Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 "La Daube du siècle" ?


Roger1

Messages recommandés

Il y a 9 heures, calisto06 a dit :

Ben moi j'aime bien W10,

License à vie du PC plus de clé qu'on perd si on a oublié (ou qu'un autocollant est illisible) . On peut réinstaller si besoin sans clé.

Le système est plus performant (je travaille sous W7 mais à la maison tout est en W10)

Facile à dépanner (même si un peu instable) avec les outils fournit et les excellent tuto du crabe . On peut avoir des applis gratuites . l'AV est fourni et gratuit.

L'interface fournie est plutôt sympa : menu démarrer facile à paramétrer et pleins d'options pour personnaliser .

Alors oui il y a des buggs , et beaucoup sont le fait des fabricants de matériels qui n'ont pas développés de pilotes pour W10 (par flemme) : voir les BSOD dus aux pilotes .

Les gens ne sont jamais contents : moi si .J'aime pas cracher dans la soupe gratuite. Sur mes 3 PC tous sont en W10 et fonctionnent très bien (alors comme ça dépend du matériel je ne peux parler que pour moi)

Licence à vie (si on a Windows 7 ou 8/8.1), c'est clair que ça, c'est cool ! :c_sunglasses:
Pour le reste, c'était déjà le cas avec Windows 8 et 8.1.

Pour ce qui est des performances, c'est certainement à cause de tout le trafic sur le Net que Windows 10 consomme plus de ressources et met plus de temps à se lancer que Windows 8.1. Si on coupe tout ça, eh bien je constate que Windows 10 est tout aussi performant.

Concernant les bugs de pilotes, la responsabilité est plus du côté de Microsoft. Parce que la plupart du temps, c'est à cause d'un pilote générique de Microsoft récent qui remplace un pilote constructeur tout-à-fait fonctionnel et adapté à Windows 10… Enfin, c'est ce que j'ai pu constater pour ma part.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

Note bien que toi qui es informaticien tu dois mieux que moi savoir que le seul moyen de ne pas être espionné c'est de couper sa connexion internet .....On va pas le faire que deviendrait le forum ? 

tu soulève une chose qui a le mérite d’être souligné et soulevé,

mais il n'y pas que internet qui est là pour espionné, savait tu que ton Gsm recueille multitude de donnée ! via l'image prise a un tel endroit géographique, un tel personnage de ta famille, il y a aussi le Gps intégré a ton Gsm, et le Gps en lui même que tout le monde pourrai avoir dans sa voiture ou autre engin roulant...

la téloche devient même un espion et ouai ...

 

en règle plus général, en effet l'internet est une boite de pandore et tout le monde s'y est engouffré, il n'y a plus moyens de l’arrêter..

quand je parle avec un potto italien il me dis oublie sms, Gsm, et téléphone, achète une voiture sans gadget, la plus basique des voitures sera le mieux, et pour terminé, ne parle qu'as mis mot et vas le plus loin possible de toute civilisation pour parler...

ce monde ultra connecté il n'y que ceux qui admire et ne veulent que l'ultra connecté dans leur quotidien qui ne savent se qu'ils font comme bêtises...

Arf, je me met a parler comme mon potto :P quoique, pas plus mal car la verité

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Yves B. a dit :

Est-ce que tu as décoché la case « Afficher les notifications du fournisseur de synchronisation » ?

C'est un petit service qui moucharde ! O.o

bien l'impression que quand ont aura retirer tout se qui moucharde sur ce Windows 10 il vas battre des reccord de poids, le windows 95 sera un poids lourd a coté

:risitas-rire2:

 

me semblait qu'il y avait un [ tuto ] sur les diverses manipulation a faire sur W10 pour supprimer tout ses mouchards ... :(

je l'ai trouver :

https://lecrabeinfo.net/windows-10-regler-parametres-de-vie-privee-supprimer-mouchards-tracking-telemetrie.html

je vais un peut étudier cela

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut @Delta,

il y a 36 minutes, Delta a dit :

bien l'impression que quand ont aura retirer tout se qui moucharde sur ce Windows 10 il vas battre des reccord de poids

Ça c'est sûr ! :c_lol:

Le service que je mentionne est passé sous le radar !

C'est une personne beaucoup plus connaisseur que moi qui me l'a montré !

A+:c_wink: 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Yves B. a dit :

C'est une personne beaucoup plus connaisseur que moi qui me l'a montré !

dois tellement y en avoir que cela m’étonne pas, cette personne en trouvera encore a mon avis..

tant que je t'ai sous la pince et @Duke @Le PoissonClown @Mreve le [ TUTO ] du crabe ici mentionner ci dessus est t'il complet ? ou alors ce sont des partiel et il faut que je retourne un peut le forum du crabe pour trouver d'autre trouvaille de merdouille pas sympas ?

 

++

Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 9 minutes, Delta a dit :

le [ TUTO ] du crabe ici mentionner ci dessus est t'il complet ? ou alors ce sont des partiel et il faut que je retourne un peut le forum du crabe pour trouver d'autre trouvaille de merdouille pas sympas ?

Tu vois, celle que je mentionne n'était pas dans le tuto, et il y a aussi la création d'une clé de Registre pour empêcher certaines installations non-désirées : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows

Cliquez sur « Édition ==> Nouveau==>Clé, que tu nommes « CloudContent ».

Clic-droit sur la nouvelle clé, puis « Édition==>Nouveau==>Valeur DWORD (32 bits), et tu la nomme « DisableWindowsConsumerFeatures », sur laquelle tu double-cliques, et tu mets la « Valeur » à « 1 ».

Cela empêchera l'installation de jeux et d'applications par Microsoft sans notre autorisation.

Et, il y a très certainement d'autres surprises ! O.o

A+:c_wink:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Delta a dit :

tu soulève une chose qui a le mérite d’être souligné et soulevé,

mais il n'y pas que internet qui est là pour espionné, savait tu que ton Gsm recueille multitude de donnée ! via l'image prise a un tel endroit géographique, un tel personnage de ta famille, il y a aussi le Gps intégré a ton Gsm, et le Gps en lui même que tout le monde pourrai avoir dans sa voiture ou autre engin roulant...

la téloche devient même un espion et ouai ...

 

en règle plus général, en effet l'internet est une boite de pandore et tout le monde s'y est engouffré, il n'y a plus moyens de l’arrêter..

quand je parle avec un potto italien il me dis oublie sms, Gsm, et téléphone, achète une voiture sans gadget, la plus basique des voitures sera le mieux, et pour terminé, ne parle qu'as mis mot et vas le plus loin possible de toute civilisation pour parler...

ce monde ultra connecté il n'y que ceux qui admire et ne veulent que l'ultra connecté dans leur quotidien qui ne savent se qu'ils font comme bêtises...

Arf, je me met a parler comme mon potto :P quoique, pas plus mal car la verité

 

++

 

 

Eh oui, mais qui ne se sert pas de son GPS et des autres commodités de ton téléphone ? C'est le prix à payer : moins de liberté pour plus de "confort" , le monde Moderne quoi ! Est ce que tu as vu l'abomination aux USA : les puces intégré à la personne : alors ça c'est pas demain la veille que j'autoriserai ça sur moi.

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Delta a dit :

tant que je t'ai sous la pince et @Duke @Le PoissonClown @Mreve le [ TUTO ] du crabe ici mentionner ci dessus est t'il complet ? ou alors ce sont des partiel et il faut que je retourne un peut le forum du crabe pour trouver d'autre trouvaille de merdouille pas sympas ?

Perso, j'ai utilisé DWS et je n'ai rien trouvé à désactivé derrière lui. Très complet ! (un peu trop même, faut faire gaffe à ce qu'on désactive si on veut utiliser le Store ou la recherche).

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Le PoissonClown a dit :

Perso, j'ai utilisé DWS et je n'ai rien trouvé à désactivé derrière lui. Très complet ! (un peu trop même, faut faire gaffe à ce qu'on désactive si on veut utiliser le Store ou la recherche).

 

Oui c'est le problème savoir quoi désactiver sans trop brider :risitas-perplexe:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Delta a dit :

La recherche que vois tu par recherche ?

La recherche dans la barre de tâche : Lorsque tu désactive Cortana via Windows, le bouton reste dispo pour chercher des fichiers.
Mais si tu désactives complètement Cortana (via DWS ou en bidouillant), tu n'as plus de bouton (en forme de loupe).

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

Salut @Delta,

il y a 14 minutes, Delta a dit :

ce logiciel DWS donc supprime cette KB ?

Oui !

C'est la raison pour laquelle je n'utilise pas ces logiciels, parce que si tu ne sais pas ce que tu fais, tu risques beaucoup plus !

Sur mon Windows 10 1703, j'ai effectué toutes les désactivations manuellement, et sans exagération !:c_happy:

Et, en ayant fait une bonne « Sauvegarde » avant de procéder.

A+:c_wink: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Yves B. a dit :

C'est la raison pour laquelle je n'utilise pas ces logiciels, parce que si tu ne sais pas ce que tu fais, tu risques beaucoup plus !

:P entre nous supprimé cette KB je ne vois pas se que l'ont risque... il est déjà de rigueur et bien connu dans le monde de ceux qui ont un Win piraté de ne surtout pas l'installé cette KB et encore une ou l'autre que le code ne me revient pas en tête :P

 

++

Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 1 minute, Delta a dit :

entre nous supprimé cette KB je ne vois pas se que l'ont risque...

Peut-être pas celle-là, mais comme @Le PoissonClown le mentionnait pour « Cortana », si tu la désinstalle complètement, tu perd la « Recherche Windows ».

Si tu cherches sur 98ffe08d's.com, il y a les liste de « KB » à désinstaller pour Windows 7, 8 et 8.1 

A+:c_wink:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Yves B. a dit :

Peut-être pas celle-là, mais comme @Le PoissonClown le mentionnait pour « Cortana », si tu la désinstalle complètement, tu perd la « Recherche Windows ».

oui sa je dis pas :S un peut le problème, pour être tranquille et assuré d'un maximum de sécurité et de tranquillité, faut faire des concession sur d'autre choses :S cela toujours été comme ça.

je préfère perdre la recherche windows qui a chaque fois que je vais faire une recherche il m'espionne et donc me démerder autrement pour ma recherche sur le net. 

avant tout ces systèmes ont devais bien se dépatouiller sois même ... je pense que c'est parce que plus personne veut se salir un peut qu'ont se retrouve avec tout ses problème d'espion ci et là

je me rappelle encore mon pere et d'ailleurs je les ai récupérer, mais tout ses livres sur Windows 95 98 2000 etc

des méga livre des bibles " bottin "

pour ne cité que celui ci

 

s-l225.jpg

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Le ‎02‎/‎12‎/‎2016 à 18:17, Yves B. a dit :

Salut Roger,

Tellement véridique !

Le compte à rebours est déjà commencé !

J'en fais encore l'expérience ce matin !>:(

Une chance que j'ai mon “vieil ordinateur” sous Windows 7, pour me dépanner !:c_angel:

 

C'est sur !  Ce n'est qu'une question de temps !!!

Bonne journée :c_wink:

 

Bonjour Yves, quel programme a été bloqué : je n'ais pas encore eu ce problème .

Lien vers le commentaire

Salut @Yves B. :D,

Il y a 12 heures, Yves B. a dit :

Est-ce que tu as décoché la case « Afficher les notifications du fournisseur de synchronisation » ?

Je ne connaissais pas ! Maintenant c'est fait ! Grand merci à toi !

Il y a 11 heures, Yves B. a dit :

Tu vois, celle que je mentionne n'était pas dans le tuto, et il y a aussi la création d'une clé de Registre pour empêcher certaines installations non-désirées : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows

Cliquez sur « Édition ==> Nouveau==>Clé, que tu nommes « CloudContent ».

Clic-droit sur la nouvelle clé, puis « Édition==>Nouveau==>Valeur DWORD (32 bits), et tu la nomme « DisableWindowsConsumerFeatures », sur laquelle tu double-cliques, et tu mets la « Valeur » à « 1 ».

Ça non plus, j'étais pas au courant !

Merci et bonne journée, :c_wink:

Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 48 minutes, Duke a dit :

Ça non plus, j'étais pas au courant !

De rien ! :c_happy:

Moi aussi je n'étais pas au courant, c'est Franck, d'un autre Forum qui nous a averti et donné la solution. 

il y a 57 minutes, calisto06 a dit :

quel programme a été bloqué

Ce n'était pas un programme qui avait été bloqué, c'était une des nombreuses journée où la version 1607 plantait complètement (si je ne me trompes pas ?). Et par chance, mon autre ordinateur sous Windows 7 répondait à l'appel !

il y a une heure, Delta a dit :

je préfère perdre la recherche windows qui a chaque fois que je vais faire une recherche il m'espionne et donc me démerder autrement pour ma recherche sur le net. 

J'ai une version Pro, donc via gpedit.msc, j'ai désactivé la recherche sur le web, et mon amie « Cortana » ainsi que d'autres options de télémétries. J'utilise « Recherche Windows » seulement pour trouver quelques choses à l’intérieur de mon ordinateur.

A+:c_wink: 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Delta a dit :

je préfère perdre la recherche windows qui a chaque fois que je vais faire une recherche il m'espionne et donc me démerder autrement pour ma recherche sur le net.

Moi c'est très simple : je l'ai remplacé par un raccourci vers Everything (résultats de recherche instantanés). Si vous voulez l'icône, la voilà :

search.ico

(Il suffit d'aller dans C:\Users\[Utilisateur]\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Everything , et de changer l'icône du raccourci avant de l'épingler dans la barre de tâches.)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit :

Moi c'est très simple : je l'ai remplacé par un raccourci vers Everything (résultats de recherche instantanés). Si vous voulez l'icône, la voilà :

search.ico

(Il suffit d'aller dans C:\Users\[Utilisateur]\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Everything , et de changer l'icône du raccourci avant de l'épingler dans la barre de tâches.)

Euh oui c'est pas mal mais du coup cette recherche  :trump-ok:elle n'envoie pas de données chez l'éditeur d'Everything  ? Je me répond : on dirait que non . Testé la version portable 64b ; super rapide vachement bien pour retrouver un fichier . Plein de filtres 

PS j'ai la page officielle et en plus il existe en portable http://www.voidtools.com/  Merci :c_satisfied:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...