Aller au contenu
Site Communauté

BSOD récurant et de sources diverses


Sihimba
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Sihimba a dit :

C'est faisable d'un façon simple? Ou je dois reformater les deux disques?

cela dépend, combien de giga il y a dans le disque WD.

le principe en fait est de voir si avec le WD il y a les même symptôme ou pas.

donc essayer de sauvegarder ce qui a sur le WD ensuite faire une clean install sur le WD 

si cela marche bien mieux on aura trouver le coupable si non le défaut ce trouve ailleurs

 

 

Lien vers le commentaire

Salut,

Désolé je n'ai pas eu le temps d'essayer ça aujourd'hui.

J'ai eu le même bsod hier soir au moment ou j'ai voulu éteindre le pc, j'ai l'impression qu'il y a moins de variété dans les codes erreurs. Je n'en ai pas encore eu aujourd'hui. J'essaie de faire au plus vite le transfert de DD pour windows

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

aucun souci @Sihimba on attend votre retour ..

on essaye en fait de voir quelle éléments serait en cause ... 

Ram possible mais pas convaincu. (une a une sa marche bien mais pas les deux en même temps)

Le cpu, non car il a passer sont test sans souci.

La CG possible.

L'alimentation possible.

Ici on vas voir avec le disque dur WD si le schéma se répète.. Si cela continue c'était pas le disque dur Crucial ...

Lien vers le commentaire

Bonjour tous les deux 

@Delta avec ta permission : le fait qu'une ram fonctionne sur deux m'interpelle 

Avez vous pensé à intervertir les barrettes pour savoir si c'est un soucis avec la connectique ram CM ou simplement un problème de barrette qui dans ce cas est plus facile à régler ? 

Si c'est la CM les BSOD ne se résoudront qu'au changement de cette dernière 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, calisto06 a dit :

Avez vous pensé à intervertir les barrettes pour savoir si c'est un soucis avec la connectique ram CM ou simplement un problème de barrette qui dans ce cas est plus facile à régler ?

Salut,

Oui au passage j'ai interverti les ram du coup, la B1 est désormais en B2 et vice versa et j'ai eu droit à un bsod le soir même :c_embarrassed:

Ce qui ai vraiment embêtant avec ces bsod c'est que je n'arrive pas à trouver la situation qui le provoque, ca serai tellement plus simple si on avait un situation qui le provoque à coup sur pour faire les test:c_lol2:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Et donc ça donnait quoi les résultats ? 

Barette 1 sur chaque slot 

Barette 2 sur chaque slot 

Peut importe la barrette et son emplacement, les bsod arrivent, aléatoirement mais ils finissent par arriver

Il y a 2 heures, Delta a dit :

Hello,

qu'as donner le switch de disque dur comme je l'ai demander..

 

Salut,

Je pense racheter un ssd, un deuxième comme le WD, je fais le switch des que je l'ai reçu.

 

J'ai encore eu un bsod (trois jours sans en avoir, y a du mieux) et c'est la troisième fois que j'ai le même, ca n'étais jamais arrivé, d'habitude c'était pratiquement différent à chaque fois et la j'ai toujours "systeme service exception" causé par ntosknel en driver selon bluescreenview . On dirait qu'il y a quand même du mieux depuis que je suis passé sous windows 11. Et encore une fois au moment d'éteindre ou redémarrer le pc

Après encore une fois vu qu'on est sur du bsod aléatoire je ne crie pas victoire trop vite 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Sihimba a dit :

Et encore une fois au moment d'éteindre ou redémarrer le pc

Hello,

changer votre disque dur cela fait partie des éliminations étape par étape pour voir qui serait en faute.

maintenant acheter un sans savoir si c'est le DD ou pas c'est pas ce que j'aurai fait sachant que vous aviez déjà un de dispo.. :blush:

Le pc en ce coupant écrit des données ...si le disque dur déraille a ce moment là sa plante :c_embarrassed:

Si même avec maintenant votre nouveau DD sa plante ... Sa craint! la CM ou l'alimentation se sont les deux choses qu'on a pas encore vraiment tester. Raison pour la quelle je n'aurai pas investi dans un news DD tout de suite

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Ca fait un petit moment que je voulais agrandir la capacité de stockage vu que on est sur deux petits disques, donc je me dit que ca serai la bonne occasion de changer. Puis celui de 120 go je l'ai depuis 2014 ou 2015, il est bien amorti depuis le temps, et au pire il finira en DD portable :c_lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Sihimba a dit :

et au pire il finira en DD portable :c_lol:

Hello

61% cela commence a faire risquer ... si vous le changer ne faite plus rien qui pourrait nuire a vos données ... Je veux dire par là ne mettez plus de données sensible dessus même si 61% c'est pas la mort cela reste qu'il a bien bosser comme vous le dite.

On ne sais d'ailleurs pas comment l'électronique vas réagir avec 61% et datant de 2014 - 2015 et 25614h de fonctionnement. L'électronique a une fâcheuse tendance quand elle doit lâcher elle lâche d'un coup et a 100% et non pas comme de la mécanique de petit gring gring, grouing grouing, patch patch, chef dépêche toi je vais lâcher.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut,

Non je ne m'en servirai pas pour des données sensibles, j'ai une clé usb toute neuve et moins encombrante pour ça :c_lol2:

Je dois recevoir le ssd jeudi, j'en ai profité aussi pour prendre de la nouvelle pate thermique, je ne trouve pas ca normal de ne pas pouvoir faire le test power de occt sans que le cpu monte à 90°c +. Ca sera de toute façon mieux que la pate pré appliqué qu'il y avait sur le ventirad. J'appréhende toujours l'application de pate thermique mais ca va le faire 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut, 

Le nouveau disque et la pate thermiques sont arrivées plus tot que prévu. Je viens de mettre tout ça en place.

La pate je pense que ca en avait besoin on voit bien qu'il y avait l'air d'y avoir un manque en haut sur l'image, elle à même noirci à un endroit. J'ai fait un test Occt après je ne monte plus à 90° en moins d'une minute comme avant donc c'est cool. Par contre Be quiet et leur système de m**** je ne sais pas comment j'ai réussis à ne rien cassé.

Le ssd, avec ma chance est bien il fait du coil whine comme sur cette vidéo, mais bon une fois le boitier fermé je ne l'entend plus donc ca passe. J'ai cloné mon ancien disque système sur le ssd que j'avais déjà et mes données sur le nouveau ssd, plus qu'a surveiller maintenant. Mais je n'ai pas eu de bsod depuis le dernier que j'avais signalé (donc encore avec l'ancien disque systeme)IMG_20231122_125508.thumb.jpg.9dd56ccea712fd45398761ede537ca90.jpgIMG_20231122_125501.thumb.jpg.0c296f529b12eabff1c6431d7b5300a2.jpg

Lien vers le commentaire
  • Solution
il y a 41 minutes, Sihimba a dit :

Mais je n'ai pas eu de bsod depuis le dernier que j'avais signalé (donc encore avec l'ancien disque systeme)

Hello,

Si vous avez plus de bsod après le changement de DD par la news, que vous avez fait quelques jours voir quelques semaine, oubliez l'ancien il est dangereux il vas vous emporter ce que vous aurez laisser dessus :c_embarrassed:

Lien vers le commentaire

Salut,

Pour le moment tout semble bien se passé.

Pas de bsod ni de choses bizarres, la seule chose un peu étrange qui persiste c'est que par moment au démarrage du pc  le rétro éclairage du clavier ne marche pas (même si le clavier en lui même fonctionne) je dois donc le débrancher rebrancher.

Mais sinon pas de bsod ni rien, je viens même de faire un sfc/ scannow pour voir et rien non plus de ce coté  

En espérant que cela dur

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Sihimba a dit :

le rétro éclairage du clavier ne marche pas (même si le clavier en lui même fonctionne) je dois donc le débrancher rebrancher.

Hello,

Peut être un manque de puissance car c'est le port USB qui nourri l'éclairage LED

Il y a 9 heures, Sihimba a dit :

Mais sinon pas de bsod ni rien, je viens même de faire un sfc/ scannow pour voir et rien non plus de ce coté  

En espérant que cela dur

 

ok, on continue de surveiller cela un petit moment :c_happy:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Delta a dit :

Peut être un manque de puissance car c'est le port USB qui nourri l'éclairage LED

Salut,

Je ne sais pas du tout, c'est vraiment que sur les touches, car sur les côtés, les voyants pour les maj ect et deux autres voyants en haut quand a eux marchent bien. Après je sais que le clavier commence a fatiguer vu que quelques touchent ne s'éclairent plus ou alors uniquement en rouge.

Après si c'est juste ça c'est pas bien gênent :c_lol2: 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Sihimba a dit :

Salut,

Toujours pas de bsod. Tu penses que j'essaie de remettre tous les drivers à jour pour voir?

Hello,

étape par étape, 

donc un driver, on surveille si cela ne bouge pas on met un suivant etc.

Le but est d'arriver a terme a les installer tous sans avoir de BSOD ou si il y en as un de savoir le quelle.

Si on les enchaines l'un a la suite de l'autre et qu'un foire, on saura pas forcement le quelle sais

donc oui, on peut commencer a les installer 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...