Aller au contenu
Site Communauté

Ecran au démarrage figé, BIOS figé


Zurkyz

Messages recommandés

Bonjour, 
   Je suis entrain d'installer windows 10 sur ma clé usb pour essayer de booter mon ordinateur portable avec un nouveau windows. Mon ordinateur que j'ai récupéré, il y a même pas 2 heure à fait un écran bleu pendant qu'il téléchargé des mises à jours windows. La première fois j'ai réussi à ouvrir le BIOS en appuyant plusieurs fois sur F2 au démarrage, mais après quelques secondes, il a freeze. En le redémarrant je reste bloqué a chaque redémarrage soit sur Acer, soit sur l'écran non rétroéclairé mais avec le clavier rétroéclairé. Pour que l'affichage revient je reset la batterie interne comme indiqué sur ce tuto https://us.answers.acer.com/app/answers/detail/a_id/34843/~/acer-internal-battery-reset#_ga=2.72236694.469481165.1530359890-801039543.1529925896 .  Impossible d'ouvrir à nouveau le BIOS.
La clé booté va t-elle passer en priorité même si je n'ai plus accès au BIOS ? 

Sinon je ne vois qu'une solution le renvoyer à topachat Lundi. La marque du pc https://www.rueducommerce.fr/produit/acer-nitro-5-an515-51-50cd-noir-29983302

topachatacerordi.jpg

Modifié par Zurkyz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

bonjour,

vous indiquer que vous l'avez récupérer il y a deux heures, a voir l’état du pc sur votre photo, je présume que ce cher Acer est tout nouveau il commence sa vie ...

  • ma question est est ce que vous aviez déjà un Windows préinstaller avec le pc... ou alors pas du tout.

sur la fiche que vous donné je peut voir Windows 10.

 

++

Lien vers le commentaire

Oui l'ordinateur a déjà windows 10 de préinstallé, j'ai pu en profiter pendant 2 heures. Pendant les mises à jours windows il a écran bleu, redémarrer une fois et a affiché Préparation de la réparation automatique, je l'ai laissé une demi-heure réfléchir. Il y a rien eu de plus. Depuis que j'ai ouvert le BIOS, il n'affiche même plus préparation automatique. D'après les vidéos que je vois il y a toujours un cercle blanc qui tourne, je n'ai jamais vu ce cercle même en attendant les 30 minutes, alors que la plupart du temps il en ont eu pour même pas quelques secondes avant que ce cercle apparaisse.

Modifié par Zurkyz
Lien vers le commentaire

je pense que vous êtes déjà victime des méfait du Windows 10 version 1803 ¬¬

quand vous mettez votre clés usb et que vous tentez de booter sur la clés, elle ne démarre pas dessus ...

si elle démarre, vous n'avez plus accès a une page comme celle ci :

reparer-windows-10-boot-03.png

ceci est pour Windows 8.1 mais c'est sensiblement la même chose.

 

Lien vers le commentaire

sa roule ;)

sinon passer par Rufus :

https://rufus.akeo.ie/

pour cela télécharger un ISO de Windows version 1709

http://windowsiso.net/windows-10-iso/windows-10-creators-update-1709-download-build-16299-15/free-windows-10-fall-creators-update-1709-iso-download-successful/?windowsiso_id=28

 

ensuite l'installer en bootable sur la clé 8 go minimum avec rufus

pk la 1709 !!! bah parce que elle est stable et les corrections de bug ont été corrigé, la 1803 est acide et pas stable du tout.

++

Lien vers le commentaire

J'ai mis la clé et j'allumer le pc, le premier démarrage il s'est rien passé, écran noir mais l'écran était rétroéclairé il l'avait jamais fait. Après attendre 5 minutes toujours rien, j'ai redémarrer une deuxième fois et l'écran acer s'est affiché, en spammant F2 j'ai réussi à ouvrir le BIOS pour la première fois depuis qu'il s'est jamais réouvert, sauf que là il est freeze dès la première seconde même pas le temps de changer le disque d'amorçage sur cette écran. J'ai essayer toutes les touches du clavier même quand je fais F10 ou échap il reste bloqué sur cette écran.

20180630_165541.jpg

Modifié par Zurkyz
Lien vers le commentaire

En spammant F12 j'ai rien eu, toujours l'écran acer, par contre après avoir essayer de spammer F12 j'ai essayer les autres fonctions je suis tombé sur un écran noir une barre blanche un '_' en haut à gauche et pareil je suis resté 5 minutes dessus en essayant toutes les touches, en branchant un clavier externe, rien du tout... Depuis j'ai mon écran qui ne se rallume plus je suis entrain de faire un reset de la batterie interne..

Lien vers le commentaire

peut etre la touche chez Acer qui n'est pas activé.. " enabled "

si vosu pouviez retourner sur votre bios,

  • aller dans l'onglet main et
  • ensuite dans le menu vous verrez F12 et a coté de cela : disabled (desactivé) / enabled,
  • il faut le placer en enabled (activer)

suite a cette modification il vous faudra sauvegarder les news paramètre et rebooter

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

En spammant F2 je tombe plus sur le BIOS mais sur l'écran avec la barre blanche en haut à gauche... C'est incompréhensible

Après chaque redémarrage l'écran ne marche plus, je dois faire un reset de la batterie interne..

Modifié par Zurkyz
Lien vers le commentaire

débrancher votre cordon alimentation et appuyé sur votre bouton power mais en le gardant enfoncer avec le doigt

le pc vas s'allumer et se recouper il vas vidé ses composant électrique

re appuyé ensuite sur le bouton power et il vas redémarré ... taper F2 pour entrer dans le bios

 

il y a 6 minutes, Zurkyz a dit :

En spammant F2 je tombe plus sur le BIOS mais sur l'écran avec la barre blanche en haut à gauche... C'est incompréhensible

en effet cela devient incompréhensible l'affaire là :c_wtf:

Lien vers le commentaire

Quand il est éteint et que je reste appuyer sur le bouton power, rien ne s'allume mais dès que je relache le bouton le pc s'allume.

Il ne s'allume pas et se coupe pas tout seul quand je reste appuyé. A chaque redémarrage je dois attendre 5 minutes le temps que la batterie interne se reset je peux faire une vidéo du pc je sais pas trop quoi faire.

Lien vers le commentaire

Premier test je reste appuyer sur le bouton démarrer pendant 40 sec puis je relâche l'ordinateur s'allume et je laisse sans rien faire puis après 1 minutes j'essaye les fonctions. J'éteins, je branche la clé USB et l'alimentation, j'allume le pc, clavier rétroéclairé mais pas l'écran, pareil j'essaye les touches fonctions, rien ne se passe. Je redémarre et j'appuie directement sur F2, rien ne se passe. J'enlève le secteur et je reset la batterie interne pour retrouver l'affichage. Je redémarre, je spam F2, toujours rien. 

 

Après la vidéo j'ai réussi a réactiver le BIOS mais pareil, il freeze instantanément. Je l'ai laissé allumer plus de 15 minutes, toujours freeze actuellement. 

Modifié par Zurkyz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

yop là,

en effet j'ai bien visionner la vidéo ...

je pense que le retour au SAV et surement recevoir un nouvel appareil est justifié !!!

que le windows 1803 vous plante le pc ok c'est réparable via clé usb bootable ou dvd bootable. Cela vous arrivera bien un jours ou l'autre un plantage meme en 1703 ou 1709

ou cela m’inquiète ce sont ses freeze au simple fait d'aller au bios etc. il freeze et alors impossible de booter sur votre disque dur car il ne vous donne même pas un message d'erreur ...

pour moi le pc a un dysfonctionnement confirmé et dois être changé

 

au pire meme si vous arriviez a le relancer je promet pas que cela ne reviennent pas d'ici x ou y temps :c_wtf:

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Zurkyz a dit :

Oui l'ordinateur a déjà windows 10 de préinstallé, j'ai pu en profiter pendant 2 heures. 

Bonjour;

Si tu n'as pas fait de manip inconsidérée, je pense que tu aurais dû le ramener au SAV.

Delta recommande l'installation de la version 1709. Je ne suis pas de son avis,  car les bugs majeurs de la version 1803 sont corrigé. Il reste pas mal de bugs mineurs, mais je t'en trouve aussi à la pelle en version 1709. 

Question cruciale : as-tu installé un antivirus tiers ou y en a-t-il un de préinstallé, genre Avast sur ton pc ? 
Ce sont les mauvais diables, ennemis de W10, une cata fréquente, encore plus en version 1803.

Si oui, moi j'aurais fait une restauration usine de W10 (sans doute version 1709), puis j'aurais désinstallé Avast, puis j'aurais fait les maj version 1803.

Autre chose : que vas-tu triturer le BIOS ??? Booter sur un support externe se fait simplement par le Boot menu, obtenu en actionnant une touche au démarrage du pc, en général F12 sur Acer, sinon F9 ou Escape.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Bonjour,

 L'antivirus fournis avec est norton que j'ai laissé tourné pendant les mises à jours. 

J'ai télécharger google chrome, le client de League of legends, discord , et steam uniquement, pas d'antivirus.

Pour le BIOS, comme mon écran est bloqué sur Acer et que le boot menu n'est sans doute pas activé ( en ayant faisant des test en appuyant sur F12 sans rien qui se passe), je veux tenter d'enable le boot menu ou de changer l'ordre d'amorçage sur la clé USB. 

Comme dans cette vidéo, on voit que le Boot menu est désactivé de base.

 

Pendant la vidéo à 23 secondes quand il essaye de rentrer dans le BIOS, il a une barre blanche comme j'ai eu au bout d'un moment, sauf que l'écran freeze sur cette barre et impossible d'accéder au BIOS ou de faire quoi que sa or lui, il ne faut qu'une fraction de seconde pour qu'il y accède.

BIOS.png

J'ai rallumé le pc pour la première fois aujourd'hui et j'ai l'écran prépartion de la réparation automatique, mais toujours rien pas de cercle blanc ni de diagnostic de pc. Il est freeze...

20180701_102903.jpg

Modifié par Zurkyz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Firebird a dit :

Tu n'as pas compris ! Le boot menu ne s'active pas, c'est un menu qui est disponible au démarrage.

Bjr @Firebird, il est possible que le Boot Menu ne soit pas directement accessible par 'bridage' constructeur. 

Ex: sur mes 4 Sony, encore avec la partition OEM, je n'ai pas accès au bootmenu, seulement à leur interface de recovery qui, de mémoire, ne propose pas le démarrage par external device. DOnc, si je veux booter sur une clé, il faut impérativement que je passe par le bios. Notre ami a peut-être la même config OEM qui l'empêche d'accéder au Bootmenu, à voir dans son manuel. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Attendez j'ai réussi à accéder à un menu spécial en faisant alt + F10 j'ai eu accès au bios et j'ai activé le boot menu et j'ai mis la clé USB en priorité et j'ai save et exit. 

J'ai ouvert le boot menu mis la clé , entrée mais je me retrouve encore coincé avec l'écran acer uniquement freeze... 

En appuyant sur alt + f10 je tombe sur sa

20180701_105930.jpg

J'ai essayer F8 et le mode sans échec pour essayer d'enlever les mises à jours moi même il m'a affiché ceci :

20180701_110044.jpg

J'ai appuyé sur échap, j'ai ouvert le boot menu, entrée et je suis bloqué sur Acer 

Modifié par Zurkyz
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zurkyz a dit :

Attendez j'ai réussi à accéder à un menu spécial en faisant alt + F10 j'ai eu accès au bios et j'ai activé le boot menu et j'ai mis la clé USB en priorité et j'ai save et exit. 

Décidément tu es têtu ! Ce n'est pas le boot menu (qui est en dehors du BIO), mais le boot order priority, que je te conseillais de ne pas modifier.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, carmen a dit :

Bjr @Firebird, il est possible que le Boot Menu ne soit pas directement accessible par 'bridage' constructeur. 

Ex: sur mes 4 Sony, encore avec la partition OEM, je n'ai pas accès au bootmenu, seulement à leur interface de recovery qui, de mémoire, ne propose pas le démarrage par external device. DOnc, si je veux booter sur une clé, il faut impérativement que je passe par le bios. Notre ami a peut-être la même config OEM qui l'empêche d'accéder au Bootmenu, à voir dans son manuel. 

Non, le boot menu existe sur tous les pc en UEFI. Je n'ai jamais vu de pc sans boot menu.

Lien vers le commentaire

10810075.jpg

Quand j'appuie sur entrée quand j'arrive à accéder au boot menu, l'écran acer apparaît et freeze ..

 

Depuis encore impossible de réaccéder au menu alt + F10 j'ai un écran veuillez patienter qui est freeze également..

20180701_112238.jpg

Modifié par Zurkyz
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...