Aller au contenu
Site Communauté

Propositions pour améliorer les forums


Messages recommandés

Salut @Delta et @Le PoissonClown

Il y a 13 heures, Delta a dit :

" je suppose que tu fais référence quant au choix des enceintes pc le ptit HS. entre moi et @Mreve ". Le sujet je ne pense pas qui l'as dérivé c'est juste des ptit detail et approfondi sur des sujet technique mais que la personne pourrai être confronter tôt ou tard sur un de ses choix ;)

Oui, mais il y a d'autre example ^^.

Il y a 11 heures, Le PoissonClown a dit :

On ne censure personne : il ne faut pas hésiter à ouvrir une discussion en parallèle si l'envie vous vient, et inviter les participants à y venir.
(Rappel : pour obtenir l'adresse d'un message précis, il suffit de copier le lien sur sa date de publication.)

Oui c'est vrais. Et route lecture est bonne à prendre selon moi ^^. Mais je trouve qu'il manque un lieux de discussion "technique" pour les crabes. J'ai peur que ça surcharge le bar ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, safami a dit :

J'ai peur que ça surcharge le bar ^^

Bof, c'est pas grave. Si tu veux, tu peux mettre une étiquette [tech] en début de titre. Comme ça, on les identifie facilement pour faire le tri. :c_happy:

Et si Le Crabe a envie de créer une nouvelle rubrique, eh bien en faisant comme ça, il peut les indexer rapidement.

Lien vers le commentaire

Yep,
 

Le 16/06/2017 à 20:28, Delta a dit :

" je suppose que tu fais référence quant au choix des enceintes pc le ptit HS. entre moi et @Mreve ". Le sujet je ne pense pas qui l'as dérivé c'est juste des ptit detail et approfondi sur des sujet technique mais que la personne pourrai être confronter tôt ou tard sur un de ses choix ;) 

Bouarf ! C'est pas hors-sujet ! On parle toujours d'enceintes ! :willy-wonka:

Le 17/06/2017 à 09:50, safami a dit :

Oui c'est vrais. Et route lecture est bonne à prendre selon moi ^^. Mais je trouve qu'il manque un lieux de discussion "technique" pour les crabes. J'ai peur que ça surcharge le bar ^^

Le 17/06/2017 à 11:39, Le PoissonClown a dit :

Bof, c'est pas grave. Si tu veux, tu peux mettre une étiquette [tech] en début de titre. Comme ça, on les identifie facilement pour faire le tri. :c_happy:

J'aime bien l'idée des discussions "techniques" :c_happy:

Ce que l'on pourrait faire ─ de la même façon que pour les tutoriels et les astuces ─ c'est créer un topic qui centraliserait les différentes demandes et les sujets déjà abordés.
Maintenant que j'ai du temps, je propose de m'en charger ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 24 minutes, safami a dit :

Mais j'ai peur que vu le peu de monde actif, on passe notre temps à se dire bonjour et au-revoirs xD

Vos avis ?

ben entre nous, entre habitué etc. Je vois pas le problème, les non actif bah ...

puis s'asseoir a la table ronde avec @Le PoissonClown et moi, c'est pas non plus un truc a 200 000 membres :P

 

++

il y a 15 minutes, Le PoissonClown a dit :

@Roger1 a ouvert une discussion pour raconter sa vie. Ça y ressemble un peu.

le "je fait quoi en ce moment" :P oui lol connu ...

 

puis je pense pas que c’était pour raconté sa vie, mais plutôt pour dire se qui faisait .. en effet parlait souvent de ses petites gastronomie où ont prenait 1 kg rien qu'as le lire :D ralalalal que @Roger1 me manque :(@Duke lui j'ai encore le plaisir de le lire de temps a autres mais pas roger :(

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai eu une idée, pourquoi ne pas créer une partie "soucis résolut" dans laquelle il y aurait la même arborescence que le forum :

- Windows
- Sécurité
- ETC

Et où tout les sujets marqués résolut se rangent "automatiquement" (si c'est possible) après une ou deux semaines leurs passages en "résolut"

ça permettrait aux utilisateurs qui cherchent une solution de la trouver plus rapidement. Et le délai de 1 à 2 semaines servirai à ajouter 2 ou 3 détais si on le souhaite.

Qu'en pensez vous ?
 

Lien vers le commentaire

yop,

 

intéressant :P

mais je dirai que le délai de 1 a 2 semaine n'est pas utile, car une fois marqué en résolu c'est que la soluce a été donnée et que la personne est dépannée suffit donc de lire si ont a une panne dans ce sens, donc, donné d'avantage de détails est a mon sens un doublon ou risqué de faire compliquer en donnant d'autres explication ou soluce.

maintenant si l'envie était trop forte, bah comme @Le PoissonClown avait mentionné mettre un onglet {TECK} pour bien faire comprendre au membre non initié que cette news comm's est pour approfondir la question et non THE soluce imparable

 

++

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

lol @safami ben oui en effet quand plusieurs personnes ont eu des bonne chose de dites etc ... bah oui je me suis rendu compte que ont pouvais en donné que 10 ouarf, je le reconnais c'est rare, mais voila a bien fallut qu'un y arrive c'est tomber sur moi

 

:ruquier-euh:

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

yop là

 

je ne sais pas si cela a déjà été dans les demandes ...

mais pk pas une section vente matériel entre nous...

je dis sa car bon j'aurai très certainement des choses aun moment ou l'autre a vendre tel que boitier pc, procos, ram, ecran pc portable clavier etc ( faut que je fasse un tris dans tout cela )

pc portable complet .. ..

je dois encore voir dans mes salles ou je range tout le matos informatique,mais bon voila quoi ... autant faire profiter la comm's du crabeinfo avant d'aller sur internet

quand je pense qu'un potto a larguer 1 container de pièce dans un park recyclage car sur internet tel que ebay ou autre style de site de vente ont lui proposais une misérable sommes ou bien posait 20 000 questions juste par curiosité et non par désir d'acheter

 

bref, voila quoi je pense que je ne suis pas le seul a avoir des pièces a vendre en informatique ici sur le crabe info

 

a vos claviers...

Modifié par Mreve
Multi-postage
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Ça me fait penser qu'il me faut mettre à jour la liste des tutos, et puis les tutos à propos du forum !

Allez hop, au boulot ! :allthethings:

Edit : Bon bah voilà ! J'ai mis à jour la liste et seulement le tuto Rédaction et mise en forme des messages, mis à part lui, tout était bon.

Modifié par Le PoissonClown
Edit
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @Le Crabe,

Personnellement je préférai lorsque les discussions prenaient presque toute la page. C'était bien plus pratique pour la mise en page des tutoriels notamment.
Maintenant j'ai l'impression que les messages ont été compressés. Je suis le seul à ne pas aimer cette nouvelle mise en page ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Yves B. a dit :

Salut @Le Crabe,

Je crois que ce serait bien que la section “ Astuce du jour ” démarré par @safami soit épinglé dans la liste des sujets, au lieu de descendre si elle est inactive pendant un certain temps.

Qu'en pensez-vous ?

A+ :c_wink: 

Hmmm… C'est embêtant parce qu'il y a déjà pas mal de sujets épinglés. :ruquier-euh:

Sinon, je veux bien le « mettre en valeur » (icône en forme d'étoile), mais ça ne le fera pas forcément rester en tête de liste.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Yves B. a dit :

Dans ce cas là, peut-être le mettre en évidence dans la section « communauté » dans la partie droite ?

Tu veux dire : ajouter un module dans la colonne de droite, qui afficherait les dernier messages du fil ?

Euh… Je ne sais pas si ce sera facile à mettre en place, mais pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...