Aller au contenu
Site Communauté

DEMARRER WINDOWS 7 SANS MOT DE PASSE


Evie
Résolu

Messages recommandés

Bonjour
@Evie
Donc tu n'as pas eu accès à l'écran où tu peux choisir entre installer Ubuntu ou l'essayer.
A la place tu as eu une suite de "lignes de commandes" qui apparemment ont installé ou lancé le processus d'installation Ubuntu 20.04

Il y a 1 heure, Evie a dit :

A nouveau Ubuntu 20.04 LTS evie tty1 evie login (evie) - End SSH host key keys - password (evie) - To run a command as administrator "user root", use "sudo <command> : evie@evie:~$ - 

Il semblerait que tu ai accès au terminal d'Ubumtu

Il y a 1 heure, Evie a dit :

Là, un peu (beaucoup) perdue, j'ai tapé net user administrateur /active:yes. Ca ne marche pas (command net not found but can be install samba-common-bin)

Normal c'est une commande que le terminal d'Ubumtu ne sait pas interpréter, puisqu'il s'agit d'une commande qui ne peut être interprétée que par l'invite de commande Windows.

Puisque tu accès au terminal d'ubumtu il faudrait avec la commande gksudo nautilus vérifier si tu as la possibilité d'ouvrir l'explorateur de fichiers. Tu devras éventuellement renseigner un mot de passe; teste celui-ci : evie login (evie) - password (evie)

Il y a 2 heures, Evie a dit :

evie login (evie) - password (evie) 

 

Il y a 2 heures, Evie a dit :

Cette fois, je suis dans le brouillard le plus total... (j'ai l'impression que le sort s'acharne !)

Je connais mal Ubumtu et donc comme toi je suis aussi dans le brouillard

Tu peux créer la clé bootable en suivant cette partie d'un tuto du crabe :
- Tu as téléchargé L'ISO d'ubumtu
- Tu télécharge RUFUS
- Puis comme ceci :

  • Périphérique : votre clé USB.
  • Type de démarrage : Image disque ou ISO.
  • Cliquez sur le bouton SÉLECTION et sélectionnez l’ISO de la distribution Linux.
  • Schéma de partition tu choisi MBR :
    • GPT, si vous avez une carte mère avec un firmware UEFI. Le système de destination est UEFI (non CSM).
    • MBR, si vous avez une carte mère avec un firmware BIOS. Le système de destination est BIOS
  • Système de fichiers : FAT32.
  • Taille d’unité d’allocation : Défaut.
    image.png.69a9dd48613c4d5a25322c7e1b852614.png
  • Cliquer sur le bouton Démarrer pour lancer la création de la clé USB d’installation de Linux.
  • Sélectionner Écrire en mode Image ISO puis cliquez sur OK.

Kristobal

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien.

Je reviens avec des nouvelles plus ou moins encourageantes.

J'ai repris toute la procédure et j'ai constaté une erreur (que j'ai corrigée)  pour laquelle je dois faire amende honorable. En effet, lors du téléchargement Ubuntu, j'ai pris le fichier"ubuntu 20.04 live server" au lieu de "ubuntu 20.04 desktop" ! Ceci explique cela. J'ai donc réinstallé Ubuntu Desktop et j'arrive bien sur la page "essayer Ubuntu".

(Note de Supinfo Cliquez sur « Essayer Ubuntu ». Ubuntu va alors se lancer sans installation. Sur le bureau ubuntu accéder à vos fichiers en cliquant sur l'icône « Files ». Accédez à votre partition système Windows.)

Ensuite au lieu d'avoir l'image ci-dessous

2.png

j'arrive sur un bureau différent sur lequel ne figurent que 7 icônes au lieu des 9 ou 10 sur celui-ci.

1 = idem 1 ci-dessus  /  2 = idem 4 ci-dessus  /  3 = messagerie  /  4 = idem 3 ci-dessus (fichiers)  /  5 = je ne sais pas (cela ressemble à un disque)  /  6 = idem 5 ci-dessus  /  7 = un ? (aide ).

Je vais sur "fichiers".

A la place de la partie grisée ci-dessus (qui va de "places" à "connect to server") j'ai : récents  /  favoris  /  dossier personnel  /  bureau  /  documents  /  images  /  musique  /  téléchargements  /  vidéos  /  corbeille  /  autres emplacements. Si je vais sur "autres emplacements" j'ai : ordinateur  /  320 GB volume  / Windows Network .

Si je vais sur "320 GB volume" j'ai : bin  /  boot  /  dev  /  etc  /  home  /  lib  /  lib32  /  lib64  /  libx32  /  media  /  mnt  /  opt  /  proc  /  root  /  run  /  sbin  /  snap  /  srv  /  sys  /  tmp  /  usr  /  var

Si je vais sur "ordinateur" j'ai la même chose avec cdrom et rofs en plus.

Je précise que pour arriver à noter ces indications, j'ai fait 5 tentatives hier et 4 aujourd'hui (de 15h30 à 19h30) car le pointeur se bloque. Je l'active en permanence en le faisant bouger. Si je m'arrête 2 secondes pour faire une photo, je dois arrêter l'ordi et tout recommencer !...et ce n'est pas rapide !

Donc, je suis allée sur "ordinateur" puis "dev" (je suppose qu'il s'agit de Devices). J'ai obtenu un message en bas de l'écran : "dev" sélectionné contenant 209 éléments. Pour y arriver, j'ai dû faire bouger sans arrêt la souris, et ce durant de nombreuses minutes...et puis, rien : pointeur bloqué. Puis bref message "dev chargé" et curseur toujours bloqué

Si quelqu'un connaît Ubuntu, pourrait-il me dire comment faire pour poursuivre mes manipulations ?

Grand merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire

Bonjour
@Evie
Tu es sur la version 20.04 d'ubuntu et donc l'interface est certainement un peu différente de celle d'ubuntu 16.04 utilisé dans le tuto.

Je n'ai pas une véritable expérience concernant ubuntu, je pense que tu dois activer l’icône 4 qui ressemble à un casier contenant des fichiers  ( ce doit être l'explorateur de fichiers )  pour accéder au dossier Windows.
Si tu ouvres Windows Network quels sont les fichiers et sous dossiers de ce répertoire ?

Kristobal
 

Modifié par KRISTOBAL
Modification
Lien vers le commentaire

Bonjour @Evie, :smile:

J'ai relu le topic depuis le début, mais je ne suis pas sûr de ce que tu veux faire avec Ubuntu : l'installer ou simplement l'utiliser pour récupérer des données ? Pour les données, c'est dans "Users" qu'il faut aller.

En ce qui concerne le souci de souris : si c'est une sans fil, mettre une filaire (ou changer la pile). Si c'est une filaire, la brancher sur un autre port, de préférence USB2.

Lien vers le commentaire

Bonjour Kristobal

Si je vais (comme je l'ai déjà fait hier) sur "fichiers", "autres emplacements", "windows network" j'ai un message (je n'ai pas tout noté) : "invalide". J'ai déjà remarqué que le PC cherchait toujours le réseau Orange (celui de la mamie décédée à qui appartenait ce Toshiba) alors que je suis chez Numéricable. Je pense que c'est la raison de ce message "invalide"...du moins, je suppose. Je tenterai encore une fois ou deux pour voir si j'arrive à avoir d'autres indications.

Je suis donc allée à nouveau sur "fichiers", "ordinateur", "dev". J'ai cherché Windows que je n'ai pas trouvé. Les fichiers étant dans l'ordre alphabétique, cela passe de "video" à "zero". Ne sachant que faire j'ai pointé sur "toshiba acpi" (rien ne se passe) et après 2 minutes, le curseur se bloque (souris filaire sur USB2 et tactile) . Cette fois-ci, j'ai atteint le niveau supérieur en ce sens où, hier soir, tout s'était bloqué après avoir sélectionné "dev" (et ce, bien que l'ordi soit resté sur la même page de 19h30 à 23h30 !). Je ne pense pas qu'il soit très utile de préciser les fichiers qui sont à l'écran aujourd'hui !? (cela va de loop3 à tty63), Je n'ai ni le début, ni la fin puisque l'écran est désespérément bloqué depuis 15 h 30 !!

Voilà pour les nouvelles du jour. L'épisode suivant sera pour demain ;) peut-être

Bonne soirée et bonne fin de semaine

Lien vers le commentaire

@Evie

Ce n'est pas facile de t'aider sans pouvoir visualiser l'interface
Il y a très certainement un champ de recherche

image.png.479026c427fb2c0dbb21a115cd8506d5.png

Tu complètes avec le mot Windows pour trouver le dossier éponyme
Concernant le curseur de la souris et tous les soucis de navigation dans l'interface rien de vraiment étonnant c'est certainement en rapport avec la configuration "poussive" de ton ordinateur
Kristobal

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Après des heures et des heures, des jours et des jours d'essais depuis les téléchargement Ubuntu 20.04, 16.04, 18.04 (ces deux derniers ne fonctionnent d'ailleurs pas), de recherches par des mots comme "windows", "system32", etc etc,  je n'ai maintenant plus accès qu'au bios. L'écran reste noir avec un trait clignotant en haut à gauche. Donc je jette l'éponge, l'eau du bain et le pc avec !

Merci à tous et surtout à Kristobal pour toutes les aides dont j'ai pu bénéficier .                                                              

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Evie a dit :

je n'ai maintenant plus accès qu'au bios. L'écran reste noir avec un trait clignotant en haut à gauche. Donc je jette l'éponge, l'eau du bain et le pc avec !

Merci à tous et surtout à Kristobal pour toutes les aides dont j'ai pu bénéficier .   

yop là,

en effet @KRISTOBAL sais démener avec force :c_satisfied:

je ne pense pas avoir vu une seul fois un passage par Diskpart

avec diskpart on pourrait peut être arriver a remettre le disque dur vierge de chez vierge.

pour le Bios a mon avis on a peut être un peut trop trituré dedans et il a été comme vous dite détraquer.

Lien vers le commentaire

Bonjour Delta

En effet, Kristobal s'est démené comme un beau diable (à nouveau merci à lui !) et c'est vrai que je n'ai jamais entendu parler de Diskpart, mais je ne connais quasiment rien en informatique...

Quant au Bios, les seules manipulations qui ont été faites sont :

* à l'onglet "sécurité" j'ai enregistré "evie" en mot de passe utilisateur et superviseur (je croyais naïvement que cela annulerait et remplacerait le mot de passe utilisateur pour accéder à la cession de démarrage)

*à l'onglet "démarrer" je mettais en première ligne la clé usb ubuntu.

Et c'est tout.

Pour qu'il ne soit pas dit que je n'ai pas tenté le tout pour le tout, je vais essayer de voir ce que c'est que Diskpart, et si ce n'est pas compliqué pour moi qui ne savais même pas décompresser un fichier !

Merci pour la piste !

Lien vers le commentaire

Bonjour Evie , si tu souhaites supprimer les mots de passe bios tu dois ne rien mettre dans le cadre : modifier le mot de passe et rien en remplacement voir ici  , par contre pour booter sur autre chose que Windows il faudra peut être le laisser .

Le mot de passe bios et celui de ta session n'ont rien à voir ….

Ou en est tu actuellement ? Sur quoi le PC démarre t-il ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Evie a dit :

Pour qu'il ne soit pas dit que je n'ai pas tenté le tout pour le tout, je vais essayer de voir ce que c'est que Diskpart, et si ce n'est pas compliqué pour moi qui ne savais même pas décompresser un fichier !

Diskpart n'est pas bien compliquer .. juste deux trois command DOS et il vas shooter tout ce qui a sur le DD. Il sera vierge comme un baby...

après là on sera sûr qu'il n'y a plus rien qui puisse embêter votre pc de booter. Hormis le Bios, mais on regardera cela ensuite.

Disk part pourra être utilisé sur un autre pc si votre pc actuel lui ne veut plus rien savoir a cause d'un problème Bios.

 

 

Lien vers le commentaire

Merci Calisto06,

Pour répondre à ta question, le PC ne démarre pas : l'écran est noir avec seulement un petit trait clignotant en haut à gauche. En fait, je n'ai accès qu'au bios...

Merci Delta,

J'ai jeté un oeil à Diskpart mais je suis un peu perplexe. Il me semble que Kristobal m'a déjà fait faire quelque chose avec le numéro de clé du PC et cela n'avait pas marché (Toshiba doit surprotéger ses produits). De plus, je pense que pour télécharger l'Iso de Windows 7 je ne peux le faire que via le téléchargement direct (et non pas Windows Iso Downloader ou TechBench by WZT). En outre, si j'arrive jusque là, je suppose que je dois télécharger le logiciel Windows Usb/Dvd Download Tool pour pouvoir créer ma clé usb. Après cela (si tout se passe bien) je ne sais pas si je dois installer Windows 7 en mode Bios hérité ou UEFI (la version initiale est Starter)... Pas facile, hein, pour une non-initiée ?!...et j'ai peut-être oublié quelque chose...

Je précise que le PC a trois ports Usb2

Bonne soirée à vous deux

 

Lien vers le commentaire

Bonjour
@Evie

Tu es obstinée, c'est une qualité

il y a 33 minutes, Evie a dit :

Il me semble que Kristobal m'a déjà fait faire quelque chose avec le numéro de clé du PC et cela n'avait pas marché

Je t'avais conseillé de réinstaller Windows 7 à partir d'un support externe

il y a 34 minutes, Evie a dit :

je ne sais pas si je dois installer Windows 7 en mode Bios hérité ou UEFI (la version initiale est Starter)...

Vu l'âge de ton ordinateur le disque dur est au format MBR et donc le mode d'installation est "BIOS HERITE"

Kristobal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Delta, Kristobal et Calisto06,

Ne sachant pas quoi faire, cette fois-ci j'abandonne tout et je mets le PC à la déchetterie. Je télécharge depuis un ordinateur que l'on m'a prêté et je ne veux pas faire de sottise puisque dans le cas de l'installation de Windows 7 je ne peux que réparer ou supprimer. Merci à tous pour vos conseils, vos explications...et surtout pour votre patience !image.thumb.png.8c819f0a4f532ecad9102b7635444f7f.png

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Evie a dit :

Bonjour Delta, Kristobal et Calisto06,

Ne sachant pas quoi faire, cette fois-ci j'abandonne tout et je mets le PC à la déchetterie

si il n'est pas encore a la déchetterie ... passer me voir en MP on vas regarder une ou deux dernières pistes...

Ce pc EST en état de fonctionnement et l’était avec la précédente personne. Vous l'avez récupérer je ne vois pas pourquoi il serai subitement défectueux etc. Au point de le mettre a la poubelle

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous !

J'ai la très grande joie de vous annoncer la (re)naissance du petit Toshiba qui a donné beaucoup de mal à sa pauvre maman et qui n'aurait pas pu (re)voir le jour sans l'aide de vous tous (principalement Kristobal) et surtout celle de mon gynéco-informaticien Delta. L'accouchement a été long mais très bien guidé et s'est finalement bien passé. La maman et le bébé vont bien et se remettent de leurs émotions :rolleyes:

Grand merci et prenez tous soin de vous

Evie

 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...