Aller au contenu
Site Communauté

windows 10 reseaux


naif
Résolu

Messages recommandés

Re bonsoir,

Ne cherchez plus j'ai enfin trouver et retrouvé tous mes "petits".

Si cela peut aider;

activer ou désactiver des fonctionnalités windows

supports de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS

cocher la case client SMB 1.0/CIFS.

Mais je n'ai toujours pas vu SMB2 et SMB3

Cordialement

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Eh non le client SMB était décoché.

Par contre je n'arrive pas à voir mon PC Debian. Je me connecte à ce dernier via mon navigateur et l'adresse IP du PC Debian mais je ne parviens à le voir dans le réseau.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Bonne journée

Cordialement

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, naif a dit :

Bonjour,

Eh non le client SMB était décoché.

Par contre je n'arrive pas à voir mon PC Debian. Je me connecte à ce dernier via mon navigateur et l'adresse IP du PC Debian mais je ne parviens à le voir dans le réseau.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Bonne journée

Cordialement

yop je connais quelqu'un qui pourra sûrement mieux t'aider faute de rien

@Antoine Enard aura certainement la bonne marche à suivre pour retrouver la machine en Debian

 

@Antoine Enard il faut patienter parce qu'il est étudiant ...

 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, naif a dit :

Bonjour S@T

Merci pour ta réponse.

J'attends avec impatience le retour de @Antoine Enard

Cordialement

Salut Naif

 

 j'espère aussi que d'autres puissent se manifester ^^

 

mais avant de laisser la main j'ai peut être une petite idée :

avant tu voyais le partage samba du PC Debian dans réseau et plus maintenant c'est bien cela ?

 

essayes de déjà démonter les lecteurs réseau et ensuite rends toi dans le panneau de conf à

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Gestionnaire d'identification

puis supprimes les informations d'identification Windows et retest

 

@+

Lien vers le commentaire

elle supprime les login /mdp enregistrés dans une espèce de coffre fort pour le système  et qui permet d'accéder à certaines ressources réseaux

et aussi les certificats de sécurité toussa c'est le gestionnaire d'identification ;)

si tu y vois une entrée concernant la machine debian supprimes la pour la recréer ensuite via connecter un lecteur réseau

normalement, ces informations d'identifications s'ajoutent automatiquement à la première ouverture de la connexion

 

pas besoin de faire un point de restau à moins de vouloir supprimer des infos de connexion que tu n'aurais plus ...

 

@+

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Mon problème de réseau visible dans l'explorateur  est maintenant résolu et je vous en remercie.

Malheureusement, je ne vois toujours pas mon PC sous Debian alors que je peux y accèder via mon navigateur et son adresse IP. Par contre de Debian je n'accède pas à mon PC Windows 10.

Merci pour votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

@streetplane , j'ai eu le même souci avec un DS 415+ lors de la dernière MAJ, vers 1709

j'ai trouvé qq post dans MS Community qui parlent de port  TCP 445 qui doit être ouvert (apparemment après Wannacry Win l'aurait fermé par défaut ...)

 

regarde, mais pour moi tout s'est résolu qq jours après avec une petite maj W qui était dans les tuyaux visiblement mais pas appliquée encore. 

j'avais aussi tripoté tous les paramètres possibles mais cela n'avait rien donné, je me souviens ==> c'est encore W10 qui chamboule tout !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Le ‎01‎/‎03‎/‎2018 à 11:14, streetplane a dit :

Je ne vois plus l’Aurender ni le NAS, ni les autres ordis depuis l’explorateur Windows

si tu es tout seul dans le voisinage réseau sans voir les autres PC sous Windows c'est peut être normal de ne pas voir non plus les servers ...

voir à repartir sur un workgroup standard (groupe de travail) et non un groupement résidentiel

et est ce que les autres PC se voient bien entre eux ?

 

par contre @Le PoissonClown je ne comprends pas trop ce message recommandé ? :ruquier-euh:salut !

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...