Aller au contenu
Site Communauté

Ecran au démarrage figé, BIOS figé


Zurkyz

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Zurkyz a dit :

J'accède au boot menu, j'appuie sur entrée et là le pc redémarre écran acer freeze.

Je ne peux pas t'aider si tu n'emploies même pas les bons mots malgré mes explications répétées, parce que je ne sais plus ce que tu fais !

Si tu passes par la modification du BIOS, ce n'est pas le boot menu, donc tu n'as pas les mêmes options. Je suis sur d'autres tâches alors je vais te laisser aux mains de personnes qui ont plus de temps, parce que tu n'es pas assez attentif pour que je mène à bien ce dépannage rapidement, quand je vois que 4 ou 5 posts ne m'ont pas permis de te faire comprendre la différence entre le boot menu et le boot device priority du BIOS.

Tu ne décris pas ce que tu fais.  On ne sait même pas si tu as inséré la clé, bref, c'est compliqué de te suivre.

Modifié par Firebird
  • Perplexe 2
Lien vers le commentaire

Tu spams ??  C'est quoi spam ici ?? 

Tu disais ne pas pouvoir utiliser F12, faudrait savoir !
DE toute façon, le plus simple est de faire une restauration usine puis il faut désinstaller Norton juste après. Regarde dans le manuel comment faire une restau usine… 

Si c'est trop compliqué pour toi… SAV tu es sous garantie.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, carmen a dit :

@Firebird je crois que notre ami fait ce qu'il peut avec les moyens donnés et le pc qu'il se retrouve ... mais on peut appeler @Delta, @calisto06 et @Le PoissonClown pour ne pas l abandonner au beau milieu d une si mauvaise passe 

Facile à dire, relis le fil et tu verras que j'ai fait preuve de bonne volonté mais qu'il ne donne pas les infos, maintenant, ok, puisque tu penses que d'autres seront plus efficaces, je vous laisse la main…. Et j'attends tes liens sur ton bridage de boot menu, parce que c'est une grande nouveauté, mdr !

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Zurkyz a dit :

Attendez j'ai réussi à accéder à un menu spécial en faisant alt + F10 j'ai eu accès au bios et j'ai activé le boot menu et j'ai mis la clé USB en priorité et j'ai save et exit. 

J'ai réussi à activer le boot menu après cette opération, depuis, quand j'appuie sur F12 je peux accéder au boot manager, cependant une fois que j'y accède j'appuie sur entrée donc je sélectionne ma clé avec windows 10 dessus, mon pc redémarre et reste freeze sur l'écran acer..

Modifié par Zurkyz
Lien vers le commentaire

DE mieux en mieux !

Je ne regarde pas un message sur deux,  c'est toi qui ne me lis pas. Le boot menu ne s'active pas. IL est inclus de base et s'obtient sans modifier le BIOS. Le boot menu n'est pas dans le BIOS. Comment réexpliquer mieux ! CE que tu modifies dans le BIOS c'est le boot device priority, cela n'a rien a voir avec le boot menu et cela ne donne pas les mêmes options.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, carmen a dit :

98ffe08d a du parvenir aux mêmes conclusions puisque dans son tableau recapitulatif il ne met rien pour sony 

image.png.8b4fc7c43e7e9a4358f57eb08f78d962.png

Tu n'as vraiment pas compris non plus  ! Qu'ai-je écrit ??? PC en UEFI § Le Sony Vaio est une vieille bécane en BIOS, alors pas de boot menu, c'est bien possible, mais puisque tu veux m'apprendre les rudiments de l'informatique et que je n'ai pas le temps, je te laisse continuer ce dépannage. MDR

Cela dit, pour info, je peux te trouver des erreurs chez 98ffe08d sans aucun problème, ce n'est pas l'auteur de la Bible.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

J'ai activé cette option dans le BIOS 

uefi-f12-boot-menu-5ad8961f8bceb.png

Après avoir activé ceci j'ai accès au boot manager au démarrage quand j'appuis sur F12 alors qu'avant il y avait rien en appuyant sur les fonctions de F1 à F12 , échap ou alt + F12 ou shift + F12 rien n'y faisait. Maintenant j'ai accès maintenant à ce menu en appuyant plusieurs fois F12 ( SPAM si tu veux).

Maintenant, la question est : est-ce que ma clé est bien détecté dans le boot manager j'ai pas l'impression que c'est ma clé qui est détecté dans ce boot manager. Dans les vidéo que je vois il y est écrit la marque de la clé, par exemple Kingston, alors que là c'est complètement différent. 

Je pense que ma clé n'est soit pas détecté soit que le média création tools n'a pas été concluant.

C'est pour sa que je vais sûrement passer par rufus, je télécharge un nouvelle iso de windows.

 

Modifié par Zurkyz
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

J'ai changé de port USB je l'ai mis sur un 2.0, et là ma clé et détecté. Une kingston, dans le boot manager je la sélectionne, et encore une fois le pc redémarre et il reste freeze sur l'écran acer...

Je télécharge un iso de windows je vais le mettre avec rufus et je vous dis ce qu'il en est.

Modifié par Zurkyz
Lien vers le commentaire

yop là,

sur certains pc le boot menu est bien activable ou desactivable en entrant dans le bios et en allant dans l'onglet main.

je sais sa peut paraitre absurde mais c'est pourtant bien comme cela..

la preuve :

uefi-f12-boot-menu-5ad8961f8bceb.png&key

maintenant quand ont se retrouve a cet onglet, ont ne peut pas parler a proprement de rentrer dans le bios et d'y faire des changements qui interférera vraiment avec le comportement du pc.

 

;)

++

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Delta a dit :

yop là,

sur certains pc le boot menu est bien activable ou desactivable en entrant dans le bios et en allant dans l'onglet main.

je sais sa peut paraitre absurde mais c'est pourtant bien comme cela..

maintenant quand ont se retrouve a cet onglet, ont ne peut pas parler a proprement de rentrer dans le bios et d'y faire des changements qui interférera vraiment avec le comportement du pc

Hello Delta, tu as raison, je ne connaissais pas cette particularité du boot menu activable dans le Bios et c'est aussi le cas de ce dépannage. Tu as raison, c'est absurde, car cela nécessite quand même d'accéder d'abord au BIOS, ce qui est contraire au principe du boot menu. :)

Cela dit, j'ai eu tort en croyant que  @Zurkyz faisait une mauvaise manip alors qu'il faisait exactement ce qu'il faut. ^_^

Modifié par Firebird
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

je serai la personne de mon avis personnel, c'est retour SAV et le changer...

car un pc de cette facture avec des composants tel nvidia DDR5 4 go en gtx 1050, un intel I5 de 7 eme génération, 8 go ram ddr4, bref c'est pas un lent pc ...

et le fait de freezé en rentrant simplement au bios comme la personne l'explique n'est pas normal...

le plus lent des pc de 1980 est tout a fait capable de naviguer dans le bios sans une micro freeze alors le Acer Nitro est aussi capable

cela peut être du a une Ram défectueuse etc.  ( vu qui l'es sous garantie je conseil pas de l'ouvrir )

pour résumé, si même ont arrive a la relancer, ce pc présentera des problèmes en cascades

 

++

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Firebird a dit :

Hello Delta, tu as raison, je ne connaissais pas cette particularité du boot menu activable dans le Bios et c'est aussi le cas de ce dépannage. Tu as raison, c'est absurde, car cela nécessite quand même d'accéder d'abord au BIOS, ce qui est contraire au principe du boot menu. :)

je ne m’étonne plus des constructeurs en 2017-2018 et a venir ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

je ne m’étonne plus des constructeurs en 2017-2018 et a venir ;)

C'est clair, mais ils ne font pas pire que Microsoft. Là je me bats sur les partitions de récupération gérées n'importe comment par le prog d'install de Windows. Je vais arrêter m'informatique et me consacrer à la pêche à la mouche.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Delta a dit :

je serai la personne de mon avis personnel, c'est retour SAV et le changer...

C'est absolument mon avis et c'est ce que j'ai dit. Je pense pas que le bug est matériel. Pour moi, c'est le passage à la W10 1803 avec Norton qui a planté le pc, donc il ne faut pas réinstaller Norton. Cela dit, oui, SAV à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...