Aller au contenu
Site Communauté

BypassESU


soniatsen

Messages recommandés

Je crois que je fais fausse route, car lorsque l'on crée ISO ça enregistre bien tous les fichiers de W7 ?

Mais à cause des pb rencontrés lors de la sauvegarde, je ne vais peut-être pas pouvoir le créer

faut-il obligatoirement un DVD ou une clé USB irait ?

Dis-moi tout ça stp

merci

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, soniatsen a dit :

Je crois que je fais fausse route, car lorsque l'on crée ISO ça enregistre bien tous les fichiers de W7 ?

Mais à cause des pb rencontrés lors de la sauvegarde, je ne vais peut-être pas pouvoir le créer

faut-il obligatoirement un DVD ou une clé USB irait ?

Dis-moi tout ça stp

merci

 

Non, l'ISO copie les fichiers d'installation de W10. C'est la sauvegarde de ton système qui enregistre les fichiers W7.

Je te conseille une clé USB, beaucoup plus souple à l'époque où l'on vit.

il y a 3 minutes, soniatsen a dit :

Pour la sauvegarde la dernière était 2022 et non pas 2020

OK, donc pas trop ancienne.

Où en es-tu exactement dans le tutoriel ?

Si certaines mises à jour ne fonctionnent pas, laisse les tomber, privilégie plutôt la sauvegarde du système.

Lien vers le commentaire

Ça ne craint pas que la carte Nvidia soit ko ? voir les fichiers 1 et 2 que j'ai envoyé

pourtant, qd je vais dans gestionnaires des périphs, ça me dit ce périph fonctionne correctement

J'ai une clé Kingston 32 go FAT32 ça va ?

je n'aurai pas la sauvegarde depuis nov 2022

pourquoi la sauvegarde ne fonctionne plus ? j'aimerais bien la réparer

je continue à lire le tuto et je flippe grave

Lien vers le commentaire

Pourquoi dis-tu que la CG est KO ?

Oui la clef suffit. De toute façon, lorsque tu monteras l'ISO, cela la formatera.

Ne te lance pas dans plusieurs choses à la fois.

Effectue déjà une image système et après tu passeras à la suite. Est-ce bien ce tutoriel que tu suis pour l'image ?

https://lecrabeinfo.net/creer-une-image-disque-avec-clonezilla.html?highlight=Image systeme

EDIT : désolé, j'ai répondu en même temps.

Modifié par zelandonii
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Pour répondre à ta question, non, je n'ai tj pas utilisé

https://lecrabeinfo.net/creer-une-image-disque-avec-clonezilla.html?highlight=Image systeme

je le ferai après, c'est pour sauvegarder mes fichiers W7 ?

Mais c'est fait, j'ai LA CLÉ ISO POUR W10 !!

Maintenant, je vais utiliser clonezilla mais il me faut une grosse clef USB, j'ai 120 go sur mon disk C

et je vais installer W10

Lien vers le commentaire

Tu as un problème avec mes posts ?!...

Avec quoi as-tu créé la clef d'installation W10 ? L'outil de création de médias ? Rufus ?

L'image disque c'est pour créer un instantané de ton système, comme une photo. Elle te servira au cas où la mise à niveau vers W10 échoue ou rencontre un problème. Tu pourras donc réinstaller ton W7 comme si il ne s'était rien passé, ce qui t'évitera de tout perdre. Car je répète que la mise à niveau, à l'inverse d'une clean install, permet de conserver tous tes programmes et documents.

Donc avant de continuer, je veux que tu me fasses un résumé de ce que tu as effectué et de l'endroit précis où tu en es.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci pour ta réponse, effectivement, je m'y perds un peu, voilà ce que j'ai compris et ce que j'ai fait

clonezilla permet de conserver tout ce qu'il y a actuellement sur le pc, sorte de sauvegarde comme celle que j'ai, mais incomplète sur DDexterne, je le ferais bien que ça me paraisse coton. Il faut une clé de combien pour ça ?

Ce que j'ai fait : la clé d'installation de W10 avec rufus

je vais maintenant installer W10

mais je suppose qu'avant, il faut que je fasse clonezilla ?

Pourtant, je pensais que l'installation de W10 n'affectais en rien mes dossiers et fichiers de W7 ?

Si c'est le cas est ce bien nécessaire clonezilla ?

J'attends ta réponse avant de m'y mettre

Lien vers le commentaire

Salut !

Clonezilla occupe moins d'un giga normalement.

il y a 34 minutes, soniatsen a dit :

je vais maintenant installer W10

mais je suppose qu'avant, il faut que je fasse clonezilla ?

[...] est ce bien nécessaire clonezilla ?

Oui, La copie avec Clonezilla se fait avant la migration.
Dans ce genre de migration, il y a toujours un risque de plantage système qui conduirait à tout réinstaller. Donc une image disque a l'avantage de pouvoir tout restaurer comme c'était. C'est ce qu'on recommande, mais ce n'est effectivement pas indispensable. À toi de voir si tu prends ou non le risque.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci !

Je suis allée voir l'utilisation de clonezilla, c'est un peu compliqué, mais je vais m'y mettre

la question que je me pose en cas de plantage lors de la migration W10 si j'emploie la clé clonezilla, je réinstallerai W7 ? et si je veux juste réinstaller mes dossiers ça n'est pas possible de l'utiliser après l'installation de W10 comme une sauvegarde ?

j'attends ta réponse avant de me lancer

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, soniatsen a dit :

la question que je me pose en cas de plantage lors de la migration W10 si j'emploie la clé clonezilla, je réinstallerai W7 ? et si je veux juste réinstaller mes dossiers ça n'est pas possible de l'utiliser après l'installation de W10 comme une sauvegarde ?

Oui, ça réinstallera Windows 7. C'est un instantané du contenu du disque.
Parcourir le contenu d'une image de Clonezilla, est faisable mais c'est complexe et demande autant d'espace disque que les données capturées : il faut décompresser l'image, puis monter les fichiers img sous Linux. Donc pour un néophyte je dirais : non, ça n'est pas vraiment envisageable.

(Si on veut faire ça, je préconise plutôt l'usage de Macrium Reflect Free embarqué sur un support USB : l'outil est capable d'ouvrir ses propres images, et bien qu'il soit plus gros en taille (un peu moins de 4Go), il se trouve beaucoup plus simple d'utilisation que Clonezilla.)

Lien vers le commentaire

Bonjour

j'ai la clé USB clonezilla et la clé ISO pour W10 mais je me pose une question, je ne sais pas si mon pc est

en UEFI car il est un peu vieux

j'ai cherché, mais ce n'est pas clair, je vous joins image de l'information système si vous pouviez débrouiller ça

parce que j'ai coché UEFI et non GPT dans RUFUS

je n'ose pas commencer l'installation !

Qu'en dites-vous ???

PC 28 JUIN 2018 DATE DU BIOS.jpg

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...