Delta Posté(e) le 7 septembre 2017 Share Posté(e) le 7 septembre 2017 (modifié) il y a 7 minutes, Firebird a dit : DriverBooster installe et crée des conflits systèmes, j'ai des cas toutes les semaines, encore plus depuis . Donc je déconseille formellement. il y a que ta clientèle alors car la mienne il n'y a pas de problème... bien que du contraire, j'ai pu mettre a jours des périphérique et drivers introuvable justement chez TLD et chez driverscloud anciennement My config.. mon pc actuel a des mise a jours de driverbooster et le pc que je possède un MSI GT70 est réputé justement pour ne pas accepter n'importe quoi en d'autres terme il sont capricieux et il tourne comme une horloge, si cela était un programme puant je ne le proposerai pas. tout comme le Ccleaner que tu juge inutile mais que @Mreve et @Yves B. et bien d'autres utilise et ne le déclare pas comme une peste... de plus, @safami pourra confirmé car je lui ai présenter ce programme le driverbooster il ne s'en plaint pas.. ou alors il n'ose pas le dire.. mais je pense que c'est une personne qui tourne pas autour du pot, si je lui avait fait installer un programme a multiple problème il me l'aurai dis platement je ne vais pas commencer a mettre en danger les pc des personnes gratuitement pour le plaisir.. ++ Modifié le 7 septembre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 7 septembre 2017 Share Posté(e) le 7 septembre 2017 @Delta Je garde mon opinion et libre à toi de ne pas la partager mais tu ne devrais pas parler de ma clientèle de cette façon restrictive. Va voir sur MS community, il n'y a pas que mes clients qui galèrent...avec les conséquences de ces pourriciels. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 septembre 2017 Share Posté(e) le 7 septembre 2017 (modifié) ce n'est pas que je partage pas les opinions des personnes et je ne remet PAS en doute tes capacités loin de là mon intérêt mais tient voici un tuto et tu verra de qui il est je pense donc qu'il n'est pas se que tu as pu croire sur ce programme. il faut aussi bien faire la part des choses, moi et je dosi bien le dire les programmes sont pas les fautifs de tout les problèmes que les gens rencontrent. Les gens croient tout connaitre sur l'informatique sans même en avoir ouvert un de leur vie ni même ouvert un livre sur l’informatique de base.. voila ou sont les accidents et incidents.. je ne pense pas que @Mreve suivis de @Le PoissonClown et moi même ferions des présentations et des proposition d'installer de tel logiciels si il était si néfaste que tu peut le prétendre ++ Modifié le 7 septembre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 7 septembre 2017 Share Posté(e) le 7 septembre 2017 (modifié) @Delta Citation je pense donc qu'il n'est pas se que tu as pu croire sur ce programme. J'ai pas mal de pratique... et je ne découvrirai rien sur Ccleaner ici ce soir. Il est inutile de débattre longuement. Tu penses ce que tu veux et moi aussi.. mais si à chaque conseil que je donne on vient donner un avis contraire, il est clair que je vais simplement aller ailleurs, là où je ne passe pas des heures à justifier mes posts précédents. Je te laisse ce sujet si tu veux, j'ai encore 78 messages urgents à traiter avant mon premier repas de la journée. Modifié le 7 septembre 2017 par Firebird Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 septembre 2017 Share Posté(e) le 7 septembre 2017 il y a 1 minute, Firebird a dit : Tu penses ce que tu veux et moi aussi.. mais si à chaque conseil que je donne on vient donner un avis contraire, il est clair que je vais simplement aller ailleurs, là où je ne passe pas des heures à justifier mes posts précédents. si tu le vois comme cela.. si débattre d'un programme te semble inutile toi qui vois hein.. tu campe sur tes positions ... Bon c'est ton choix mais bon je regarde ce sujet depuis un bon bout de temps et cela tourne pour le moment a rien de concret.. a part rejeté mon idée de soluce et @Bernard PAUTAL te suivre sans prendre en considération ma proposition d’éventuel soluce bah ... j'ai pas la prétention de dire que j'ai THE soluce et que c'est la bonne, mais pour le moment vous tourné en rond voila tout et je vient proposé une soluce pour t'aidé et aider @Bernard PAUTAL et qui dans mon cas et dans le cas de bcp d'autres cela a trouver un dénouement positif... je te laisse a ton boulot ... ++ Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 7 septembre 2017 Share Posté(e) le 7 septembre 2017 (modifié) Bernard n'a pas réussi à installer le pilote que je lui ai indiqué. J'ai donné un tutoriel pour l'aider ce soir... Puisqu'un tourne en rond, je te laisse avec tes méthodes géniales toutes faites. Lis le tutoriel que j'ai indiqué, il déconseille DriverBooster, de même que les helpers sur Community, qui sont des experts de qualité. Alors, bonne continuation, je te laisse le sujet et tous ceux que tu veux, parce que ces remises en cause permanentes me prennent trop de temps, donc je pense que je vais en rester là, sans agressivité, mais parce que c'est inefficace. Et cela m'a encore perdu plus de 30 minutes d'un temps précieux. Je ne veux rien imposer, mes méthodes sont appréciées ailleurs, alors je préfère ne pas devoir discuter sans cesse ici et justifier chaque conseil. Modifié le 7 septembre 2017 par Firebird Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 8 septembre 2017 Share Posté(e) le 8 septembre 2017 @Delta Tu dis Citation mais bon je regarde ce sujet depuis un bon bout de temps et cela tourne pour le moment a rien de concret.. Pour conclure, je te trouve injuste : tu as répondu sur ce sujet avant moi J'ai apporté une contribution positive dans ce fil nous avons avancé par rapport à la situation de départ... est-ce grâce à tes suggestions ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 septembre 2017 Share Posté(e) le 8 septembre 2017 il y a 3 minutes, Firebird a dit : Puisqu'un tourne en rond, je te laisse avec tes méthodes géniales toutes faites. comment peut tu être aussi braqué je ne fait que proposer une soluce !!! mais bon je vois plutôt que les soluces des autres ici ne sont jamais les bonnes en fait ceux d'ici propose que des programmes sans queue ni tête et au risque optimal en as même qui font donc des TUTO sur des programmes a danger optimal il y a 5 minutes, Firebird a dit : Lis le tutoriel que j'ai indiqué, il déconseille DriverBooster, de même que les helpers sur Community, qui sont des experts de qualité. si tu ne te base que sur cela ... là permet moi de dire que tu fait fausse route, il y aura toujours des personnes pour critiquer tel programme tel x et y. une personne invente ou crée un programme il sera déconseiller par un groupe x et conseiller par un groupe y voila tout. Il y aura toujours des pour et des contre dans tout et n'importe quoi.. pour l'info, certains disent que Linux c'est de la MERDE que Windows est meilleur .. et d'autre qui disent le contraire! alors quoi ? ont fait quoi ! ont achète deux pc et un système linux et un système windows ? en as qui critique les PC Apple Mac et d'autres qui critique les pc sous windows! alors quoi ?ont fait quoi! ont achète un pc de chaque marque? il y a 10 minutes, Firebird a dit : Alors, bonne continuation, je te laisse le sujet et tous ceux que tu veux, parce que ces remises en cause permanentes me prennent trop de temps, donc je pense que je vais en rester là, sans agressivité, mais parce que c'est inefficace. Je ne veux rien imposer, mes méthodes sont appréciées ailleurs, alors je préfère ne pas devoir discuter sans cesse ici et justifier chaque conseil. tu le prend en remise en question et en critique le simple fait que je bosse avec Ccleaner avec driverbooster et que certains d'ici en font même un TUTO et tu le prend comme si je te remettait en question ! que je remettre en doute tes capacités! ben c'est mal me connaitre... et je ne te demande vraiment pas de te justifier ... toi qui prend la peine de le faire ! je t'est pas demander de passer par x et y avant une publication, tu prend tes responsabilité et moi les miennes et @Mreve @safami et j'en passe leur propre responsabilité également hein... comment est ce possible de se prendre la tête comme ça pour si peut? ++ Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 8 septembre 2017 Share Posté(e) le 8 septembre 2017 @Delta Ccleaner peut servir pour des opérations ponctuelles si on sait l'utiliser. Chaque semaine, je répare des pc endommagés par DriverBooster, encore cette semaine, j'en ai fait deux. Je ne me fie pas qu'aux copains mais à mon expérience personnelle. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 septembre 2017 Share Posté(e) le 8 septembre 2017 à l’instant, Firebird a dit : Ccleaner peut servir pour des opérations ponctuelles si on sait l'utiliser. tient donc si on sais l'utiliser !!! tu as bien sorti la phrase mais sache que les personnes croient tous savoir tout utilisé car l’informatique est rentré maintenant dans tout les foyer ... il y a 3 minutes, Firebird a dit : Je ne me fie pas qu'aux copains mais à mon expérience personnelle. c'est bizarre mais j'ai l'impression que tu crois parler a un gamin de 14 ans quoi qui a reçu sont premier PC de papa cela fait depuis 1990 que je joue dans les entrailles des pc, je n'ai pas la prétention de tout connaitre car c'est impossible dans ce domaine mais justement je parle bcp de mes expériences personnel de mon vécu dans le domaine, mes test concluant ou foirer et oui il y a des foirer comme pour tout bon informaticien. crois surtout pas donc que je parle juste parce que un copain d'un copain m'as dis que ctait le super logiciels de l'année que je le répète ici comme un con. pour terminer avec ce sujet sans interet, au contraire de bcp de monde ici, moi je redirige pas vers un tuto x et y bonne lecture et démerde toi. non, quand je répond a un sujet, que je donne une explication, elle sorte de mes propres connaissance dans le domaine! Bref, pour ma part je te laisse a ton boulot ++ Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 8 septembre 2017 Share Posté(e) le 8 septembre 2017 (modifié) Je ne te prends pas pour un gamin et je ne remets pas en cause tes compétences J'ai bien compris, tu es fort de ton expérience, c'est pour cela que je te laisse avec plaisir ce sujet et tout le forum puisque je suis une personne obtuse qui ne fais que balancer des liens et ne connais rien à la micro, par rapport à toi, bien que mes premières réalisations professionnelles informatiques datent de 1981. Citation Ccleaner peut servir pour des opérations ponctuelles si on sait l'utiliser Oui, j'ai précisé ponctuelles : suppression d'éléments du démarrage, suppression de points de restauration. Mais jamais de nettoyage de fichiers ou de registre. Modifié le 8 septembre 2017 par Firebird Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 septembre 2017 Share Posté(e) le 8 septembre 2017 il y a 44 minutes, Firebird a dit : J'ai bien compris, tu es fort de ton expérience, c'est pour cela que je te laisse avec plaisir ce sujet et tout le forum puisque je suis une personne obtuse qui ne fais que balancer des liens et ne connais rien à la micro, par rapport à toi, cela est typiquement la réflexion d'un enfant ou est ce que j'ai dis que j'avais la science infuse en informatique général que je connaissait tout sur tout etc. j'en passe où est ce que j'ai dis que tu n'y connaissait rien ! arrête d'inventer des choses que je n'ai pas dites!!! il y a 46 minutes, Firebird a dit : bien que mes premières réalisations professionnelles informatiques datent de 1981. je dois comprendre quoi ? je pense que nous n'avons pas le même age non plus ... commencer en 1981 et moi en 1990 a voir selon l'age de la personne mais un bref calcul je pense que tu dois tourner dans les 50 - 55 ans bien fait ... donc 10 - 15 ans de plus que moi... Bref j’arrête là, je vais pas commencer a jouer à l'enfant sur des futilités de ce genre, j'ai passé l'âge ... et pourrir le topic de @Bernard PAUTAL j'en ai terminé là ++ Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 8 septembre 2017 Share Posté(e) le 8 septembre 2017 (modifié) il y a 13 minutes, Delta a dit : cela est typiquement la réflexion d'un enfant ou est ce que j'ai dis que j'avais la science infuse en informatique général que je connaissait tout sur tout etc. j'en passe Moi non plus je n'ai pas dit cela. Tout est trop compliqué ici. Je propose qu'un modérateur fasse le ménage dans ce topic et que je me retire du forum, cela sera mieux. Ceci est très dommage car je t'apprécie et j'ai bien aimé nos premières discussions, mais lire que je suis braquée et que je fais une "réflexion d'un enfant " n'est pas compatible avec mon sens de la tranquillité. Modifié le 8 septembre 2017 par Firebird Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 septembre 2017 Share Posté(e) le 8 septembre 2017 il y a une heure, Firebird a dit : Ceci est très dommage car je t'apprécie et j'ai bien aimé nos premières discussions, mais lire que je suis braquée et que je fais une "réflexion d'un enfant " n'est pas compatible avec mon sens de la tranquillité. mais moi j’apprécie toujours de te lire ... c'est là la différence entre nous a mon avis.. mais bon faut reconnaitre que chaque chose que j'ai présenter comme une soluce a envisager et tester faut le reconnaitre, de ta part cela été non pourriciel non une source a problème etc. Je pense en définitive que toute mes soluces sont pourrie quoi et que je crée des problème plus que je n'en solutionne car je ne présente que des pourriciel !!! ben pour finir je ne dis plus rien et voila je reste avec mes pourriciel et mes éventuel soluce qui marche tres bien pour moi et puis bah voila quoi ... les réflexions d'un enfant bah une façon de dire encore une fois, et il ne faut pas voir la critique directement... mais encore une fois, faut le reconnaitre que tes réactions de tenter de me faire passer pour celui qui a la science infuse et les soluce a tout les problèmes informatique, c'est pas digne d'une informaticienne.. sachant que je suis le premier a dire que dans le monde informatique il est impossible de tout connaitre tellement le monde et les fonctions sont vaste. C'est vraiment essayer de me faire passer pour un jean jacques, un moi je, alors que je ne le suis pas du tout! maintenant oui, je vais rester silencieux avec mes pourriciels et surtout quand je te verrai sur un dépannage car je ne voudrais pas encore re créer un phénomène de encore lui avec ses pourriciels... sur ce, certains devrais supprimé des [TUTO] qui parle de pourriciels et de programme a risques Il y a 1 heure, Firebird a dit : Je propose qu'un modérateur fasse le ménage dans ce topic et que je me retire du forum, cela sera mieux. sincèrement je serai modérateur, non je ne retirerai pas tes interventions car perso moi je ne les ai pas critiquer, ni remis en question et elle sont dans un sens positif de dépannage. a la question que tu dois te retiré du forum, encore une fois je ne vois pas PK tu devrai partir! je ne vois null part où tu dérange et où il y a une gêne de te lire voila, a plus Patricia ++ Delta, Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 8 septembre 2017 Share Posté(e) le 8 septembre 2017 (modifié) Hello @Delta Je serais peiné que tu cesses d'intervenir sur des sujets où je suis. Ce qui m'a vraiment choqué, c'est que tu dises que le sujet tourne en rond alors que tu es dessus depuis le début et que je l'ai bien fait avancer. De plus, quand tu me dis qu'il n'y a pas de souci avec Ccleaner et DriverBooster, c'est faux, vraiment faux. Libre à toi de proposer ces solutions ici, car tu es libre de le faire. Bref, pas de souci que tu proposes des solutions contradictoires aux miennes. Simplement, j'ai le droit d'ajouter une mise en garde et il ne faut pas que cela parte à chaque fois en débat qui ne seront pas résolus. Sinon, je ne juge pas tes compétences, ce n'est pas mon rôle et je me moque assez qu'on critique les miennes, je suis passée par tellement pire dans bien des domaines et je sais ce que je vaux, ni plus ni moins. Modifié le 8 septembre 2017 par Firebird Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 8 septembre 2017 Share Posté(e) le 8 septembre 2017 (modifié) Le 03/09/2017 à 16:12, Bernard PAUTAL a dit : Salut les copains, Vous allez plus vite que moi. Je réponds à Firebird (son message posté il y a 13 h). J'ai suivi scrupuleusement tes indications : j'ai désinstallé complètement Driver Booster, supprimé tout ce qui n'était pas Windows Defender et nettoyé tout ce qui me paraissait inutile. J'ai ensuite utilisé ce que tu me conseille : Touslesdrivers et bien que Windows Defender me dise qu'il y a un virus j'ai lancé la procédure. Ce log a trouvé cinq pilotes à mettre à jour (Intel en particulier). J'ai téléchargé et installé ces mises à jour. Et comme demandé j'ai redémarré la machine... Et...miracolo les périphériques ont réapparu! Alors là je dis "chapeau" mais je constate que des éditeurs mettent sur le marché des logiciels pourris et j'ai bien failli acheter une licence pour Driver Booster! @Delta En conseillant à Bernard d'installer DriverBooster, tu oublies que c'est quand je le lui ai fait désinstaller que la plupart de ses problèmes de lecteurs absents se sont résolus. Donc ta solution ne me semble vraiment pas adaptée. Modifié le 8 septembre 2017 par Firebird Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 8 septembre 2017 Share Posté(e) le 8 septembre 2017 Plop a tout les deux. Driver booster est vraiment pas mal. Et j'en suis très satisfait. Surtout pour son point de restauration. MAIS ! Je suis un d'accord avec Firebrid (dsl delta XD). Pour quelqu'un qui n'est pas habitué, driver booster est .... "dangereux". Nous on sait quel driver cocher etc etc. Pas monsieur ou madame tout le monde. Alors oui il est pratique, mais à utiliser avec parsimonie. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 8 septembre 2017 Share Posté(e) le 8 septembre 2017 (modifié) @safami Relis le sujet et mon dernier post ! C'est DriverBooster qui a créé le bug à l'origine de ce fil. Les problèmes sont presque tous résolus dans ce fil par la désinstallation de DriverBooster. Modifié le 8 septembre 2017 par Firebird Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 8 septembre 2017 Calisto, viens à mon secours! Ils sont fous ces romains! Tout ça pour un lecteur DVD qui ne veut pas apparaître dans l'explorateur mais qui, par ailleurs, fonctionne parfaitement. Pour vous mettre d'accord tous les deux, je vous informe que oui, Driver booster avait bien mis la pagaille sur ma machine. TLD a réparé les différents problèmes. Mais j'ai voulu aller plus loin et en avoir le cœur net : j'avais dans mes archives "Driver Genius Professionnel" et je l'ai essayé. Et bien il me trouve des pilotes qui ne sont pas à jour et en particulier ceux installés par "TLD". Je n'ai, bien entendu, pas fait ces mises à jour, mais vous pouvez constater qu'aucun de ces logiciels n'est absolument fiable! Donc, inutile de se prendre le chou : toutes les solutions ont du bon et du mauvais; il suffit de prendre le bon! CQFD! Pour répondre à "Oiseau de Feu", j'ai essayé ta méthode : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1311397-comment-installer-ou-mettre-a-jour-un-pilote-windows/ C'est bien celle que j'utilise mais le message est toujours le même " Le pilote que vous utilisez est plus récent" et la mise à jour s'arrête. D'autre part, je n'ai toujours pas la petite fenêtre d'avertissement lorsque l'on branche une clé USB. Bon, arrêtez de vous disputer, ça n'en vaut pas la peine. Pour ma part, je suis très satisfait de vos conseils. Cordialement, BP Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 8 septembre 2017 Share Posté(e) le 8 septembre 2017 Bonjour @Bernard PAUTAL Driver Genius Professionnel n'est pas fiable. Tu utilises beaucoup de pourriciels. Il est facile de vérifier manuellement que les drivers proposés par TLD sont les bons, ne peux-tu pas le faire. Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 8 septembre 2017 TLD me dit que tous mes pilotes sont à jour et ça me suffit. Si je parle de Driver Genius c'est juste pour information. Pour ma part, je n'utiliserais que TLD dorénavant. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 8 septembre 2017 Share Posté(e) le 8 septembre 2017 Re Bernard, D'accord. Tu sembles vouloir en rester là. Alors, bonne journée. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 septembre 2017 Share Posté(e) le 8 septembre 2017 (modifié) Il y a 11 heures, Firebird a dit : @Bernard PAUTAL @calisto06 J'ai installé un pilote sur un vieille bécane moribonde (pourvu que son propriétaire ne me lise pas) exactement selon ce procédé cet après-midi. C'est exactement cette méthodehttp://forums.cnetfrance.fr/topic/1311397-comment-installer-ou-mettre-a-jour-un-pilote-windows/ Si cela n marche pas pour vous, postez des captures d'écran de chaque étape. @Firebird Je poste les captures d'écran de cette manip que j'ai déjà faite plusieurs fois (dont une fois en désinstallant carrément le driver Windows) Le driver est celui que j'ai téléchargé sur le site driverscape pour W8.1 64b pour mon lecteur DVD. Modifié le 8 septembre 2017 par calisto06 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 septembre 2017 Share Posté(e) le 8 septembre 2017 Il y a 12 heures, Firebird a dit : @Bernard PAUTAL @calisto06 J'ai installé un pilote sur un vieille bécane moribonde (pourvu que son propriétaire ne me lise pas) exactement selon ce procédé cet après-midi. C'est exactement cette méthodehttp://forums.cnetfrance.fr/topic/1311397-comment-installer-ou-mettre-a-jour-un-pilote-windows/ Si cela n marche pas pour vous, postez des captures d'écran de chaque étape. @Firebird Moribonde !!! le proprio va faire un ulcère . Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 8 septembre 2017 C'est exactement ce qui se produit chez moi. Les mêmes messages! De plus, comme le veut la loi de Murphy, j'ai un nouveau souci. J'ai désinstallé tous les "pouriciels" dont on a déjà parlé et, donc, Driver Booster. Il n'apparaît plus dans la liste des applications installées mais fonctionne toujours si je clique sur l'icône. J'ai cherché le répertoire IoBit correspondant mais il n'existe plus. Comment ce programma peut-il fonctionner alors qu'il est désinstallé? Mais c'est pas tout: Depuis ces manips je ne peux plus supprimer les fichiers et dossiers de ma machine (voir copie d'écran). Et je tourne en rond! Je précise que je suis administrateur et seul à utiliser ma machine. J'ai vérifié et j'ai bien tous les droits. A plus, BP Lien vers le commentaire
Messages recommandés