leur économie a la noix.

oui lisez bien !! ne vous arrêtez pas a prône un confinement tout les ans. Vous allez comprendre que cela a du sens

Guillaume Canet prône un confinement TOUS LES ANS: voici pourquoi

 

Citation

À l'heure où le déconfinement s'amorce en France, l'acteur et réalisateur Guillaume Canet réclame qu'on se confine chaque année. L'idée peut paraître saugrenue mais c'est armé d'arguments qu'il a défendu cette idée lors d'un "live" sur Instagram dimanche soir.

C'est lors d'une discussion avec son ami et chirurgien Emmanuel Racy que Guillaume Canet a exprimé ce souhait d'un confinement annuel, pour des raisons écologiques. Selon lui, l'après confinement doit s'accompagner d'une réflexion. Un seul jour de confinement dans le monde entier est capable de créer "une amélioration dingue" au niveau de la pollution, épingle-t-il.

Alors, évidemment, il ne prône pas un confinement de deux mois chaque année, mais il invite à la réflexion sur un ralentissement de toute activité non-essentielle pendant une période de courte de durée tous les ans.  

"Moi je rêverais d'un truc, mais c'est peut-être obsolète et naïf de penser ça... C'est de se dire que tous les ans dans le monde entier (...) par exemple sur un week-end, il y ait trois jours par an de confinement total et que tout le monde le respecte. Déjà, s'il y avait ces trois jours-là de la même manière qu'on l'a fait là, c'est-à-dire sans aucune circulation sans rien, ça permettait à la planète de se reposer un petit peu".

Et l'idée a été favorablement accueillie par la plupart des abonnés Instagram de Guillaume Canet : "Très bonne idée les 3 jours de confinement par an !", "Il faut toujours espérer un monde meilleur pour nos enfants et petits-enfants", peut-on notamment lire en commentaires.

https://www.rtl.be/people/potins/guillaume-canet-prone-un-confinement-tous-les-ans-voici-pourquoi-1217614.aspx

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, calisto06 a dit :

Qui va décider des dates ? 

sa je ne sais pas, mais il y a bien déjà ici en Belgique 1 fois par an la journée sans voitures ... C'est encore bien perçu et cela marche

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

oui et comment il fait l'agent pour te trouver si tu declare rien en cas de maladie .

Chez nous la consigne : restez à la maison ….donc si tu ne signale rien ...:spongebob: ….

j'en sais rien ...

Mais celui qui doute encore d'une révolution guerre civil année 2020 - 2021...C'est qu'il vis pas sur la même planète que nous. Ou alors il se trouve sur l'ISS

290px-ISS-56_International_Space_Station

tient parlants d'elle faudrait que je dévie pour pas me la prendre moi

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Déconfinement : Maggie De Block craint qu'on ne retrouve "jamais une vie normale", Sven Van Gucht a peur des "contacts privés"

 

"Réfléchissez, chaque contact peut avoir des conséquences", a-t-elle averti sur le plateau du "Zevende Dag" (VRT), en rappelant l'importance de conserver une distance entre chaque personne. Elle a visé plus particulièrement les rencontres familiales. "C'est difficile de ne pas prendre dans ses bras ses petits-enfants que l'on n'avait plus vus depuis si longtemps, cela va à l'encontre de nos émotions. Mais il est important de garder ses distances, même à l'intérieur".

"Nous rêvons tous à la vie normale, mais nous devons nous rendre compte que nous n'aurons peut-être plus jamais une vie normale", a-t-elle ajouté.

"J'ai peur des contacts privés", dit Sven Van Gucht

Le virologue Sven Van Gucht, chef du service maladies virales chez Sciensano, a lui aussi exprimé ses craintes à l'égard des contacts qui ont lieu dans la sphère privée.

"Les contacts à risque sont ceux avec les personnes avec lesquelles nous sommes les plus familiers. Les magasins peuvent être bien organisés: port du masque, maintien des distances, équipement pour protéger le personnel, etc. J'ai plus peur des contacts privés", a-t-il dit.

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_deconfinement-maggie-de-block-craint-qu-on-ne-retrouve-jamais-une-vie-normale-sven-van-gucht-a-peur-des-contacts-prives?id=10499127

 

pareil pour la France etc. Le reste du monde qui peuple cette planète ..

Là on peut dire qu'ont est aller loin avec ce virus... J’espère vraiment que c'est pas un acte délibérer ce virus car cela vas être fâcheux si non...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Delta a dit :

J'ai plus peur des contacts privés"

Exactement : on voit très bien comment les règles de distanciation ne sont pas appliquées des qu'on connait les personnes 

Un exemple : mon époux (alors que j'ai demandé à notre fille de ne plus venir manger chez nous ) et qui travaille avec elle ne respecte pas du tout cette distanciation malgré mes mises en garde ….ils bossent ensemble mais ont tendance à être trop près l'un de l'autre .

Et là c'est une seule personne ...

On l'a bien vu lors de la contamination en Dordogne ; pas de repas en famille (sauf la famille qui vit avec nous : on peut difficilement faire autrement) et pas d'invitations pour faire des apéros/repas etc ...

Un petit relâchement et c'est reparti .

Pour exemple et ça calme  sur les repas entre amis ou famille...

https://www.ladepeche.fr/2020/05/10/coronavirus-une-inquietante-experience-montre-comment-le-virus-se-propage-rapidement-lors-dun-repas,8881195.php 

Par contre limiter un accès aux espaces verts quand ce sont des grandes plages ou forets je ne vois pas : ça s'apparente à une volonté de punir et ce n'est pas logique concernant la contamination de fermer ces espaces alors qu'on ouvre des commerces ou on pourra se contaminer alors qu'à l'air libre on a beaucoup moins de risques .

Encore des intelligents qui nous ont pondu ces mesures ...déjà que le coup des masques ….on en a pas besoin (sous entendu on en a pas) évidemment les masques on en met pas là ou on ne croise personne ...on en met là ou il y a du monde .

Le bon sens et nos dirigeants :rolleyes:.....

Edit une info de dernière minute

https://www.francebleu.fr/infos/politique/le-prefet-des-alpes-maritimes-annonce-que-toutes-les-plages-peuvent-rouvrir-des-ce-week-end-1589266580

Si les températures montent un peu on va pouvoir reprendre un peu la natation ...17°C ...frisquet sans combi :blink: si on doit y passer 1 h …..

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, kekos16 a dit :

Je suis pas sur qu'il aime la troisième

j'en ai sur les français, mais je ne les dirait pas ici pour bcp trop de raison.

je dirai même qu'as la longue, je pense qu'elle ne sont plus des blagues tellement elles sont dite avec sérieux... Qui aurait crû que d'une blague, tout un peuple auraient commencé a le pensé sincèrement :ph34r:

Apres on dira que les belges sont accueillant... Mwé ...

C'est devenu pareil avec les flamands et les hollandais les blagues qui se transforme en réel pensée... :ph34r:

 

Allait avoue Kekos, il y a bien des blaguounettes qui sont devenue sincères par chez vous aussi :laugh:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Delta a dit :

Allait avoue Kekos, il y a bien des blaguounettes qui sont devenue sincères par chez vous aussi

oui mais un peu d'humour ne fait pas de mal par l"étang qui cours, la je me jete a l'eau.Qu'entend tu par blagues sincères? tu leurs donnent le sens que tu veut bien quelle prennent, imagine pour celle ci tu échange le belge avec le français et on rira sur les français. Un exemple: quelle est la différence entre un lion affamé et un : retraité ou un belge ou un ingénieur ou un flic ( c'est avec un flic qu'on me l'a raconté ) ( amis poulets pardon )? Hé bien le lion est un fauve a jeun et le flic c'est un vrai con ( fauve a jeun = faux vagin ) ) subtilité de la langue française cela bas de soie, la je m'égare allez a+ l'ami 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Delta a dit :

je dirai même qu'as la longue, je pense qu'elle ne sont plus des blagues tellement elles sont dite avec sérieux... Qui aurait crû que d'une blague, tout un peuple auraient commencé a le pensé sincèrement :ph34r:

en fait tu a raison. Notre regretté pierre desproges disait " on peut rire de tout mais avec n'importe qui"

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...