Ekow Posté(e) le 14 août 2016 Share Posté(e) le 14 août 2016 Sauf que le PC portable est chez AMD! Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 14 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2016 Salut Jeremya, Pendant qu'elle prenait une pause (à bout de nerfs), j'ai ouvert le gestionnaire de tâches pour vérifier les processus,et elle a à peu près les mêmes que moi.(mon PC Toshiba a 8 Go et 7,39 Go de disponibles tandis que ma fille 6 Go et seulement 2 Go disponibles ! ). Pour la clean install, ça va sûrement aller à demain seulement. Mais auparavant, je vais encore vérifier sa carte graphique, si son PC est encore de ce monde !!! Donc, à demain et Merci pour les suggestions Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 14 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2016 Salut Ekow, Pour vérifier tes drivers tu peux aller ici Et tu trouveras certainement ce que tu cherche. Bonne soirée et Bon courage ! Lien vers le commentaire
Ekow Posté(e) le 15 août 2016 Share Posté(e) le 15 août 2016 Salut @Yves B. Je peux rien faire en sans échec, il veut pas installer DriveClouds! Et le seul moyen de démarrer normalement c'est en réinitialisant mon PC.. Mais c'est la 3e fois que je le fais! Et quand je le fais il reste quelques minutes en fonctionnement puis puis l'écran commence à clignoter puis s’éteint mais on voit juste la souris qui est figé, puis je l'éteint avec le bouton power et je le rallume et là ça commence à me faire le bug du démarrage! Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 15 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 15 août 2016 Salut Ekow, C'est bien dommage que tu sois incapable d'installer DriversCloud, car c'est un utilitaire vraiment efficace pour la détection de tes drivers, et une fois la détection effectuée, il t'offre pour chaque driver, toutes les mises à jour sorties depuis celui que tu as d'installé sur ton ordinateur. Continu à suivre ce qui se passe ici, il va sûrement y avoir d'autres réponses. Bon courage et A+ Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 15 août 2016 Share Posté(e) le 15 août 2016 (modifié) Yep, @Yves B. Pour la clean install, j'ai rédigé un tutoriel là dessus si ça t'intéresse Le lien que je t'ai fourni n'a donc pas résolu le problème de RAM si je comprends bien On va essayer autre chose :+R ==> msconfig ==> démarrer ==> options avancées ==> décoche mémoire maximale Tiens moi au courant Passe une bonne journée Modifié le 15 août 2016 par Mreve Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 15 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 15 août 2016 Salut Mreve, Non, cela n'a rien changé sur la quantité de RAM disponible. Je vais devoir réinstaller l'OS, une fois qu'elle aura fini ses travaux ! Ensuite, on verra !?!! Je vous tiendrai au courant. Encore Merci et Bonne journée Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 23 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2016 Bonjour à tous, Je reviens sur ce sujet, car je n'ai toujours pas réinstallé l'OS. Ce n'est jamais le bon moment, elle n'a pas le temps, elle branle dans le manche ! Donc, j'attend toujours son OK ! Si il y a des changements, je vous reviens. A+ Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 23 août 2016 Share Posté(e) le 23 août 2016 (modifié) Yep il y a 42 minutes, Yves B. a dit : Je reviens sur ce sujet, car je n'ai toujours pas réinstallé l'OS. Ce n'est jamais le bon moment, elle n'a pas le temps, elle branle dans le manche ! Donc, j'attend toujours son OK ! Si il y a des changements, je vous reviens. D'accord ! On attend Modifié le 23 août 2016 par Mreve Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 16 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 16 septembre 2016 Bonjour à tous, Après avoir "formaté" le PC, la situation est la même ! Donc, il doit s'agir d'un problème matériel. Donc, en route pour l'atelier ou, peut-être le recyclage. Merci à tous les membres A+ Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 16 septembre 2016 Share Posté(e) le 16 septembre 2016 Salut @Yves B., Avant de l'envoyer à l’atelier, essaye encore 2 petites choses : Fait un test de mémoire avec memtest. Ce logiciel (que tu connais certainement) vas tester tes barrettes de mémoires. Pour ce faire, tu vas devoir le télécharger puis graver un cd. Tu pourras ensuite, l'insérer dans le pc (en changeant l'ordre de boot) puis le test va commencer. Attention, ce test peut prendre plusieurs heures. Il faut donc prévoir de le laisser tourner toute une nuit, pour avoir les résultats le lendemain. Faire un nettoyage physique du pc : poussière sur la carte mère, sur le processeur ou sur tout autre composant. Un tuto de notre ami @Le Crabe est ici. J'avais un problème similaire avec mon ancien pc, et depuis que j'ai effectué ces manipulations, il est devenu comme neuf et tourne comme quand je l'avais acheté. En te souhaitant une bonne journée, Cordialement, 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 16 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 16 septembre 2016 Salut Duke, Merci pour tes suggestions, mais dans l'heure qui a suivit, nous avons acheté un ASUS 540, Intel 7, 8 Go de RAM, carte graphique GE Force Nvidia avec mémoire dédiée avec Windows 10 pré-installé, et l'autre a pris le chemin du recyclage. Et c'était une aubaine ! Avec ses travaux universitaire on ne pouvait plus attendre. Encore Merci Duke Bonne soirée Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 16 septembre 2016 Share Posté(e) le 16 septembre 2016 Salut @Yves B. De rien et avec plaisir qu'on échange sur nos divers problèmes ! Au plaisir de te relire et bon we Lien vers le commentaire
Messages recommandés