Aller au contenu
Site Communauté

BSOD récurant et de sources diverses


Sihimba
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonsoir,

Les problèmes s'intensifient. Google chrome ne voulait plus s'ouvrir, l'application Xbox pour les jeux non plus. J'ai essayé de faire une restauration système, peut importe la date choisi ca ne voulait pas marché, erreur  0x80070005, même en enlevant l'anti virus.

J'ai donc décidé de faire une réparation windows, en passant par le cloud pour etre sur d'avoir un windows propre au cas ou le mien soit vérolé.

Et bien toujours l'application Xbox qui ne veut pas s'installer, je trouve le pc beaucoup plus lent. Je me retrouve avec une maj windows qui ne veut pas se faire.

Je commence à étre beaucoup perdu avec cette machine je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Sihimba a dit :

Je commence à étre beaucoup perdu avec cette machine je ne sais plus quoi faire

hello,

au vus de ce qui arrive et si une installation en clean install ne donne pas de meilleur résultat, c'est surement un problème matériel ou un drivers que votre pc encaisse pas...

ce que je vous conseil, c'est de refaire une clean install mais ne pas mettre tout les drivers en même temps mais de faire pat a pat donc un driver attendre et tester voir si il rechute pas.

Si il rechute on peut ce dire une piste. Si il chute pas on passe au driver suivant.

Si rien ne fonctionne on peut craindre un périphérique mais pour cela il faut du matos pour pouvoir diagnostiquer le fautif

 

Lien vers le commentaire

J'ai re essayé un installation de windows 10 en conservant les fichiers et applications, moins de soucis mais impossible d'avoir accès au windows store et l'application Xbox ne veut toujours pas s'installer.

J'essaie donc une installation clean mais windows 11 (autant essayer le plus recent) en supprimant absolument tout. Et je vois ce que ca donne.

Merci encore pour votre patience et pour l'aide apportée.

Je reviens vers vous au plus vite

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Sihimba a dit :

Je viens tout juste de finir l'installation. Je suis passé par une clé bootable. Cette fois j'ai réussi. Par contre chose étrange j'ai fais un sfc /scannow directement une fois installé et il me trouve quand même des fichiers corrompus. C'est étrange non?

Hello,

:c_embarrassed:

sa m'inquiète ... Mais en faisant une réparation, il l'as réparer aucun souci?... 

Par hasard tu aurai pas les logs a donnée on vas essayer de voir ce qu'il a réparer

Apres si il a réparer on vas commencer a essayer quand même un drivers et voir comment ce comporte le PC.

 

Lien vers le commentaire

J'ai réussi à trouver je pense dans tout le CBS.

J'ai ces deux lignes

2023-11-12 19:13:50, Info                  DEPLOY [Pnp] Corrupt file: C:\Windows\System32\drivers\bthmodem.sys
2023-11-12 19:13:50, Info                  DEPLOY [Pnp] Repaired file: C:\Windows\System32\drivers\bthmodem.sys
 

Il à bien réussi à réparer.

Je n'ai mis aucun drivers jours de mon côté, j'ai vérifié avec drivers easy, la carte graphique est sur le dernier drivers sans la fonction dont on avait parlé

 

Je viens de regardé un peu sur le net, ce serai un drivers microsoft pour du Bluetooth; sauf que je n'ai strictement rien en bluetooth sur mon pc. Et je vois que certains se plaignent de bsod causés par bthmodem 

Modifié par Sihimba
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Sihimba a dit :

Salut,

Pour le moment ca a l'air d'aller. 

Quelques lenteurs, mais je pense que c'est normal le temps que tout ce mette en place surtout que j'ai une connexion pas terrible.

Le windows store remarche, l'application xbox aussi

Hello,

Ok, on vas attendre un peut ...

Pour info, quelle driver serait a mettre que vous n'avez pas encore mis ?

Lien vers le commentaire

Et c'est le retour des BSOD, j'en ai eu un en début d'après midi au moment d'éteindre le pc voici le rapport WhoCrashed 

Crash dump file: C:\Windows\Minidump\111323-5921-01.dmp (Minidump)
Bugcheck code: 0x1A(0x41792, 0xFFFF80000002F1B8, 0x8000000000000000, 0x0)
Bugcheck name: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
Analysis:

A corrupted PTE has been detected. This is possibly a software problem. This is a typical case of memory corruption.
This bugcheck is often associated with overheating problems. Read this article on memory corruption. Read this article on thermal issues

 

 

 

Pour les drivers à mettre à jour nous avons :

Intel 7 drivers

Realtek 5 drivers

Nvidia 2 drivers

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Sihimba a dit :

Et c'est le retour des BSOD, j'en ai eu un en début d'après midi au moment d'éteindre le pc voici le rapport WhoCrashed 

Si vous avez deux ram, retirer une laisser tourner le pc faite vos petite affaires... si cela réagit, retirer la remettez l'autre et tester re faite vos petites affaires...

 

Lien vers le commentaire

Salut, je viens donner les nouvelles du jour.

Alors ce matin quand j'avais encore les deux barrettes de ram j'ai eu le droit à un bsod 

Crash dump file: C:\Windows\Minidump\111423-7015-01.dmp (Minidump)
Bugcheck code: 0x3B(0xC0000005, 0xFFFFF80220C8737A, 0xFFFFF58B8BF3E0B0, 0x0)
Bugcheck name: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
Analysis: This is a typical software problem. Most likely this is caused by a bug in a driver.
 

J'ai regardé ensuite un coup de BlueScreenView, j'y pensais jamais avant, et je vois que les deux bsod que j'ai eu depuis le clean install on dans la case "causes by driver" ntoskrnl.exe (si jamais ca peut aider)

Ensuite j'ai essayé donc une barrette de ram à la fois et la pas de bsod rien, j'en ai profité pour faire une passe des 13 test memetest sur chacun et aucune erreur détectée 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Sihimba a dit :

Ensuite j'ai essayé donc une barrette de ram à la fois et la pas de bsod rien, j'en ai profité pour faire une passe des 13 test memetest sur chacun et aucune erreur détectée

hello,

donc vous avez tourner sur une seul barrette pendant combien de temps ? 

vous avez très certainement fait des choses qui provoquait des BSOD quand vous aviez les deux barrettes et la avec une seul il ne se passait rien. C'est bien cela?

et ensuite, vous avez interchanger les ram et encore re fait des chose qui provoquait les BSOD et il n'en ai jamais arriver un seul.

j'aurai tendance a dire qu'une est pas en bonne forme..

 

Lien vers le commentaire

essayer une fois ceci :

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/download/15951/19792/intel-processor-diagnostic-tool.html?_ga=1.240375555.1635647635.1456173130

Pendant le test, restez auprès de votre pc pour le en cas ou sa s'emballe ... 

essayer le avec une seul ram comme visiblement avec une seul ram le pc semble bien plus stable

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Sihimba a dit :

Les deux sont indiqués comme bon.

Celui à 62% est un peu ancien mais je pensais qu'il serai plus bas que 62%

Et le D: par contre je trouve qu'il est un poil chaud non? bon après il tourne depuis ce matin c'est celui ou j'installe tout ou presque

les températures ne m'inquiète pas ... 

je ne vois rien d'anormal ... 

le crucial, c'est là où est Windows?

le WD c'est votre disque dur ou vous mettez vos fichiers etc vos video ou autres.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Sihimba a dit :

Oui c'est bien ca

a part ce dire que 62% c'est pas le plus super ... Mais bon ... Si pas d'erreur ni d'alarme... Je suppose que votre WD est plein.

Ce que je vous aurai bien dis d'essayer c'est de passer Windows sur le WD qui lui est en pleine forme et voir ce que cela donne

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...