Jump to content
Communauté

borneo

Membres
  • Content Count

    79
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

13 Assez bonne

About borneo

  • Rank
    Matelot

Personal Information

  • Gender
    Femme
  • Job
    Oui ;)

PC settings

  • Système d'exploitation
    Autre distribution Linux
  • Modèle
    Chromebook

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour cette réponse. Les caractéristiques ne seront pas les mêmes entre un chargeur de smartphone et un chargeur de chromebook. L'idée est juste de me servir d'un chargeur de smartphone en dépannage, sans rien abîmer.
  2. Bonjour, je me pose des questions sur les chargeurs. Au niveau smartphone ou tablette, c'est standard, j'utilise n'importe quel chargeur usb pour n'importe quel appareil, et ça fonctionne. J'ai un chromebook qui se charge avec son chargeur qui a une prise usb C. La charge est extrêmement rapide. Je circule entre deux domiciles avec mon chromebook, et j'ai déjà oublié plusieurs fois le chargeur. Le chromebook tient une douzaine d'heures sans être rechargé, mais ensuite, c'est fini et je dois l'éteindre et attendre d'avoir récupéré mon chargeur. De plus en plus de smartphones
  3. C'est un portable premier prix que j'ai acheté en dépannage quand mon gros ordi a été bloqué et que j'ai dû récupérer mes fichiers en entrant dans le dos pour installer linux et récupérer mes fichiers avant de tout réinstaller. Je l'ai déclassé en "ordi de vacances" et je ne me suis jamais vraiment intéressée à son fonctionnement. Merci à ceux qui m'ont aidée.
  4. Effectivement, c'était une excellente piste. J'ai changé l'option, et j'ai pu installer la maj de captvty. Je ne vois pas pourquoi cette option avait changé. Je suis certaine de ne pas l'avoir fait. J'ai assez pesté quand j'ai constaté que l'ordi, à l'achat, était en mode S. Merci beaucoup.
  5. Je ne suis pas du tout certaine que ce bug ait quelque chose à voir avec le fait de faire ou non la maj. Quand j'ai acheté l'ordi, il était en mode S. J'ai pu le faire migrer gratuitement en mode pas S. Ensuite, j'ai pu télécharger les logiciels dont je me sers, du genre openoffice, ou des logiciels professionnels. C'est récemment que je n'ai plus pu.
  6. Et quand je clique sur le petit message en bas, qui propose de découvrir la procédure pour installer quand même, c'est le gag :
  7. Quand je clique pour ouvrir le fichier captvty, voilà ce qui apparaît sans autre message.
  8. Je vais imprimer les messages. En gros, il m'impose de faire la maj de windows. Je n'ai aucune garantie qu'ensuite je pourrai installer les logiciels que je veux.
  9. Captvty est installé sur mon ordi. Et de temps en temps, il me propose de télécharger une maj. Je le fais sans soucis sur des ordis plus anciens.
  10. J'ai essayé tout ce qu'ils conseillent, ça ne marche pas. Il y a 3Go de perdus avec des fichiers temporaires d'anciennes maj que je n'arrive pas à supprimer. En fait, je me fiche un peu des maj de windows, d'autant qu'elles vont finir par saturer mon ordi. Je voudrais juste que win10 ne m'empêche pas d'installer ce que je veux, comme je pouvais le faire il y a 6 mois.
  11. En fait, sur windows, sans internet, on ne fait pas grand-chose de plus. J'ai deux portables de même format. Je me sers à 99% du chromebook. Si on ne fait pas confiance au drive, on peut tout à fait mettre une clé usb ou un disque dur. ;)
  12. Entre temps, j'ai téléchargé le scanner de microsoft. Donc le souci de l'imprimante est réglé. Il reste la maj de captvty.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.