Aller au contenu
Site Communauté

Messages recommandés

sauf que je pense qu'a l’armée de terre ou de mer ou de l'air, je ne pense pas que les grades soit mis au féminin quand ont tombe sur une fille ou un homme plus gradé ou non que soit.

je m'explique, je ne me vois pas dire a un lieutenant féminin, bonjours ma lieutenante, !!!

je pense donc qu'il y a pas de différence entre féminin et masculin dans les corps de l’armée

quand je regardait la série " JAG " ce sont des avocats de l'armée et coté masculin féminin, tout était au masculin même pour les filles...

Modifié par Delta
  • J'adore 1
il y a 15 minutes, Canet66 a dit :

@Delta

Tu as fait l'armée ou quoi ?

Tombe sur une lieutenante cheffe de bataillon, qui malgré son sourire te demande de faire 50 pompes lors de la présentation de ta section, parce que tu as mal prononcer son grade, et vlan la claque et les moqueries pour le restant de ton service.

non je n'ai pas fait l'armée, surtout le service militaire je ne l'aurai pas fait, je préférerai encore le mitard ;)

maintenant tout un temps je parlait de m'engager ... car pour moi m'engager ou être un appeler au service militaire est totalement différent

aller me casser les cou... pendant 9 ou 12 mois a me faire degueller dessus je suis pas de ce rang là

puis j'ai pas le caractère assez cool pour être un milicien j'aime l'affrontement enlève ton grade ont vas parler

Modifié par Delta
il y a 44 minutes, Canet66 a dit :

@Delta

Tu as fait l'armée ou quoi ?

Tombe sur une lieutenante cheffe de bataillon, qui malgré son sourire te demande de faire 50 pompes lors de la présentation de ta section, parce que tu as mal prononcer son grade, et vlan la claque et les moqueries pour le restant de ton service.

Coucou !

Sympa le féminisme, voyez ! :clooney-nespresso:

Bon alors ici, qu'on se rassure, ce genre d'incident n'arrivera que si l'on parle de crabe mariné. Voilà, c'est dit, maintenant, je me sauve vite !!! :left-exit-12-off-ramp:

il y a 32 minutes, Delta a dit :

enlève ton grade ont vas parler

C'est sympa aussi ça… Moi ce que je regrette dans l'armée, c'est le manque pratique de recours en cas d'abus d'autorité.
Je voulais m'engager en tant que GAV, eh bien je me suis vite intéressé aux conditions de sortie après prise de la température auprès de gens formidables et brûlants de passion pour leur métier, mais réduits à l'état de sous-m███ et pour les X années qui leur restaient à faire.
Bon et puis j'ai été refusé aux concours, tant mieux peut-être, même si je ne risquais rien. Bonne chance les gars et les filles ! :1990s-first-world-problems:

• J'aime 2
Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :

Je voulais m'engager en tant que GAV, eh bien je me suis vite intéressé aux conditions de sortie après prise de la température auprès de gens formidables et brûlants de passion pour leur métier, mais réduits à l'état de sous-m███ et pour les X années qui leur restaient à faire.

c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas donné suite ... je ne suis pas de ces personnes qui se laisse marché sur les bottines car il ont des sardines sur les épaules ..

après tout dans le civil sans tes sardines tu la ramène sans doute moins...

en parlant de sa, une fois avec mon père quand j’étais encore tout jeune " je le suis encore mais avec quelques années de plus " c'est un mec qui a croisé mon père dans une foire commercial et a dis a mon père bonjour chef!!!! ... euhhh cela m'as pas marqué mais cela m'a fait un effet WouaW, même en dehors du contexte du travail certains ont encore quand même en tête c'est mon chef quoi, respect...

• J'aime 1

Sympa toutes ces idées !

Le 17/06/2018 à 17:55, calisto06 a dit :

Alors en écriture inclusive pour les filles j'ai fait le meme tableau des grades et ça pourrait donner 
[...]
Poséidone

Ça me parait logique qu'il y ait une correspondance homme-femme. Un truc qui me chiffone : Poséidone
C'est le nom d'un dieu donc ça n'a pas trop de sens de rajouter un e je trouve.

J'ai 2 propositions : Thétys ou Tefnut parmi la liste de toutes les divinités "marines" de toutes les mythologies connues.

Le problème c'est qu'il n'y a pas d'équivalent féminin à Poséidon dans la mythologie Gréco-romaine. Peut-être que Thalassa pourrait convenir, je ne sais pas...

Qu'en pensez vous ?

@Mreve Coucou , c'est en fait Amphitrite l'épouse de Poséidon mais j'avais mis un e j'ai trouve plus amusant de modifier le nom : René ou Renée par ex 

Mais étant donné les exigences pour le devenir comme j'avais précisé je serais morte avant d'avoir pu atteindre ce grade O.o

Modifié par calisto06
Le 17/06/2018 à 19:05, Delta a dit :

sauf que je pense qu'a l’armée de terre ou de mer ou de l'air, je ne pense pas que les grades soit mis au féminin quand ont tombe sur une fille ou un homme plus gradé ou non que soit.

je m'explique, je ne me vois pas dire a un lieutenant féminin, bonjours ma lieutenante, !!!

je pense donc qu'il y a pas de différence entre féminin et masculin dans les corps de l’armée

quand je regardait la série " JAG " ce sont des avocats de l'armée et coté masculin féminin, tout était au masculin même pour les filles...

Le féminin n'existe pas dans l'armée, même pour une Capitaine tu diras le Capitaine "un tel". Et si tu t'adresses directement à elle (ou lui, j'espère ne pas t'avoir embrouillé l'esprit:risitas-euh1:), tu diras "Capitaine", "Ma" n'existe pas. Tu mets "Mon" devant le grade seulement pour les hommes et à partir d'Adjudant, sauf pour celui de Major. Car "Mon" veut dire "Monsieur" en langage militaire.

• J'aime 1
Il y a 2 heures, zelandonii a dit :

Le féminin n'existe pas dans l'armée, même pour une Capitaine tu diras le Capitaine "un tel". Et si tu t'adresses directement à elle (ou lui, j'espère ne pas t'avoir embrouillé l'esprit:risitas-euh1:), tu diras "Capitaine", "Ma" n'existe pas. Tu mets "Mon" devant le grade seulement pour les hommes et à partir d'Adjudant, sauf pour celui de Major. Car "Mon" veut dire "Monsieur" en langage militaire.

Yop là

donc si je comprend bien ma lieutenante ou ma quartier maitresse n'existe pas. ou simplement quartier maitresse non plus ...

Coucou @zelandonii Oui dans l'armée mais ici on peut "dire première maitresse" mais ça fait bizarre car on a justement pas l'habitude de féminiser les grades 

Je pense que c'est l'usage des noms féminisés qui à la longue ,(même si ça peut paraitre bizarre )qui peut faciliter cette acceptation de la femme dans les différents corps de métier 

il y a 26 minutes, calisto06 a dit :

Je pense que c'est l'usage des noms féminisés qui à la longue ,(même si ça peut paraitre bizarre )qui peut faciliter cette acceptation de la femme dans les différents corps de métier

en même temps j'en connais des femmes à l'armée, elles frappent et se battent au poing et au pied comme des mecs, elles ont caractère de mec, et le courage d'un mec.

leur physique n'as rien a voir avec une fille ...

j’ai déjà vu des femmes de l’armée quand elle cogne, elle cogne et dur et elle ne s'amuse pas a ce tirer les cheveux comme la plupart des femme plus classique :michael-jackson-popcorn:

l'armée crée des hommes comme ont dit.. no no pas la tête :back-in-my-day:  je ne suis pas sexiste et cette phrase je la sort pas de moi même.

Modifié par Delta
Il y a 7 heures, calisto06 a dit :

Coucou @zelandonii Oui dans l'armée mais ici on peut "dire première maitresse" mais ça fait bizarre car on a justement pas l'habitude de féminiser les grades 

Coucou @calisto06, je pense surtout au fait que quand on dit "première maîtresse" on ne pense pas au grade en priorité...

• Ahah 2
  • 4 semaines plus tard...
Le 17/06/2018 à 19:05, Delta a dit :

j'adore une série 'JAG'

• 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...