Aller au contenu
Site Communauté

windows update/ VS/ win 10 1803 version 17134.191


didishnikov
Résolu

Messages recommandés

il y a 27 minutes, didishnikov a dit :

C'est dingue,je suis obliger d'envoyer mon bonjour à calisto si je veux reposter.......Il apparait d'office !!

je reprends . Comme sfc /scannow, n'a pas trouvé de fichiers corrompu, je n'ai pas fait DISM. Erreur ? 

Précision. le portable est un HP omen livré avec windows 10

Tu peux vider le cache quand tu postes.
Oui, fais quand même DISM et dis-nous comment se comporte le pc.

Tu es pardonné, pas besoin d'aller à confesse, quelle idée !
Je suis athée de chez athée. :)

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Firebird a dit :

 

Tu es pardonné, pas besoin d'aller à confesse, quelle idée !
Je suis athée de chez athée. :)

Ouf ! moi aussi. Allez on reprend. Bonjour @Firebird Encore un plaisir de te lire. J'avais anticipé et lancé DSIM. à 82.1% j'ai le message suivant "les fichiers sources sont introuvables. utilisez l'option "source" pour indiquer l'emplacement des fichiers nécessaire pour restaurer la fonctionnalité.

on va se rapprocher de la reinstall propre non ?

 

Lien vers le commentaire

A l'installation, supprime toutes les partitions sauf :

- la partition OEM (celle qui permet de faire restauration usine) : elle fait entre 10 et 20 Go en général

- la partition de données si tu en as créé une.

Supprime toutes les autres (tu dois en avoir 4).

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Hello, 

il y a 10 minutes, didishnikov a dit :

Autre question. la partition OEM, si je pige tout , c'est la partition "recovery" ? pourquoi la garder car elle contient un win 10 obsolète....

Oui, partition OEM, recovery, usine, constructeur, tout cela c'est la même chose. :)
Bonne question : pour être claire, moi je la vire, surtout qu'elle contient tous les inuticiels constructeur et je préfère toujours une clean install. C'est même la première chose que je fais quand je prends un pc en charge : clean install en virant tout… mais pour les utilisateurs moins "calés", la partition usine peut permettre de réinstaller dans les cas critiques.. ex quand tu n'as aucun support sur clé USB sous la main. Donc si tu es assez assuré, oui, vire la partition usine, ton système sera mieux encore, pas de partition usine de 20 Go qui fait tache en fin de DD.

Modifié par Firebird
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@didishnikov Je vais répondre car Firebird a du s'absenter : oui récupérer un ISO W10 est tout ce qu'il y a de légal et tu risque si l'iso est récupéré sur un site pas sur "seulement" un backdoor ou un virus . 

Dans le cas de ce site ce sont des ISO officiels proposés en téléchargement et le site est sur . L'illégalité ne concerne pas le téléchargement d'iso mais l'activation qui peut être elle plus ou moins légale .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Hello, @calisto06 a parfaitement répondu, mais je vais compléter :

il est parfaitement légal de télécharger et installer n'importe quelle version de Windows pour la tester gratuitement 30 jours sans l'activer, donc bien sûr l'obtention des ISO est légale.

Le site que j'ai indiqué adguard pour la mise à niveau permet de vérifier le SHA-1, ce qui n'est pas le cas avec MediaCreationTool, l'outil officiel courant, donc je préfère adguard, qui présente un avantage supplémentaire, pas d'outil à télécharger avant de télécharger W10.

Contrôle du SHA-1
L'utilitaire HashTab ajoute aux propriétés du fichier un nouvel onglet "Hachages" qui calcule plusieurs algorithmes, dont le SHA-1.
Téléchargement : http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... 4&lid=1412
Tutoriel : http://assiste.com/HashTab.html
Source : http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2035

Relis bien le tuto ci-dessus pour graver la clé d'installation.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Hello @didishnikov Tu ne m'en voudras pas de répondre en public à une question que tu m'as posée par mp.

Je le fais dans l'intérêt des lecteurs, et ta question montre que mes explications précédentes étaient insuffisantes.

Il y a 10 heures, didishnikov a dit :

Si je réinstalle windows en suivant tes liens, il ne sera pas activé ?

Si c'est le cas cela me gène beaucoup.

Il y a deux choses distinctes, l'installation et l'activation. 
L'activation ne dépend pas du moyen par lequel tu obtiens le fichier d'installation.

J'ai écrit plus haut dans la procédure d'installation.

Citation

À l'étape 4, ne renseigne pas de clé de produit, Windows 10 sera activé automatiquement via la licence numérique de ton pc.

La licence numérique est connue sur les serveurs de Windows et ton système sera donc activé à l'issue de la clean install.
J'ai fait plus de 30 clean installs sur mon PC sous W10 sans aucun problème d'activation (mais j'ai mon lot plutôt copieux d'autres bugs).
Il arrive cependant que le système ne s'active pas ou se désactive, mais pas seulement lors de l'installation, cela peut arriver en utilisation courante. C'est une autre histoire, en généra on parvient à réactiver, sinon on contacte le support Microsoft et on brûle avant quelques cierges, on mange trois cuillères de miel pour se faire une voix douce… bref. :)

Tiens-nous au courant.

Modifié par Firebird
  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire

Bonjour @Firebird

J'ai toujours ce bug .....Alors, pour ta réponse sur le fofo, cela ne me gène pas du tout. Certains montent facilement aux créneaux des qu'il s'agit d'activation d'une OS [d'ou mon MP] D'ailleurs je t'en remercie.

J'ai commencé la cle USB en suivant le lien que tu m'as donnée . Et là je coince sur le chapitre  7 "rendre la clé universelle......je pige pas la manip à faire  ( Copier ce fichier "ei.cfg" dans le dossier "sources" de la clé USB gravée par Rufus.)
Encore une fois,  dans l'attente de te lire

Lien vers le commentaire

Hello, je n'ai pas pu me connecter plus tôt, gros plantages sur plein de PC dus à des bugs Windows.

Normalement, tu  peux zapper sans problème l'étape 7.  C'est pour rendre la clé universelle mais ce n'est pas nécessaire dans ton cas car tu n'es pas dans cette situation
 

Citation

En effet, la clé de licence "gravée dans la carte-mère" des machines livrées avec au moins W8 préinstallé constructeur peut gêner l'installation d'une édition de W10 différente de l'édition indiquée dans la carte-mère.

 

Modifié par Firebird
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 11 heures, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Sur ce modèle, il faut tapoter la touche Échap très tôt durant le démarrage. Ensuite, faire F9 (Boot menu) ou F10 (BIOS menu) une fois que ces options sont affichées à l'écran.

Absolument. Hello, en général sur ces modèles, le boot par le boot menu fonction très bien. Donc, comme le dit @Le PoissonClown

Démarrage du PC  > Aussitôt touche Escape > affiche Startup Menu qui comprend généralement parmi les options 

 F9 – Boot Device Options, F10 – BIOS Setup. C'est par F9 qu'il faut passer. ensuite, ta clé USB est affichée en plus du DD dans le choix des périphériques et il ne reste plus qu'à cliquer sur la clé… en avant la musique.:c_wink:
Rem : quand on ne peut pas booter par le boot menu (cas rare sur ces modèles=), il faut modifier les priorités de boot dans le BIOS. 
Donc démarrage du PC  > Aussitôt touche Escape > affiche Startup Menu > Choisir F10, puis 

> Onglet System Configuration > Boot options > Mettre la clé USB en premier.

Modifié par Firebird
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Windows va installer des pilotes surement pas tous et il faudra vérifier dans le gestionnaire des taches ce qui est signalé manquant et également voir si le matériel est fonctionnel . Si tu as des pilotes w10 disponibles pour ton PC sur le site du constructeur tu utilise ceux là de préférence .

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, calisto06 a dit :

Windows va installer des pilotes surement pas tous et il faudra vérifier dans le gestionnaire des taches ce qui est signalé manquant et également voir si le matériel est fonctionnel . Si tu as des pilotes w10 disponibles pour ton PC sur le site du constructeur tu utilise ceux là de préférence .

Hello, tu veux dire Gestionnaire de périphériques, pardon pour la correction, mais cela ne suffit pas, des anomalies ne sont pas toutes signalées en erreur, ex pilotes obsolètes de la carte-mère, enfin ce n'st que mon avis bien sûr.

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Firebird a dit :

Hello, tu veux dire Gestionnaire de périphériques, pardon pour la correction, mais cela ne suffit pas, des anomalies ne sont pas toutes signalées en erreur, ex pilotes obsolètes de la carte-mère, enfin ce n'st que mon avis bien sûr.

Coucou ,Oui @Firebird c'est un lapsus c'est effectivement gestionnaire de périphérique que je voulais dire :D

Oui bien sur le mieux étant de réinstaller les drivers du PC depuis le site et le chipset en premier .

Mais bien sur un scan tld peut tout à fait faire l'affaire évidemment . 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...