Aller au contenu
Site Communauté

ecran tout noir pour avoir changer disque dur GPT en MBR


ATTOSS19

Messages recommandés

il y a 6 minutes, ATTOSS19 a dit :

re , oui , mais d un coté je suis content je l ai remi en route , bon bien sur ce n et pas ce que je veux , mais au moin il et revenu a l origine , mais si je remet le cd et que je rebout dessus crois tu que je vais pouvoir avoir le 32 bits je suis pas sur

il vous faut régler le bios, mais c'est pas possible vous n'avez pas la fonction

vous auriez la fonction il y aurai eu moyens

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

re , un peu de bricolage ,

changer le bios                                                                                                                                                                                  changer le dd                                                                                                                                                                                       changer le processeur                      

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ATTOSS19 a dit :

re , un peu de bricolage ,

changer le bios                                                                                                                                                                                  changer le dd                                                                                                                                                                                       changer le processeur                      

changer le bios vous ne saurez pas sauf si le constructeur intègre dans une mise a jours la fonction.

changer le processeur ne sert a rien pour les même cause du bios.

le DD beh non plus...

car il se conformera au bios

Lien vers le commentaire

re , ce que je ne comprend , ce matin le type de chez acer ma dit qu il ne gerer pas le materiel de l ordinateur qu il fallait me retourner vers windows

si acer ne gere pas le materiel qui le gere , et effectivement dans le bios on ne voit que uefi , 

lla jesuis perdu qui croire , windows ou acer 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ATTOSS19 a dit :

re , ce que je ne comprend , ce matin le type de chez acer ma dit qu il ne gerer pas le materiel de l ordinateur qu il fallait me retourner vers windows

si acer ne gere pas le materiel qui le gere , et effectivement dans le bios on ne voit que uefi , 

lla jesuis perdu qui croire , windows ou acer 

aucun des deux finalement ...

si vous n'avez pas l'option dans le bios vous ne savez pas passer votre disque dur en MBR

le GPT ne gère pas le 32 bits donc windows 32 bits ne pourra pas aller dessus.

pour aller sur un windows 32 bits, vous devez passer votre bios en CSM ou legacy CSM étant un émulateur. et passer votre disque dur en MBR

 

 

Lien vers le commentaire

re , oui je te comprend le bios et uefi , mais pour le passer en CSM , je ne sais pas faire je ne sais meme pas s il y et car j ai y triffouiller dans le bios , et j ai vu ce que j ai fait alors je n ai pas envis de recommencer pour me retrouver avec un ecran tou noir ,car pour passer le dd de gpt en mbr ca je sais faire , mais apres ,

 

Lien vers le commentaire

Je vais finir par m'incruster, car à un moment donner, il faut comprendre ce que l'on dit, et accepter la réalité :

  • Le Bios de ce PC n'est pas compatible pour un Windows en 32 Bits.
  • Ce produit n'est pas concu pour fonctionner en 32 Bits.
  • Ce produit est concu pour fonctionner en 64 Bits exclusivement.

Donc si le mode de compatiblité de Windows 10 pour les anciens programmes ne convient pas pour l'utilisation du logiciel obsolète (mais qui est fonctionnel, je l'entend), le plus simple est de revendre ce PC (ou de le faire reprendre), et de trouver ensuite :

  • soit un PC avec un Bios compatible "CSM / Legacy" (et bon courage pour le vérifier avant l'achat...),
  • soit prendre un PC d'occasion équipé d'un Windows en 32 Bits.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...