KRISTOBAL Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour à tous Je suis dans l'impossibilité d'envoyer des MP aux modérateurs du forum pour une raison qui m'échappe. Je suis donc obligé de publier dans cette partie du forum mon point de vue concernant l'exclusion de 5 jours dont j'ai fait l'objet récemment , point de vue que j'aurais préféré développé dans le MP au lieu de l'exposer sur la place publique. Mais j'y suis contraint. Ci dessous le texte que qu'il m'a été impossible d'envoyer via MP Bonjour Mon compte a été suspendu le 29 Janvier jusqu'au 5 Février par la "modératrice" @calisto06au motif que je n'ai pas respecté les règles du forum en intervenant dans des topic que je n'avais pas pris en charge comme premier "helper", et ce à quatre reprises. Oui formellement je le reconnais bien volontiers, j'ai contrevenu aux règles de ce forum en intervenant de la sorte. Je suis intervenu dans des topics en apportant simplement des "précisions" aux messages du premier "helper", qui plus est les sujets de ces topics ne concernaient pas un ou des "dépannages" susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de l' OS dans l'hypothèse où mes interventions auraient pu entraîner ces dysfonctionnements. Je n'interviens presque jamais dans des topics dont je ne maîtrise pas vraiment l'objet, en gros tous ceux qui pourraient provoquer des dysfonctionnements de l'OS dans le cas de réponse erronée de ma part, et si dans le cas où j'y interviens en tant que premier "helper" je passe la main si je ne suis plus en mesure d'assurer le "dépannage" sans risque sur le fonctionnement de l'OS. Dans le message où je suis informé de mon exclusion il est fait référence à un topic "CC Cleaner" dans lequel ( sauf oubli de ma part ) je ne suis pas intervenu, et donc je considère que cette exclusion est fondée en partie sur un fait erroné. Je suis conscient qu'un forum à ses règles pour garantir une prise en charge et un suivi rigoureux "quasi professionnel " d'une demande de conseils d'assistance de dépannage....... de l'auteur d'un topic Cependant il me semble qu'en fonction de l'objet du topic, on pourrait s'attendre à un minimum de discernement de la part des modérateurs, les topics pourraient être classés selon la complexité de l'objet; certains sont très sensibles et doivent donc être pris en charge par un seul "helper" compétent et expérimenté, d'autres le sont bien moins ou ne le sont pas, et donc une certaine souplesse dans l'application des règles du forum pourrait s'y appliquer. Il me semble que c'est déjà le cas de la part de certains modérateurs pour des topics ne concernant pas des "demandes de dépannage sensibles". De plus je trouve extravagant qu'un seul modérateur puisse exclure un membre du forum, il me semble qu'une telle décision devrait être collégiale, prise par au moins trois modérateurs pour éviter les décisions hâtives subjectives et au pire arbitraires. Le mis en cause devrait en être informé avant son exclusion afin qu'il puisse se justifier, se défendre devant le "tribunal" des modérateurs Voilà ce que je voulais écrire pour m'étonner et m'expliquer; arguments pour me défendre face à une décision que je juge excessive. Cordialement et sans rancune. Kristobal Copie écran du MP C'est tout ce que j'avais à dire Content de revenir sur le forum ! Kristobal
Delta Posté(e) il y a 29 minutes Posté(e) il y a 29 minutes Il y a 2 heures, KRISTOBAL a dit : De plus je trouve extravagant qu'un seul modérateur puisse exclure un membre du forum, il me semble qu'une telle décision devrait être collégiale, prise par au moins trois modérateurs pour éviter les décisions hâtives subjectives et au pire arbitraires. hello, Je t'assure qu'avant de prendre une décision cela passe par un tour de table, une entrevue par MP. Et donc @calisto06 est passé par ce conseil et entrevue. Elle n'a pas pris sa décision seule dans son coin. Dans une entrevue (tour de table + explication + décision) il y a des présentations de preuves et il faut que les erreurs soient commises à plusieurs reprises. Il est donc clair que si un modo arrive et ne présente qu'une seule ""connerie"" d'un membre, je ne vais pas dire allons y fonçons et allons le ""cassé"" et d'ailleurs aucun modo le fera La seule raison pour laquelle un modo shooterai le membre + bannir sans passé par un tour de table, c'est pour un fait grave menant a la sécurité du forum, du site ou a la responsabilité de l'administrateur @Le Crabe. Si un membre tombe dans une sanction, c'est qu'il a déjà dérapé plusieurs fois que des faits sont déjà constatés en aval depuis un bon bout de temps et que les preuves a présenter au ""conseil"" des modos sont bien épaisses donc cela sera imparable et indiscutable.
Messages recommandés