Aller au contenu
Site Communauté

BypassESU


soniatsen

Messages recommandés

J'ai vérifié la souris ne fonctionne pas

je t'envoie ça aussi (pas très bonne photo, car je n'ai que du vieux matos)

si je ne suis pas en UEFI, il faut que je refasse tout ça, ça va, j'ai déjà fait, mais c'est après que ça se corse pour faire démarrer le pc avec clé USB

j'aurai besoin de tes conseils pourra tu me les donner ?

 

 

 

 

bios pc.jpg

Lien vers le commentaire

Dans le doute, refais ta clé W10.

Tu n'as pas besoin de refaire la clé W7, cela n'a pas d'incidence.

Pour démarrer sur la clé W10, il faut que tu modifies l'ordre de boot via le menu "change boot mode settings" en mettant la clé en premier. Pour cela, branche la au PC, démarre (ou redémarre) le et rentre dans le BIOS. Une fois que tu auras cliqué sur l'onglet cité supra, tu prendras une photo afin de me le montrer.

Suis-je assez clair ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, soniatsen a dit :

hier pb de connexion !

je ne trouve pas ou je ne comprends pas "onglet cité supra "

Je parle de "change boot mode settings".

il y a une heure, soniatsen a dit :

en fait, je pense que ce pc marche sur bios et UEFI

j'en perds la boule il y a noté comme tu as pu le voir sur la photo "secure boot off" ça veut dire quoi ?

Pour ce qui est des histoires de "Legacy", je préfère demander à @calisto06.

Le " Secure boot" t'empêche d'installer un autre système, donc si désactivé, c'est que tu peux.

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire

Bonjour @soniatsen

Si ton PC peut basculer en UEFI je te conseille de le faire : ton système sera plus sécurisé 

Dans ce cas une clé w10 créé pour UEFI GPT sera tout à fait appropriée 

As tu d'autres systèmes installés que Windows 7 sur cet appareil ?

Le meilleur upgrade pour cet appareil est d'installer un ssd et d'y installer directement le système un SSD SATA 2.5 " sera simple à installer 

Pour un prix modique ton appareil retrouvera une vélocité silencieuse appréciable 

Mon conseil : achat d'un SSD 2.5" SATA de la capacité souhaitée , un boitier SATA USB (environ 10€) et éventuellement un support pour passer d'un disque 3.5" à un 2.5" 

Avant l'installation du disque SSD initialise le à l'aide de l'outil gestion des disques en sélectionnant le disque et en cliquant sur nouveau volume simple 

Ensuite il faudra décider si tu bascule en UEFI qui permet le gestion de plus de 4 partitions sur le disque système et la prise en charge des disque de plus de 2To ainsi qu'une meilleure sécurité : à faire après avoir récupéré la licence (voir plus bas) et avoir initialisé le SSD car ton ancien système Windows 7 ne pourra plus démarrer après ce changement 

Donc ton ancien disque gardera les données au cas ou et tu pourra toujours y accéder depuis le boitier 

Par ailleurs Windows 10 demande de créer un compte Microsoft : tu peux l'éviter en faisant l'installation déconnecté d'internet mais je te conseille cependant la création d'au moins deux comptes administrateurs : un local et un connecté qui permettra de lier l'appareil à la licence 

Important concernant l'activation de la licence : Récupérer le fichier GenuineTicket.xml sur un support USB pour conserver l'activation suivant ce tutoriel 

Effectuez une clean install de Windows 10 sans passer par la mise à niveau - Tech2Tech | News, Astuces, Tutos, Vidéos autour de l'informatique

Pour passer en UEFI 

Accédez à l'écran de configuration du BIOS en appuyant sur F2 et sélectionnez General > Boot Sequence > Boot List Option (Général > Séquence de démarrage > Option de liste de démarrage). 9. Changez l'option Legacy (mode hérité) en UEFI.

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

merci calisto06 pour ton message

je n'ai que W7 sur ce pc,

Citation

 

je veux juste installer W10, je suis sûre que toutes tes indications sont pertinentes, mais je suis très néophyte et m'engager dans tout ça est trop compliqué pour moi (jai fait apparaitre la fenêtre citation  je ne sais même pas comment et je n'arrive pas à l'enlever)

pour l'instant, j'ai beaucoup de mal avec le bios afin de le configurer pour démarrer avec la clé USB d'installation W10 car je ne sais pas si je peux vraiment passer en UEFI

faut-il que je clique sur on ou off dans UEFI boot mode (voir photo)

merci

 

Lien vers le commentaire

Non c'est parfait : le disque est sain il a 3 ans de fonctionnement , il faut bien penser à faire des sauvegardes sur un disque dur USB qu'on déconnecte une fois la sauvegarde effectuée 

Normalement on peut avec la clé de licence mais je te conseille de récupérer ta clé de licence et de récupérer le fichier Genuine ticket comme indiqué https://www.tech2tech.fr/effectuez-une-clean-install-de-windows-10-sans-passer-par-la-mise-a-niveau/ par précaution 

 

Lien vers le commentaire

merci

quand je lis 

"Une fois sur le bureau, exécuter le fichier gatherosstate.exe. Il devrait créer un fichier sous le nom de GenuineTicket.xml sur le bureau. C’est ce fichier que nous allons avoir besoin pour la suite, copier le sur un support amovible ou sur votre réseau."

c'est là où est mon pb, si je le copie sur une clé USB, il faudra que je démarre avec la clé USB et je suis incapable de le faire, car j'ai un pb de compréhension de comment faire ça

le bios est incompréhensible regarde la page d'accueil et dis-moi que faire

je te remerciebios pc.jpg

 

Lien vers le commentaire

Tu n'as pas une autre clé USB ou un disque dur USB ? 

Là tu es toujours en mode légacy bios donc une clé USB UEFI ne bootera pas dans ces conditions 

Soit tu restes en Légacy sous windows 10 et donc tu ne profiteras pas de l'UEFI mais tu peux booter avec une clé w10 légacy , soit tu passes le bios en UEFI et tu peux booter avec ta clé UEFI W10 

Ici tu as le réglage pour UEFI : UEFI boot mode secure boot on Photo0008.jpg

 

Mais avant penses à récuperer le fichier pour l'activation 

Lien vers le commentaire

Pas tant que tu n'as pas effectué la manip demandée https://www.tech2tech.fr/effectuez-une-clean-install-de-windows-10-sans-passer-par-la-mise-a-niveau/

Une fois ceci fait tu peux passer en UEFI 

Pour booter sur la clé il faut utiliser  la touche F12 qui t'amène vers le boot menu : tu choisis ta clé dans la liste 

Utilise un port USB à l' arrière du PC 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...