Aller au contenu
Site Communauté

BypassESU


soniatsen

Messages recommandés

bonjour

la galère continue avec le site que tu m'as indiqué pour ISO qd je veux l'ouvrir, j'ai ça (cf le fichier paint).

mais par contre, j'ai une clé USB que j'avais faite avec les conseils de zelandonni avec RUFUS ç'avait fonctionné

c'est après que je patauge pour ouvrir avec la clé USB

si tu lis mes messages, tu en auras une idée

je ne sais pas si je passe par UEFI si je garde LEGACY car mon pc est vieux, je n'avais surement pas fait les MAJ du bios et en plus c'est incompréhensible tout en anglais que je parle très peu

je me demande si je ne vais pas tout plaquer et acheter un pc d'occase avec W10

le seul truc qui me bloque, c'est que j'aimerais garder mes dossiers fichiers et photo, j'ai une sauvegarde de presque tout sur un DDexterne mais est-ce possible de la transférer sur W10 ? quand je dis que j'ai presque tout c'est parce que depuis fin nov la sauvegarde ne fonctionnait plus

tout part vraiment en sucette dis-moi stp si je peux transférer mon DDexterne ?

je te remercie

PB ISO.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, soniatsen a dit :

la galère continue avec le site que tu m'as indiqué pour ISO qd je veux l'ouvrir, j'ai ça (cf le fichier paint)

C'est normal W7 n'intègre pas d'outil qui permet de monter un iso voyez cet article Monter une image ISO sur Windows [11, 10, 8, 7] – Le Crabe Info

Pour l'iso tentez sur le site du Crabe un iso w10 en 64b Systèmes d’exploitation – Le Crabe Info

Pour la sauvegarde il suffit d'utiliser le copié collé des fichiers /dossiers pour les replacer là ou vous le souhaitez 

Copiez le contenu des dossiers et le contenu de votre dossier utilisateur et vous aurez la totalité de ce qui importe 

Lien vers le commentaire

Je me permet une intervention. Reste calme et fais les choses les unes après les autres, surtout ce qu'on te dit et dans l'ordre qu'on te le dit. Ne te pose pas de question en avance.

Ce que tu demandes à propos du démarrage de la clé, je t'en ai déjà parlé précédemment et je t'avais demandé de faire quelque chose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, soniatsen a dit :

bonjour

si j'utilisais la clé USB que j'ai déjà chargée avec ISO +RUFUS pourrais-tu m'aider pour le démarrage

de clé USB avec bios ?

je te remercie

Si elle a été crée pour un UEFI/GPT il faudra modifier le bios comme je vous ai indiqué hier voir le réglage 2 il faut valider le réglage et quitter une fois la modification effectué 

Mais d'abord récupérez les données et le fichier gatherate (activation) 

Si vous préférez rester en légacy il faut refaire la clé w10 avec les réglages suivant pour Rufus

 

 

Photo0008.jpg

rufus legacy.PNG

Lien vers le commentaire

bonjour

je vous remercie zelandonii calisto06 Delta et le poisson rouge

j'ai plaqué l'installation de W10 mon pc présentait trop trucs bloqués (bios sauvegarde etc..) mais j'ai appris plein de trucs

j'ai acheté un pc reconditionné chez Afb qui a W10 et maintenant, je dois transférer mes fichiers sur le nouveau pc

quelle est la meilleure façon de faire ça à votre avis ?

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...