Aller au contenu
Site Communauté

HD interne et DVD disparus


Bernard PAUTAL

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Delta a dit :

si tu regarde bien même sur speecy il n'en vois que 2 et non 3 de DD

et il ne vois pas le lecteur dvd

++

@Delta

Ah oui c'est vrai, je m'y perd avec tous ces DD. Cependant si sous Linux les DD et le DVD aparaissent il faut mieux (dis moi si je me trompe) s'orienter vers un probleme logiciel que matériel (style pilotes, registre...). :risitas-perplexe:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, calisto06 a dit :

@Delta

Ah oui c'est vrai, je m'y perd avec tous ces DD. Cependant si sous Linux les DD et le DVD aparaissent il faut mieux (dis moi si je me trompe) s'orienter vers un probleme logiciel que matériel (style pilotes, registre...). :risitas-perplexe:

ici oui je pense que c'est clair ... car ont lu ia fait faire toute des manipulation et chek voir si le matos était correct et il l'est

donc oui cela peut venir de windows etc.

le mieux encore a sont stade est de formater et mettre un autre système d'exploitation voir se qu'il en est..

 

++

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

ici oui je pense que c'est clair ... car ont lu ia fait faire toute des manipulation et chek voir si le matos était correct et il l'est

donc oui cela peut venir de windows etc.

le mieux encore a sont stade est de formater et mettre un autre système d'exploitation voir se qu'il en est..

 

++

La il va falloir tout reinstaller drivers compris :risitas-no:

Oula pourvu qu'on retrouve tous les bons pilotes pour son matos. C 'est pas gagné si c'est du vieux matos. Sinon ca devrait aller si matos recent.

Lien vers le commentaire
Le 01/09/2017 à 19:32, Bernard PAUTAL a dit :

J'en suis à me demander si ce n'est pas Windows 10 qui fout la pagaille.

 

il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

La il va falloir tout reinstaller drivers compris :risitas-no:

Oula pourvu qu'on retrouve tous les bons pilotes pour son matos. C 'est pas gagné si c'est du vieux matos. Sinon ca devrait aller si matos recent.

comme cité par @Bernard PAUTAL  je pense qu'il préssent aussi qui vas devoir y passé

 

++

 

Lien vers le commentaire

Salut les copains,

Vous allez plus vite que moi. Je réponds à Firebird (son message posté il y a 13 h).

J'ai suivi scrupuleusement tes indications : j'ai désinstallé complètement Driver Booster, supprimé tout ce qui n'était pas Windows Defender et nettoyé tout ce qui me paraissait inutile.

J'ai ensuite utilisé ce que tu me conseille : Touslesdrivers et bien que Windows Defender me dise qu'il y a un virus j'ai lancé la procédure. Ce log a trouvé cinq pilotes à mettre à jour (Intel en particulier). J'ai téléchargé et installé ces mises à jour. Et comme demandé j'ai redémarré la machine...

Et...miracolo les périphériques ont réapparu!

Juste un petit détail : les lecteur DVD est bien vu dans le gestionnaire de disques mais n'apparaît pas dans l'explorateur!

Ce n'est pas grave puisqu'il fonctionne.

Alors là je dis "chapeau" mais je constate que des éditeurs mettent sur le marché des logiciels pourris et j'ai bien failli acheter une licence pour Driver Booster!

Merci à tous pour votre dévouement.

Cordialement,

B. Pautal

2017-09-03_155219.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @Bernard PAUTAL,

Merci pour ton retour, et content que ton problème soit maintenu résolu :D

il y a 22 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

je constate que des éditeurs mettent sur le marché des logiciels pourris et j'ai bien failli acheter une licence pour Driver Booster!

Oui, mais cela provient également de Microchiotte qui pose des problème d'incompatibilité entre logiciels et système d'exploitation.

Au plaisir de te relire sur le forum,

Bonne fin de journée,

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

tu me dis que Ccleaner est une source de problème

ce n'est pas logiciel a source de problème...

c'est l'utilisateur derrière sont écran qui est la source du problème...

c'est facile sa de dire que c'est le logiciel qui est la source de tout les problèmes de x et y

 

alors celui qui roule comme un con et tire au maximum des possibilités de sa voiture et cette voiture CASSE c'est a cause de la voiture ?

 

faut arrêter là je ne suis pas d’accord...

--------------------------

Ensuite

pour vos drivers, driver booster a pas repérer vos drivers a mettre a jours ce n'est pas pour cela qu'il soit mauvais! Moi au contraire Driver booster m'as sorti du caca comme quoi ... Driver booster n'est pas si mauvais

si vous allez sur Driver cloud anciennement My config, des fois lui aussi ne trouve pas de drivers pourtant sont en relation avec TLD. C'est pas pour cela qu'il est mauvais brouhhh vite le retiré et le bannir!

j'ai été sur driver booster car justement driver cloud ne me les avais pas trouvé. je me suis diriger vers driver booster qui lui me les a trouver mes drivers.

 

au final :

j'ai Driver booster ET Driver Cloud ex My config je vois pas le problème et je ne les supprimerai aucun des deux,

 

a vous de voir,

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

c'est facile sa de dire que c'est le logiciel qui est la source de tout les problèmes de x et y

Tout aussi facile de dire :

il y a une heure, Delta a dit :

c'est l'utilisateur derrière sont écran qui est la source du problème...

Je pense que les deux sont faux : d'une façon générale, l'utilisateur et la compatibilité logicielle sont responsables en partie, mais pas en totalité.

il y a une heure, Delta a dit :

alors celui qui roule comme un con et tire au maximum des possibilités de sa voiture et cette voiture CASSE c'est a cause de la voiture ?

La voiture est sensée correspondre à une utilisation normale, et pas déconner lorsqu'on lui met un phare dont le constructeur atteste sa compatibilité avec la voiture.

Il y a 1 heure, Delta a dit :

pour vos drivers, driver booster a pas repérer vos drivers a mettre a jours ce n'est pas pour cela qu'il soit mauvais! Moi au contraire Driver booster m'as sorti du caca comme quoi ... Driver booster n'est pas si mauvais

si vous allez sur Driver cloud anciennement My config, des fois lui aussi ne trouve pas de drivers pourtant sont en relation avec TLD. C'est pas pour cela qu'il est mauvais brouhhh vite le retiré et le bannir!

j'ai été sur driver booster car justement driver cloud ne me les avais pas trouvé. je me suis diriger vers driver booster qui lui me les a trouver mes drivers.

Je suis totalement d'accord !

Lien vers le commentaire

Bon je suis contente que Bernard avec notre aide ait reussi a se depanner. Et aussi rassurée sur mes capacités de raisonnement meme si je n'ai pas toujours l'experience qu'il me faudrait pour resoudre les problemes posés ( le poisson clown avait la meme intuition que moi sur le soucis logiciel)

Je note qq chose qui serait bien pour le forum :

Que les questionneurs mettent leur config et les logiciels installés (utilisés) car là on aurait pu gagner du temps .

Si c''est une idee irrealiste merci de me le signaler ; ca ne me vexera pas ;)

Heureusement que firebird a pensé a synthétiser nos hypothéses.

Cdt

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Le PoissonClown a dit :

Non, c'est presque le cas : il y a une section "config" à renseigner dans les infos perso.

Peut-être qu'il y a moyen d'y ajouter un champ pour le navigateur et l'antivirus, par exemple…

Oui ca serait bien et aussi les autres logociels de desinfection et nettoyage utilisés. Tu avais vu juste pour le probleme windows mais nous n'avions pas tous les elements necessaires.:trump-ok:

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, calisto06 a dit :

Que les questionneurs mettent leur config et les logiciels installés (utilisés) car là on aurait pu gagner du temps .

Je trouve que c'est une très bonne idée Dicaprio Cheers

il y a 15 minutes, Le PoissonClown a dit :

Non, c'est presque le cas : il y a une section "config" à renseigner dans les infos perso.

Peut-être qu'il y a moyen d'y ajouter un champ pour le navigateur et l'antivirus, par exemple…

Effectivement, il y a une section dans nos paramètres qui permet de renseigner succinctement sur la machine. Ces renseignements ne sont pas forcément à jour, par exemple en cas de changement de matériel (carte graphique, mémoire, etc...), et peut-être même que le membre à changé de machine mais n'a pas mis à jour ses données dans son profil.

De plus, les helpers (dont je fais partie), nous ne pensons pas forcement à consulter le type de machine du membre.

En résumé, je trouve que l'idée de @calisto06 pertinente.

A+

Modifié par Duke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Désolée de ne pouvoir répondre que maintenant mais je travaillais ailleurs.

Je maintiens que Driver Booster est une calamité sous W10 et j'ai constaté un problème identique à celui-ci bien des fois.

Ccleaner est parfaitement inutile pour nettoyer les fichiers et le registre ne se nettoie pas

http://assiste.com/Nettoyage_et_defragmentation_de_la_base_de_registre.html 

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Firebird a dit :

Désolée de ne pouvoir répondre que maintenant mais je travaillais ailleurs.

Je maintiens que Driver Booster est une calamité sous W10 et j'ai constaté un problème identique à celui-ci bien des fois.

Ccleaner est parfaitement inutile pour nettoyer les fichiers et le registre ne se nettoie pas

http://assiste.com/Nettoyage_et_defragmentation_de_la_base_de_registre.html 

 

Il y a 10 heures, Bernard PAUTAL a dit :

Je reviens vers Firebird : tu me dis que Ccleaner est une source de problème; que me conseilles-tu comme alternative pour maintenir correctement un PC?

Contrairement à beaucoup, je privilégie les outils Microsoft sur les machines sous Windows.
Sur les machines sous Linux, j'utilise d'autres outils et ... je n'utilise pas de bécanes Apple.

Cleanmgr en mode admin suffit parfaitement à nettoyer les fichiers.
La défragmentation programmée une fois par semaine est suffisante.
Vérifie tes drivers une fois par semaine ou par mois avec TLD et fais les maj requises.
Pour vérifier les maj de programmes, j'tilise SUMo et je fais les maj à la main.
SUMo - Outil pour tenir à jour vos logiciels

C'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Bernard PAUTAL a dit :

Juste un petit détail : les lecteur DVD est bien vu dans le gestionnaire de disques mais n'apparaît pas dans l'explorateur!

Est-ce que tu vois le lecteur DVD dans le gestionnaire de périphériques ?

Paramètres > Mise à jour et sécurité > Résoudre les problèmes
> Matériel et périphériques --> Exécute cet utilitaire.

Si pas mieux, exécute les points 3 et 4 de cette fiche
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314060/your-cd-or-dvd-drive-is-not-recognized-by-windows-or-other-programs

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@Bernard PAUTALDonc c'est bien un pilote générique (j'ai le même installé car je n'ai jamais pu retrouver l'original de mon matériel) 

Est ce que tu peux voir sur le site de ton PC si tu as le pilote pour ton lecteur car il pourrait te manquer des fonctionnalités (c'est le cas pour moi) ou avec le nom du lecteur à voir pour les drivers.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...