Aller au contenu
Site Communauté

Ecran au démarrage figé, BIOS figé

Zurkyz

Messages recommandés

Norton est un logiciel vraiment lourd sous toute ses formes, je l'encode et range dans la case Avast.

ces deux là sont d'un lourd ...

pour dire, Norton je l'ai tester et il allait encore pire que Avast, ensuite Avast a commencé a prendre la même route que Norton c'est pour dire.

maintenant comme j'ai pu lire ci et là sur le forum le fait de passé a 1803 tue les restaurations... en plus que ce pc a que 2h de vie " utilisation " je me demande si la personne a vraiment eu le temps de créer un point ou quoi

il faut voir aussi car pré installation de Windows... est ce que ce pc a été correctement installer dans sa finalisation avant de recevoir la sympathique 1803 qui aurai pu encore d'avantage perturbé le pc trop jeune ...

bref, bcp de chose qui joue sur ce dépannage pour le moins spécial, c'est un cas d’école pour l’examen final. :kermit:

il y a 10 minutes, Firebird a dit :

Je pense pas que le bug est matériel.

je suis d’accord qu'un antivirus peut bloquer et perturbé une installation ou une mise a jours .. les cas sont nombreux ici sur le forum pour les ignoré et les contesté ...

ou je ne trouve pas normal c'est sont freeze et sont plantage que cela soit 10, 15 ou 30 min il ne change pas de page ni de chargement. Il y a un réel problème et cela n'est pas l'antivirus là qui interfère car il reste au tout début du démarrage et donc l'antivirus ne sais pas interagir

@Zurkyz, comment avez vous procédez a l'allumage du pc la première fois ... comment avez vous finalisé votre installation de Windows avant d'arriver sur la page accueil ...

il y a 10 minutes, Delta a dit :

ou je ne trouve pas normal c'est sont freeze et sont plantage que cela soit 10, 15 ou 30 min il ne change pas de page ni de chargement. Il y a un réel problème et cela n'est pas l'antivirus là qui interfère car il reste au tout début du démarrage et donc l'antivirus ne sais pas interagir

Absolument, sauf si l'antivirus a dégradé le système avant et Norton sait très bien le faire (blocage de services Windows par exemple). Mais le SAV s'impose aussi à mon avis.

Modifié par Firebird

@Zurkyz expliquer nous en détails les 2 premières heures de votre utilisation de votre PC.

comment avez vous finalisé l'installation de Windows etc. qu'avez vous déjà visité, quelle installation de divers périphérique ou logiciel, etc..

ce sont les premiers instant du pc qui font la différence car si la finalisation de Windows c'est déjà mal déroulé :| il faut savoir que pour le réparer le windows, il faut une base... y est t'elle ...

courage ...

Salut !:c_happy:

Je suis l'avancée du sujet. Je ne suis pas intervenu parce que je suis du même avis que @Delta : si le PC ne contient pas de données perso et que le BIOS freeze tout comme le démarrage, pourquoi rechigner à le renvoyer au SAV ?

J'en profite pour féliciter @Zurkyz pour son calme et son autonomie.

@Firebird : spammer une touche = appuyer dessus avec frénésie. :c_wink:

• J'aime 1

Bonjour, 

j'ai abandonné l'idée d'essayer de le réparer moi-même, je les remballer dans sa boite et je le renvois demain, comme le SAV est fermé le week-end. 

J'ai allumer l'ordinateur en le branchant au cordon d'alimentation comme marquer sur une notice livré avec le PC.

Le pc était à 95% de sa batterie au démarrage. Je commence à démarrer le pc j'ai l'écran d'accueil Windows 10, donc installation rapide tout se passe bien, je met mes identifiants microsoft, je paramètre mon réseau ethernet, etc... Très rapide à peine 5 minutes.

Arrivé sur le bureau, je vois sur la barre de tâche en bas à droite les notifications windows defenders, comme j'ai jamais utilisé windows 10 qui faisait déjà planté mon PC fixe quand je l'ai mise à niveau, je n'ai aucune idée de comment le désactivé le windows update et compagnie et la mise à jour se met en route toute seul. Comme j'avais le temps, j'ai laissé la mise à jour se faire, je vois également Norton qui se lance et qui commence à faire ses trucs d'antivirus, mise à jour automatique etc.. Sa à pris que quelques minutes je l'ai laissé tourné en fond pendant les deux heures tout comme les mises à jours windows. 

J'ouvre mozilla, et je télécharge Google chrome. Installation finie, je commence à télécharger le client de League of Legends, installation terminé, j'effectue les mises à jours pendant que windows lui fait toujours ses mises à jours. Ma connexion est un peu bridé mais league of legends fait sa mise à jour en priorité, ( Il y avait un 1 Go de maj, et je voyais que la mise à jour windows était resté bloqué à 58%). Je télécharge le client discord, installation et mise à jour finie en quelque minutes, je télécharge steam, installation et mise à jour en quelque minutes. Pendant ce temps là, la mise à jour windows toujours en fond reste à 58% et league of legends est entrain de terminer sa mise à jour il restait environ 200 Mo. J'ouvre google chrome, je commence à ouvrir youtube me mettre un peu de musique, et là micro freeze de 2 secondes, puis écran bleu, j'ai un QR code avec un code erreur que j'ai pas eu le temps de noté ni de prendre en photo. Windows redémarre le système et là commence l'écran préparation de la réparation automatique, bloqué depuis 30 minutes.  

Modifié par Zurkyz
il y a 3 minutes, Zurkyz a dit :

J'ouvre mozilla, et je télécharge Google chrome. Installation finie, je commence à télécharger le client de League of Legends, installation terminé, j'effectue les mises à jours pendant que windows lui fait toujours ses mises à jours. Ma connexion est un peu bridé mais league of legends fait sa mise à jour en priorité, ( Il y avait un 1 Go de maj, et je voyais que la mise à jour windows était resté bloqué à 58%). Je télécharge le client discord, installation et mise à jour finie en quelque minutes, je télécharge steam, installation et mise à jour en quelque minutes. Pendant ce temps là, la mise à jour windows toujours en fond reste à 58% et league of legends est entrain de terminer sa mise à jour il restait environ 200 Mo. J'ouvre google chrome, je commence à ouvrir youtube me mettre un peu de musique, et là micro freeze de 2 secondes, puis écran bleu, j'ai un QR code avec un code erreur que j'ai pas eu le temps de noté ni de prendre en photo. Windows redémarre le système et là commence l'écran préparation de la réparation automatique, bloqué depuis 30 minutes.  

je pense que il y a eu des perturbations entre tout ces logiciel et mise a jours etc.

il en a pas fallut plus pour jouer de malchance ...

lors de grosse mise a jour de Windows il faut évité de faire trop de chose en même temps ...

Il y a 2 heures, Zurkyz a dit :

j'ai jamais utilisé windows 10 qui faisait déjà planté mon PC fixe quand je l'ai mise à niveau, je n'ai aucune idée de comment le désactivé le windows update et compagnie

il suffit de se rendre sur la stratégie de groupe local ...

pour se faire faut passer par la commande gpedit.msc et allez désactivé la mise a jours automatique et activé l'option ne pas inclure les pilotes lors des mise a jours windows

sur les version home la stratégie de groupe existe pas. il faut aller chercher le petit script facilement trouvable ex ici :

https://forum.98ffe08d.com/viewtopic.php?t=55023&start=

++

Modifié par Delta

cc @calisto06

oui j'ai bien le bouton assist, mais il n'ouvre que sur la récupération avec remise aux paramètres usine ou outils de dépannage, avec diagnostic, sauvegarde des données et une troisième option qui n'a rien avoir avec le démarrage sur clé/cd ... 

j'ai retourné tout internet et tout youtube pour trouver .... mais ce n'est pas un pb, rentrer dans le bios pour changer l'ordre de démarrage ne me pose pas de pb

Il y a 10 heures, Le PoissonClown a dit :

@Firebird : spammer une touche = appuyer dessus avec frénésie. :c_wink:

OK, merci pour l'info… C'est pas la Saint-Patrick aujourd'hui et je n'ai jamais prétendu tout savoir.

J'ai commis une erreur sur le boot menu, ok mais pour le reste, j'insiste Glary est un pourriciel et Sony Vaio une bécane obsolète., mais si tout ce que je dis dérange… et est sujet à contradiction systématique, c'est fâcheux. Que dois-je en conclure ?

Quant au retour au SAV, c'est la solution que je préconise depuis le début.

Hélas, comme je pense que le souci est les maj déclenchées avec Norton présent, si rien n'est fait après restauration de l'image ISO pour corriger ce problème, en premier virer Norton, le problème se reproduira pareil.
Je dis çà, moi...

Modifié par Firebird
  • J'aime 1

Il y a 10 heures, Zurkyz a dit :

Bonjour, 

j'ai abandonné l'idée d'essayer de le réparer moi-même, je les remballer dans sa boite et je le renvois demain, comme le SAV est fermé le week-end.

Bonjour, C'est la meilleure décision et encore une fois accepte mes excuses pour n'avoir pas compris que tu avais bien trouvé la manip pour activer le boot menu. Je ne connaissais pas cette configuration, pas plus que le mot spammer dans son acceptation "Appuyer frénétiquement sur une touche".  Après récupération du pc, selon moi, la priorité est de désinstaller Norton.
https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v60392881_EndUserProfile_fr_fr

A bientôt peut-être.

• J'aime 1
Il y a 11 heures, Firebird a dit :

la manip pour activer le boot menu. Je ne connaissais pas cette configuration,

yop là,

je dois avouer que c'est rare .. j'en ai rencontrer peut être une fois ou deux de devoir aller activé cela au bios..

donc bon, ne pas savoir que cette config existe est normal .. ce que je crains par contre, c'est que cela deviennent de plus en plus courant a l'avenir...

Ceux qui navigue avec des taco ne peuvent pas savoir ;) ( humour )

Il y a 11 heures, Firebird a dit :

pas plus que le mot spammer dans son acceptation "Appuyer frénétiquement sur une touche".

oh mais cela n'est pas encore le pire, cette façon de dire..

j'en ai déjà eu qui ont dis j'ai bon "ébranler/branler" la touche rien ne marche. Avec certaines personnes il ne faut pas avoir l'esprit fermé ou mal pensant...

;)

++

• Ahah 1

Hello, je ne vois pas l'intérêt de désactiver le boot menu, je trouve que c'est une complication inutile.

Quant à mon tacot, c'est insulter les tacots.

Mon PC est un HP, marque qui porte bien son nom, car si je garde cette bécane encore un peu, c'est moi qui vais finir en HP.

il y a 3 minutes, Zurkyz a dit :

Bonjour, 

J'ai pu appeler le service technique d'acer aujourd'hui, ils ont rien pu faire, du coup je le renvoie au SAV d'acer en réparation.

Je vous tiens au courant sur la raison de la panne quand il me sera renvoyé.

Hello, Pas de chance. Tout ceci me conforte dans l'idée qu'Acer est une marque à fuir, presqu'autant que HP. J'ai d'ailleurs le pire souvenir de mon pc précédent, une tour Acer.
Il n'est pas certain qu'on te donne une raison de la panne.

Bon courage et on espère de tes nouvelles bientôt avec un pc réparé. :)

Modifié par Firebird
il y a 5 minutes, Zurkyz a dit :

J'ai pu appeler le service technique d'acer aujourd'hui, ils ont rien pu faire, du coup je le renvoie au SAV d'acer en réparation

Ok sa marche ;)

je reste quand même surpris un pc si jeune et ont déclare une réparation au lieu d'un échange :c_wtf: pour moi il a clairement un soucis au niveau hardware. Car même sans Disque dur vous pouvez aller dans le bios et naviguer dedans car un micro programme intégré a la CM et le simple fait de freezer a ce niveau me donne l'impression d'un problème matériel

Modifié par Delta

Hello, tu as raison Delta, mais ce n'est pas la première fois que je fais ce constat, sur diverses marques.

Je me souviens d'un pc portable HP que j'ai dépanné l'année  dernière sur MC Community. HP n'a pas voulu  le changer au premier retour SAV, ils ont remplacé le disque dur, puis ensuite divers composants au deuxième retour SAV sans vouloir dire lesquels et au bout du 3ème retour, ils ont enfin remplacé le pc.

Le 03/07/2018 à 00:01, Firebird a dit :

Hello, tu as raison Delta, mais ce n'est pas la première fois que je fais ce constat, sur diverses marques.

Je me souviens d'un pc portable HP que j'ai dépanné l'année  dernière sur MC Community. HP n'a pas voulu  le changer au premier retour SAV, ils ont remplacé le disque dur, puis ensuite divers composants au deuxième retour SAV sans vouloir dire lesquels et au bout du 3ème retour, ils ont enfin remplacé le pc.

forcement car après avoir changer le disque dur et  éventuellement les ram ... reste la CM hors de prix pour un pc portable en remplacement standars et alors le procos casi pareil ...

++

Le 02/07/2018 à 00:30, Firebird a dit :

pour le reste, j'insiste Glary est un pourriciel et Sony Vaio une bécane obsolète., mais si tout ce que je dis dérange… et est sujet à contradiction systématique, c'est fâcheux. Que dois-je en conclure ?

Salut !

Je suis désolé si mes propos ont pu te faire croire que j'étais en contradiction totale avec toi. Glary Utilities est en effet un pourriciel, je souhaitais nuancer ou éclaircir ton propos avec un avis complémentaire.

Il y a 5 heures, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Je suis désolé si mes propos ont pu te faire croire que j'étais en contradiction totale avec toi. Glary Utilities est en effet un pourriciel, je souhaitais nuancer ou éclaircir ton propos avec un avis complémentaire.

Hello, merci d'avoir éclairci ton éclaircissement antérieur. xD Tout va bien alors.

Il y a 5 heures, Delta a dit :

forcement car après avoir changer le disque dur et  éventuellement les ram ... reste la CM hors de prix pour un pc portable en remplacement standars et alors le procos casi pareil ...

Hello, le dépannage en question sur MC Community portait sur deux PC HP avec un problème courant de "la mémoire ne peut être written", puis de soucis ardus de réseau , et je suis restée en contact avec le demandeur, loin d'être ignare en informatique, on se retrouve aussi sur Technet.

En fait HP tenait absolument à incriminer Microsoft, c'est pour cela qu'ils ne voulaient pas changer le pc. Je connais bien ce problème car j'ai plusieurs bugs non résolus et que j'ai renoncé à résoudre sous W10 sur mon PC, et les acteurs en jeu, Microsoft, HP et Intel sont les as de "c'st pas ma faute, c'est à cause des deux autres".

Modifié par Firebird
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...