Aller au contenu
Site Communauté

démarrage Win10 avec écran bleu "veuillez patientez"


Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis plusieurs jours mon portable ASUS équipé de Win10 Pro démarre, après avoir saisi mon code confidentiel, sur un écran bleu dans un cadre noir avec la mention "Veuillez patienter" ; immédiatement après le bureau s'affiche normalement. J'ai réinstallé mon disque C à partir d'une image système datant d'un mois où ce phénomène ne se produisait pas. J'ai encore cet écran bleu qui s'affiche et disparait aussitôt !

J'ai trouvé quelqu'un qui a eu le même cas en 2021 ; il avait résolu son problème en désactivant au démarrage les services non Microsoft par la commande msconfig. Ca n'a rien fait pour mon cas.

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, jjmeylan a dit :

dans un cadre noir avec la mention "Veuillez patienter"

hello,

on dirait une mise a jours qui s'installe ou qui finit de s'installer... Et qui n'abouti pas

soit il faudrait démarrer votre pc en mode sans échecs et sans prise en charge d'internet

la 4 eme option

Démarrer Windows 11 en mode sans échec (3 méthodes) - Blog Klink PC

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Merci bien pour votre réponse, j'avais essayé le mode sans échec avec prise en charge réseau, l'écran bleu a fait une apparition furtive, 1 seconde, et a disparu. 

Je vais voir l'option 4 ainsi que du côté de Windows update.

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, jjmeylan a dit :

ainsi que du côté de Windows update.

il faudrait essayer de bloquer voir supprimé le ou les mises a jours très récente ou en attente, voir si on ne passe pas a l'étape suivante. Si cela passe c'est qu'une mise a jours n'est pas accepter

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Vous aviez vu juste, le problème venait d'un blocage de Windows Update sur la dernière mise à jour d'avril. J'ai pu réparer WU avec l'outil intégré à Win10 et tout est rentré dans l'ordre.

Un grand merci pour votre aide.

Cdt. JJ

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, jjmeylan a dit :

Bonsoir,

Vous aviez vu juste, le problème venait d'un blocage de Windows Update sur la dernière mise à jour d'avril. J'ai pu réparer WU avec l'outil intégré à Win10 et tout est rentré dans l'ordre.

Un grand merci pour votre aide.

Cdt. JJ

bonsoir,

Merci pour le petit retour :dicaprio:

A une prochaine 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...