Aller au contenu
Site Communauté

BSOD récurant et de sources diverses


Sihimba
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Sihimba a dit :

un peu plus d'un an, mais c'est la pate pré appliquée sur le dark rock. Ca me semble bizarre une telle chauffe avec ce ce  ventilo non?

pas tant que cela, si la pate a durcie crouté elle ne fait plus sont office et c'est comme si vous n'aviez plus de pate.

Un ventilateur ne pourra dissipé une chaleur entre deux métal en contact sans protection thermique (pate etc)

le ventilo vas arriver a saturation et les deux métaux eux vont continuer a chauffer. Un des métal en contact est votre corp CPU

vous n'avez pas des screen genre comme ceci avec des graphiques

Télécharger OCCT - Utilitaires - Les Numériques

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Sihimba a dit :

Je me demandais si c'était normal le GPU Power qui fait le yoyo sur le graphique en bas à droite du screen? 

je viens de faire un test avec ma machine,

en effet il y a bien un petit probleme dans vos graphe..

voici les miens

Capture d’écran 2023-11-02 153415.png

Capture d’écran 2023-11-02 153554.png

on peut voir qu'ils sont bien plus stable

Capture d’écran 2023-11-02 153242.png

Capture d’écran 2023-11-02 153641.png

Lien vers le commentaire

Je viens de lui refaire un test, juste le 3D stantard et oui toujours le même yoyo sur le GPU Power. Le reste est stable par contre.

Donc si je comprend bien la carte aurait un soucis matériel ? Si c'était l'alim qui avait un problème il y aurait des variation pour le CPU aussi non?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Sihimba a dit :

Je viens de lui refaire un test, juste le 3D stantard et oui toujours le même yoyo sur le GPU Power. Le reste est stable par contre.

Donc si je comprend bien la carte aurait un soucis matériel ? Si c'était l'alim qui avait un problème il y aurait des variation pour le CPU aussi non?

votre CG est annoncer pour manger 150 W TDP bon maintenant il est fréquent qu'elle en dévore plus quand elle doit débiter de la puissance ...

Il faudrait essayer de faire tourner Furmarkt

il vas faire travailler uniquement la CG

https://geeks3d.com/furmark/

furmark-1-19-geforce-gtx1070-stress-test

Pendant le test, surveiller qu'elle ne s'emballe pas dans les température .. Maintenant jusque 80° cela devrais pas posé de souci ma CG je l'ai déjà fait monter a des 70-75° et lors du test ici avec OCCT j'ai monter 83°

maintenant il faut pas non plus rester 1H a cette température.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Je viens de faire le test 15 minutes.

La puissance a bien fait le yoyo encore. Dans GPU shark je l'ai vu faire du 90% TDP puis descendre à 54% pour remonter tout de suite à 84%. Par contre on était plus sur du 200w que du 150w

La température est monté à 78° max donc je pense que ca passe. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Sihimba a dit :

On voit que la case PerfCap Reason n'est pas constamment en vert comme dans votre screen je ne sais pas si c'est normal

vous avez un souci 

Pwr = Puissance. L'indication de performance est limitée par la limite de pouvoir(puissance) totale

 

toute les hachure grise c'est là ou il y a eu un souci de puissance

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Sihimba a dit :

Mais le soucis n'a l'air de se produire que sur la CG non? Ce serai elle qui n'arriverait pas a recevoir le courant comme il faut?

C'est votre CG qui est en cause mais c'est un problème bien compliquer a expliquer...

Si vous pouviez tester une CG d'une de vos connaissance, cela serait bien pour voir si bien elle et lever le petit doute.

Mais je suis en train de lire et un peut recouper des infos sur ce problème de perfcap reason et PWR c'est tordu ce bug.

En fait elle s'essouffle car vous arriver au maximum de l'Energie puissance maintenant cela n'est pas forcement du a votre alimentation mais on peut voir les Rails etc..

Bref c'est tordu

Si vous faite également une recherche vous verrez que beaucoup de topic existe sans pour autant donner une soluce viable

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

J'ai regardé un petit peu de mon côté aussi et effectivement de ce que j'ai compris la carte arrive à la puissance limite autorisé.

Certains disent que cette limite pourrait être réhaussé ou même enlevé. Je vois d'ailleurs dans GPU-Z qu'il y a une catégorie Power Limit. En default j'ai 100% et maximum 126.5%.

Ce pourrait il que ce soucis donne lui a des BSOD a votre avis?

Je me tatte depuis quelque temps à changer de carte graphique, ces soucis me donnent encore plus envie

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Sihimba a dit :

J'ai regardé un petit peu de mon côté aussi et effectivement de ce que j'ai compris la carte arrive à la puissance limite autorisé.

Certains disent que cette limite pourrait être réhaussé ou même enlevé. Je vois d'ailleurs dans GPU-Z qu'il y a une catégorie Power Limit. En default j'ai 100% et maximum 126.5%.

Ce pourrait il que ce soucis donne lui a des BSOD a votre avis?

Je me tatte depuis quelque temps à changer de carte graphique, ces soucis me donnent encore plus envie

j'ai lu aussi que cela parlait de rehausser la limite mais les surchauffe arrive aussi plus vite car si on augmente il y a forcement des élévations de température.

Vous pourriez essayer de rehausser un peut voir quoi 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Sihimba a dit :

J'ai essayé de mettre à 126% et rien à faire, la puissance fait toujours le yoyo. Je vois le TDP faire 60%>95%>54% régulièrement.

Je suis un peu perdu la, je vois pas ce qui pourrait clocher. Et surtout si cela peu me provoquer mes BSOD

hello,

quelqu'un ne sais pas vous prêter une CG même une moins puissante, c'est juste pour les test voir si les phénomène se représente

Lien vers le commentaire

Malheureusement non, les gens que je connais n'ont que des PC portables. 

Et évidement, la vieille nvidia 780 que j'avais est passé à la casse il y a peu:c_coldsweat: 

J'ai eu droit à un BSOD il y a 30 minutes d'ailleurs

Crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP (Kernel memory dump)
Bugcheck code: 0x3B(0xC0000005, 0xFFFFFA0DF6DC6F70, 0xFFFFF88884DE5EC0, 0x0)
Bugcheck name: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Driver or module in which error occurred: win32kfull.sys (win32kfull+0x16F70)
File path: C:\WINDOWS\System32\win32kfull.sys
Description: Full/Desktop Win32k Kernel Driver
Product: Microsoft® Windows® Operating System
Company: Microsoft Corporation
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
Analysis: This is a typical software problem. Most likely this is caused by a bug in a driver. Since there is no other responsible driver detected, it is suggested that you look for an updated driver for your graphics hardware. It's also possible that your graphics hardware was non-functional or overheated.

 

Les températures n'étaient pas spécialement élevées, 60 pour le cpu et 78 pour le gpu (j'étais en jeu)

Modifié par Sihimba
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Sihimba a dit :

J'ai eu droit à un BSOD il y a 30 minutes d'ailleurs

hello,

cela peut etre plusieurs choses, en autre cela parle de fichiers système corrompus

faite une fois un controle 

sfc /scannow avec le terminal (powershell) en mode administrateur

donné le résultat de ce qu'il vous dira

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

J'ai fais un sfc juste après que le pc ai redémarré (avec  invite commande en admin) il m'avait dit que tout était ok.

J'en ai refais un maintenant comme demandé en passant par powershell. J'ai du taper .\sfc /scannow car juste scannow ne voulait pas marcher et il me disait de faire le .\ avant 

Et la parcontre il me trouve un erreur

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.

Les modifications consécutives à la réparation des fichiers système prendront effet après le prochain redémarrage.
PS C:\WINDOWS\system32>

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Sihimba a dit :

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.

re tenter l'opération SFC mais en ayant pris soin de démarrer en mode sans échecs.

Voir si cela répare ou pas

Lien vers le commentaire

Ca semble être bon. J'en ai aussi relancé un après en mode normal et plus de soucis.

Je fais pratiquement à chaque fois un sfc apres un bsod et ce n'est pas rare qu'il me trouve une erreur.

Du coup est ce ces erreurs qui entrainent mes bsod ou est ce mes bsod qui entrainent ces erreurs :c_lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Sihimba a dit :

Du coup est ce ces erreurs qui entrainent mes bsod ou est ce mes bsod qui entrainent ces erreurs 

Hello,

difficile a dire ... 

Je serais tenter de vous demander de shooter tout les partitions sauf celle ou vos données boulot etc sont. Et refaire une clean installation de windows...

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...