Aller au contenu
Site Communauté

Correctif après la mise à niveau vers Windows 10 20H2


calisto06
Résolu

Messages recommandés

Le 19/11/2020 à 21:54, ATT a dit :

Bonjour. C'est faux. Pour la 1909, la date de fin de support est prévue pour le 11/05/2021

Source :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/lifecycle/products/windows-10-home-and-pro

 

  

Je conseillerais de rester sur ton actuelle version de Windows 10 encore prise en charge : elle migrera sur la suivante toute seule quand Windows Update l'imposera.

La version la plus ancienne qui va arriver à échéance de support est la 1903 (au 8 décembre 2020).

Et en cas de réinstallation, je conseillerais aussi de toujours ré-installer non pas la dernière version de Windows 10, mais au contraire la plus ancienne encore prise en charge. Et de laisser l'upgrade se faire tout seul via Windows Update, quand il arrivera. On peut rester "longtemps" sur une "ancienne" version. 

J'ai réinstallé récemment la 1903, et après la fin des mises à jours automatiques disponibles, Windows Update m'a migré automatiquement sur la 1909, et je vais y rester.

À ta place, j'ignorerais donc le lien dans Windows Update qui invite à installer la version 20h2

Vu les problèmes qu'elle m'a apporté et ce que j'ai lu ici et ailleurs, c'est encore la plus sûre des méthodes pour espérer conserver durablement un Windows 10 sans problèmes.

salut, j'ai mal lu l'article surement.

Merci du conseil. Pour le moment Windows update veut installer 2004 mais moi non.

Ce qui m'ennui c'est que je suis presque obligé de bloquer les mises à jours car il veux tout installer.

J'ai utilisé ceci pour masquer 2004

https://lecrabeinfo.net/windows-10-masquer-desactiver-mise-a-jour-dans-windows-update.html

Modifié par Duncan
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, calisto06 a dit :

Fais une capture écran de ton update 

Chez moi j'ai le choix de l'installer : tant que tu ne cliques pas sur installer tu gardes la 2004 .

Pas le choix, il commence à télécharger la 2004 avec les autres mise à jour.

Par contre depuis que j'ai masqué la 2004, il me propose ,j'ai le choix de télécharger / installer la 20H2.

Modifié par Duncan
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Pour info je suis sous Windows 10 20H2.

Aujourd'hui Windows Updade propose 2 mises à jour KB4586876 & KB4586853.

Comme à chaque fois que Microsoft déploie une mise à jour, je vérifie si le problème de la réparation par mise à niveau a été résolu.

Me concernant et après avoir effectué ces mises à jour, la réparation par mise à niveau sans perte est possible.

Bonne journée et prenez soin de vous.

 

Réparation - Copie.png

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut @calisto06

Le 25/11/2020 à 08:42, calisto06 a dit :

c'est la version suivante qui est problématique version 20h2

J'ai cette version (20H2) installée sur mon Toshiba Satellite, et elle fonctionne à merveille ! :c_angel:

Aucune version de Windows 10, et je dis bien aucune version, n'a maintenu un tel indice de fiabilité ! :smile:

Tu devrais voir le moniteur de mon DELL qui est toujours bloqué en 1909... aïe ! aïe ! aïe !!!

C'est comme cela depuis le premier jour de l'installation. Et cette version, est beaucoup plus rapide que les précédentes !

spacer.png

Il semblerait que lors du prochain “Patch Tuesday”, qu'il aurait un correctif qui débloquerais le DELL !???

Citation

Dans sa déclaration Microsoft annonce un correctif pour la fin du mois de novembre mais il n’est pas disponible. Il faut donc patienter en attendant sa mise en ligne. Il est possible qu’il débarque à l’occasion du prochain Patch Tuesday. Le rendez-vous est fixé au 8 décembre prochain.

SOURCE

En tout cas, je l'espère bien, parce que aussitôt débloqué, je passe le DELL vers la 20H2 !

A+ :wink:

P.S.: Voici pour le DELL :

spacer.png

spacer.png

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire

Coucou @Yves B. , 

C'est une nouvelle étonnante au vu des nombreux bugs partout ailleurs ....donc version adaptée aux Toshiba Satellites :biggrin:

Perso je reste en 2004 : étant en télétravail depuis mon PC perso je n'ai pas envie d'essuyer les plâtres tant que tout ça n'est pas stabilisé 

Les gars @DMar et @michle38 j'attends de vos nouvelles pour éventuellement mettre  à jour (une fois n'est pas coutume je passe mon tour) :wink:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Les gars @DMar et @michle38 j'attends de vos nouvelles pour éventuellement mettre  à jour (une fois n'est pas coutume je passe mon tour) :wink:

Bonsoir, @calisto06

Il n'y à aucune urgence à passer à 20H2, si tu est satisfaite de 2004 il te reste 1 an avant de migrer.

Je rejoint l'avis de @Yves B. sur le fait 20H2 est stable.

Bonne soirée :wink:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonsoir, la semaine dernière j’ai branché mon ssd sur le quelle il y avait win2010 (2004)

Dans le quelle j’avais plein de soucis (carte Wi-Fi ne fonctionnait pas sur mon réseau)

Photoshop n’en plus) et comme je n’avais pas de donnes perso j’ai tentait le coup pour la version 20H du coup tout fonctionne à merveille sauf que l’antivirus et en jaune

 Il m’affiche Ce message (PUA:Win32/PiriformBundler) de CCleaner  .

 

Salutations - Vriendelijke Groeten -  Con i migliori saluti - Mit freundlichen Grüßen - Parhain terveisin -

Best regards - Saludos - Med venlig hilsen - Chào tạm biệt - Schéi Gréiss - בברכה - 挨拶- تحيات

Lien vers le commentaire

Salut @calisto06,

Il y a 19 heures, calisto06 a dit :

C'est une nouvelle étonnante au vu des nombreux bugs partout ailleurs ....donc version adaptée aux Toshiba Satellites 

Et bien, il semblerait que non, parce que ma fille a effectué la mise à niveau vers la 20H2 depuis la 2004 (c'est la version qui était installé lorsque nous l'avons reçu) avec le DELL G7 (Intel i7 de 10 ième génération, SSD NVMe 1 To, et 32 Go de mémoires vives), il y un mois de cela, et, aucun problème à signaler jusqu'à maintenant. :biggrin:

Et, je ne sais pas quels sont les appareils de @DMar, mais toujours est-il, qu'il confirme la stabilité de la 20H2 !???

Alors que mon DELL XPS 15 7590 est toujours bloqué sous la 1909, je commence à avoir des problèmes de clavier qui cesse de fonctionner en cours d'utilisation ! :blink: :angry: Je dois redémarrer le PC pour que ça fonctionne à nouveau !

J'ai essayé la modification du Registre que @Firebird nous avait suggéré, mais ça n'y change rien.

J'ai effectué toutes les vérifications système, et tout est “supposément” sans corruption, et pleinement fonctionnel ! :blink: Raison pour laquelle, qu'aussitôt que je suis débloqué que je passe sous la version 20H2 !

Je pourrais le faire maintenant, parce que je sais quelle modification à effectuer dans le Registre, mais, je préfère attendre le déblocage, qui ne devrait plus tarder. :smile:

A+ :wink:

Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 41 minutes, calisto06 a dit :

tu peux tester un dualboot 20h2 1909

J'ai amplement d'espace sur mon SSD NVMe de 1 To, mais ça ne sera pas nécessaire, d'après cet ARTICLE, Microsoft aurait corrigé la situation avec les disques et port “Thunderbolt”.

Donc, au prochain “Patch Tuesday”, le correctif devrait être inclus… Yeessss !  :leo-dancing:

A+ :wink:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @Yves B.

Je te laisse voir ma config sur mon profil :wink:

Le problème affectant la réparation sans perte de 20H2 à été résolu avec la KB4586853 disponible via Windows Update le 01/12/2020.

Il y a 19 heures, DMar a dit :

Voici le lien sur Microsoft Community

Bonjour @calisto06 pourrait tu mettre ce sujet en résolu, vu que le correctif à été déployé par Microsoft, quitte à rouvrir d'autres sujets pour les problèmes qui ne sont pas lié à la réparation sans perte de 20H2.

Modifié par DMar
Corrections
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
  • Le Crabe a changé le titre pour Correctif après la mise à niveau vers Windows 10 20H2
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...