Aller au contenu
Site Communauté

Médicat


Bernard PAUTAL
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Et bien tu sélectionne ton dossier utilisateur et tu explore pour trouver tous les fichiers que tu souhaite garder ou si tu as peur d'oublier quelque chose tu copie ton dossier complet (il est entendu que tes données sont dans les dossiers habituels et que tu n'as pas modifié les chemins pour les installer sur un autre disque ou partition) et tu le colle sur ton disque USB 

 

Lien vers le commentaire

OK ! Donc si je comprend bien je n peux rien faire de plus pour sauver ce disque dur !

En fait j'ai très peu de fichiers à récupérer car j'ai une sauvegarde automatique journalière sur un disque externe.

Non, le plus embêtant c'est les logiciels dont je n'ai plus les sources et surtout la machine virtuelle que j'ai configuré avec Vmware. Mai, bon, si on ne peut pas faire autrement...

Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto,

En attendant ta réponse j'ai réfléchi et je pense que je vais suivre ton conseil et m'équiper d'un disque dur interne SSD.

Dans cette optique, j'ai besoin de ton aide : que dois-je acheter sachant que je peux mettre entre 50 et 100 € et que ma carte mère est une ASUS H81-MC. J'ai regardé sur Amazon lais je ne comprend pas le système de branchement ni le mode de fixation.

De plus, je voudrais soumettre à ta sagacité le problème suivant : regardes les copies d’écran (dans l'ordre, 1, 2,3). Pourquoi ne puis-je pas copier ce fichier ?

A plus,

BP

Lien vers le commentaire

Pour le fichier il est trop grand pour du fat32 , tu ne peux pas plus que 4g 

Soit tu peux utiliser le exfat sur tes périphériques de lecture soit il faut réduire le poids du fichier en supprimant par ex les pistes audio ou sous titres inutiles en langues étrangères par ex avec Mkvtoolnix https://mkvtoolnix.download/docs.html https://darknessinternet.blogspot.com/2016/10/tuto-mkvtoolnix-gagner-des-gigas.html

Pour info certains appareils ne lisent que du MP4 et donc tu dois convertir  le fichier en MP4 voir https://www.minitool.com/fr/montage-video/mkv-en-mp4.html

Lien vers le commentaire

Merci pour le renseignement, je viens de commander un SSD WD de 500 G°.

Mais les problèmes continuent. J'ai pris la décision de réinstaller W10 sur ce foutu disque dur et j'obtiens le message suivant. Je n'y comprend plus rien. Pour mémoire je suis parti, à l'origine de Windows 8 professionnel que j'avais acheté en promo acheté chez Microsoft et j'ai donc migré par la suite vers Windows 10. Ce qui fait que je ne me suis jamais soucié de savoir quel était le format de la table de partition.

Comment fait-on ?

A plus,

BP

IMG_20210616_164546.jpg

IMG_20210616_164607.jpg

Lien vers le commentaire

Dans la série les emm.. ça continue j'ai eu la surprise de voir le disque dur disparaitre complètement.

Hier j'ai lancé la procédure que tu m'as indiquée et après la commande "clean", un message est apparu disant qu'une erreur était survenue pendant l'opération.

Quand j'ai voulu relancer ça me dit que le disque n'existe pas. Effectivement, après "List disk" il n'y a plus de disque dur.

J'en avais marre et j'ai tout éteint en me disant qu'on verrait demain (aujourd’hui).

Et ce matin j'ai la surprise de voir l disque dur dans le bios et avec list disk. mais dans détail disk il est indiqué "pas de volume".

Là j'avoue que je ne sais plus quoi faire. D'autant que maintenant je pense qu'il faut réinstaller et donc je vais perdre les données correspondant à mon numéro de série. J'ai expliqué comment j'en était arrivé à Windows 10 en passant par Windows 8.

Voilà ou j'en suis. J’espère que le SSD va arriver aujourd’hui.

A plus,

BP

Lien vers le commentaire

Salut,

Si @calisto06 le permet, et pour ôter tout doute, 2 remarques @Bernard PAUTAL :

  • la première sur l'utilisation de la commande Clean depuis DiskPart : tu es bien conscient que cette commande à effacé l'intégralité des données présent sur ce disque ? Le but est de supprimer l'ancienne table des partitions au format MBR, pour une plus récente et performante en version GPT. Cette version GPT ne fonctionnera qu'avec un BIOS de type UEFI, et nécessitera un support d'installation de Win10 réalisé via l'utilitaire de Media Creation Tools de Microsoft, téléchargeable depuis cette page en cliquant sur le bouton "Télécharger Maintenant l'Outil".
  • la seconde, sur la "perte" de ce disque lors des différentes manips. Si le disque remonte en "bon état" depuis Crystal Disk Info, cela ne concerne que la structure physique du disque (comprendre, les secteurs présent sur les plateaux). Cela ne veut pas pour autant dire que la partie électrique du disque (le contrôleur) soit en bonne santé, et cela, malheureusement, pas de solution pour le vérifier. Cela ne veut pas dire non plus, que le port SATA sur la carte mère (et son contrôleur) ne soit pas défaillant non plus. Et là non plus, pas de test réalisable pour vérifier ce point.

Concernant ta clé de Licence, ne focalise pas plus que cela dessus. Ta clé Win8 Pro a été associée à l'identifiant de ta carte mère, puis migrée vers Win10 Pro. Donc tant que tu ne changes pas cette carte mère, il n'y a pas de raison que ton Win10 ne s'active pas automatiquement en version Pro lors de son installation.

Lien vers le commentaire

Petit détail pour compléter ce que @Toto61t'a indiqué : éventuellement tester ce ssd ailleurs (sur un autre pc) pour voir si c'est le disque ou ta CM qui a un soucis .

Soit il est mal branché  ....

Quand on a des difficultés comme ça pour installer un w10 sur un PC récent et qu'on a vérifié les réglages uefi ou légacy on peut commencer à soupconner le matériel ....

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, calisto06 a dit :

éventuellement tester ce ssd ailleurs (sur un autre pc) pour voir si c'est le disque ou ta CM qui a un soucis .

C'est toujours l'ancien Disque, que Bernard à voulu réinstaller complètement en attendant de recevoir le SSD ;-)

Lien vers le commentaire

Salut les Copains,

Bon, ça y est j'ai installé le SSD et installé Windows 10 depuis la clé réalisée par l'outil Microsoft "MédiaCréationTool21H1".

Tout c'est bien passé sauf que je ne reconnais plus rien :

Tout est en noir y compris Thunderbird.

L'explorateur de fichiers est méconnaissable, je n'ai plus le volet de gauche avec arborescence du PC.is

Le PC se met en veille sans arrêt et me demande à chaque fois mon mot de passe, etc...

Comment revenir à mon ancienne configuration ?

 

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai à peu près tout réinstallé.

Mais je peine à retrouver mes fonctionnalités d'avant. Dès que je veux modifier un fichier ou un dossier le système me dit que je n'ai pas les autorisations. Je voudrais avoir "Toutes les autorisations", il n'y a que moi qui utilise ce PC.

Pour ce qui est de l'explorateur j'ai "capture" alors que je voudrais "capture1" si possible. 

Voilà, c'est tout pour le moment. Mais je vais surement faire encore appel à toi pour d'autres questions.

Cordialement,

BP

Capture.PNG

Capture1.PNG

Lien vers le commentaire

Ouvre le panneau de configuration (tape panneau de configuration dans la barre de recherche) ,dans comptes d'utilisateurs  ouvre modifier les paramètres de contrôle du compte utilisateur et mets le contrôle sur l'avant dernière barre en bas 

Petite remarque : tu n'as qu'un compte administrateur , créé en un autre local car en cas de problème sur l'autre tu n'aurais plus accès au PC 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...