Aller au contenu
Site Communauté

BSOD récurant et de sources diverses


Sihimba
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Sihimba a dit :

Sinon d'autres quelles sont les pistes pour le moment a votre avis?

comme cela a distance cela devient compliquer.

Si j'avais ce pc sur ma table op. je testerai l'alimentation avant d'aller acheter une. Maintenant la tester, c'est en remplaçant l'alim par une que j'ai en stock et je verrais si cela re commence.

pour ce qui est du bios, je suis quelques versions en retard sans accusé de problèmes. Mettre un bios a jours n'est pas compliquer il faut juste surtout ne pas se tromper de version même si c'est Gigabyte, il faut vraiment prendre le bios de votre CM.

Il faut faire cela avec un pc qui est sous électricité stable, il faudrait pas qu'une panne de courant arrive pendant le flash. Personne autour du pc a part vous et personne autour des câbles. Bref, de la logique et du calme et tout ce passe bien pour la plupart des cas (98%)

Lien vers le commentaire

Salut,

J'ai refais le test, j'ai eu un bsod avec pour intitulé Clock Watchdog Timeout

Je n'ai pas de rapport WhoCrashed par contre, le pc est resté un moment sur l'écran bleu, j'ai du l'arrêt en restant appuyé sur power.

Les températures n'étaient pas si élevées. Je joint des screens du OCCT au moment du crash. On voit que le gpu power est bien plus stable que la dernière fois, et je trouve etrange qu'il me marque "utilisation de la mémoire vidéo à 10 alors que la gtx 1070 n'a que 8GB de Vram

Tempratures.thumb.png.96c5bbad3bc57cf6592fd592f79855f8.pngVoltage.thumb.png.9b1f84c02f8ae73f01b8793c66a328d1.pngPower.thumb.png.a317c95d6fe2dca50bcd1e1ba5f42c57.pngFrquences.thumb.png.92acb741d609a5eed6ef7a4aba6cb68a.pngUsage.thumb.png.10d6c64ea98b8cce41e0c871ec9d6d7b.png

Lien vers le commentaire

il y a rien a faire la juste a part supputer des causes..

Il faut tester avec une autre alimentation

C'est ce que je ferait si c'était mon pc, je le pousse sur ma table technique, on retire l'alim on met une autre on test, on met des ram on test etc jusqu'à trouver le coupable. :c_embarrassed: car là on peut encore courir des jours.

cette erreur que vous avez là peut être encore une fois logiciel ou matériel drivers ou programme, ram ou ssd / hdd carte mère ou ram, alimentation et même cpu

Bref, un moment donné pas le choix que de passé par la case technique, avoir du matos pour dire de réalisé une vrai recherche de panne :c_embarrassed:

là selon les screen il y a même pas d'erreur selon OCCT donc on avance pas avec ce schéma de recherche

je ne peut pas vous dire assurément oui c'est l'alim... On croyait que c'était le SSD vus sont état a 62% force de croire que c'est pas lui.

je ne peut pas vous dire que c'est l'alim et encore on a pas tester la CM si c'est la CM là vous êtes bon pour une cm un cpu des ram. Sauf si vous reprenez la même série que celle ci. J'aimerai évité de vous faire acheter des pièces qui ne sont pas nécessaire, c'est pour cela qu'il est temps d'avoir du matos sur votre table et commencer a greffer étape par étape pour voir qui vas foirer

Par exemple une alim même moins puissante que la votre, si elle est en meilleur état elle plantera pas! Un Cpu pareil, si c'est votre cpu qui déconne, même si vous tester un moins puissant, il plantera pas aucune raison.

essayer avec une seul ram et re faite un test occt, ensuite si sa plante, mettez l'autre et retirer celle qui vient d'être tester sur le test occt et recommencer... Si cela plante avec une ram a tour de rôle, c'est pas vos ram

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut,

Effectivement ça a l'air plutot compliqué.

Je vais essayer de voir pour le OCCT avec une seule ram.

Maintenant les bsod sont bien moins fréquent qu'au début et ils ne surviennent plus aléatoirement. Mis a part celui de OCCT les autres ont toujours eu lieu au moment d'éteindre le pc. Je dois avouer si ca reste comme ça je m'en contenterais (même si ce n'est pas normal)

Je reviens vers vous une fois les tests effectués

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...