Aller au contenu
Site Communauté

1903 la liste des problèmes ne cesse de s’allonger !


Yves B.

Messages recommandés

Amis @Delta, @calisto06, @Mreve et autres contributeurs aimables qui se coupent en 4 pour nous dépanner, conseiller et aider, voilà une demande qui en ravira sûrement plus d'un.

Pour une bonne et belle clean install et ne pas être emm..der par Crosoft, faut-il:

- faire une install hors connexion, créer un compte local et la fin passer par Gpedit pour ne pas installer les pilotes de Crosoft?

- faire une install en étant connecté, créer un compte local ou Crosoft? Puis après install, couper la connection afin de configurer Gpedit?

- Autre bonne façon de faire?

Au passage:

- quelle est la meilleure, la plus stable des versions de Win10?

- quel intérêt de mettre une Pro ou une Entreprise? Quelle différence entre normal et LTSC?

Aiguillez-nous, donnez-nous tous vos secrets afin d'éviter tous ces soucis avec cette version de Windows.  Dommage qu'on ne puisse pas installer un Win 7 sur de nouvelles machines...

Merci et bisous.

Lien vers le commentaire

@pilatus Coucou, 

Alors perso je fais toujours mes installation sans compte connecté (Outlook) mais sans me déconnecter du réseau , on peut très bien vérifier si tout fonctionne quitte à réinstaller des pilotes constructeurs hors connexion en bloquant avec gpedit au moment voulu (avec les pilotes graphiques ça peut être pénible) Comme tous les pilotes ne sont pas forcément mauvais on peut faire comme ça .

Je ne sais pas comment fait @Delta ...si il fait ses install déconnecté , bloque direct avec gpedit puis installe ses drivers ensuite 

En ce qui concerne le compte connecté c'est indépendant des pb de pilotes , ça ne rend service qu'en cas de pb de licence ou pour des services lié à ce compte Outlook https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4028195/microsoft-account-how-to-sign-in

Mais je te conseille de le créer quand meme et de le passer en administrateur meme si tu ne l'utilise pas car en cas de perte d'accès administrateur mieux vaut avoir au moins 2 accès admin pour pouvoir réparer . Tu l'utilise juste pour ça (pas pour la messagerie pour éviter de diffuser cette adresse ) 

il y a 30 minutes, pilatus a dit :

quel intérêt de mettre une Pro ou une Entreprise? Quelle différence entre normal et LTSC?

https://www.microsoft.com/fr-fr/windowsforbusiness/compare 

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/compare-windows-10-home-vs-pro

Pour un usage personnel pro suffit largement , par contre en version entreprise tu as l'option wintogo qui permet d'installer un systeme fonctionnel sur un disque dur USB (comme je n'avais pas de clé certifiée j'ai testé sur un disque externe USB et ça fonctionne très bien) : en utilisant le bootmenu tu démarre sur un systeme contenu dans un disque dur . Ca rame un peu mais c'est fonctionnel . Je pense que sur un SSD avec boitier USB C ça doit vraiment bien marcher ….Là j'ai pas le matos pour tester .

Et il y a aussi la possibilité de la virtualisation pas dispo sous home https://docs.microsoft.com/fr-fr/virtualization/hyper-v-on-windows/quick-start/enable-hyper-v

Sinon tu verras les versions entreprise sont plutôt pour des machines reliées en réseau avec nom de domaine etc .

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, pilatus a dit :

Merci @calisto06 !

- Quid de "Normal" ou "LTSC" ?

- Version la plus stable à ton avis?

Je préfère demander sur ce forum que lire tout et n'importe quoi ou de très orienté.

Alors le LTSC c'est le canal long pour les maj donc plus orienté pour les versions ou il ne doit pas y avoir de bugs https://www.linkedin.com/pulse/connaissez-vous-vraiment-windows-10-ltsc-maelle-glemarec et le tuto maison https://lecrabeinfo.net/windows-10-mises-a-jour-qualite-fonctionnalite-builds-et-canaux-de-maintenance.html

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, pilatus a dit :

faire une install hors connexion, créer un compte local et la fin passer par Gpedit pour ne pas installer les pilotes de Crosoft?

yop là,

je l'installe comme ci dessus.

pas de câbles internet ni de wifi.

toujours une clean install rien d'autres..

une fois l'installation faite un compte local pas d'adresse mail a crosoft rien ...

avant de mettre internet donc avant le câble ou wifi je passe par gpedit.msc et je bloque l'installation des driver pilote ET les KB donc mise a jours Windows.

seulement après je met mon câble et je vais chez les constructeurs du pc pour installer les drivers.

maintenant avec le temps j'ai même un DD externe rien que de pilote qui sont pour les différents pc que je possède donc je ne vais même plus télécharger les drivers sur internet. Donc tout ce fait hors connexion.

pour un pc d'un membre ou autres je passe par internet pour les drivers.. mais après avoir passé a gpedit.

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, pilatus a dit :

Plus de mise à jour après installation?

pour se qui est des drivers tu met ceux du constructeurs qui sont conçu pour le pc don tu désactive les pilotes driver windows...

maintenant de là a dire non au mise a jours de Windows lui même c'est un peut a la personne a savoir se qu'elle veut faire... je ne peux pas conseiller de dire non au mise a jours Windows si même, elle sont souvent problématique en ce moment suffit de lire le topic.

version 1803 - 1809 etc. moi pour relancer un système quand il est bancal je passe par la 1709 qui je suis sûr fonctionne bien.

maintenant j'ai une 1809 et je m'en plaint pas trop.

tu as des symptômes que ton pc ne marche pas bien ? il y a des bug, sous quelle version es tu

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, pilatus a dit :

Re merci !

Non pas de souci actuellement avec ma V1903 Pro. C'est juste pour information personnelle pour le jour où le problème se présenterait sur mon matériel ou celui d'un pote.

J'ai tout compris !

De fait la 1809 est plutôt mieux que les autres versions en ce qui me concerne bien que je n'ai pas eu à souffrir de bugs en 1903

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...