didishnikov Posté(e) le 17 janvier 2019 Share Posté(e) le 17 janvier 2019 Bonjour les crustacés. Je me tourne vers vous car un collègue de travail à un souci avec sa tour équipée d'un windows 10 pro version 1709. les mises à jour se font sans problème sauf les maj "windows" impossible de passer à la version 1803 (code erreur 0x80240034) pour avoir connu une telle situation avec un portable de la maison, je lui ai donc conseillé de faire une "clean install". Ce qui me tracasse est : ma clé USB avec un win 10 famille peut-elle servir sur ce win 10 pro ? Sinon ou télécharger la bonne version ? Je n'ai pas trouvé d'info sur cette page :https://tb.rg-adguard.net/public.php?lang=fr-FR Merci d'avance, à bientôt de vous lire. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 janvier 2019 Share Posté(e) le 17 janvier 2019 Tu peux créer ta clé avec mediatool sur ton PC en décochant "utiliser les caractéristiques de ce PC " et là tu auras les autres possibilités 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 janvier 2019 Share Posté(e) le 17 janvier 2019 il y a 8 minutes, didishnikov a dit : Ce qui me tracasse est : ma clé USB avec un win 10 famille peut-elle servir sur ce win 10 pro ? bonsoir @didishnikov votre soluce marchera mais votre collègue vas avoir un windows 10 famille a la place de sont pro. De plus, la clés ne sera plus la bonne. peut etre ici tu trouvera ton bonheur https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool 1 Lien vers le commentaire
didishnikov Posté(e) le 17 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2019 Merci et bonsoir calisto et delta. toujours aussi prompt . Je vais tenter la soluce de calisto car il me faudra une clé pour l'activation. Lien vers le commentaire
didishnikov Posté(e) le 17 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2019 Re, je suis passé par médiatool il ne ma propose pas la version pro. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 janvier 2019 Share Posté(e) le 17 janvier 2019 (modifié) il y a 28 minutes, didishnikov a dit : Re, je suis passé par médiatool il ne ma propose pas la version pro. et par Heidoc il y a quelque chose de plus qui vous permet d'avoir le pro ? Modifié le 17 janvier 2019 par Delta oubli d'un mot Lien vers le commentaire
didishnikov Posté(e) le 17 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2019 @ delta. malgré mes lacunes en Anglais, je me suis débrouillé avec le lien que vous m'avez proposé. je vais télécharger l'iso . @ calisto. je vais aussi essayer la méthode "médiatool". merci de votre aide, je repasserai pour donner des nouvelles. pas tout de suite, car je n'ai pas la machine. 2 Lien vers le commentaire
didishnikov Posté(e) le 17 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2019 il y a 1 minute, Delta a dit : et par Heidoc il y a quelque chose de plus qui vous permet d'avoir le pro ? le site est en Anglais ( pas facile pour moi ) mais j'ai réussi à trouver mon bonheur je télécharge. merci beaucoup Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 janvier 2019 Share Posté(e) le 17 janvier 2019 il y a 1 minute, didishnikov a dit : le site est en Anglais ( pas facile pour moi ) mais j'ai réussi à trouver mon bonheur je télécharge. merci beaucoup vous avez cliquer sur Windows ISO Downloader.exe Download: Windows ISO Downloader.exeVersion: 7.35Release Date: 30 December 2018Requirements: Windows 7 or newer, .NET Framework 4.x, Internet Explorer 8 or newer. Lien vers le commentaire
didishnikov Posté(e) le 17 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2019 Oui puis j'ai répondu au question sur l'édition, la langue etc.maintenant le téléchargement es lancé. P.S : on pourrait se tutoyer ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 janvier 2019 Share Posté(e) le 17 janvier 2019 il y a 4 minutes, didishnikov a dit : Oui puis j'ai répondu au question sur l'édition, la langue etc.maintenant le téléchargement es lancé. P.S : on pourrait se tutoyer ? aucun soucis Lien vers le commentaire
didishnikov Posté(e) le 20 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 20 janvier 2019 Bonjour à tous, voila les (mauvaises nouvelles) . j’ai donc téléchargé mon windows sur heidoc, crée ma clé USB bootable avec rufus. Donc après avoir mis ma clé redémarrage de la bête , je tapote F9 et depuis plus rien. Il m'est demandé d'appuyer sur échappe , mais l'ordi est bloqué plus aucune touche du clavier ne semble fonctionner. J'ai testé avec un autre clavier, même chose.....Je suis preneur de toutes infos. Merci et à bientôt Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 janvier 2019 Share Posté(e) le 20 janvier 2019 Redemarre sur Windows puis éteins le PC touche maj enfoncée pour désactiver un éventuel fastboot . Sinon procure toi un clavier PS2 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 janvier 2019 Share Posté(e) le 20 janvier 2019 Il y a 9 heures, didishnikov a dit : Donc après avoir mis ma clé redémarrage de la bête , je tapote F9 et depuis plus rien. Il m'est demandé d'appuyer sur échappe , mais l'ordi est bloqué plus aucune touche du clavier ne semble fonctionner. J'ai testé avec un autre clavier, même chose.....Je suis preneur de toutes infos. Merci et à bientôt yop là en effet sur pc de bureau c'est souvent le cas, les clavier USB sont pas très coopératif il faut toujours un clavier PS2 dans sont armoire Lien vers le commentaire
didishnikov Posté(e) le 20 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 20 janvier 2019 Bonjour à vous deux. Dans l'ordre. Calisto : windows ne démarre plus. Delta : la tour n'a pas de connexion PS2.... j'ai essayé d'enlever la pile pendant une heure, au reboot même souci, mais le bios dis que la date et l'heure ne sont pas à jour. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 janvier 2019 Share Posté(e) le 20 janvier 2019 Mets une pile neuve elle est peut etre HS , tu iras jeter un œil dans le bios pour voir si tu as un fast boot enable (passe le en disable) Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 20 janvier 2019 Share Posté(e) le 20 janvier 2019 Bonsoir, lorsque tu dis que windows ne démarre plus, tu veux dire qu'il démarrait avant que tu enleve la pile ? tu es sur que c'est la touche F9 qui permet l'acces au bios sur ta machine ? tu peux me donner le modele exact de ton pc ? Lien vers le commentaire
didishnikov Posté(e) le 20 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 20 janvier 2019 Bonjour mehdibleu. je ne connais pas grand chose concernant ce PC. C'est un HP pro avec un i3 et 4Go de ram. J'ai voulu réinstaller windows a partir d'une ce usb. J'ai regardé sur le site HP c'est la que j'ai lu la manip F9 pour démarrer a partir de la clé Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 20 janvier 2019 Share Posté(e) le 20 janvier 2019 il y a 1 minute, didishnikov a dit : Bonjour mehdibleu. je ne connais pas grand chose concernant ce PC. C'est un HP pro avec un i3 et 4Go de ram. J'ai voulu réinstaller windows a partir d'une ce usb. J'ai regardé sur le site HP c'est la que j'ai lu la manip F9 pour démarrer a partir de la clé alors c'est normalement la touche F10 qui permet l'acces au bios sur les machines HP. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 janvier 2019 Share Posté(e) le 20 janvier 2019 Il y a 1 heure, didishnikov a dit : Delta : la tour n'a pas de connexion PS2.... bizarre.. la marque et modèle de la CM ? carte mère. Lien vers le commentaire
didishnikov Posté(e) le 29 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 29 janvier 2019 bonjour, up ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés