Aller au contenu
Site Communauté

sauvegarde partition windows10


jeanmy64

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un portable avec un DD dd 1go divisé en 2 partitions :

La première de 120 go contient windows 10
La 2ème 880g0 avec mes données

Lorsque je fais une restauration d'image système avec windows, il m'efface toute la 2ème partition !!! Je suis donc obligé de restaurer toutes mes données ce qui me prend un temps fou !!!

Peut-on sauvegarder ET restaurer seulement la partition windows en conservant l'autre intacte ? Et avec quel logiciel si windows ne sait pas faire ?

Merci pour votre aide

Jeanmy

Lien vers le commentaire

Bonsoir, Kristobal,

Lors de la sauvegarde (créer une image système), j'ai sélectionné uniquement ma partition "c:\" qui contient windows 10.

Ma partition "d:\" reçoit toutes mes données (photos, musique, videos, etc...) et je gère la sauvegarde de ces données avec le logiciel "allwaysync" qui me donne entièrement satisfaction.

le problème, comme déjà indiqué, c'est que lors de la retauration, windows m'efface entièrement ma partition "d:\" tout en restaurant correctement celle qui contient windows 10. Je suis donc obligé de restaurer mes données, ce qui me prend plusieurs heures !

Donc, soit il est possible d'éviter ce problème, soit il me faut trouver un logiciel qui sache faire proprement une sauvegarde/restauration partition par partition, comme "Acronis True Image" mais qui n'est pas gratuit comme celui de windows !

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire

Salut !

Le 25/08/2016 à 21:08, jeanmy64 a dit :

soit il me faut trouver un logiciel qui sache faire proprement une sauvegarde/restauration partition par partition, comme "Acronis True Image" mais qui n'est pas gratuit comme celui de windows !

Si tu es à peu près à l'aise avec l'anglais, tu peux utiliser le logiciel Macrium Reflect Free : http://www.macrium.com/reflectfree.aspx

La page demande de confirmer que l'on est bien un particulier. Cliquer sur HOME USE.
Bk6LXVk.png

Le téléchargement est très court, car on n'obtiens qu'un simple downloader. Lances-le pour démarrer le téléchargement du logiciel d'installation. Puis laisser les réglages tels quels, et cliquer sur le bouton Download.
mFRiiap.png

Le logiciel propose alors d'installer au préalable le composant Microsoft WinPE, indispensable au logiciel. Accepter (on n'a pas trop le choix).
7EeoftZ.png

Le téléchargement est assez long (500Mo).
XmCFpCi.png

Une fois le téléchargement terminé, le programme d'installation démarre. Cliquer sur Next pour l'extraire.
uV5XAcn.png

Puis encore sur Next pour démarrer (oui, je sais c'est redondant).
cS8Kb1w.png

Valider les conditions.
hqpQiFx.png

Passer à l'étape suivante puisqu'on a déjà notre clé de licence pour essai en tant que particulier.
FYPWB4g.png

Puis, refuser l'enregistrement du produit (tracking) : choisir No, et faire Next.
pkVliMd.png

Puis, on peut empêcher l'installation du logiciel sur les autres comptes utilisateur de la machine en décochant la case Install for all users. Ensuite, cliquer sur Install.
blkY473.png

Patienter quelques instants… Et cliquer enfin sur le bouton Finish !!!

Sur le logiciel, cliquer sur "Create an image of the partition(s) [...]" (logo Windows) en haut à gauche.
n4Po6MJ.png

Puis choisis le support de stockage et cliques sur Next. Là, lisser sur None, cliquer sur Add Schedule > Full, puis choisir "One time only". Le moment du départ n'a pas d'importance, car une fois qu'on a fait Next et Finish, on peut cocher la case "Run this backup now".

Une fois la sauvegarde effectuée, tu peux créer un disque de récup en cliquant sur le bouton en haut à gauche "Create a bootable rescue media".
qns7Xut.png
Ce qui te permettra de démarrer sur quelque chose pour restaurer la partition en cas de plantage du système.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...