Aller au contenu
Site Communauté

windows 10 reseaux


naif
Résolu

Messages recommandés

il y a 53 minutes, S@T a dit :

si tu es tout seul dans le voisinage réseau sans voir les autres PC sous Windows c'est peut être normal de ne pas voir non plus les servers ...

voir à repartir sur un workgroup standard (groupe de travail) et non un groupement résidentiel

et est ce que les autres PC se voient bien entre eux ?

 

par contre @Le PoissonClown je ne comprends pas trop ce message recommandé ? :ruquier-euh:salut !

 

Oui, c'est apparemment tout le mappage réseau (ordis+serveurs) qui à disparu de l'Explorateur Windows de mon PC principal.

Impossible de se connecter en Groupe Résidentiel.

Il n'y a qu'un PC sur les 3 qui continue à voir les autres (ordis et serveurs) normalement.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Le ‎10‎/‎12‎/‎2017 à 18:47, naif a dit :

Re bonsoir,

Ne cherchez plus j'ai enfin trouver et retrouvé tous mes "petits".

Si cela peut aider;

activer ou désactiver des fonctionnalités windows

supports de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS

cocher la case client SMB 1.0/CIFS.

Mais je n'ai toujours pas vu SMB2 et SMB3

Cordialement

 

salut

Il y a 3 heures, naif a dit :

Bonjour à tous,

Le sujet de départ est résolu, j'ai indiqué plus haut ma démarche.

Cordialement

ah oui sorry et le PC Debian aussi alors forcément ?

 

Il y a 2 heures, streetplane a dit :

Impossible de se connecter en Groupe Résidentiel.

il y a une demande de mot de passe pour s'y connecter ou pas ?

mais le groupe résidentiel sert uniquement aux machines Windows à partir de W7 pour partager des bibliothèques et imprimante

le mieux est de repartir sur un groupe de travail comme à l'ancienne et de bien vérifier si le client samba est tjrs activé

on ne sait jamais, c'est peut être la maj 1709 qui l'aurait désactivé parce que pas assez secure ... 9_9

@+

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Effectivement, la fonctionnalité 'Client SMB 1.0 CIFS' dans le chapitre 'Support de fichiers SMB 1.0 CIFS' était désactivée. S'est activée après redémarrage...et merveille, je retrouve mes petits (ordis et lecteurs réseaux) dans l'explorateur Windows de mon ordi principal.

Pas trouvé non plus de SMB2 ni SM3.

Par contre un notebook (connecté en WiFi sur le même réseau) avait bien le SMB1.0 activé mais n'affiche toujours pas les autres ordis et lecteurs réseau dans l'exploreur.  

Félicitations et un grand merci pour ton aide efficace S@T !

Modifié par streetplane
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Bonjour.

J'avais un problème du même genre : un ordinateur ne voyait plus l'autre dans mon réseau de deux PC.

J'ai appliqué la recette d'aller voir du côté du "Client SMB 1.0/CIFS" et la fonctionnalité était bien désactivée (pourquoi ? mystère ...). Après avoir coché la case, je retrouve l'accès à l'ordinateur via le réseau.

MERCI POUR LE TUYAU !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...