Aller au contenu
Site Communauté

ecran tout noir pour avoir changer disque dur GPT en MBR


ATTOSS19

Messages recommandés

Bonjour @ATTOSS19 à la demande de @Delta je peux éventuellement proposer une éventuelle solution 

Il faut que tu ais encore les fichiers d'installation (ex CD ) et que tu les récupère sur ton disque dur ou un support USB 

On pourrait envisager d'installer XP de façon virtuelle comme https://lecrabeinfo.net/virtualbox-installer-windows-linux-dans-une-machine-virtuelle.html 

Les iso XP sont ici https://community.lecrabeinfo.net/files/file/2-windows-xp-professionnel-sp3/?tab=comments#replies et le patch d'activation https://community.lecrabeinfo.net/files/category/9-patchs-dactivation/

Il n'y a aucun risque pour l'appareil , au pire xp ou ton logiciel ne fonctionne pas et tu désinstalles 

Lien vers le commentaire

re , calisto 06 , j ai les cd d intallation de mon cegid , mais installer xp , je l ai deja sur une tourelle , mais comme 

il n y avait plus de securité , pour aller sur le net j ai passer windows 7 puis window 8.1 et maintenant windows 10

mais a part le windows 10 64 bits , tout les autres sont 32 bits 

Lien vers le commentaire

ha pardon calisto , ha oui une machine virtuel , non non je n en veux plus , je l ai sur ce pc que je me sert actuellement en windows 10 64 bits et on a installer un virtualbox en 32 bits , 

alors ca c'est une usine a gaz , ca plante tout le temps ,

pour cause , il me faut deux boite mail , une sur le 64 bits et une sur 32 bits virtuel ,car pour envoyer mes facture mais c'est plantage de chez plantage , c'est pour ca que je veux mettre cegid suer un windows 10 32 bits comme ca tout et en direct , il  ny a plus de confusions 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, ATTOSS19 a dit :

re , delta , sur le pc tour j ai windows 10 32 bits , ou il y a le logiciel de compta cegid ,

mais si on le passer sur le pc neuf ou il et en 64 bits il ne fonctionneras pas ,

vous ne le passerez pas ... vous allez prendre le contrôle a distance...

donc vous verrez sur votre écran du nouveau pc, l’écran du pc ou se trouve cegid. tout le loisir a vous de faire ce que vous avez a faire

transfert fichier, copier coller fichier et dossier même faire des fiche de calcul...

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ATTOSS19 a dit :

re , delta ,

ok , il faut que je branche le neuf pc sur la tourelle en USB ou comment ,

et apres stp

vous démarrer votre pc neuf, vous le connecter a internet.

le pc ou se trouve cegid vous le connecter a internet.

les deux pc donc doivent être allumé et sur internet.

anydesk installer sur les deux pc. ( gratuit )

anydesk donnera un numéro au nouveau pc et au pc ou se trouver cegid

vous devrez taper le numéro que anydesk a attribué au pc cegid.

vous aurez juste mis un mot de passe au pc cegid.

lors de la prise de contrôle du pc cegid, vous taperez le numéro attribué + sont mot de passe sur l'interface anydesk se trouvant sur le nouveau pc. Ensuite il se connectera et vous verrez apparaitre l’écran les disque dur etc de votre pc muni de cegid.

ensuite, beh vous pourrez vous connecter sur cegid via ses propre accès et mot de passe

anydesk-v5-windows-main-screen-en-e8f4db

vous pouvez piloter 10 pc voir plus en même temps sur un seul pc.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ATTOSS19 a dit :

sur le pc neuf je ne peut me connecter a internet car l ecran et noir 

c'est pour cela que je vous ai dis au début..

prenez votre disque dur, placer dans la tour du pc et re faire la conversion vers GPT ensuite le retirer et le remettre dans le pc nouveau.

vous pourrez installer windows sur le nouveau pc et ensuite re partir sur des bases saines

vous n'aurez pas d'autre solution ... Hormis celle de @calisto06 et une Vm ware

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

re , delta ,ho pardon, ha oui j ai compris , j ouvre le nouveau pc , je sort le disque dur , pour le mettre dans la tourelle 

puis a l aide de l autre windows qui et installer dessus je vais pouvoir aller dans ce disque dur et remettre en gpt ,

petit question suis je obligé de le mettre dans le pc , pourquoi pas dans un lecteur de dd ,et en usb , ca ne marcherais pas 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ATTOSS19 a dit :

petit question suis je obligé de le mettre dans le pc , pourquoi pas dans un lecteur de dd ,et en usb , ca ne marcherais pas 

vous pouvez toujours essayer ... Tant que dans powershell et l'outil diskpart vous le détectiez il n'y as aucun souci

:evil-plotting-raccoon:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ATTOSS19 a dit :

re , delta ,ok , ca a l air de fonctionner un peu  comme team wiewer , demain je tente et je te tiens au courant merci pour ce soir merci

daniel

 

anydesk est mieux que team view. Moins de pub etc

quand vous fermer anydesk vous avez pas le popup au milieu de l'ecran du merci de jouer le jeu etc

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

bonsoirs les amis ,
excuser moi , j ai etais tres occuper ,
bien , alors j ai reussi a debloquer mon pc , en le demarrant dans le bios sur le cd ,
j ai réinstaller windows 10 , mais le souci , c'est que a aucun moment je n ai trouver a l installation, l endroit pour le passer en 32 bits , et a la fin de l installation ,et bien je suis aller dans le systeme , et bien je suis toujour en 64 bits ,
la seule consolation que j ai dans cette histoire c'est que j ai réussi a débloqué mon ordinateur ;
mais pas arriver a le passer en 32 bits , je cherche merci de votre aide
daniel

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ATTOSS19 a dit :

le souci , c'est que a aucun moment je n ai trouver a l installation, l endroit pour le passer en 32 bits , et a la fin de l installation ,et bien je suis aller dans le systeme , et bien je suis toujour en 64 bits ,

Bonjour,

il vous faut un ISO de windows 32 bits pour avoir un système 32 bits.

maintenant, vous ne saurez jamais changer physiquement votre pc qui est muni d'un processeur 64bits.

vous avez donc remis votre DD en mode GPT vus que votre bios n'accepte que le UEFI

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ATTOSS19 a dit :

hé bien non a parament , car les nouveaux pc avec le cpu en 64 bits n accepte plus le 32 bits

il accepte le 32 bits.

le problème est que votre PC est muni d'un bios UEFI

il faut comparer comme pour une autoroute :

un CPU qui sais travailler sur 64 bandes peut aller sur 32 bande.

mais l'inverse n'est pas possible un CPU qui ne sais travailler que sur 32 bandes ne pourra forcement pas en accepter d'avantage donc 64 bits pas possible.

maintenant vous êtes bloquer a cause de UEFI mode et LEGACY mode que vous ne possédez pas.

vous avez très certainement donc remis GPT sur votre Disque dur pour qu'il redémarre. et votre système s'est installer en 64 bits en ce conformant au format GPT et bios UEFI

comme je l'ai dis plus haut, il vous faudra trouver un ancien pc ou il y a encore les deux modes

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

re ,merci delta de perdre ton temps pour moi , excuse moi mais pour moi c'est compliquer a comprendre , 

non je ne l ai pas remis en gpt , il a du ce remettre tout seul ,quand j ai eu mon cd , ou il y a 32 et 64 bits , je l ai mis dans le lecteur j ai appuyer sur f12 , bout menu c' et afficher j ai selectionner  ATPAPI CD ROM ou cd dvd puis valider puis ca c est installer mais jamais je n ai vu pour valider le 32 bits 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ATTOSS19 a dit :

on je ne l ai pas remis en gpt , il a du ce remettre tout seul

pour le voir cliquer sur le drapeau windows souris bouton droite

puis dans le menu deroulant rechercher gestion du disque.

une page vas s'ouvrir, cliquer sur carré qui correspond a votre Disque Dur:

comme ici:

gestion-disques-windows-10-01.png

vous voyez disque 0 de base. si votre disque c'est celui là, vous cliquer souris droite dessus

puis petit pop up : cliquer sur propriété puis sur volume

la vous verrez apparaitre GUID GPT si il est au format GPT.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...