Aller au contenu
Site Communauté

Présentation des nouveaux membres


safami

Messages recommandés

Il y a 2 heures, lekikiram a dit :

je suis un débutant de 70 ans

Yop là,

il n'y a pas d'age pour commencer, mais j'avouerai aussi que vous commencer fort, Windows 10 et ses versions de cinglé pour un débutant, vous n'avez pas froid au yeux in peur de rentrer dans le grand lac

2QYMEDi.gif

Lien vers le commentaire

Bonjour ,

Fraîchement débarqué ici, je me suis inscrit car j'apréci beaucoup l'ambiance et la pertinence des réponses et tutos que vous distillez. Beaucoups de recherchent ont trouvées des solutions ici, donc me voilà :beauf:

Pour me présenter, je ne connais l'informatique que depuis 2000, mon 1er boulot de secrétaire, matériel au top : 1pc windows 95 et un second windows 3.1. Cette année là, mon 1er pc, que j'ai fait monté, j'ai demandé SANS windows installé dessus, pour réduire le prix, j'avais trouvé un live cd dans un journal : RED HAT 6.2 , pas évident à installer, mais un départ intéressant dans le monde de l'informatique.

J'ai connu et testé presque tout les windows depuis , ainsi que quelques distributions linux ( RED HAT, DEBIAN, SUSE, SLAX, UBUNTU, MINT, MANJARO, KALI, TAILS, VIPERR et LINUXFX).

je suis touche à tout, curieux, éclectique dans tout les domaines ( musique, humour) et aimant me voire comme un funambule se déplaçant sur la "border line".

voilà qui est (un peu) moi

Lien vers le commentaire

En effet, je ne suis pas passé par la...

Etude en electronique il y a tellement longtemps que je ne sais plus calculer en binaire ou en hexadecimal... Je serais encore moins capable de me rappelé des calcules HF et BF en passant par les nombre complex etc....

32 ballais que je me traine, avec une foutu douleurs dans les vertebre depuis 12 ans a faire de boulot a la con comme un spartiate dans la vie réel.

Enfin, pour faire simple je monte mes pc depuis l'age de 10ans, je dépannes les gens autours de moi, et passe pour un dieux pour les plus démunie (aie les chevilles XD) , je demonte, remonte, remplace, recupere du matos que j'offre au pauvre pour sauvé les bécanes, a me faire payéen bouteille de label 5 ou en clope de contre façon.

Mes placards sont pleins de souris PS2 et de ddr-1, sans parlé des cartons remplis de cable et de matos d'une autre époque...

J'ai des connaissance en html, css, php, sql... Mais la aussi ça fait un baille que je ne pratique plus.

Suis-je a mis chemins entre le jeunes et le vieux geek, entre l'obsolete et l'as de la bidoulles.... Bref.

Me voila sur le crabeinfo, je partagerais mon savoir, accepterais dignement les mauvaise critiques (comme les bonnes ça vas de soit).
Ont est sur un site de partage, tout est bon a prendre et a apprendre.

ET oui, je suis une kiche en orthographre, je ne critiquerais jamais les personnes aillant le meme niveau que moi ou en deça. Ont est humains, la qualité de nos écris ne refletes en rien la qualité de notre vécu.

Pour finir, le crabe info recelle de tuto, d'astuces de guide de qualité, qui permette a tous et a toutes d'etre dans l'air du temps. Ont ne finit jamais d'apprendre. Et pour ça, merci au staff !

Modifié par Crazyb0b
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Crazyb0b a dit :

En effet, je ne suis pas passé par la...

Etude en electronique il y a tellement longtemps que je ne sais plus calculer en binaire ou en hexadecimal... Je serais encore moins capable de me rappelé des calcules HF et BF en passant par les nombre complex etc....

32 ballais que je me traine, avec une foutu douleurs dans les vertebre depuis 12 ans a faire de boulot a la con comme un spartiate dans la vie réel.

Enfin, pour faire simple je monte mes pc depuis l'age de 10ans, je dépannes les gens autours de moi, et passe pour un dieux pour les plus démunie (aie les chevilles XD) , je demonte, remonte, remplace, recupere du matos que j'offre au pauvre pour sauvé les bécanes, a me faire payéen bouteille de label 5 ou en clope de contre façon.

Mes placards sont pleins de souris PS2 et de ddr-1, sans parlé des cartons remplis de cable et de matos d'une autre époque...

J'ai des connaissance en html, css, php, sql... Mais la aussi ça fait un baille que je ne pratique plus.

Suis-je a mis chemins entre le jeunes et le vieux geek, entre l'obsolete et l'as de la bidoulles.... Bref.

Me voila sur le crabeinfo, je partagerais mon savoir, accepterais dignement les mauvaise critiques (comme les bonnes ça vas de soit).
Ont est sur un site de partage, tout est bon a prendre et a apprendre.

ET oui, je suis une kiche en orthographre, je ne critiquerais jamais les personnes aillant le meme niveau que moi ou en deça. Ont est humains, la qualité de nos écris ne refletes en rien la qualité de notre vécu.

Pour finir, le crabe info recelle de tuto, d'astuces de guide de qualité, qui permette a tous et a toutes d'etre dans l'air du temps. Ont ne finit jamais d'apprendre. Et pour ça, merci au staff !

J'apprécie pour ma part énormément cette présentation Crazybob, toute en sincérité et un tantinet émouvante...

Bienvenue et au plaisir d'échanger.

Amicalement,

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a changé le titre pour Présentation
  • calisto06 pinned et mis en évidence this sujet

Salut à la communauté,

Je m'appelle Pierre, je suis retraité (mais actif en informatique :cool:) et j'ai découvert ce site (et forum) dans une réponse d'un forum d'entraide informatique au sujet des BSOD. Les docs proposés sur ce site m'ont paru intéressants et j'ai décidé de venir lurker un peu dans le coin :rolleyes:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Salut tout le monde,

Lorsque j'ai lu la description de @Crazyb0b je me suis dit que j'aurais pu faire presque la même tellement mon sous-sol déborde de pièces et d'accessoires en tout genres ! Sauf que je ne tourne pas au Sky mais à la Zubro, et que j'ai arrêté de fumer voilà 14 ans... Mon cas semble donc un peu plus rattrapable ;-)

Je bricole dans le monde de l'informatique également, depuis que j'ai compris il y a un peu plus de 25 ans, que ça me couterait moins cher de dépanner mes propres âneries, et qu'en plus, je pourrais peut-être y gagner de quoi y vivre ! Cette foutue passion m'a donc détourné de mes études agricoles pour me rabattre ensuite vers un cursus MCSE au début des années 2000, et qui mériterait d'être remis à jour. Donc beaucoup de recherches, de documentations, d'auto-fomation, d'heures à parcourir les forums, de virtualisation pour tester avant de déployer...

Sinon, le reste du temps, enfin lorsqu'il en reste, c'est rando en montagne, photos, bricolage, tout en gardant en priorité du temps pour ceux qui me sont chers.

Voilà en quelques lignes une description de ce qui m'anime, et m'a conduit à créer un compte en ces lieux.

Merci de m'avoir lu.

  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Le ‎05‎/‎09‎/‎2020 à 08:26, hooliman a dit :

bonjour 

je suis un nouveau arrivant depuis hier 

je trouve le forum pas mal je suis en train de l'explorer de toute part 

j'ai 34 ans et je suis toujours en train de chercher des truc pour améliorer mon pc merci a vous 

pour tout ce boulot 

Bonjour @hooliman

tu vas te plaire ici parmi nous et surtout autour de nos pros actifs.

Lien vers le commentaire
Le 08/09/2020 à 08:25, Toto61 a dit :

Cette foutue passion m'a donc détourné de mes études agricoles

:evil-plotting-raccoon:

hello,

Cette foutue merveilleuse passion, cela été pareil ...Mais, pour ma part, cela été au point de foutre mes études dans les quelles j’étais en l'air... Arriver avec des bulletins scolaire en fin d'année affichant un superbe 27%, Une foirade complète

mwé, je savais se que je voulais, mes parents ne l'avais pas compris et surtout ne voulais pas que j'aie en informatique ... Tampis ... Je me suis fait tout seul et je suis en informatique :c_lol:

Lien vers le commentaire
Le 08/09/2020 à 08:25, Toto61 a dit :

Lorsque j'ai lu la description de @Crazyb0b je me suis dit que j'aurais pu faire presque la même tellement mon sous-sol déborde de pièces et d'accessoires en tout genres ! Sauf que je ne tourne pas au Sky mais à la Zubro, et que j'ai arrêté de fumer voilà 14 ans... Mon cas semble donc un peu plus rattrapable ;-)

hey hey, pas une cave moi, mais un grenier que j'ai du vidé pour déménagement cela devenait de trop ...

mais bon cela se re rempli déjà dans ma news maison :evil-plotting-raccoon: une salle dediée

il doit encore y avoir un processeur ou une ram dans le fond du lit qui traine, me demander pas comment il arrive là...

Je bois bien au Sky mais je suis plutôt Stroh 80° stroh.thumb.PNG.47709f89d0418169a719604652f89b1a.PNG bu pure, alcool de barbare svp

la clope , je fume oui... bah on a tous des défauts

 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...