Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 "La Daube du siècle" ?


Roger1

Messages recommandés

Il y a 11 heures, safami a dit :

on m'a soutenu mordicus que W10 pro était très stable

sont payer pour dire cela ou alors ont 12 ans c'est leur premier PC ont jamais rien connu d'autres...

 

 

un qui était bien c'est XP, sinon ont as Win7 qui est relativement sympas et stable ont peut dire se que l'ont veut...

Windows 8.1 je l'utilise j'ai pas grand chose a lui dire

 

pour faire bref, tout les systeme OS qui sont sorti que cela soit le Windows 95,98, 2000, XP, vista, etc oui ont tous eu leurs petits problèmes... mais sa se réglait assez rapidement pour arriver a un bon systeme.

mais Win 10 depuis sa création et encore a l'heure ou ont parle ben cela n’arrête pas...

 

++

Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour Windows 10 "La Daube du siècle" ?

Salut !

Il y a 18 heures, Delta a dit :

bah a 5 mois près lol toujours la même merde 1 ans après hein... suffit de voir le fofo comment sa grouille de problème d’écran bleu ou autres choses tout aussi amusante quand ont vois quelle OS est utilisé ...

Bof ! Essayes de passer tous les PC à Linux, tiens ! T'vas ouar lééé beugs ! :risitas-rire2:

Je pense que le gros problème de Windows 10, c'est surtout :

  1. Le passage forcé à Windows 10 sur des machines pas forcément compatibles
  2. Le nouveau système de mises-à-jour qui nous prend pour des cobayes

Il n'y a pas de mauvaise machine, il n'y a que des mauvais fabricants ; tout comme il n'y a pas de mauvais logiciel, il n'y a que des mauvais développeurs. :oui-monsieur:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Le PoissonClown a dit :
  1. Le passage forcé à Windows 10 sur des machines pas forcément compatibles
  2. Le nouveau système de mises-à-jour qui nous prend pour des cobayes

1. surtout quand les utilisateurs n'y connaissent pas grand chose en informatique, on leurs chamboule tout. Imagine la mamie de 75 ans >< (oui oui j'ai du expliqué X fois à mamie comment ça fonctionne ^^)

2. il s'inspire de logiciel tel que celui développé par M.Dassault. On fait payer (cher) les gens, mais en plus de ça on les laisse trouver les beugs et puis on met 1 ans à corriger ><

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Ben moi j'aime bien W10,

License à vie du PC plus de clé qu'on perd si on a oublié (ou qu'un autocollant est illisible) . On peut réinstaller si besoin sans clé.

Le système est plus performant (je travaille sous W7 mais à la maison tout est en W10)

Facile à dépanner (même si un peu instable) avec les outils fournit et les excellent tuto du crabe . On peut avoir des applis gratuites . l'AV est fourni et gratuit.

L'interface fournie est plutôt sympa : menu démarrer facile à paramétrer et pleins d'options pour personnaliser .

Alors oui il y a des buggs , et beaucoup sont le fait des fabricants de matériels qui n'ont pas développés de pilotes pour W10 (par flemme) : voir les BSOD dus aux pilotes .

Les gens ne sont jamais contents : moi si .J'aime pas cracher dans la soupe gratuite. Sur mes 3 PC tous sont en W10 et fonctionnent très bien (alors comme ça dépend du matériel je ne peux parler que pour moi)

Lien vers le commentaire

@safami C'est qd même bizarre toute cette RAM bouffée, quels processus étaient à l'origine ? Mais c'est qd même normal d'avoir plus de RAM utilisée qu'avec 7.

Sur les miens j'ai jamais eu ça (même avec 2 de ram(32b) et 4(64b) (passé a 12 depuis) . Là avec edge ffox et bitdef actifs, j'ai 9 processeur, 44 mémoire sur gestionnaire des taches.

Lien vers le commentaire

Salut à vous,

J'utilise depuis quelques mois la version 1703, qui est très stable avec mon “ laptop ” Toshiba Satellite Pro.

Selon l'expérience vécue depuis le lancement de Windows 10, j'ai utilisé les quatre versions, la 1507 n'était pas fiable et très instable, la 1511:c_happy: fût très stable et sans problème, puis vint la catastrophique 1607, une véritable merde !  Très instable, j'ai dû battre un record de BSODs ! :c_angry:

Puis la 1703, qui est vraiment aboutie, et très stable, rien à signaler jusqu'à maintenant ! :c_angel:

J'ai discuté avec certains membres “ Insider ”, et il semblerait que la “ Fall Creator's Update ” soit passablement “ buggée ”, du fait ils m'ont tous conseillé de demeurer avec la 1703, pour éviter les problèmes.

A+:c_wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Le système est plus performant (je travaille sous W7 mais à la maison tout est en W10)

Facile à dépanner (même si un peu instable) avec les outils fournit et les excellent tuto du crabe . On peut avoir des applis gratuites . l'AV est fourni et gratuit.

plus facile surtout a se faire moucharder avec les nombreuses brêle qui ont mis dedans il y a d’ailleurs un super tuto ici même pour tout retirer, bonne mer..

 

no mais il est pas permis d'avoir un OS pareil

++

Lien vers le commentaire
il y a une heure, safami a dit :

Après je vais être obligé d'y passé avec ma future configue. peut être que ça ira mieux ...

no no no :ph34r: il y a déjà un patch qui permet au processeur de dernière news génération de pouvoir tourner avec un w8.1 et recevoir les mise a jours ..

faut dire que cela ne plait pas a grand monde le fait de s'acheter un news pc et avoir une interdiction de mettre le système que l'ont veut dessus ...

il commence sincèrement a outre passer le droit a la liberté des gens, et c'est jamais bon dans un futur de commencer comme cela. argent ou pas

++

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

no no no :ph34r: il y a déjà un patch qui permet au processeur de dernière news génération de pouvoir tourner avec un w8.1 et recevoir les mise a jours ..

Cool ! ^^

il y a 4 minutes, Delta a dit :

faut dire que cela ne plait pas a grand monde le fait de s'acheter un news pc et avoir une interdiction de mettre le système que l'ont veut dessus ...

il commence sincèrement a outre passer le droit a la liberté des gens, et c'est jamais bon dans un futur de commencer comme cela. argent ou pas

++

C'est claire ><

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, safami a dit :

Cool ! ^^

C'est claire ><

[INFO]

Qu'est-ce que cela signifie concrètement ? Qu'aucun patch ne sera plus disponible sur un ordinateur doté d'un processeur Intel Kaby Lake ou AMD Ryzen si celui tourne sous Seven ou Windows 8. Pour recevoir de nouveau des patchs, il faudra obligatoirement migrer sous Windows 10 - ou un autre système non Windows.

Et cette politique s'applique dès à présent. Dans le cas contraire, un utilisateur verra s'afficher un ou les messages d'erreur suivants, signale PCWorld :

"Matériel non pris en charge : Votre PC utilise un processeur qui n'est pas pris en charge sur cette version de Windows et vous ne recevrez pas de mises à jour."
"Windows n'a pas pu rechercher de nouvelles mises à jour
Une erreur s'est produite lors de la vérification des nouvelles mises à jour pour votre ordinateur.
Erreur (s) trouvée (s): Code 80240037 Windows Update a rencontré une erreur inconnue. "

 

 

ce n'est que les mises a jours qui ne se font plus... un demis mal quoi ..

je sais que certains diront et la sécurité tu en fait quoi ...

je répondrai heuuu ouai mais bon quand ont sais que toute les mise a jours ne sont pas bonne a mettre je ne l'invente pas et bcp de personne vont dans ce sens là... a voir donc ...

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Duke a dit :

Oh que oui ! Scared Gollum

faudrait que je prenne vraiment un peut de temps pour regarder le nombre de mouchard qui a dessus et les viré, histoire d'installer une fois la version W10 un peut voir comment réagis mon pc ..

je l'avais déjà fait une fois mais je l'avais retirer aussi vite - de 24h c’était juste pour voir l'ergonomie et se qui changeait au niveau de l'interface

 

++

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

plus facile surtout a se faire moucharder avec les nombreuses brêle qui ont mis dedans il y a d’ailleurs un super tuto ici même pour tout retirer, bonne mer..

 

no mais il est pas permis d'avoir un OS pareil

++

Oui mais on le dit pas mais Apple aussi est farci , il reste linux (y a rien en jeux!!!)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Yves B. a dit :

Salut à vous,

J'utilise depuis quelques mois la version 1703, qui est très stable avec mon “ laptop ” Toshiba Satellite Pro.

Selon l'expérience vécue depuis le lancement de Windows 10, j'ai utilisé les quatre versions, la 1507 n'était pas fiable et très instable, la 1511:c_happy: fût très stable et sans problème, puis vint la catastrophique 1607, une véritable merde !  Très instable, j'ai dû battre un record de BSODs ! :c_angry:

Puis la 1703, qui est vraiment aboutie, et très stable, rien à signaler jusqu'à maintenant ! :c_angel:

J'ai discuté avec certains membres “ Insider ”, et il semblerait que la “ Fall Creator's Update ” soit passablement “ buggée ”, du fait ils m'ont tous conseillé de demeurer avec la 1703, pour éviter les problèmes.

A+:c_wink:

Je n'ai eu aucun problème majeur avec aucune des version .Je suis pour le moment avec la même que toi  sur :

-Dell Latitude (32b) version pro (il est toujours vivant):risitas-sueur:

-Sony VAIO SVE (64b) 

-Surface Pro2 (64b) version pro

Du coup c'est vrai que personnellement j'en suis satisfaite. De toute façon faudra s'y faire ou passer à Linux car comme tu dois le savoir le soutien W7 s'arrête en 2020.:risitas-pleure1:J'ai rien contre Linux mais ça manque de jeux (j'ai pas de console)

Lien vers le commentaire

d'ici là et il y a déjà du monde sur le coup, il y aura un patch pour contourner cette chose qui est une atteinte a la liberté des gens

que l'ont vienne pas me dire no no no.. car Windows n'as jamais réussi a créer the logiciel non piratable.

ce n'est jamais qu'une ligne de commande quelques part qui scann le matos...

++

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Oui mais on le dit pas mais Apple aussi est farci , il reste linux (y a rien en jeux!!!)

tout les logiciel propriétaire le sont ...

c'est pas que sur Linux ont pourrai pas, mais Linux est une suite ouverte et libre si je me trompe pas...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Delta a dit :

tout les logiciel propriétaire le sont ...

c'est pas que sur Linux ont pourrai pas, mais Linux est une suite ouverte et libre si je me trompe pas...

Euh normalement oui ça doit dépendre des versions https://openclassrooms.com/courses/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux/mais-c-est-quoi-linux (je sais pas programmer donc décortiquer un programme....)

Note bien que toi qui es informaticien tu dois mieux que moi savoir que le seul moyen de ne pas être espionné c'est de couper sa connexion internet .....On va pas le faire que deviendrait le forum ? 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...