Firebird Posté(e) le 15 octobre 2017 Share Posté(e) le 15 octobre 2017 Hello, pour te dire je ne connais pas du tout https://fr.wikipedia.org/wiki/LineageOS J'ai entendu que les français passent 3h40 par jour sur smartphone, moi c'est moins de 3 minutes par jour, seulement pour le réveil et la maj d'applis que je n'utilise pas. Lien vers le commentaire
borneo Posté(e) le 20 février 2018 Share Posté(e) le 20 février 2018 (modifié) Mon appli préférée, c'est Visorando C'est une appli qui permet de randonner comme avec un GPS. Elle est gratuite si on se contente des fonds de carte google, payante (pas très cher) si on veut les fonds IGN. En ville, on peut aussi s'en servir. Je ne pourrais plus m'en passer. Modifié le 22 février 2018 par Mreve Nomenclature Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 20 février 2018 Share Posté(e) le 20 février 2018 (modifié) Le 20/02/2018 à 10:46, borneo a dit : En ville, on peut aussi s'en servir. Je ne pourrais plus m'en passer. sur le GR20 aussi !? mon applis préférée sans posséder de smartphone (mode tablette) c'est ce genre d'applis botanique parce que j'aime la natuuuure !! Pl@ntNet Modifié le 22 février 2018 par Mreve Nomenclature 2 Lien vers le commentaire
borneo Posté(e) le 21 février 2018 Share Posté(e) le 21 février 2018 Le 20/02/2018 à 14:04, S@T a dit : sur le GR20 aussi !? mon applis préférée sans posséder de smartphone (mode tablette) c'est ce genre d'applis botanique parce que j'aime la natuuuure !! http://www.01net.com/actualites/identifier-les-plantes-en-les-photographiant-avec-son-smartphone-587519.html Sur le GR20, on n'en a pas besoin, les gens sont à la queue leu leu. J'aime beaucoup ton appli botanique Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2018 (modifié) Note : N'oubliez pas d'étiqueter (OpenSource Gratuit Payant ) et d'ajouter un lien (de préférence le site officiel si possible) vers vos applications. Merci J'en profite pour vous dire que j'ai mis à jour mon premier message. Modifié le 22 février 2018 par Mreve 1 Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 6 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 6 octobre 2018 Ajout de Simple Keyboard dans la liste ! Simple Keyboard : Parce qu'un clavier ne devrait pas peser plus lourd qu'un OS (le clavier Google pèse plus lourd que Windows 95 ! Est-ce qu’une application qui dessine 30 caractères sur un écran est réellement cinq fois plus complexe que Windows 95 tout entier ?) et parce qu'un clavier ne devrait JAMAIS avoir besoin d'un accès à internet ! Simple Keyboard a la même interface que le clavier Google mais est 150 fois plus léger. ------------------ Cela fait écho à une analyse très juste de Romain Fallet ==> désenchantement logiciel Citation L’application clavier de Google consomme constamment 150 Mo de mémoire. Est-ce qu’une application qui dessine 30 caractères sur un écran est réellement cinq fois plus complexe que Windows 95 tout entier ? L’application Google, qui est juste la recherche web empaquetée pèse 350 Mo ! Les services Google Play, que je n’utilise pas (je n’achète pas de livres, de musique, ni de film par ce biais) : 300 Mo qui sont encore pris et que je ne peux même pas libérer. 1 Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 6 octobre 2018 Share Posté(e) le 6 octobre 2018 Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu d'application qui filtre la lumière bleue ? Très utile pour ceux qui checkent leur smartphone avant d'aller se coucher J'utilise depuis des années Twilight (à ne pas confondre avec ce chef d'oeuvre du 7è art) : Twilight sur Google Play Store. A ce que je vois il en existe plein d'autres : Applications similaires à Twilight. Voilà pour moi 2 Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 6 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 6 octobre 2018 (modifié) Le 06/10/2018 à 20:34, Le Crabe a dit : Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu d'application qui filtre la lumière bleue ? Très utile pour ceux qui checkent leur smartphone avant d'aller se coucher En effet, je n'en ai mentionné aucune car je considère que tous les smartphone disposent déjà de cette fonctionnalité. Dans toutes les ROM que j'ai installé (Android 7+), il y avait dans les options la possibilité d'activer un filtre de lumière bleu. Tu n'as pas ça toi ? Sous quelle ROM es-tu ? Modifié le 10 octobre 2018 par Mreve Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 6 octobre 2018 Share Posté(e) le 6 octobre 2018 il y a 29 minutes, Mreve a dit : En effet, je n'en ai mentionné aucune car je considère que tous les smartphone dispose déjà de cette fonctionnalité. Dans toutes les ROM que j'ai installé (Android 7+), il y avait dans les options la possibilité d'activer un filtre de lumière bleu. Tu n'as pas ça toi ? Sous quelle ROM est-tu ? C'est vrai je l'ai aussi (j'ai un Huawei Nova sous EMUI 5.0.3) mais il n'y a pas autant d'options qu'avec Twilight. Avec Twilight, le filtre est vraiment plus chaud et il y a un profil "Lecture au lit" que j'utilise souvent, ça augmente l'intensité du filtre et diminue fortement la luminosité de l'écran. Un vrai bonheur pour les yeux ! Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 28 août 2019 Share Posté(e) le 28 août 2019 (modifié) Bonjour à tous, Aujourd'hui, je vous présente INPN espèces (Rapport exodus) Cette application de sciences participatives créée par le muséum national d'histoire naturelle de Paris, a pour but de permettre l'observation des écosystèmes qui nous entourent de manière très intuitive par photos et menus déroulant. Je la conseille à tous les amoureux de la nature et du vivant en cette ère de réchauffement climatique et de destruction de la planète... Modifié le 31 août 2019 par Mreve Mise en forme + étiquette + rapport exodus 1 Lien vers le commentaire
gya Posté(e) le 30 août 2019 Share Posté(e) le 30 août 2019 (modifié) Hello, SayHi Traduction : Voici une application très utile (vocale) pour traduire de petites phrases (pour moi de français en turc) : Bon voyage ! Rapport exodus (liste le nombre de mouchards et permissions) Modifié le 31 août 2019 par Mreve Mise en forme + rapport exodus 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 26 janvier 2020 Share Posté(e) le 26 janvier 2020 (modifié) Bonsoir à tous, Ce soir, c'est l'application de sciences participatives Zooniverse Gratuit dont je vais vous parler. Les domaines disponibles vont de l'astronomie aux mathématiques en passant par la littérature. Vous pouvez également le faire via un PC Modifié le 26 janvier 2020 par zelandonii 2 Lien vers le commentaire
Messages recommandés