Aller au contenu
Site Communauté

1903 la liste des problèmes ne cesse de s’allonger !


Yves B.

Messages recommandés

Salut à tous !

Et bien finalement, je suis bien heureux que la version 1903 n’ait jamais voulu s’installer sur mon “laptop” !  

La liste des problèmes qu’elle rencontrent n’en fini plus de s’allonger :drhouse: , source de chez Microsoft... c’est une véritable merde !!! :c_angry:

Et raison pour laquelle, SOSPC n’a jamais proposé de tutoriel pour l’installer... pas assez fiable !

Toujours à utiliser la 1809... qui résiste aux mises à jour foireuses de Microsoft... jusqu’à maintenant ! :tongue:

Autre source qui en fait état ghacks.

A+ :wink: 

 

 

Lien vers le commentaire

Coucou @Yves B. ...

Tu penses à quels soucis en particulier ? Pour moi chaque version contient des bugs ….pour l'heure je n'ai pas encore eu trop de soucis personnellement .

Si ce sont des pb de drivers alors là c'est à la pelle sur pas mal de PC mais ce n'est pas nouveau .

Pour moi le problème principal ce sont des changements de version trop rapprochées : pourquoi ne pas les tester plus longtemps avant de les déployer : en version Pro ou entreprise elles sont plus tardivement annoncées 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut @calisto06,

il y a 59 minutes, calisto06 a dit :

Tu penses à quels soucis en particulier ? Pour moi chaque version contient des bugs ….pour l'heure

Tu as bien raison, chaque version a son lots de “bugs”, par contre, ce que j’ai remarqué, c’est que les versions printanières sont beaucoup plus problématiques que les versions automnales, et ce depuis le lancement de Windows 10, n’as-tu pas remarqué cela ???

il y a 59 minutes, calisto06 a dit :

Pour moi le problème principal ce sont des changements de version trop rapprochées : pourquoi ne pas les tester plus longtemps avant de les déployer

C’est là où est l’origine du problème, les mises à niveau trop rapprochées, et non abouties. Mais c’est “supposer” changer !???   Ça reste à voir ???

J’ai une version “Pro”, et je ne peux retarder une mise à niveau que pour 1 an , au maximum:c_wtf:... prochainement, je vais devoir désactiver “Windows Update”, pour être sûr de ne pas recevoir la prochaine mise à niveau... parce que Microsoft force les mises à niveau de certaines versions, sinon elles n’ont plus de support !

Le dernier “Patch Tuesday” m’a causé plusieurs “bugs”, que j’ai pu corriger.

#1 : Plus aucune notification lorsque je branchais un DD externe ou un SSD externe.

#2 : Aucune notification lorsque je branchais une prise “Jack” pour des écouteurs.

#3 : Mon DD externe est crypté, je n’avais plus la notification pour y entrer le mot de passe.

#4 : Aucune notification lorsque je branchais une clé USB.

#5 : Lorsque je suis allé voir dans « Paramètres => Systèmes => Notifications », plus aucune application était   présente ! :blink: , Et il y avait une petite roue bleu qui moulinait sans arrêt ! :blink: , j’ai revérifié, environ quinze minutes plus tard... et... ça moulinait toujours, et aucune application d’affiché ! :blink:

J’ai fait une vérification en mode sans échec avec “DISM”, et ensuite “sfc /scannow”... tout était OK ! :dry:

#6 : Une journée sur deux, certaines tuiles du menu “Démarrer” sont absentes.

#7 : L’icône d’une application en cours d’utilisation dans la “Barre des tâches”, au début, est bien présente... et puis, tout d’un coup, ça devient un petit carré grisé sans icône ! :blink:

Je pourrais continuer “non-stop”, et il ne faut pas oublier que c’était pire avec la 1803 !!! :blink:

Voilà pourquoi, je dis que Windows 10 est une véritable merde.

Comme tu le sais, je suis en train de faire la transition... et je peux te dire qu’une fois complétée... aucun retour à Microchiotte !

A+ :wink:

P.S.: Les ports USB n’étaient pas les fautifs, car Kaspersky me proposait d’analyser ce que je venais de brancher, clé USB, DD Externe, SSD Externe, Micro-card.

 

Modifié par Yves B.
P.S.:
Lien vers le commentaire

yop là @Yves B.

le pire c'est que même après leur correction de bug cela n'arrange rien pour certaines choses ...

cela me fait bien rire qu'une imprimante doit être remplacer suite a une maj de version :maitre-capello: car cette imprimante après une maj de version se met a ne plus vouloir passer le noir ou la couleur et vis et versa. Suffit de la collé sur un autre pc et un autre windows et ohhhhh elle marche comme une neuve. Beh oui, elle est neuve!!! :frustrated-boromir:

si c'est pas cool ça...

encore heureux que j'ai des pc avec des Windows différent ici a plus quoi savoir en faire. C'est cool pour moi mais, c'est triste pour d'autres car tout le monde n'as pas envie d'avoir une central informatique a la maison

et que l'ont me dise pas que je suis un cas isolé, notre ami @Bushi et bien d'autres ici y sont confronté.

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut @Delta,

il y a 27 minutes, Delta a dit :

cela me fait bien rire qu'une imprimante doit être remplacer suite a une maj de version :maitre-capello: car cette imprimante après une maj de version se met a ne plus vouloir passer le noir ou la couleur et vis et versa. Suffit de la collé sur un autre pc et un autre windows et ohhhhh elle marche comme une neuve. Beh oui, elle est neuve!!!

Mon imprimante Canon ne fonctionnait plus avec la 1803, par contre avec ce bon vieux Windows 7, tout allait bien !

Maintenant, avec la 1809, aucun problème d’imprimante... “Je vais toucher du bois !” :c_lol:

Aujourd’hui, Microsoft publie la KB4516421, pour corriger certains “bugs” ,causés par le dernier “Patch Tuesday” ! :c_lol:  C’en est devenu pathétique !!!

Et d’autres mises à jour du correctif, du correctif, du correctif, vont suivre ! :c_lol:

Et que dire de l’utilisation intensive du processeur, qui n’a toujours pas été résolu !??? SOURCE

C’est une vrai “joke” !

A+ :wink:

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Yves B. a dit :

Mon imprimante Canon ne fonctionnait plus avec la 1803, par contre avec ce bon vieux Windows 7, tout allait bien !

Maintenant, avec la 1809, aucun problème d’imprimante... “Je vais toucher du bois !”

je suis désolé cela ne devrais même pas arriver !!! c'est une honte...

pour des périphériques qui ont été inventé en 2018 qu'il y ai des couac je dis pas faut le temps d'adapter toute l'affaire...

mais pour des imprimantes !!! depuis que les pc existe il y a des imprimantes et donc depuis que Windows existe les imprimantes existe. C'est une bande de noeud - noeud pour pas dire autre choses de plus insultants de ces sois disant ingé de chez Windows.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, calisto06 a dit :

Eh beh ….comment ça se fait que je n'ai pas tout ça moi (enfin tant mieux je veux dire)

je pense me diriger vers Mac genre Imac d'ici quelques temps pour le boulot etc

et garder un pc Windows qui sera complètement non mis a jours ni même une connexion internet ou vraiment a l'occase, pc qui ne sera dédié que pour les jeux.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

Tu vas pas t'ennuyer avec un Mac ? Y a rien à dépanner :jesus-mdr2: là dessus : tout fonctionne nickel .

non je m’ennuierai pas ... et avec un Windows non mis a jours cela ne tombe jamais en panne non plus ..

j'ai une personne qui n'as jamais mis sont pc a jours sur windows et franchement s'en plaint pas ... je l'ai jamais vus en panne sont mastock

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

Eh ben en fait chez moi tout est à jour  et pour le moment (on croise les doigts) pas de panne non plus ...:blink: La chance du débutant ….:jesus-mdr2: ….pourvu que ça dure 

quand on vois qu'un pc par jours oui :maitre-capello: quand on commence a en voir 20 - 30 par jours on peut commencer a se dire que la généralité ne vas jamais a la minorité :frustrated-boromir:

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, calisto06 a dit :

(à mon grand regret car c'est toujours avec intérêt que je regarde des modèles différents des miens) 

une fois que un pc a sont système et tout ses drivers qui lui correspond il ne bouge plus ...

le MSI GT70 a mes dépend j'ai fait x et y et il etait pas stable... jusqu’a ce que je musèle Windows et ses drivers pilote pourri jus qu’a la moelle... depuis le MSI un charme! il est stable et tourne comme une horloge Suisse.

le G9 793 pareil ! musele les drivers Windows il tourne comme une horloge Suisse

le gigabyte du fils aucun probleme non plus

le MSI de ma femme pareil ...

le Compaq de test aucun soucis majeur..

et pourquoi ! bah parce que je m'amuse pas a taper les drivers de windows et je ne fonce pas comme une mouche sur un c.. ou une abeille sur du sucre et être le premier a avoir the windows a jours

les Bsod ??? c'est quoi ça un Bsod ...

par contre dans ma famille j'en connais qui ne font QUE les mise a jours des qui en as et le téléphone sonne

pour tout et n'importe quoi et souvent bah écran noire etc.

 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, pilatus a dit :

OK, @Delta, mais comment musèles-tu les drivers de Windows?

Installation hors connexion? Suppression des pilotes au moment d'une clean install? Application de ce tuto https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html? Autre?

Merci!

Il me semble que c'est avec gpedit tu as la procédure http://www.easy-pc.org/2016/11/windows-10-desactiver-l-installation-automatique-des-pilotes-via-l-editeur-de-strategie-de-groupe-ou-le-registre.html

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 2 heures, Delta a dit :

et avec un Windows non mis a jours cela ne tombe jamais en panne non plus ..

Mon gendre ne fait aucune mise à jour sur son ordinateur (tour) qui est sous Windows 10 (version 1709, je crois ???), et il n’a aucun problème.

Nous en parlions dernièrement, lui, son frère et moi, et, de nous trois, il n’y avait que lui qui n’avait pas de problème, et ce, parce qu’il ne fait aucune mise à jour.

Son frère et moi, nous étions unanime à dire que d’espérer un Windows 10 stable, était une belle utopie !

Pour un “OS” qui a été déployé en 2015, et qui presque 5 ans plus tard, est moins stable qu’à ses début... “C’est pas fort !”

C’est peine perdue cet “OS” !

A+:wink:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zelandonii a dit :

Pour ma part, ce serait plutôt "La liste des problèmes avec ma configuration ne cesse de s'allonger...":fist-pump-baby:

Ah mais viens nous raconter tout ça :risitas-perplexe: qu'on se penche sur tous ces soucis et qu'on voit ce qu'on pourrait faire (à part passer sur Mac)

Modifié par calisto06
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Yves B. a dit :

Mon gendre ne fait aucune mise à jour sur son ordinateur (tour) qui est sous Windows 10 (version 1709, je crois ???), et il n’a aucun problème.

la 1709 est pour moi une référence quand un pc natif sous W10 plante..

je demande la clean install sur une version 1703 - 1709 pour voir sa stabilité. Et ensuite si il est stable je propose au membre de passer a une version supérieur car je ne veux pas qu'il prenne non plus des risques de ma faute. Risque bien maigre comparer au risque de passer toute les versions.

si le pc replante après le passage d'une version on a compris ..

Le pc devient stable avec 1709 et commence a cafouiller après le passage des autres versions la soupe est prête et la panne est trouvé. Mission terminé pour ma part, après c'est jamais que commencer a jouer au toubib et faire de l'acharnement médical pour rien. tout ceux ici qui le font je le constate au final, il commence a faire des pages et des pages et cela vas pas mieux.

je ne saurai plus dire avec quelle membre j'ai encore fait cette manipulation d’ailleurs il y en as souvent et certains d’entre eux y sont resté sous cette version là.

un moment donné sauf quand on est pas concerné, mais un moment donné quand on a un pc qui connais un Bsod voir plusieurs par jours, pour finir les conseil de passer les versions devient explosive surtout quand 1709 on a une horloge Suisse

je sais que je fait pas l'unanimité avec mon conseil, mais bon, mon but est avant tout que le membre puisse bénéficier de sont pc pour le boulot, le loisir sans avoir ses BSOD a répétition ou des périphériques en panne et j'en passe.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, pilatus a dit :

OK, @Delta, mais comment musèles-tu les drivers de Windows?

Installation hors connexion? Suppression des pilotes au moment d'une clean install? Application de ce tuto https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html? Autre?

Merci!

Comme l'as dit @calisto06 gpedit.msc

désactivé l'installation des pilotes driver Microsoft lors des mise a jours Windows.

si tout se passe bien laisser comme cela..

si sa continue on est peut être en face d'un problème matériel ou alors des KB Windows qui pose soucis ou une version trop haute

sa règle déjà pas mal de problème et c'est le conseil que je donne pendant un diagnostique sur un périphérique ou tout autre chose quand un pc a un problème.

il ne faut pas oubliez que les pc, sauf les home made! sont contrôler d'usine et ou des test sur un banc d’études on été réalisé sur des pc identique

sauf cas rare, un pc du lundi matin, qui peut avoir un problème a sa sortie de construction, il ne plante pas et n'ont pas de problème. C'est bien après qu'il surviennent quand l'utilisateur a commencer a faire x et y avec.

 c'est ce qui fallait savoir... Donc avant de cherchez 12 - 14h ... 

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Firebird a dit :

Bonsoir,

on connaissait pas tout ces problèmes là avec W8.1 et W7 et même Xp.

quand je vois que on ne sais plus rétrogradé a un W8.1 sur les derniers CPU ( je commence a avoir un sérieux doute )

suffit de lire ici :

https://www.monwindows.com/blog/les-processeurs-de-derniere-generation-non-supportes-par-windows-7-et-8-1-t111712.html

c'est un stratagème encore orchestré par crosoft pour faire peur au utilisateur ce qui ne m'étonnerai pas... Cela bloquerai juste les mise a jours de Windows update..

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...