Bushi Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2018 c'est sur le G: que j'avais peut être l'intention de re-installer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 septembre 2018 Share Posté(e) le 15 septembre 2018 (modifié) Tes disques ont tous environ 3 ans d'utilisation on dirait mais les deux derniers sont en bon état . J'aimerais que tu me donne la référence exacte de la carte et du bios car j'ai le manuel pour la version 2 et je voudrais voir les caractéristiques précisément . Est ce celle là https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-970A-DS3P-rev-10#ov ou celle là https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-970A-DS3P-rev-2x#ov ? Ou une autre …... Modifié le 15 septembre 2018 par calisto06 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 septembre 2018 Share Posté(e) le 15 septembre 2018 yop là, @Bushi vous étiez sur quelle version de w10 avant de vouloir passé a w10 1803 et est ce qu'il était stable ! sur les fiches de votre cm, c'est de XP a win 8. certaines CM accepte Win 10, mais depuis la 1803 même des pc récents sont comment dire ... a la peine pour votre problèmes de fuseau horaire, vérifier votre pile bios Lien vers le commentaire
Bushi Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2018 Bonjour j'étais a la 1703 mais version familiale et oui je n'ai jamais eu de soucis jusqu'au jour où j'ai changé la CM et le processeur ceux indiqués dans le msinfo du coup mon pc n'était plus enregistre car pour eux trop de changement de pièces lol... Donc j'ai fais l'andouille et je suis passé au pro j'ai acheté une clé mais bon rien a faire concernant la pile du bios j'espère qu'elle est neuve car la CM a quoi 3 mois cordialement Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 septembre 2018 Share Posté(e) le 15 septembre 2018 Il y a 6 heures, Bushi a dit : @Delta le disque système est abimé 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 septembre 2018 Share Posté(e) le 15 septembre 2018 Il y a 6 heures, Bushi a dit : Hé les gars, ne vous prenez pas la tête a cause de moi, de toute façon la 1709 m'a aussi fait un beau bras d'honneur^^ je pense que vous devriez repassé a W8.1 et voir si vous êtes stable ... j'ai pu voir que vous aviez un DD de 149 go c'est largement suffisant pour lancer une clean install et sans perdre vos affaire votre USB clé de 2 Go non c'est pas assez il faut entre 4 et 8 go pour être a l'aise. attention a vos disque, @calisto06 vous l'as fait remarquer vous êtes en souffrance !!! sa vas péter faite une sauvegarde de vos précieux trésors dès maintenant 1 Lien vers le commentaire
Bushi Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2018 Re passer a Windows 8.1 sérieux... Au pire Windows 7 il est bien plus stable... Je n'ais pas spécialement de trésor mais pas mal de choses auquel je tiens photo famille jeux etc etc Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 septembre 2018 Share Posté(e) le 15 septembre 2018 (modifié) Remarque sinon vu que @Bushi a déjà une clé w10 pro on peut tenter w10 Oui mais les données @Bushi on les mets sur un disque de données ou aucun système n'est présent : c'est pas un soucis mais il faut les récupérer en copié collé car si le disque de 1 to lâche ça va être très difficile pour y accéder Modifié le 15 septembre 2018 par calisto06 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 septembre 2018 Share Posté(e) le 15 septembre 2018 il y a 6 minutes, Bushi a dit : jusqu'au jour où j'ai changé la CM et le processeur ceux indiqués dans le msinfo du coup mon pc n'était plus enregistre car pour eux trop de changement de pièces lol en effet si changement de CM il y a création de PC neuf.. il y a des astuces, c'est d'extraire la clé du bios de l'ancienne carte et l'introduire dans la news. Y compris pour les OEM. on en parle souvent avec @Le PoissonClown, des fois cela marche! des fois cela ne marche pas. c'est un peut au bonheur de la personne. pour votre pile ok 3 mois elle est bonne ... no soucis il y a 8 minutes, Bushi a dit : Donc j'ai fais l'andouille et je suis passé au pro j'ai acheté une clé mais bon rien a faire si vous avez pris une version PRO et que vous avez la licence PRO il n'y as pas de raison que cela ne marche pas, vous êtes en règle via la société microsoft, je me demande si votre pc est capable de faire tourner au de là de W10 1703 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 septembre 2018 Share Posté(e) le 15 septembre 2018 il y a 1 minute, Delta a dit : je me demande si votre pc est capable de faire tourner au de là de W10 1703 Ben là a part essayer …. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 septembre 2018 Share Posté(e) le 15 septembre 2018 il y a 2 minutes, Bushi a dit : mais pas mal de choses auquel je tiens photo famille jeux etc etc sauvegarder les ... vos instabilité viennent du début de la fin de vos DD il y a 3 minutes, Bushi a dit : Re passer a Windows 8.1 sérieux... Au pire Windows 7 il est bien plus stable oui je suis sérieux !! W8.1 se rapproche de W10, mais surtout il est pris en charge encore plus longtemps que W7 qui ne l'est plus ou en phase de ne plus l’être Lien vers le commentaire
Bushi Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2018 Ok a voir et oui je suis en règle avec Microsoft je n'ai rien de piraté sur mon pc j'ai acheté une clé officielle oui... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 septembre 2018 Share Posté(e) le 15 septembre 2018 il y a 2 minutes, Bushi a dit : Ok a voir et oui je suis en règle avec Microsoft je n'ai rien de piraté sur mon pc j'ai acheté une clé officielle oui... aucun soucis cela n’était pas un doute. juste que vous n'avez pas fait l'andouille car un w10 pro licence pro, c'est même mieux !!! la version pro offre d'avantage de fonction. vous pourriez même voir un 8.1 pro 1 Lien vers le commentaire
Bushi Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2018 (modifié) Je ne sais pas si c'est cela que vous demandez sinon faut que je monte au grenier voir sur la boite de la CM ? et sinon oui windows est bien activé! j'ai retiré une image avec un semblant de code série ou licence par mesure de sûreté équipe modération Delta Modifié le 15 septembre 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Bushi Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2018 par contre comme dit précédement et je ne sais pas pourquoi lorsque je regarde dans le Bios je ne vois pas mon lecteur blueray alors qu'il fonctionne sous windows donc pas possible de booter dessus et second souci je n'ai pas ou je n'ai pas trouvé la possibilité d'avoir un second bout dans le bios, je vois bien mes DD mais pas de possibilité de clé USB donc ça va être un vrai galère Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 septembre 2018 Share Posté(e) le 15 septembre 2018 no no je ne demande pas des clé de licence !! d’ailleurs cela n'en est pas une celle que vous montré. mais il y a des moyens d’extraction de clé du bios pour les re introduire dans une news carte mère Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 septembre 2018 Share Posté(e) le 15 septembre 2018 à l’instant, Delta a dit : no no je ne demande pas des clé de licence !! d’ailleurs cela n'en est pas une celle que vous montré. mais il y a des moyens d’extraction de clé du bios pour les re introduire dans une news carte mère Ah ouf j'ai eu peur (je n'avais pas bien vu j'ai cru que c'était la clé w7) Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 septembre 2018 Share Posté(e) le 15 septembre 2018 Donc le PC (cm ) est bien enregistré sous w10 pro : autant en profiter car il doit être activé automatiquement à l'installation Lien vers le commentaire
Bushi Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2018 (modifié) non je pensais a la référence de la carte mère du coup j'ai eu le temps de monter au grenier ^^ éditions remise a l'endroit des photo Modifié le 15 septembre 2018 par Delta photo remise a l'endroit Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 septembre 2018 Share Posté(e) le 15 septembre 2018 (modifié) Bon sinon elle est pas mal cette CM elle pourrait être bien optimisée . C'est sans doute ça https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-970A-DS3P-rev-2x#ov avec le manuel http://download.gigabyte.eu/FileList/Manual/mb_manual_ga-970a-ds3p_v.2.x_e.pdf Avec un SSD par ex Modifié le 15 septembre 2018 par calisto06 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 septembre 2018 Share Posté(e) le 15 septembre 2018 (modifié) la révision 1.x n’était pas optimisé pour le W10 celle que vous avez est une révision 2.x elle est ok pour W10 ... Système d'Exploitation Support for Windows 10/8.1/7 32-bit/64-bit Modifié le 15 septembre 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Bushi Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2018 Par contre a un endroit dans le bios c'est juste marqué windows 8 ? Lien vers le commentaire
Bushi Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2018 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 septembre 2018 Share Posté(e) le 15 septembre 2018 il y a 4 minutes, Bushi a dit : Par contre a un endroit dans le bios c'est juste marqué windows 8 ? c'est normal ... 8 n'est pas resté longtemps sur le marché, 8.1 a pris la place assez rapidement Lien vers le commentaire
Bushi Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2018 Faut il que je mette sur Other os ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés