Aller au contenu
Site Communauté

PC qui gèle au démarrage de Windows 10 1511

Yves B.
Résolu

Messages recommandés

Salut Jeremya,

Pendant qu'elle prenait une pause (à bout de nerfs), j'ai ouvert le gestionnaire de tâches pour vérifier les processus,et elle a à peu près les mêmes que moi.(mon PC Toshiba a 8 Go et 7,39 Go de disponibles tandis que ma fille 6 Go et seulement 2 Go disponibles ! ). 

Pour la clean install, ça va sûrement aller à demain seulement. Mais auparavant, je vais encore vérifier sa carte graphique, si son PC est encore de ce monde !!! :c_lol:

Donc, à demain et Merci pour les suggestions :c_happy: 

Salut @Yves B.

Je peux rien faire en sans échec, il veut pas installer DriveClouds! :(

Et le seul moyen de démarrer normalement c'est en réinitialisant mon PC.. Mais c'est la 3e fois que je le fais! Et quand je le fais il reste quelques minutes en fonctionnement puis puis l'écran commence à clignoter puis s’éteint mais on voit juste la souris qui est figé, puis je l'éteint avec le bouton power et je le rallume et là ça commence à me faire le bug du démarrage! 

Salut Ekow,

C'est bien dommage que tu sois incapable d'installer DriversCloud, car c'est un utilitaire vraiment efficace pour la détection de tes drivers, et une fois la détection effectuée, il t'offre pour chaque driver, toutes les mises à jour sorties depuis celui que tu as d'installé sur ton ordinateur.

Continu à suivre ce qui se passe ici, il va sûrement y avoir d'autres réponses.

Bon courage et A+ 

Yep,

@Yves B.

Pour la clean install, j'ai rédigé un tutoriel là dessus si ça t'intéresse ;)

Le lien que je t'ai fourni n'a donc pas résolu le problème de RAM si je comprends bien :c_satisfied:

On va essayer autre chose :
+R ==> msconfig ==> démarrer ==> options avancées ==> décoche mémoire maximale

Tiens moi au courant ;)

Passe une bonne journée

Modifié par Mreve
  • 2 semaines plus tard...

Yep ;)

il y a 42 minutes, Yves B. a dit :

Je reviens sur ce sujet, car je n'ai toujours pas réinstallé l'OS.

Ce n'est jamais le bon moment, elle n'a pas le temps, elle branle dans le manche !

Donc, j'attend toujours son OK !

Si il y a des changements, je vous reviens.

D'accord ! On attend :c_satisfied:

Modifié par Mreve
  • 4 semaines plus tard...

Salut @Yves B.,

Avant de l'envoyer à l’atelier, essaye encore 2 petites choses :

1. Fait un test de mémoire avec memtest. Ce logiciel (que tu connais certainement) vas tester tes barrettes de mémoires. Pour ce faire, tu vas devoir le télécharger puis graver un cd. Tu pourras ensuite, l'insérer dans le pc (en changeant l'ordre de boot) puis le test va commencer. Attention, ce test peut prendre plusieurs heures. Il faut donc prévoir de le laisser tourner toute une nuit, pour avoir les résultats le lendemain.
  2. Faire un nettoyage physique du pc : poussière sur la carte mère, sur le processeur ou sur tout autre composant. Un tuto de notre ami @Le Crabe est ici.

J'avais un problème similaire avec mon ancien pc, et depuis que j'ai effectué ces manipulations, il est devenu comme neuf et tourne comme quand je l'avais acheté. 

En te souhaitant une bonne journée,

Cordialement,

• Plusser (+1) 1

Salut Duke,

Merci pour tes suggestions, mais dans l'heure qui a suivit, nous avons acheté un ASUS 540, Intel 7, 8 Go de RAM, carte graphique GE Force Nvidia avec mémoire dédiée avec Windows 10 pré-installé, et l'autre a pris le chemin du recyclage. Et c'était une aubaine !

Avec ses travaux universitaire on ne pouvait plus attendre.

Encore Merci Duke :c_happy:

Bonne soirée :c_wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...