Aller au contenu
Site Communauté

DEMARRER WINDOWS 7 SANS MOT DE PASSE


Evie
Résolu

Messages recommandés

Bonjour Kristobal

Effectivement cette solution ne fonctionne pas pour moi (j'ai à nouveau essayé après avoir arrêté complètement le PC).

Toutefois je me pose une question. Lors de l'installation des pilotes (lien proposé par Delta que je remercie encore https://www.driverscape.com/manufacturers/toshiba/laptops-desktops/toshiba-nb500/5569) les "cartes réseau" et "contrôleurs audio, vidéo et jeu" ont bien été installés et mis à jour. Seul le "contrôleur vidéo" (qui se trouve dans "autres périphériques" dans le gestionnaire de périphériques) comporte encore le triangle jaune avec le point d'exclamation. Ce contrôleur est-il la cause du dysfonctionnement ? Est-il indispensable ? Faut-il le désactiver ou le désinstaller ? S'il est désactivé ou désinstallé et que cela ne résout pas le problème, peut-on le réactiver ou le réinstaller sans problème s'il a une fonctionnalité pour une autre éventuelle application ? (type = autre - fabricant = inconnu - emplacement = Bus PCI 0, périphérique 2, fonction 1 - pilotes non installés = code 28).                          Merci encore et bonne fin de semaine

Lien vers le commentaire

Bonjour
@Evie
 

il y a 31 minutes, Evie a dit :

Ce contrôleur est-il la cause du dysfonctionnement ? Est-il indispensable ? Faut-il le désactiver ou le désinstaller ? S'il est désactivé ou désinstallé et que cela ne résout pas le problème, peut-on le réactiver ou le réinstaller sans problème s'il a une fonctionnalité pour une autre éventuelle application ?

Ce qui m'intrigue sur cette capture d'écran c'est justement la présence de cette ligne Autre périphériques avec un Contrôleur audio problématique; point d'exclamation sur triangle jaune, et une ligne Contrôleur audio vidéo et jeu qui n'indique pas de dysfonctionnement
image.png.74fe4e4b1ca5143974621ff624a8e8e7.png

Pour le contrôleur Vidéo de la ligne Autres périphériques tu peux le désinstaller si c'est possible mais normalement il devrait se réinstaller au prochain redémarrage de Windows

Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
Modification
Lien vers le commentaire

J'ai désinstallé le contrôleur vidéo, vérifié le jeu Spider Solitaire (message idem) et redémarré le pc. Message de CCleaner pour autorisation d'apporter des modif (réponse non). Second message : installation du logiciel de pilote "contrôleur video" : aucun pilote n'a été trouvé. J'ai fermé.

Je suis retournée dans Spider et j'ai toujours le message "mode de rendu logiciel".

Idem en gestionnaire de périphériques : le contrôleur vidéo est effectivement réapparu ! Je l'ai cette fois-ci désactivé : idem avant et après redémarrage, le message de mode rendu logiciel est récurrent et les cartes ne peuvent pas être déplacées.

C'est incompréhensible ! Quoi faire d'autre ? mystère...

Merci encore pour tout

Lien vers le commentaire

@Evie
Ce Contrôleur vidéo contrairement à ce que je pensais n' a rien à voir avec Contrôleurs audio vidéo et jeux. Je pense que ce contrôleur vidéo gère l'affichage sur écran avec les pilotes génériques de Windows quand l'affichage via le pilote spécifique intel pour la puce graphique intégrée au processeur n'est pas activé ou défaillant.
Est-il possible de rechercher les mises à jour comme ceci : clic droit sur la ligne Contrôleur Vidéo/ Mettre à jour le pilote ?
Il serait peut-être possible de le récupérer via une MAJ Windows update en activant la recherche des mises à jour pour les autres produits Microsoft et en lançant une mise à jour
Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
Modification
Lien vers le commentaire

Kristobal

J'avais déjà essayé cette mise à jour, sans succès "windows n'a trouvé aucun pilote pour votre périphérique".

Maintenant que le contrôleur vidéo est désactivé,, et il le reste même après avoir arrêté le pc (flèche noire descendante dans un rond), j'ai de nouveau tenté la mise à jour, mais le même message s'affiche.

J'avais également cherché des infos sur ce périphérique et voici ce que j'avais trouvé : périphérique = autre - fabricant = inconnu - emplacement = Bus FCI 0 périphérique 2 fonction 1 - pilotes non installés.

Bon, tant pis, ce pc ne servira pas pour les jeux Microsoft :rolleyes:

Mille mercis Kristobal pour toutes les aides,explications,  pistes, astuces et surtout la patience avec une non-initiée

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, KRISTOBAL a dit :

Ce Contrôleur vidéo contrairement à ce que je pensais n' a rien à voir avec Contrôleurs audio vidéo et jeux. Je pense que ce contrôleur vidéo gère l'affichage sur écran avec les pilotes génériques de Windows quand l'affichage via le pilote spécifique intel pour la puce graphique intégrée au processeur n'est pas activé ou défaillant.

Yop là,

il faut voir quelle CPU est installer mais visiblement

Intel Atom N455 1.66 GHz processor, single core + Integrated Intel  3150 graphics

un intel atom.. il y a une graphique 3150

https://downloadcenter.intel.com/product/48011/Intel-Graphics-Media-Accelerator-3150-Intel-GMA-3150-

Downloads for Intel® Graphics Media Accelerator 3150 (Intel® GMA 3150)

1465982548_intelatom.thumb.PNG.101552c3b964473a4ed2433dc42a3f97.PNG

maintenant je doute que ce materiel ai un drivers pour W10 mais il y en as un pour le W7 en 32 bits

:c_satisfied:

Lien vers le commentaire

Bonsoir Delta Doc...le retour !

Oui effectivement c'est bien "Intel Atom N455 1.66 GHz processor, single core + Integrated Intel  3150 graphics

un intel atom.. il y a une graphique 3150"

Je suis allée sur le lien proposé et j'ai téléchargé la version Windows 7 32 bits (pour W7 Starter)...et ça marche ! Le message a disparu, les cartes peuvent être déplacées... et le reste semble nickel : je n'ai rien vu de particulier ni de problématique.

Grand Merci Delta pour cette amélioration et à nouveau merci à Kristobal : l'union fait la force : vos deux cerveaux et six yeux (avec les miens !) valent mieux qu'un seul cerveau (le mien) !

Bonne soirée, portez-vous bien et prenez soin de vous deux et de vos proches.

Evie la (très) reconnaissante

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

@Evie

Ta persévérance a été récompensée.
Cette persévérance, et aussi tes efforts pour décrire le plus clairement possible dans tous tes messages les problèmes auxquels tu étais confrontée ont été pour ce qui me concerne une véritable motivation.
Il faudrait que tous ceux qui interviennent sur ce forum pour solliciter de l'aide soient en mesure d'en faire autant !
N'hésites pas à revenir sur ce forum
Bon Week-end
Kristobal

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...