Aller au contenu
Site Communauté

Création de dossiers temporaires dans “System32”


Yves B.

Messages recommandés

Salut,

Même chose, présence de ces dossiers "vides" (Win10 21H1 / version familiale).

A chaque fois, ces dossiers sont créés par lot de 19 dossiers, tous créés à la même heure, et qui ne correspond ni à un horaire de redémarrage, ni à un horaire de login sur mon PC. Le plus ancien remonte au 18/08/2020, date d'installation de Win10 2004, et le dernier au 21/10/2021. Certaines dates peuvent correspondre à l'installation de Mises à jour de fonctionnalités (systématique sur les 3 dernières affichées) ou Mise à jour de qualités (pas systématique, certaines de ces MaJ n'ayant pas de dossiers à la même date)...

La seule régularité est dans la présence de 19 dossiers vides à chaque nouvelle instance.

 

Modifié par Toto61
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut à tous 👋🏽 !

Merci @Toto61 , et @Deltapour vos retours d'expériences 👍🏽👍🏽👍🏽 !

Un p'tit “update” sur le Toshiba, dont je n'ai que supprimé ces dossiers vides, et n'ai pas désactivé la tâche.

En date du 04 novembre 2021, aucun nouveau dossier vide :c_satisfied2: !

A+ :wink:

P.S.: Hier, j'ai réactivé la tâche sur le Dell... seulement pour voir si ces dossiers vides seront créés de nouveau.

Modifié par Yves B.
P.S.:
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour 

Aucun de ces dossiers depuis que j'ai désactivé la tache.
Je l'ai réactivée, fermé la session, ouvert la session, redémarré : rien. 

J'ai laissé le pc allumé, sans aucune fenêtre ouverte.
19 dossiers crées au bout d'une dizaine de minutes.

Je pense que cela a un rapport avec  les conditions d'exécution de la tache

tache.thumb.JPG.a2b74b284a8167b8acd8388be837d100.JPG

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @Longaripa,

il y a 16 minutes, Longaripa a dit :

J'ai laissé le pc allumé, sans aucune fenêtre ouverte.
19 dossiers crées au bout d'une dizaine de minutes.

Je les ai démarré à plusieurs reprises depuis ce matin, suivit d'une utilisation de quelques heures, et... rien 🤔 !

il y a 18 minutes, Longaripa a dit :

Je pense que cela a un rapport avec  les conditions d'exécution de la tache

J'ai vérifié les conditions de la tâche pour les deux “laptops”, et elles sont identiques 😵 ! Y a d'quoi devenir fou :laugh: !

Merci pour ton retour 👍🏼👍🏼👍🏼 !

A+ :wink:

P.S.: Chacun des onglets sont identiques.

Lien vers le commentaire

Bonjour 

Est-ce que vous pourriez faire ce test

 - Allumer le PC 

 - Ouvrir une session 

 - Ne rien faire pendant 10 minutes, ne pas ouvrir de fenetres, rien

 - Au bout de 11 minutes, aller voir si les dossiers ont été créés, et à quelle heure.

Ceci pour vérifier que

Les dossiers sont créés si il y a une inactivité de 10 minutes, et c'est abandonné au bout d'une heure.

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire

Salut @Longaripa,

il y a une heure, Longaripa a dit :

 - Allumer le PC 

 - Ouvrir une session 

 - Ne rien faire pendant 10 minutes, ne pas ouvrir de fenetres, rien

 - Au bout de 11 minutes, aller voir si les dossiers ont été créés, et à quelle heure.

Ceci pour vérifier que

Les dossiers sont créés si il y a une inactivité de 10 minutes, et c'est abandonné au bout d'une heure.

C'est ce que j'ai fait hier (+ ou - 10 minutes sans activité (seule le thème du Bureau qui changeait), et aucune fenêtre ouverte), avec le “laptop” Dell, mais je n'ai vérifié que tôt ce matin, et aucun dossier n'avait été créé.

Pour le Toshiba, je l'ai fait ce matin, après avoir lu ta réponse, je l'ai redémarré, et j'ai contemplé :biggrin: les images thème du Bureau (un bon 10 min.), et toujours rien 🤔 ???

Toshiba ci-dessous :

spacer.png

Je ne comprends vraiment pas qu'est-ce qui aurait pu faire la différence 🤪 !???

Le simple fait de désactiver et réactiver (Dell), ce qui n'est pas le cas pour le Toshiba (désactivation de la tâche), ou d'avoir tout simplement supprimé ces dossiers fut suffisant ???

Et puis, @Delta n'a aucun de ces dossiers vides, et la tâche est bien activée, si je ne me trompe pas !???

Et, il y a eu plusieurs mises à jour logiciels + Firefox, autant pour l'un que pour l'autre.

A+ :wink:

 

Modifié par Yves B.
détails supplémentaires
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Yves B. a dit :

Et puis, @Delta n'a aucun de ces dossiers vides, et la tâche est bien activée, si je ne me trompe pas !???

hello @Yves B. et @Longaripa

en effet plus haut dans le topic, j'ai des screen, je ne connaissait même pas ses fichiers - dossiers ni le chemin pour les trouver...

quand j'ai regarder aucun fichier dossier créer et j'ai la fonction activé par défaut, j'ai jamais trifouiller de ce coté là :c_embarrassed:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Hello,

Je n'ai :

  • pas désactivé la tâche logon
  • pas vidé le dossier Local qui comporte donc quelques centaines de dossiers temporaires vides
  • pas de nouveaux dossiers créés depuis le 21/10 à 06H20.

Mon dernier reboot date du 20/10 à 23H09 et j'ai juste la KB5006738 (facultative) en attente.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut 👋🏼 !

Il y a 2 heures, Delta a dit :

j'ai passer des le début c'est WUB "windows update block"

Je n'utilise pas ce genre de logiciel.

 

il y a 42 minutes, Toto61 a dit :

Mon dernier reboot date du 20/10 à 23H09 et j'ai juste la KB5006738 (facultative) en attente.

J'ai effectué quelques redémarrages depuis l'ouverture de ce sujet, et ça ne semble pas avoir d'influence sur la création de ces dossiers. La KB a été installée le 26 octobre, donc bien avant cette “découverte”, donc, difficile à dire, mais nous devrions le savoir très bientôt, parce que Microsoft est à déployer une mise à jour qui ajouterait le thême sombre à “Search” de la Barre des tâches.

Citation

The updates are reportedly rolling out to Windows 10 version 2004, 20H2, 21H1, and later. It is being rolled out in staggered manner and may not be available across all devices yet.

Français :

Les mises à jour seraient en cours de déploiement sur les versions 2004, 20H2, 21H1 et ultérieures de Windows 10. Elles sont déployées de manière échelonnée et ne sont peut-être pas encore disponibles sur tous les appareils.

REF https://www.neowin.net/news/microsoft-finally-improves-dark-mode-for-windows-10-search/

         https://www.windowslatest.com/2021/11/05/microsoft-is-rolling-dark-mode-for-windows-10-search/

Image provenant de Windows Latest: Your Source for all things Microsoft

Search.thumb.png.23ab177695651b2a5770efbe5196ce37.png

Actuellement, aussitôt que l'on tape une lettre, pratiquement tout devient clair (voir ci-dessous).

782201098_Capturedcran2021-11-07150021.thumb.png.be37b8c934d82c67aabd73b00b6c4fb9.png

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
ajout
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...