Aller au contenu
Site Communauté

Code erreur 0x80090011


Mariembs

Messages recommandés

Sur ce que je vois, on a pas les extensions de fichier, car elles sont masqués pour celles connues : on ne vois pas le .exe de Rufus, ni le .pdf du fichier règlement.

Donc un clic-droit sur le fichier "Mini..." puis 7-Zip  / Extraire ici. Et là on devrait se retrouver avec le "bon" ficher ".ISO".

A titre d'info, pour afficher les extensions de fichiers : Explorateur / onglet Affichage / cocher "Extensions de noms de fichiers".

Lien vers le commentaire

Tu as dis avoir installé 7-Zip ? Si oui, tu clics depuis le même menu sur Rechercher une autre application sur ce PC, et tu vas chercher le dossier dans lequel tu as installé 7-Zip. Par défaut il est situé soit dans C:\Programmes (x86)\ ou C:\Programmes\ suivant la version installées. Et si tu as pris la version "Portable" (sans installation), il est situé là où tu l'as téléchargé / enregistré / décompressé.

Lien vers le commentaire

Bonjour Toto61. J'ai enfin réussi à préparer le fichier pour le basculer sur ma clé usb. Mon antivirus (windows defender) m'a alerté plusieurs fois de dangers, mais j'ai continué malgré tout. Après, sur le pc de mon mari j'ai effectué l'analyse du disque dur et résultat "good 100%". Donc, à priori, le souci est ailleurs. 

Que fais je maintenant? Même si j'en ai un peu ras le bol de tout ça, je vais continuer car mon mari est comme un ours en cage sans son ordi!! 

Ha oui, j'ai essayé il y a 2 ou 3 jours de réinstaller une nouvelle fois W10 avec ma clé usb, mais cela n'avait pas fonctionné à cause du souci: pas d'administrateur sur ce pc. 

Voilà où j'en suis à ce moment précis. J'attends donc de tes nouvelles avant de continuer et de faire n'importe quoi!! Merci déjà pour ton aide. 

Lien vers le commentaire

Si le disque est bon, c'est une bonne nouvelle. 2 questions :

  • depuis la dernière réinstallation bancale, as-tu eu le temps d'effectuer les sauvegardes des tes données sur un autre disque ? Si ce n'est pas le cas, je vais te demander de la faire maintenant.
  • disposes tu de l'ensemble des logiciels et de leurs licences sur ce PC ?

Ensuite, on partira sur une installation complète de A à Z.

Lien vers le commentaire

Oui, j'ai tout sur disque dur externe, j'avais fait la sauvegarde au cas où et j'ai bien fait car lors du dernier plantage j'ai récupéré in extremis dans le W old!! Et pour les logiciels, j'ai les licences. De toute façon, mis à part son logiciel de montage vidéo, il n'a rien d'autre.

Ouf, j'espère que cela va fonctionner

Lien vers le commentaire

Tu as vérifié que les données étaient bien accessibles sur ce disque de sauvegarde depuis ton autre PC ? Si c'est le cas, et bien allons-y. Le disque externe avec les données reste débranché du PC à réinstaller.

Tu reprends ta clé USB avec l'installateur de Win10 que tu avais préparé avec @zelandonii, nous allons la réutiliser. Tu la connectes sur le PC et tu (re)démarres en choisissant cette clé, jusqu'à obtenir l'écran de bienvenue suivant

image.png.c6cfddbd7496568fe2fec182b0a52296.png

 

Lien vers le commentaire

Ensuite, tu choisis "Installer maintenant" sur l'écran suivant. Si ton PC était fournit nativement avec Win10, tu n'auras pas à saisir de clé de licence, et tu devras simplement cliquer sur "Je n'ai pas de clé de produit" en bas à droite.

image.png.d785c90aa295bba4291daafb1d987ec6.png

Ensuite, tu choisis ta version, Windows 10 Famille, tu acceptes la licence, et tu arriveras sur l'écran de sélection du type d'installation. Tu choisiras "Personnalisé"

image.png.4d97fb884f9e058a8139d4076bab06ec.png

Ensuite, on arrivera sur le choix de l'emplacement de l'installation. Là, j'ai besoin que tu me fasses une photo de ce que tu as à l'écran avant d'aller plus loin.

image.png.200b2056886127c34262a9bb65d6be7b.png

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

Un PC assemblé, parfait.

Le système sera à installer sur le Lecteur 0. Tu peux supprimer toutes les partitions (1 à 4) de ce Lecteur 0 en les surlignant une par une, et en cliquant sur supprimer.

Attention : on ne touche pas au Lecteur 1 (disque externe ?)

Ensuite, tu surlignes une nouvelle fois le Lecteur 0 et tu cliques sur Suivant pour installer ton Win10 sur ce Lecteur 0. L'installateur se chargera de créer automatiquement les partitions qui lui seront nécessaires.

Lien vers le commentaire

Voilà, c'est fait! Pas sans peine car j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour effacer les partitions. Le PC a planté à 2 reprises, puis au moment de la préparation des fichiers pour l'installation, il y a eu également un souci. J'ai recommencé et là c'est bon. Mais pour combien de temps, je me pose la question car cela fait 2 fois en peu de temps que cet ordi à de tels problèmes. 

D'après toi, d'où pourrait provenir tous ces soucis? j'ai pensé à un virus, non? Dernièrement j'ai acheté l'anti virus bitdefender pour l'ordi de mon mari, car comme il lui arrive de cliquer parfois n'importe où, je me suis dit que ce ne serait pas du luxe. Est ce que je le réinstalle ou non? 

Je t'embête avec toutes mes questions, mais franchement c'est pénible pour moi toutes ces pannes, pas simple à gérer quand on y connait pas grand chose. Mais heureusement que ce forum existe!! 

Demain, je rebascule tous les fichiers et réinstalle son logiciel de montage. Je croise les doigts pour que tout fonctionne correctement.

Je te remercie beaucoup pour ton aide et je te dirai demain si tout fonctionne. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas rassurant ces multiples plantages en effet pendant la réinstallation, et la manipulation des disques. A ce stade, l'ensemble des informations est stocké dans la mémoire vive du PC, il n'y a rien sur le disque système puisque l'on a supprimé toutes les partitions. Enfin, presque, car seul le secteur d'amorçage (ce que l'on appel le "MBR") reste en l'état. Et il est vrai qu'il peut s'y cacher des "petites choses" pas très rassurantes.

Dans un premier temps, vu que tout était en mémoire vive au moment des plantages, cela me ferait plus penser soit à un défaut d'un module mémoire, soit à une instabilité de l'alimentation électrique. On va attendre quelques heures pour avoir le ressenti de ton mari sur son utilisation, et voir comment ce PC se comporte. Je serais preneur des journaux de l'Observateur d'Evénements, notamment "Application" et "Système". Ensuite, vu que tu as une clé Medicat, on pourra s'en servir pour aller creuser coté mémoire et coté alimentation.

Pour l'antivirus, dans un premier temps, si tu arrives à canaliser ton mari pour qu'il évite d'aller surfer sur quelques sites à "risques", tu peux rester avec Win Defender. Et si tout va bien, tu pourras ensuite réinstaller BitDefender.

Lien vers le commentaire

Bonjour Toto61. Je t'envoie déjà ceci, mais vu la longueur des pages, il y a t'il une solution autre que des copies d'écran? Car j'en aurais plein!!! 

Par contre, petit souci du matin: pas de son sur le PC. 

J'attends ta réponse pour savoir si il y a une solution pour t'envoyer tout ce que tu m'as demandé. Je ne te répondrai que cet aprem car je suis absente ce matin. Merci et bonne journée

image.thumb.png.64065f9a0c01ba576949830c9da88585.png  image.thumb.png.326c673287e7665a8e8fd75c5f6a0a00.png

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Ha oui, j'allais oublier une autre question: lorsque je vais rebasculer photos, musiques et autres fichiers, est ce que je mets tout ça sur le disque vide? (je n'ai plus en tête le nom exact mais je crois que c'est le disque local??) Car j'ai remarqué, à force de toutes ces manips, qu'il y avait une partition totalement inutilisée.

J'aurais vraiment besoin d'une formation pour utilisation de pc!! :wink:

Lien vers le commentaire

Salut,

Pour les journaux, le plus simple est de les exporter : tu fais un clic droit sur le journal "Application" puis "Enregistrer tous les événements sous". Tu le nommes Application, et tu retrouveras le fichier généré Application.evtx (tu ne verras peut être pas l'extension depuis l'explorateur, car elle sera "connu", auquel cas, pour les afficher, cela se passe dans l'onglet "Affichage" de ton explorateur, case à cocher "Extensions de nom de fichier") dans Documents (dossier par défaut). Tu répètes l'opération pour le journal Système, et tu joins les 2 fichiers .evtx dans ton message.

Pour le disque vide, cela doit correspondre à la "Partition 2" du "Lecteur 1" de ta photo prise durant l'installation. Ton PC doit donc disposer d'un disque dur supplémentaire de 2 To si j'en crois l'espace libre. Tu peux en effet mettre une copie de tes données sur ce disque, ce qui facilitera une prochaine réinstallation (il faudra bien préciser ce point au Helper avant toute intervention lourde sur ce PC).

Concernant le son, vu que l'on vient tout juste de réinstaller ton PC, il doit rester certains pilotes à réinstaller pour faire reconnaitre le matériel à ton Windows 10. Peux-tu faire une capture d'écran de ton "Gestionnaire de périphériques" (clic droit sur le bouton Démarrer), que je vois ce qu'il "manque" à ce stade ?

Je ne rentre qu'en fin de soirée également.
Bonne journée.

Lien vers le commentaire

Il manque des pilotes, c'est ce qui explique les problèmes de son, d'affichage. Après une réinstallation, c'est logique. Par contre, si on a déjà des plantages, c'est que l'on a potentiellement un problème avec le matériel. Et vu ton message, et le BSOD / Reboot, je mettrais une pièce sur la mémoire.

Si le modèle correspond exactement à ce modèle Hollywood de Materiel.net, ce PC dispose donc d'une carte mère MSI MPG Z390 GAMING PLUS, mais j'ai un doute, car la carte réseau est une Realtek, alors que la MSI intègre une Intel. On va commencer par vérifier ce point, notamment avec ta facture qui doit indiquer la référence de la carte mère.

Ensuite, je vais avoir besoin que tu me télécharges 3 utilitaires :

  • CPU-Z (ZIP English) qui va nous donner des infos sur ton CPU, ta carte mère, la version de son BIOS, et la mémoire utilisée.
  • WhoCrashed 6.70 (Free Home Edition) pour voir le/les modules défaillant au moment du BSOD / Reboot
  • MemTest64 pour tester la RAM

Une fois effectué, tu peux me faire des captures d'écran de CPU-Z :

  • CPU
  • Mainboard
  • Memory
  • SPD (chaque Slot mémoire utilisé)

Depuis WhoCrashed, je prends également les infos remontées dans la page principale du programme.

On verra ensuite pour MemTest64.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...