Aller au contenu
Site Communauté

DEMARRER WINDOWS 7 SANS MOT DE PASSE


Evie
Résolu

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Evie a dit :

et surtout celle de mon gynéco-informaticien Delta. L'accouchement a été long mais très bien guidé et s'est finalement bien passé

3.jpeg

Des accouchements comme celui ci j'en veux bien tout les jours ... Il suffisait surtout de bien ciblé le problème au départ au lieu de tourner en rond et taper des astuces dans le tas en espérant avoir taper dans le mille et donc au risque de s'égarer et perdre le membre...

Ce qui a été problématique aussi c'est les shunt sauvage que certains vous as demander de réalisé pour espérer avoir un menu. Hormis le fait de risquer de cassé votre Disque dur (très mauvais pour un DD les shunt sauvage a répétition) je ne vous conseille pas cette astuce trop souvent, votre pc c'est tout bonnement paralysé

L'informatique et la recherche d'une panne est en fait rien d'autres qu'une suite logique. Il ne m'as pas fallut bien longtemps avant de voir ou était le problème :goodguygreg:

Il a été aussi bien plus facile pour moi une fois que je vous ai isolé, j'ai pu faire mon diag peinard sans être perturber par d'autres astuces qui au final n'apporterai rien de positif: double diag double réponse une marche l'autre pas et on est parti dans une vrille infernal. vous en avez été victime sur le topic ici au public.

 

Et bien voilà, après tout cela, on vous souhaite maintenant le mieux pour vous et le pc et porté vous bien :c_angel:

 

Lien vers le commentaire

Oui c'est vrai (félicitations !) mais les shunts sauvages ne m'ont été proposés par personne...c'est moi seule qui faisais ces manipulations car je ne pouvais pas éteindre l'ordi proprement ni  par ctrl alt suppr ! Une fois je l'ai laissé sur sa page bloquée...et il y est resté 2 jours entiers ! Je n'avais pas le choix

Encore merci !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Evie a dit :

mon message d'origine date du 22 avril !

mwé je constate ... Des fois rien de tel que d’être isolé, je suis désolé de ne pas vous avoir pris en MP plutôt voyant comment cela tournait.

C'est quand j'ai vu allait ops pc a la déchetterie, olaaaaaaaa ah non heinnnnnnn  :yo-dawg:

il y a 8 minutes, Evie a dit :

La photo de Doc est super et j 'adore le personnage !!

elle me convient aussi dans une certaine mesure :c_lol2: J'en dirai point plus en public :goodguygreg:

Lien vers le commentaire

Bon, maintenant il me reste encore pas mal de boulot à faire :

* remettre internet

* installer Word-Excel

* il n'a que le disque dur C (je pense que c'est normal)

*...et mettre tout ce qui va bien pour être à l'aise...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire

Bonjour
@Evie

il y a une heure, Evie a dit :

il a gardé le mot de passe du Bios

Pas bien grave si Windows est opérationnel.

Il y a 10 heures, Evie a dit :

remettre internet

Si problème de connexion internet vérifier les drivers des cartes réseau dans le gestionnaire de périphériques
image.png.9ebb35e3226a2926ca8d845224be15bf.png
image.png.751167cc23121d2ff8a059d46ccf9eb6.png

Il y a 10 heures, Evie a dit :

installer Word-Excel

Il n'y a pas que Word-Excel tu peux avoir les mêmes fonctionnalités avec libre office ou Google documents et c'est gratuit !

Il y a 10 heures, Evie a dit :

il n'a que le disque dur C (je pense que c'est normal)

Tu peux le partitionner une partition pour l'OS et les logiciels 60 Go devraient suffire, une partition pour les données personnelles pour le reste de l'espace disque

Il y a 10 heures, Evie a dit :

et mettre tout ce qui va bien pour être à l'aise.

Il te faudrait envisager d'ajouter de la RAM pour une utilisation plus confortable ton processeur supporte 2 Go de RAM

image.png.8dc01141874b74bf2893fe08dc9cefc5.png

Bonne journée
Kristobal

Lien vers le commentaire

Aaah merci Kristobal pour toutes ces pistes !

Je vais voir tout ça (Internet). j'ai déjà fait des recherches mais rien de ce que j'ai pu trouver ne correspond à mon cas...

Encore merci et bonne journée également

Lien vers le commentaire

Bonsoir Kristobal

Je suis vraiment désolée de revenir mais il n'y a pas de pilote de périphérique installé pour accéder à internet ! Le PC est vraiment vierge de tout :sad:

Je suppose que les soucis rencontrés pour les jeux Spider, Solitaire...etc (les cartes ne peuvent pas être déplacées) proviennent également de pilotes non installés...

Y a t'il une solution facilement accessible pour moi ?

Merci et bonne semaine

1035098343_DSCF76641.thumb.JPG.46c0b031e25318880d91052b476bb45d.JPG

Lien vers le commentaire

Bonsoir @Evie

Effectivement je ne vois aucune carte réseau Ethernet ou Wifi je pense que @Deltapourra éclaircir ce mystère
Onglet détail de la fenêtre Propriété de Contrôleur de réseau
Dans le menu déroulant, sélectionne : "Numéros d'identification du matériel" et dans ton prochain message joint un copié collé de cette rubrique
Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
Modification
Lien vers le commentaire

Bonjour Delta

Me voici à nouveau à quémander de l'aide...

Kristobal m'a demandé de joindre à ce message les numéros d'identification du matériel. Voici donc la photo.

En plus de ne pas pouvoir installer internet, il n'est pas possible de jouer à Spider ou autres jeux car les cartes ne se déplacent pas !

Pour ce qui concerne internet, la connexion sans fil est établie par défaut, le nom d'utilisateur est renseigné (Numericable-xxx) de même que le mot de passe (celui de la box).

C'est fou qu'un si petit PC puisse donner autant de soucis...

Merci pour l'aide future et bonne journée351990920_DSCF76651.thumb.JPG.2b878801504b7ac11a45d25733af2cbd.JPG

Lien vers le commentaire

bonjour @Evie

sur ce site :

https://www.driverscape.com/manufacturers/toshiba/laptops-desktops/toshiba-nb500/5569

allez chercher ceci et télécharger le :

 Network & Wireless Drivers
            
Device Name:     Realtek PCIe FE Family Controller
Driver Date     2015-01-15     File Size:     5.93M
Driver Version:     7.092.0115.2015     Vendor:     Realtek
Supported OS:     Windows 7 32 & 64bit

vous devrez peut-être prendre un autre pc pour télécharger et le mettre sur une clé usb si vous n'avez plus internet sur ce pc

Lien vers le commentaire

idem pour le contrôleur vidéo sur la mème page que ci plus haut

mais rechercher ceci :

Graphics Drivers

Device Name:Intel(R) Graphics Media Accelerator 3150

Driver Date2011-10-30File Size:11.18M

Driver Version:8.15.10.2567Vendor:Intel

Supported OS:Windows 10 64 bit, Windows 8.1 64bit, Windows 7 64bit, Windows Vista 64bit, Windows XP 64bit

Lien vers le commentaire

Rebonjour Delta !

Merci pour le lien

En ce qui concerne le Contrôleur Vidéo, sur la page proposée il n'y avait que la version du 24/10/2010 et non pas celle du 30/10/2011. Je l'ai tout de même téléchargée.  J'ai pu mettre à jour (après plusieurs essais...) le pilote "contrôleur audio, video et jeu" mais pas le "contrôleur video" (alors que le chemin E:\f113b85a15e7f23612a0c9719479e4b7 existe bien). Ce message apparaît "veuillez entrer un autre emplacement - L'emplacement que vous avez spécifié n'existe pas ou ne peut pas être atteint". Si je regarde les propriétés de Contrôleur Vidéo, il est spécifié "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés - code 28".  A la suite de cela, je suis tout de même retournée sur Spider : malheureusement, le problème n'est pas solutionné car les cartes ne peuvent toujours pas être déplacées (message : Le jeu s'exécute en mode de rendu logiciel - L'accélération matérielle est désactivée ou bien elle n'est pas prise en charge par le pilote de la carte vidéo).

Pour ce qui est d'internet, la mise à jour s'est bien passée (après une demi-douzaine de tentatives tout de même, le système ne trouvant bizarrement rien !). Mais...si je tente de me connecter, j'ai le message "erreur lors de la connexion à connexion sans fil - impossible de connecter l'entrée de l'annuaire téléphonique - erreur 756 cette connexion est déjà en cours de numérotation". J'ai éteint et redémarré l'ordi et j'ai maintenant le message "erreur lors de la connexion à connexion sans fil - connexion en cours via Wan Miniport PPPOE - erreur 651 le modem ou un autre périphérique de connexion a envoyé une erreur". Si je regarde les propriétés de Carte Réseau, il n'y a rien. Si je déroule il y a "Realtek PCIe FE Family Controller" (propriétés = Ce périphérique fonctionne correctement) et "Realtek RTL8188CE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC" (propriétés = Ce périphérique fonctionne correctement). Sur la page internet, j'ai cliqué sur "outils" et j'ai décoché à plusieurs reprises "travailler hors connexion" mais la suppression de la coche n'est pas permanente.

En conclusion, je n'ai pas accès à internet ni aux jeux basiques de Windows. Je ne sais pas si c'est le pc ou moi, mais l'un de nous est "maudit" :wacko: !

Vous avez des pistes pour m'aider ?

Merci et bonne fin de journée

47975181_DSCF76661.thumb.JPG.07ad8a41c2a5ac8fc9467bf499185260.JPG1036562086_DSCF76671.thumb.JPG.f3a39d2b20bd239c1fab4d227cb71117.JPG

 

       
Nom de l'appareil: Intel (R) Graphics Media Accelerator 3150
Date du conducteur 2010-10-24 Taille du fichier: 11,5 millions
Version du pilote: 8.14.10.2230 Vendeur: Intel
Système d'Exploitation pris en charge: Windows 10 32 bits, Windows 8.1 32 bits, Windows 7 32 bits, Windows Vista 32 bit
Lien vers le commentaire

Oui, c'est ce qui était pré-inscrit sur le lien https://www.driverscape.com/manufacturers/toshiba/laptops-desktops/toshiba-nb500/5569 et mon pc est en 32 bits, donc je suppose que tout est bon

Téléchargement de Pilotes toshiba

Téléchargement De Pilotes TOSHIBA NB500


Cette page contient la liste des pilotes de périphérique pour TOSHIBA NB500. Pour télécharger le pilote approprié, choisissez d'abord votre système d'exploitation, puis recherchez le nom de votre appareil et cliquez sur le bouton de téléchargement.

Si vous ne pouvez pas trouver le pilote exact pour votre périphérique matériel ou si vous n'êtes pas sûr du pilote qui vous convient, nous avons un programme qui détectera vos spécifications matérielles et identifiera le pilote approprié à vos besoins. Veuillez cliquer ici pour télécharger.

Système opérateur:  Windows 10 32 bits Windows 10 64 bits Windows 8.1 32 bits Windows 8.1 64 bits Windows 8 32 bits Windows 8 64 bits Windows 7 32 bits Windows 7 64 bits Windows Vista 32 bits Windows Vista 64 bits Windows XP 32 bits Windows XP 64 bits 
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Le problème internet est résolu : j'ai trouvé (en comparant avec une autre pc) que le type d'accès était en "résidentiel"...et j'ai supprimé cette option !

Il ne me reste plus qu'à résoudre le problème des jeux pour lesquels les cartes à jouer ne se déplacent pas...mais ça, c'est une autre histoire

Bel été à tous

Lien vers le commentaire

Bonjour @Evie

Ton ordinateur est désormais quasiment fonctionnel
Pour les jeux teste ceci :
> Ouvrir le fenêtre Exécuter combinaison de touche Windows + R
> Commande :
optionalfeatures
image.png.bc594a40fd423917cfa1ad93111e80a3.png

>Dans le fenêtre fonctionnalité Windows tu décoches la case correspondant au jeu puis OK et redémarrage de l'ordinateur.
> Tu reviens dans cette fenêtre tu coches la case tu redémarres l'ordinateur.

image.png.087cc17c65e2b64ab145d56b315b5af7.png

Kristobal

Lien vers le commentaire

Bonjour Kristobal

Merci pour l'astuce...malheureusement pour moi cela n'a pas fonctionné ! Le PC (et non pas "la" comme dit plus haut lorsque j'ai écrit "une autre pc" !) est parfois capricieux, je réessaierai un peu plus tard.

Merci encore pour tout

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...