Aller au contenu
Site Communauté

Astuce du jour


Messages recommandés

il y a 31 minutes, carmen a dit :

Deal :c_wink:

 

tu sélectionnes le mot (ou le caractère/ la séquence de caractères) qui t'intéressent et tu appuies simultanément sur la touche de MAJ + F3

tu obtiens ainsi soit le mot en caps, soit - sur une deuxième appui - seulement la première lettre en caps, soit - sur le troisième appui - tout en bas de caisse ... et la séquence continue ! 

 

ça ne marche pas sur le forum mais essaie dans un word .... 

Alors merci merci merci pour tous ceux à qui je vais transmettre ton truc : ça va bien dépanner ça :chuck-norris:

Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

Alors merci merci merci pour tous ceux à qui je vais transmettre ton truc : ça va bien dépanner ça :chuck-norris:

ça permet surtout d'avoir des voyelles majuscules avec accent en début de phrases (ce que les Français ne font jamais)  !

on va finir par contribuer au Grévisse ! 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

c'est la même manip, la combinaison des touches Majiscule + F3 te permet de passer de l'un à l'autre via le stade intermédiaire, celui où seulement l'initiale est en majuscule. 

tape un mot en caps, sélectionne-le et refais la manip une, deux ou trois fois : à un moment, tes caps deviennent minuscules. 

Au 4ème appui, le processus se réenclenche. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, carmen a dit :

ça permet surtout d'avoir des voyelles majuscules avec accent en début de phrases (ce que les Français ne font jamais)  !

Oh mais pour conserver les accents sur les lettres en début de phrase automatiquement mises en majuscules sous Word, il y a beaucoup plus simple :

  1. Aller dans les options, puis dans la rubrique Vérification.*
  2. Ouvrir les « options de correction automatique » dont nous parlions en cliquant sur le bouton.
  3. Vérifiez que la mise en majuscule de la première lettre en début de phrase est bien activée dans ces options.
  4. Puis revenir dans la rubrique Vérification, pour y cocher "Majuscules accentuées en Français".

Et voilà !!! :c_magic:

* Notez que c'est la procédure sous Office 2016, j'ignore si c'est pareil sous les versions précédentes.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, carmen a dit :

maintenant, il me manque les petites capitales, si quelqu'un connaît .... 

Oui !

Clic droit sur la sélection, cliquer sur « Police », et cocher "Petites majuscules". :c_happy:

Le 11/01/2018 à 13:55, Mreve a dit :

Il s'agit du tiret-long et j'ai bien l'impression que je suis le seul à m'en servir ici ! :D

Il y a 21 heures, Le PoissonClown a dit :

je serais surpris de savoir qui utilise l'espace insécable…

Il y a 20 heures, carmen a dit :

avoir des voyelles majuscules avec accent en début de phrases (ce que les Français ne font jamais)  !

Si on veut chipoter, il y a aussi les points de suspension que l’on devrait écrire avec le caractère spécial : Alt+0133 Et pareil pour l’apostrophe que l’on devrait écrire avec le caractère Alt+0146 au lieu de la simple cotte sous la touche 4 du clavier.
Et pour finir, il y a quantité de tirets : le quadratin — ( Alt+0151 ) et le semi-quadratin – ( Alt+0150 ) qui ne sont pas de même longueur et qui ne s'utilisent qu'en littérature. Le « tiret numérique » ‒ s'utilise vraisemblablement en maths, alors que le caractère « signe moins » − est différent de celui-ci si on l'analyse avec ce moteur de recherche (pour l'unicode), ne me demandez pas la différence… Et attention au « filet horizontal fin » ─ ( Alt+196 ), qui n'est pas un tiret, mais une barre.

Mais bon, on deviendrait vite maniaque !!! :homer:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Le PoissonClown a dit :

Clic droit sur la sélection, cliquer sur « Police », et cocher "Petites majuscules".

et 

il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

conserver les accents sur les lettres en début de phrase automatiquement mises en majuscules sous Word,

les deux  marchent  bien sur 2007 !!

image.jpeg.fe96a90bff723aa4c6bc62e45c6e58f1.jpeg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, pour les amateurs, astuce clavier pour augmenter/diminuer rapidement police d'un texte/caractère sélectionné  dans Word : 

Ctrl + maj + touche >

Ctrl + touche <

 

découverte par erreur !!! 

bien y penser, Trump aussi est fils d'une .... lointaine erreur !) 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour

Bi ecran - j en avais assez de debrancher mon deuxieme ecran pour visionner un film.

Apres une recherche internet j ai trouve ce raccourcis :

 

Touche Windows +P - ordinateur uniquement.

et retour itou - Etendre.

 

Petit inconvenient cela bouscule peut etre un peu la disposition des fenetres alors je ferme mon courrielleur avant et je deplace l Explorateur sur l ecran principal Touche Windows + fleche gauche

 

R : J utilise DesktopOK_x64 pour sauvegarder la position des raccourcis !:)

Lien vers le commentaire

Télécharger les vidéos sur YouTube en bonne qualité

Salut tout le monde,

C'est cool de revenir parmi vous vous après une inactivité indépendamment de ma volonté et je m'en excuse.
Si je télécharge mes vidéos sur YouTube par www.fluvore.com pourquoi pas vous et en plus c'est rapide et très facile.

  1. lancer la vidéo sur YouTube et puis copier l'adresse url;
  2. et ensuite la coller sur fluvore    puis clicquer sur convertir et télécharger et enfin cliquer sur télécharger le fichier





    5a63581c13887_2018-01-2015_52_59-TelechargeretConvertirlesvideosdeYouTubeenMP3FacebookVimeo_FLUVORE.png.89d20fbd2fcbd59bfee5e4ba8d5e3ffc.png

    5a63581cdc671_2018-01-2015_53_34-TelechargeretConvertirlesvideosdeYouTubeenMP3FacebookVimeo_FLUVORE.png.deda44540df1c951f7a00fbdfa319304.png
Modifié par Bjunior
Lien vers le commentaire

W10

vous regrettez l'indice de performance de W7/8 ?

voilà comment le connaître depuis Windows 10 après avoir effectué un changement matériel par ex

en ligne de commande http://www.easy-pc.org/2016/03/connaitre-l-indice-de-performance-de-windows-10.html

ou avec le petit soft  ExperienceIndexOK 1.34 @DL ici

 

:P  

ExperienceIndexOK.png

Modifié par Delta
correction demandé par s@t
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, zelandonii a dit :

Pour en revenir aux solutions données sur Word, je trouve ça génial. Je testerai dès vendredi au boulot.

lol ça saoule la bureautique ! :risitas-no:

on peut pas faire un sujet dédié ? parce qu'une page et 1/2 d'astuces word et cie, c'est ... comment dire ? :risitas-pleure3:trop !

:P

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, S@T a dit :

lol ça saoule la bureautique ! :risitas-no:

on peut pas faire un sujet dédié ? parce qu'une page et 1/2 d'astuces word et cie, c'est ... comment dire ? :risitas-pleure3:trop !

:P

 

Ce n'est pas pour ca que je n'ai pas le droit de trouver ca "génial"?! Mais cela n'empêche pas non plus de créer un sujet dédié...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

dingue.jpg.c35c17f7fe18bec061575135fcdf9df1.jpgkikoo !

créer sa propre partition recovery factory maison avec AOMEI OneKey Recovery :relax2: A @ boot

https://forum.pcastuces.com/aomei_onekey_recovery___la_sauvegarde_facile__tuto-f14s15.htm

Citation

* Attention, si le disque dur devenait inutilisable, vous ne pourrez pas utiliser OneKey recovery.
Il est donc impératif de créer un media de secours avec Aomei Bakupper, et de faire une sauvegarde classique sur un autre disque dur.

merci @enfermedehors de pcastuces ! 

ben oui la recovery d'origine constructeur qui vous ramène dans le passé cpa top ! xD ... même si c'est déjà ça !

mais c'est beaucoup mieux sous le même OS avec ses p'tits softs préférés et tout le toutim ;) + D:\data

 

B@T

Modifié par S@T
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...