Aller au contenu
Site Communauté

Update 1803 impossible à installer


Bushi
Résolu

Messages recommandés

Bonjour a tous... Suite a une mauvaise manip j'ai installé par mégarde Windows 10 pro jusque là c'est pas trop grave seulement depuis je n'arrive plus à installer les mises a jour du genre de celle en titre... J'ai pourtant acheté une licence Windows 10pro mais rien a faire suivant les jours je n'ai pas le même message d'erreur... Le plus redondant étant malgré tout le fuseau horaire non correcte ?! Bref tout hormis les Dd est neuf CM Proc CG ... Je n'y comprends rien... Pouvez vous m'aider !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire

@Bushi Bonjour, 

Mais est ce que w10 est bien activé ? : vérifies le dans les paramètres à activation . Si tu essayes d'exécuter l'outil intégré (résoudre les problèmes , Windows update) quels messages d'erreur précis as tu ? 

Sinon la solution est d'installer la version 1803 en W10 Pro en clean install (en sauvegardant les données) à partir d'une clé w10 bootable http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2035 à partir de la méthode 2 choix 2 du tuto et de réinstaller les drivers des périphériques si besoin .

Lien vers le commentaire

Bonjour désolé d'avoir mis si longtemps a te répondre, donc oui Windows 10 pro est activé.

merci de m'avoir informer que l'on pouvais réparer avec résoudre problèmes et Windows update je ne savais pas qu'il y avait cet outil intégré^^

Je lance la procédure et je te tiens au jus

Lien vers le commentaire

Alors les erreurs réparées:

l'enregistrement des services est manquants ou endommagés

erreur de base de donnée windows update potentiel détecté

des composants windows update doivent être réparés

Recherche des mise a jour en attente

Voila tout cela corrigé je vais donc ré essayer et te tenir au jus

Lien vers le commentaire

Bon malgré les choses corrigées rien a faire et franchement je n'ai pas envie de ré-installer car vu le débit de me*** que j'ai ici et le nombre de jeux que je serai obligé de ré-installer ca me saoul...donc si vous avez d'autres solutions je suis preneur

PS: autre chose je ne vois pas pourquoi d'un seul coup mon PC lors des installs de gros updates me dis que j'ai un problème d'horaire ou de fuseau horaire ? d'autant que pour les petites mise a jour je n'ai pas de souci ? donc le nom de l'erreur est 0x800b0101 et d'autres fois c'est autre chose ^^

Bonne soirée

Modifié par Bushi
Lien vers le commentaire

Et autre chose ….on peut savoir quoi ? Les codes d'erreurs renseignent sur les mesures à prendre pour dépanner . 

Bon essayes de réparer Windows avec DISM

Ouvre une invite de commande administrateur (tapes cmd et clic droit exécuter en administrateur) et copie colle :

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth   laisse finir la commande et donne le message précisément .

Lien vers le commentaire

Alors si l'outil Update est celui de tout a l'heure cela me remt les memes choses :

 

l'enregistrement des services est manquants ou endommagés

erreur de base de donnée windows update potentiel détecté

des composants windows update doivent être réparés

Recherche des mise a jour en attente

Le tout corrigé

 

Lien vers le commentaire

Essayes de réinitialiser update

Fais d'abord un nettoyage des fichiers systèmes en cochant toutes les cases .

Ouvres les services dans le gestionnaire des taches clique sur services puis en bas sur ouvrir les  services et vide le cache de Windows update comme ceci :

Dans services (gestionnaire des taches) arrête le service Windows Update et Services de chiffrement.

Depuis l'explorateur de fichiers vide le contenu des dossiers C:\Windows\SoftwareDistribution\Download et de C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore (Il faudra cocher afficher dossiers et lecteur cachés dans les options des dossiers.)

Retourne dans les services comme dit précédemment :

Redémarre le service update que tu as arrêté .

Tu dois avoir les services suivants comme ci dessous :

Windows Update : Type de démarrage : Manuel - État : Démarré 

Appel de procédure distante (RPC) : Type de démarrage : Automatique - Etat : Démarré

Système d'évènement COM+ : Type de démarrage : Automatique - État : Démarré

Service de Transfert Intelligent en Arrière plan : Type de démarrage : Manuel - État : Démarré

Et tu redémarres le PC .

Lien vers le commentaire

Donc ton PC a du faire des mises à jour : surement la carte graphique qui cause un écran noir . Essayes de démarrer en mode sans echec https://sospc.name/windows-10-mode-sans-echec/ et d'appliquer https://lecrabeinfo.net/resoudre-probleme-decran-noir-windows-10.html

Une fois le PC redémarré coupe internet et applique la procédure décrite ici pou bloquer les maj pilotes https://community.lecrabeinfo.net/topic/8108-conseils-bug-pc-fixe/ lis mon post pour gpedit .

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

Alors je n'ai aucune explication, mais a force de persévérance, j'ai enfin trouvé le souci, mais je ne comprends toujours ni le pourquoi ni le comment, j'ai essayé tes manips mais sans succès pour le mode sans échec!

Bref j'ai fais un petit tours dans mon Bios (uefi) et me suis rendu compte que mon ordi ne bootait pas sur le bon disque ^^ d'où le souci, donc là je suis a nouveau sur mon pc (ouf)

Par contre concernant le: C:\Windows\SoftwareDistribution\Download.old dois je le supprimer ?

Et puis je a nouveau après avoir suivis tes instructions commencer a remettre a jour mon PC surtout la 1803 ?

Merci de ton aide précieuse

 

Lien vers le commentaire

Attends avant de voir si tout fonctionne et tu pourras le supprimer avec le nettoyage des fichiers systèmes , sinon il est censé disparaitre au bout de 10 jours.

Si ce n'est pas un pb de carte graphique n'applique pas mes indications du précédent post .

Mais pourquoi as tu changé l'ordre de boot : tu dois avoir un boot menu (à voir pour ton PC ) pour booter sur un périphérique ?

C'est sur que le mode sans échec si tu essayes de booter sur un disque de données …..xD

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonjour, 

Je ne sais pas si cela peux t'intéresser mais j'ai un message lorsque je souhaite installer la MAJ 1803 et peut être que c'est a cause de cela que j'ai des soucis ?:

*des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation

c'est écrit en rouge

PS: car là j'ai déjà eu un échec concernant cette mise a jour (1803)!

Modifié par Bushi
Lien vers le commentaire

Non c'est pas la peine je vois ce que c'est . Tu as désactivé la télémétrie ou réglé l'envoi des données sur minima peut être ? 

Ouvre le registre (exécuter et regedit ) place toi sur :/HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\ double clic et regarde ce qu'il y a en face à droite fais une capture écran .

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...